Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-01-2014 16:37:43

fr0d0n
Membre
Inscription : 20-01-2014
Messages : 2

Application pour faire ses comptes

Bonjour à tous,
Pour faire mes comptes et surtout le prévisionnel j’utilise actuellement microsoft money.

Je rentres mes opérations à venir sur le mois (loyer, adsl, assurances …) afin d’être sur de mes finances et de ne pas être surpris par un prélevement que je n’avais pas prévus et donc passer dans le rouge à la banque synonyme d’agio. Je rentre également mes opérations courantes au fur et à mesure et les synchronise ensuite avec ma banque pour vérifier que les opérations sont bien passé à la banque.

Je souhaiterais désormais faire également mes comptes à partir de mon smartphone.

Je cherche donc une application qui permettrait de faire tout cela à partir de mon iphone, mais je veux garder la possibilité de le faire à partir de mon PC.
Je cherche donc une application qui deverserait automatiquement les opérations que j’ai rentré sur l’iphone sur le PC et vice versa.

Je ne sais pas si cela existe, si quelqu’un pouvait m’éclairer.

Merci d’avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 20-01-2014 18:20:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Application pour faire ses comptes

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,
Dommage que tu ne sois pas sur Mac, iCompta aurait fait ton bonheur... je ne connais pas d'équivalent qui fasse iOS et Windows par contre, j'ai regardé sur leur site mais ce n'est vraiment que Mac OSX et iOS...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 21-01-2014 20:01:59

fr0d0n
Membre
Inscription : 20-01-2014
Messages : 2

Re : Application pour faire ses comptes

Merci pour ta réponse et je vais en profiter pour rebondir la dessus !

Je pense sérieusement à m'acheter un mac depuis quelque temps justement ... mais j'ai actuellement un frein !

Je suis un joueur PC, même si les jeux auxquels je joue sont pour beaucoup disponible sur mac via steam, ce n'est pas le cas pour tous.

Donc tout d'abord, j'ai entendu parler de la possibilité d'installer un windows en dual boot sur mac. Est-ce réellement possible, est-ce stable et surtout est-ce qu'on perd la garantie ?

Ensuite question matériel, quel mac prendre pour jouer confortablement ? Je tourne actuellement sur du i5 4670k, une gtx 760 et 8 go de ram, ce qui n'est pas une config de folie mais me permet de jouer aux derniers jeux en quasi full.
Quel serait donc l'équivalent chez apple ?

Hors ligne

#4 22-01-2014 17:30:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Application pour faire ses comptes

Par rapport à ta première question, j'ai installé un temps Windows via bootcamp et ça fonctionnait parfaitement bien, exploitant le Mac à 100% de ses possibilités.
Tu as toutes les infos ici pour en savoir davantage : https://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

Pour ce qui concerne ta seconde question, je pense qu'un iMac 27" devrait satisfaire à tes besoins.
Au niveau des cartes, à toi de voir... je ne suis pas joueur et ne peux pas vraiment me prononcer sur ce point, mais le 27" à 1990€ devrait bien le faire s'il correspond à ton budget, et si bien sur ce type de machine t'intéresse. Si c'est plus un portable, il faudrait alors zieuter vers le MacBook Pro 15", je pense que le 13" doit être un peu juste pour jouer...
http://store.apple.com/fr/buy-mac/imac


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.