Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-12-2013 14:42:33

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

"Leasing" Made in Free vos avis....

Bonsoir,

Aujourd'hui free a annoncé ce qui je pense est considéré chez eux comme leur riposte aux offres dites "subventionnées".

Une sorte de leasing réservé à 3 mobiles pour le moment (Contre tous en subventionnement).

Quels sont vos avis ?


Personnellement, à chaud je reste dubitatif concernant cette offre.... Ne pas être propriétaire du mobile à la fin sauf paiement de 250 euros à terme. (Quid de la valeur du mobile 24 mois plus tard...), nouvel engagement de 24 mois sans possibilité de loi chatel ni de restitution anticipé car c'est de la location....

Hors ligne

#2 17-12-2013 18:15:30

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Sauf erreur de ma part, la restitution anticipé est prévu pour 500€ il me semble.
C'est une nouveau système il faut bien analyser en détail le contrat, il y a notamment une clause à +5€/mois dont je ne sais pas encore dans quel cas elle s'applique.

Sinon ça semble être une méthode pour Free d'éviter la loi Chatel.
Comme ça je suis pas chaud moi non plus pour ce système.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#3 17-12-2013 18:33:25

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Les +5 euros s'applique si tu résilies ton abonnement. En gros si tu décides de quitter free tu peux continuer a louer le mobile pour 5 euros de plus soit 17 euros par mois.
(De ce que j'ai compris)

Pour les 500 euros pas encore vu ça...J’espère que je comprends mal ta phrase car payer 500 euros pour rendre un mobile de manière anticipé cela serait un peu "abused"....     

Pas encore eu le temps de me poser sur l'offre en detail non plus.

Edit : Donc oui apparemment on peu décider d'acheter le mobile de manière anticipé pour 500euros mais pas de le restituer(Encore pas lu de chose la dessus).

Hors ligne

#4 17-12-2013 21:05:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

MoiYoshi a écrit :

Sauf erreur de ma part, la restitution anticipé est prévu pour 500€ il me semble.
C'est une nouveau système il faut bien analyser en détail le contrat, il y a notamment une clause à +5€/mois dont je ne sais pas encore dans quel cas elle s'applique.

Sinon ça semble être une méthode pour Free d'éviter la loi Chatel.
Comme ça je suis pas chaud moi non plus pour ce système.

Tu fais erreur ^^
La restitution anticipée entraîne la facturation des mois restants dus, sauf cas de force majeure.

Les 500€, je les vois pas sur les conditions générales de location, ni sur la fiche tarifaire. Sur les CGL, il est dit que la non-restitution du mobile est facturée 250€ si l'on n'est PAS dans le cadre du droit de rétractation, ou au prix du mobile sur le site au jour du contrat, si la non-restitution à lieu durant le droit de rétractation.

La clause à +5€/mois c'est, comme te l'as dit iphoninparis, une majoration qui intervient si tu cesses d'être client Free durant le contrat de location.

C'est peut-être fait avec l'idée de se soustraire à la loi Chatel, mais je ne vois pas bien pourquoi ça y échapperait. C'est un contrat entre un particulier et un opérateur, contre un engagement incompressible de 24 mois. Pour moi, c'est "chatellisable". À creuser.

Ceci dit, je ne suis pas chaud du tout, mais j'imagine que certains vont y trouver leur compte.
Assurance quasi-obligatoire pour éviter les emmerdes en fin de contrat. Problème: Free ne propose pas d'assurance.
Ce système pousse à la surconsommation, tout autant que le système pseudo-subventionné.
Engagement: yerkk!

Par contre, un point est intéressant pour qui est prêt à passer outre ce que j'ai listé ci-dessus: l'aspect financier, par rapport aux appareils pseudo-subventionnés par la concurrence.

Autre point intéressant, même excellent: on sait (enfin) ce qu'on paye.

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-12-2013 21:38:55)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 18-12-2013 00:03:19

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Les 500 euros était bien présent tout à l'heure mais depuis iliad à modifié les CGV.

Donc désormais cela est plus clair et moins "abused".

