Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 13-12-2013 03:09:33

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Pas du tout, je bosse dans le multimédia.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#252 17-12-2013 18:06:55

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Entre la H+ qui est une technologie 3G et la 4G ce n'est pas les mêmes fréquences.

La H+ n'a pas besoin de fréquence spécifique au contraire de la 4G.
La H+ c'est une amélioration des normes 3G et qui utilise les fréquences 3G classiques et reste compatible avec les téléphones qui sont sur les anciennes normes 3G.
Donc le développement du H+ est plus facile car une antenne avec la meilleure norme 3G c'est a dire DC-HSPA+ est compatible avec les téléphones Dual Carrier, H+, 3G+ et 3G classique c'est a dire l'UMTS.
Alors que pour la 4G il faut fréquences spécialement pour et n'est pas compatible avec les anciennes technologie 3G, donc ça oblige de faire de nouvelles fréquences pour la 4G et de maintenir les anciennes fréquences 3G durant un certain temps pour maintenir le service 3G.

Quand aux forfaits proposer  les opérateurs font ce qu'ils veulent, ils peuvent proposer des forfaits 3G, des forfaits 3G+, des forfaits H+, des forfaits Dual Carrier et des forfaits 4G.
L’identifiant de la SIM est reconnu informatiquement par l'opérateur qui donne droit au forfait prévu dans le contrat.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#253 17-12-2013 18:28:56

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

Une question me fait gamberger. Un opérateur peut il proposer un forfait en 4G et un autre en H+ ? C'est la même fréquence donc comment font-ils ? C'est bridé via l'ordinateur ? suffit d'appuyer sur un bouton ?

il est tout à fait possible de gérer les lignes des clients par "vitesse" de débit.
Swisscom fait comme cela.
il ne gère pas d'enveloppe data, mais vend un débit. Il y a tous les débits pour tous les prix.

Il est donc facile de gérer chaque client en le positionnant sur un débit max qu'il lui est possible.
Comme sosh avec 19.90 sur 3G+ (max 14MB/s) et 24.9 sur DC (max 42 MB/s)

Hors ligne

#254 18-12-2013 01:33:42

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

Si ça tombe je vais bouffer mes 5Go en H+ plus vite que mes 3Go en 3G lol

Tu risque de les manger rapidement le premier mois car les Speedtest ont très consommateur de débit, donc si tu fais pleins de test ça part comme peau de chagrin.

Mais si tu l'utilise comme avant ça ne consommera pas plus, juste ce sera plus confortable pour toi car plus rapide.

Si tu fais des usages nouveaux comme par exemple la télé ou le streaming tu vas un peu plus consommer.
Moi personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt de regarde des vidéos sur l'écran d'un smarphone, même en 5 pouces c'est trop petit pour ça il n'y a que le partage sur un iPad qui peut le justifier pour moi.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#255 18-12-2013 12:39:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

Si ça tombe

T'es originaire de la Champagne?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#256 18-12-2013 14:06:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

C'est pas exclusivement champenois, mais ma compagne, champenoise, l'emploie également. Et c'est la champagne pas loin de la Picardie. Saint Quentin, c'est pas loin de Reims, et cette expression est assez typique de ce secteur.

Dernière modification par Qoh-Qolah (18-12-2013 14:06:45)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#257 18-12-2013 14:53:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Dans la Drôme? Quand tu veux! Moi, je suis ardéchois, et les dromois, mossieur, c'est pas des gens comme nous lol


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.