Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-01-2014 10:53:06

shak
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 73

Canal + / CanalSat sur Ipad1

Bonjour,

Je viens de récupérer un Ipad 1ère génération que je compte notamment utiliser comme "second téléviseur". Comme vous le savez, le dernier iOS dispo sur cette version de l'iPad est l'iOS5. Ca ne pose pas de problème pour l'appli SFR TV qui fonctionne très bien. En revanche, je n'arrive pas à accéder à une appli me permettant de regarder les chaines Canal +. En effet, Canal vient de sortir une nouvelle app, myCanal, homogène selon les appareils. Cett app ne fonctionne qu'à partir d'iOS 6 donc je n'y ai pas accès. L'ancienne app, Canal Touch, destinée à l'Ipad, me paraît être la solution à mon problème (j'imagine qu'elle fonctionnait sur les anciens iOS). Mais elle n'est désormais plus dispo dans l'AppStore donc impossible de mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide sur ce problème qui m'éviterait de devoir investir dans un nouveau matériel?

Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 07-01-2014 15:00:03

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : Canal + / CanalSat sur Ipad1

Il existe bien une solution, pas très légale, certes, mais qui permet d'installer des applications non disponibles sur l'Appstore.

Récemment, Apple a mis en place le fait de récupérer d'anciennes versions des applications, essaie de voir si ça fonctionne


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#3 07-01-2014 17:29:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Canal + / CanalSat sur Ipad1

Ça ne fonctionnera pas, parce que canaltouch et mycanal sont deux applications différentes.

Ne reste que l'illégalité, c'est con mais c'est comme ça.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 08-01-2014 12:23:07

shak
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 73

Re : Canal + / CanalSat sur Ipad1

Merci pour vos réponses.

Dans le cas de la solution, pas très légale comme vous dites, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? J'imagine que je vais devoir jailbreaker l'Ipad, par contre comment puis-je récupérer canaltouch? Sera-t-il disponible dans Cydia? Ou est-ce possible de trouver un fichier d'installation sur le net (j'ai cherché mais sans réussite)?

Dernière modification par shak (08-01-2014 12:25:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.