En gros  :

- Tu ne renvois pas le terminal suite à l'utilisation du délais de rétractation = Prix public débité.
- Tu renvois durant le délai de rétractation = frais de port à payer seulement je suppose.
- Tu souhaites garder le téléphone avant les 24 mois mais après délai de rétraction = Mensualité restante d'un coup + 250 euros
- Tu ne souhaites pas garder le mobile avant les 24 mois = Apparemment tu ne peux pas sauf motif légitime.
- Tu souhaites garder le mobile après 24 mois = 250 euros
- Tu ne souhaites pas garder le mobile ou le changer après 24 mois = Tu le renvois à tes frais surement.

Reste plus qu'à savoir comment ce passe exactement le choix (simple clic, courrier long et fastidieux...) et comment ce passe un changement de mobile ? Nouvelle mise de départ ? à combien ? ......

Techniquement c'est donc un crédit sans frais exemple iphone 5S : 99 + 12 x 24 + 250 + 10 = 647 euros cout public free mobile 675 euros

Vu qu'il y a première vu baisse de prix on peut parler d'offre subventionnée.

Même si les 24 mois le non arret automatique....sont pour moi à première vue encore un frein.

Hors ligne

#6 18-12-2013 01:45:59

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Perso, cela me laisse fortement perplexe sur toute la procédure... Il y a pour moi beaucoup trop de zone d'ombres, surtout qu'avec cela, il est quasi obligatoire de prendre une assurance...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 18-12-2013 01:46:39

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Le mobile ne t'appartient pas sauf si tu décide de payer 250€ au bout de 24 mois mais en principe ce n'est pas fait pour ça, donc on ne pas vraiment parler de subventionner.

Oui Free a apporter des modifications pour retirer la mention des 500€.
Qoh-Qolah regarde ça: http://www.universfreebox.com/article/2 … precisions

Ces modifications apportent a la confusion autour de l'offre.

Puis il y a des points qui se sont pas clair, apparement en cas de casse ou détérioration il faut payer le prix public de vente du mobile en vigeur au jour de la commande:

9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans
un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : le prix public de
vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html
lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation;
la somme de 250€ lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de
rétractation.

Je crois qu'il ne faut pas s'enflammer et attendre quelques jours avant d'y voir plus clair.

Qoh-Qolah a écrit :

Par contre, un point est intéressant pour qui est prêt à passer outre ce que j'ai listé ci-dessus: l'aspect financier, par rapport aux appareils pseudo-subventionnés par la concurrence.

Si tu fais le calcul tu es 250€ environ en fonction du modèle et de l'opérateur avec qui tu compares mais le mobile ne t'appartient pas.
Tu regarde le prix de revente d'occasion d'un mobile après 24 mois ce n'est pas forcément intéressant.

Je pense que c'est intéressant pour les Samsung mais moins pour l'iPhone qui garde une cote élever dans le temps.

Dernière modification par MoiYoshi (18-12-2013 01:53:28)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#8 18-12-2013 01:56:23

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Je pense que l'on est tous d'accord la dessus wink il faut attendre pour y voir plus claire.

Si tu décides de payer c'est une offre subventionné sinon c'est bien de la location.

Pour moi, il y a trop de zone d'ombre (Du fait de la "nouveauté") pour que cette offre soit ou ne soit pas intéressante.

Hors ligne

#9 18-12-2013 02:01:16

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Autre point qui me vient en tête, s'assurer que le téléphone est desimlocker et sinon savoir si on peut le desimlocker puisqu'il est propriété de Free ?


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#10 18-12-2013 02:09:02

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

MoiYoshi a écrit :

Autre point qui me vient en tête, s'assurer que le téléphone est desimlocker et sinon savoir si on peut le desimlocker puisqu'il est propriété de Free ?

La dessus iliad a toujours dit qu'ils ne fourniraient jamais de mobile simlocké, je ne vois pas pourquoi cela changerait...

Free quand il vend des mobiles cash, en X fois sans frais ou à crédit les fournit desimlocké d'origine aucune raison que ça change pour la location.

Hors ligne

#11 18-12-2013 02:15:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

C'est quasi certain que l'iphone serait desimlocké car l'acquisition de l'iphone se fait hors forfait : donc nu quelque soit le mode de financement ou de location.

Le gros point noir de cet offre est les 250€ que le client doit payer a la fin. Cela aurait dut être prélever en plusieurs fois des l'origine de l'achat ou au 1 an de location.

Leur système est vraiment pas clair du tout mais je pense que c'est volontaire pour faire parler et réfléchir. Et ainsi freiner les contrats de la concurrence...

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 18-12-2013 12:49:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

MoiYoshi a écrit :

Le mobile ne t'appartient pas sauf si tu décide de payer 250€ au bout de 24 mois mais en principe ce n'est pas fait pour ça, donc on ne pas vraiment parler de subventionner.

Oui Free a apporter des modifications pour retirer la mention des 500€.
Qoh-Qolah regarde ça: http://www.universfreebox.com/article/2 … precisions

Ces modifications apportent a la confusion autour de l'offre.

Puis il y a des points qui se sont pas clair, apparement en cas de casse ou détérioration il faut payer le prix public de vente du mobile en vigeur au jour de la commande:

9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans
un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : le prix public de
vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html
lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation;
la somme de 250€ lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de
rétractation.

Je crois qu'il ne faut pas s'enflammer et attendre quelques jours avant d'y voir plus clair.

Qoh-Qolah a écrit :

Par contre, un point est intéressant pour qui est prêt à passer outre ce que j'ai listé ci-dessus: l'aspect financier, par rapport aux appareils pseudo-subventionnés par la concurrence.

Si tu fais le calcul tu es 250€ environ en fonction du modèle et de l'opérateur avec qui tu compares mais le mobile ne t'appartient pas.
Tu regarde le prix de revente d'occasion d'un mobile après 24 mois ce n'est pas forcément intéressant.

Je pense que c'est intéressant pour les Samsung mais moins pour l'iPhone qui garde une cote élever dans le temps.

Ça reste toujours moins cher, même en ajoutant les 250€ finaux, puisqu'il faut comparer ce qui est comparable.
Sur ce tableau, par exemple http://www.universfreebox.com/article/2 … t-Bouygues
Ça reste entre 210 et 390 (!!!!!)€ moins cher que ce qu'on trouve chez la concurrence. Sur un appareil vendu 700 boules, c'est juste colossal...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#13 18-12-2013 13:52:28

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

iphoninparis a écrit :

La dessus iliad a toujours dit qu'ils ne fourniraient jamais de mobile simlocké, je ne vois pas pourquoi cela changerait...

Free quand il vend des mobiles cash, en X fois sans frais ou à crédit les fournit desimlocké d'origine aucune raison que ça change pour la location.

Ce qui est vrais pour une vente peut ne pas forcément l'être pour la location.
Je suis peu être trop suspicieux mais je pense que c'est un point a vérifier. wink

Dernière modification par MoiYoshi (18-12-2013 13:52:51)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#14 18-12-2013 13:54:49

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

c'est comme un leasing auto (LOA) en fait. En fin de contrat, si tu veux garder le produit loué, tu dois lever l'option d'achat, sinon tu rends le produit.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#15 18-12-2013 14:00:16

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Qoh-Qolah a écrit :

Ça reste toujours moins cher, même en ajoutant les 250€ finaux, puisqu'il faut comparer ce qui est comparable.
Sur ce tableau, par exemple http://www.universfreebox.com/article/2 … t-Bouygues
Ça reste entre 210 et 390 (!!!!!)€ moins cher que ce qu'on trouve chez la concurrence. Sur un appareil vendu 700 boules, c'est juste colossal...

C'est du calcul brut, il y a des ODR a rajouter, par exemple en septembre il y avait une ODR de 200€ chez SFR je ne sais pas si elle toujours d'actualité.
Il y a des mois gratuits aussi chez Bouyges et une ODR.

Puis ils comptent avec l'abo Freebox et sans, chez les autres aussi il y a des réductions aussi si tu as la box chez eux et c'est pas indiquer.

Je te conseille de faire le calcul par toi même plutôt que prendre Univers Freebox en référence. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#16 18-12-2013 14:13:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

C'est toi qui m'a cité universfreebox, du coup je m'appuie sur tes sources wink

Quand je parle d'écart à minima de 210€, c'est sans la remise Freebox. Du coup, c'est "brut" Vs "brut". Et les ODR existent aussi chez Free wink

Et des box à 2€/mois régulièrement, si tu veux qu'on compare chaque cas particulier.

Sinon, on fait des comparatifs sur des conditions standards, et ensuite chacun ajuste à sa sauce pour faire son propre comparatif selon ses conditions particulières.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#17 18-12-2013 15:14:33

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Merci @Qoh-Qolah et @MoiYoshi ! Dès l'annonce de la location Free, j'ai fait le pari au bureau que vous alliez  encore vous tirer le bourre à ce sujet smile  vous êtes loin d'être des imbéciles, donc, pourquoi vouloir à tout prix défendre votre "chapelle" ? Chacun fait son choix en fonction de plusieurs paramètres afin d'obtenir le meilleur compromis ! En conclusion vous avez raison tous les 2 !


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#18 18-12-2013 16:29:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Je ne défend aucune chapelle, c'est une solution qui ne me convient pas plus que l'engagement classique, et c'est la première chose que j'ai dite.

Simplement, il faut être honnête, c'est une solution attractive financièrement, et j'ai le droit de le dire sans passer pour un Fanboy.

Sinon, t'as pas autre chose à faire au boulot que de prendre des paris sur ma pomme?
Surtout si c'est pour me paraphraser, hein wink

Qoh-Qolah a écrit :

Sinon, on fait des comparatifs sur des conditions standards, et ensuite chacun ajuste à sa sauce pour faire son propre comparatif selon ses conditions particulières.

namies a écrit :

Chacun fait son choix en fonction de plusieurs paramètres afin d'obtenir le meilleur compromis !

Dernière modification par Qoh-Qolah (18-12-2013 16:33:17)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#19 18-12-2013 16:45:40

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Qoh-Qolah a écrit :

Sinon, t'as pas autre chose à faire au boulot que de prendre des paris sur ma pomme?

Sur vos 2 pommes.. Vous finirez siamois smile ! quant au boulot, la décontraction empêche de se prendre trop au sérieux, et j'avoue que je me régale avec vos conversations à tous 2. Vous devriez éditer un florilège de vos threads smile


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#20 18-12-2013 17:21:07

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Qoh-Qolah a écrit :

C'est toi qui m'a cité universfreebox, du coup je m'appuie sur tes sources wink

Je les cites sur les 500€ car ils sont bien informer sur Free.
Par contre quand il s'agit de comparer avec les concurrents ils ont tendance a perdre en objectivité. wink

Qoh-Qolah a écrit :

Quand je parle d'écart à minima de 210€, c'est sans la remise Freebox. Du coup, c'est "brut" Vs "brut". Et les ODR existent aussi chez Free wink

Et des box à 2€/mois régulièrement, si tu veux qu'on compare chaque cas particulier.

Sinon, on fait des comparatifs sur des conditions standards, et ensuite chacun ajuste à sa sauce pour faire son propre comparatif selon ses conditions particulières.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par les box a 2€/mois.

Sinon les promos et les conditions particulières il y a toujours chez les 3 opérateurs historiques donc les passer sous silence n'est pas la réalité.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut comptabiliser les ODR de Free. wink

Et surtout il y a aussi la loi Chatel a prendre en compte dans le calcul pour les 3 historiques. big_smile

Dernière modification par MoiYoshi (18-12-2013 17:26:56)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#21 18-12-2013 17:23:47

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

namies a écrit :

Merci @Qoh-Qolah et @MoiYoshi ! Dès l'annonce de la location Free, j'ai fait le pari au bureau que vous alliez  encore vous tirer le bourre à ce sujet smile  vous êtes loin d'être des imbéciles, donc, pourquoi vouloir à tout prix défendre votre "chapelle" ? Chacun fait son choix en fonction de plusieurs paramètres afin d'obtenir le meilleur compromis ! En conclusion vous avez raison tous les 2 !

On a des visions différentes des choses, ok.
Mais des fois ce n'est pas plus mal de les comparer.
Le tout c'est qu'il faut que ça reste cordial. wink
Le forum sert a discuté, si chacun reste dans son coin il n'y a pas de forum. wink

Dernière modification par MoiYoshi (18-12-2013 17:24:42)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#22 18-12-2013 17:53:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

C'est toi qui m'a cité universfreebox, du coup je m'appuie sur tes sources wink

Je les cites sur les 500€ car ils sont bien informer sur Free.
Par contre quand il s'agit de comparer avec les concurrents ils ont tendance a perdre en objectivité. wink

Qoh-Qolah a écrit :

Quand je parle d'écart à minima de 210€, c'est sans la remise Freebox. Du coup, c'est "brut" Vs "brut". Et les ODR existent aussi chez Free wink

Et des box à 2€/mois régulièrement, si tu veux qu'on compare chaque cas particulier.

Sinon, on fait des comparatifs sur des conditions standards, et ensuite chacun ajuste à sa sauce pour faire son propre comparatif selon ses conditions particulières.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par les box a 2€/mois.

Sinon les promos et les conditions particulières il y a toujours chez les 3 opérateurs historiques donc les passer sous silence n'est pas la réalité.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut comptabiliser les ODR de Free. wink

Et surtout il y a aussi la loi Chatel a prendre en compte dans le calcul pour les 3 historiques. big_smile

Les 500€, c'était dans un document qui n'existe plus, qui a été publié par erreur. Donc ça n'existe pas.

Les box à 2€/mois, c'est les offres Freebox/VentePrivée qui reviennent régulièrement. J'y fais mention, parce que si on doit intégrer chaque cas particulier, il faut intégrer celui-ci aussi, dans un comparatif quadruple-play.

Bon, j'arrête là la conversation, je suis pas une otarie de cirque, j'ai pas pour vocation de distraire les désœuvrés des 35h qui me prennent ouvertement pour un con.

namies a écrit :

Vous devriez éditer un florilège de vos threads smile

T'as qu'à t'en charger, manifestement tu as du temps de travail à occuper.

Dernière modification par Qoh-Qolah (18-12-2013 17:55:50)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#23 18-12-2013 18:32:02

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Qoh-Qolah a écrit :

Les 500€, c'était dans un document qui n'existe plus, qui a été publié par erreur. Donc ça n'existe pas.

En fait on a plus d'info, c'est PC-Impact qui les contacter en disant que c'était abusif et Free a répondu qu'il y avait eu une "coquille"
http://www.pcinpact.com/news/84966-free … cation.htm

Qoh-Qolah a écrit :

Les box à 2€/mois, c'est les offres Freebox/VentePrivée qui reviennent régulièrement. J'y fais mention, parce que si on doit intégrer chaque cas particulier, il faut intégrer celui-ci aussi, dans un comparatif quadruple-play.

Si tu veux pour la Vente-Privée de Free mais les autres aussi font des Vente-Privée, par exemple Bouygues:
http://www.clubic.com/connexion-interne … rivee.html


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#24 19-12-2013 07:13:39

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Qoh-Qolah a écrit :
namies a écrit :

Vous devriez éditer un florilège de vos threads smile

T'as qu'à t'en charger, manifestement tu as du temps de travail à occuper.
Tu es dans le même cas à ce que je constate smile
Qoh-Qolah :  Date d'inscription: 17-11-2010      Messages: 4176


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#25 19-12-2013 11:38:53

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : "Leasing" Made in Free vos avis....

Je pense que ca dérive un peu loin.. On pourra jamais prendre tous les cas possible car chaque cas est différent en fonction de sa situation : seul ou en couple, box inclus ou pas (la copine qui paye), remise client (sfr par exemple), etc...

De mon coté, je suis chez SFR, et depuis 1 an : ODR de possible sur les iphones en prenant le bon forfait. Mais oui, forfait a 52€ biensur... mais a coté, remises de 10€ sur la box..

Je pense que l'offre de Free a toujours se souci de 250€ au bout de 24 mois qui pose souci : il devrait l'amortir autrement, ou du moin, permettre au client de payer cela quand il le souhaite.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.