Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 10-03-2013 21:02:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

C'est kheops qui avait remis une couche, ça semble suffisant comme explication non ?
N'ayant rien à te reprocher à toi, je ne vois pas bien pourquoi j'aurai dû te mettre en garde.

Visiblement kheops1789, tu ne veux vraiment rien comprendre quand on te demande d'arrêter.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#152 10-03-2013 21:08:50

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

tout le monde se calme,on ferme le thread et basta
ce sera rouvert demain
Le mieux c'est que tout le monde se calme et s'occupe de choses plus importantes un dimanche soir
Merci


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#153 17-07-2013 16:07:50

Nebaf
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 86

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Salut a tous !

Je relance ce topic...Je suis parti chez SOSH voila environ 8 mois car je n'avais pas/peux de débit...

Aujourd'hui, je sonde donc le terrain pour savoir si, selon vos expériences, le débit en itinérance est un peu mieux qu'il y a quelques temps ^^ Ou si rien n'a changé sad

Merci de vos retours !

Hors ligne

#154 17-07-2013 20:19:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Tout dépend je pense de la région ou de la ville, sur Paris et proche banlieue ça ne semble pas s'être amélioré.
J'ai une amie qui vient de faire comme toi pour son fils et elle, à savoir passer chez sosh.
Niveau voix elle n'avait aucun problème, mais dès qu'elle se connectait sur le net c'était très très lent... à tel point qu'elle a fini par en avoir marre et changer.
Là où ce sont des antennes Free il ne doit pas y avoir le même problème, peut-être que donner ta situation géographique te permettra d'obtenir des réponses plus précises wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#155 17-07-2013 23:05:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Difficile à dire sans savoir ou tu es.

Sur Paris, c'est visiblement encore la galère. Je n'y ai pas passé assez de temps pour un retour représentatif (2/3 jours dernièrement=expérience aléatoire)
Sur l'agglo lyonnaise, ça fonctionne plutôt pas mal d'une façon générale.
En champagne (aube/marne), ça fonctionne très bien à chaque fois que j'en ai besoin.
En Ardèche (vivarais) ça fonctionne tout à fait correctement (itinérance Orange très importante).

Voilà pour ma part.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#156 19-07-2013 10:38:29

Nebaf
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 86

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Hello,

Merci pour vos réponses,

Je suis de Grenoble et quand je suis parti en Janv dernier, les débits en itinérance était quasi nuls...

Si un Grenoblois passe dans le coin ^^

Merci,

Hors ligne

#157 19-09-2013 18:16:54

Flo3GS
Membre
Lieu : TOURNON
Inscription : 19-06-2009
Messages : 534

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Je suis entre Valence et Lyon, et on peut même pas appeler ça un réseau, la data est minable, et encore je suis gentil....

Dernière modification par Flo3GS (19-09-2013 18:17:09)


Iphone 5S Or 32 Go

Forfait Free

Hors ligne

#158 14-12-2013 00:13:38

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Moi c'est le contraire, je captais  très mal sfr, Free itinérance orange sur la commune(Yvelines), et la c'est la fusée, je télécharge plus vite  en 3G que wifi et pourtant j'ai 12 mégas en ethernet.

Dernière modification par Steph78 (14-12-2013 00:15:04)

Hors ligne

#159 17-12-2013 12:35:21

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

bonjour

j'ai quitter free mobile pour b&you , pour que mon Iphone5 profite de la 4G et a cause de quelque désagrément de réseau . je pense que je reviendrai chez free , car je suis restez presque deux ans sans trop de problème qui je pense seront régler dans quelque temps


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#160 17-12-2013 12:48:44

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Flo3GS a écrit :

Je suis entre Valence et Lyon, et on peut même pas appeler ça un réseau, la data est minable, et encore je suis gentil....

Sur Tournon, tu es quasiment tout le temps en itinérance sur le réseau Orange, d'après les cartes ANFR.
J'ai pas testé chez toi, mais plus bas (dans le vivarais), je rencontre toujours le même problème, à savoir des débits pas géniaux dès qu'il y a un peu de monde sur les antennes Orange, situation que je ne retrouve pas à Lyon, en Champagne, autres zones que je fréquente assidûment.
L'été dernier, les étrangers utilisant le réseau Orange en itinérance ont connu le même problème.
Ce qui me fait penser que le réseau Orange en Ardèche est vraiment déployé à minima. D'autant que quand je traverse la frontière pour aller à Montélimar, sur réseau Free, je ne rencontre pas ces difficultés.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#161 21-12-2013 14:35:17

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Hello,

J'ai fini par craquer et passer chez Free Mobile (l'opportunité d'avoir un ami avec une réduc Freebox dispo et de payer moins cher que Sosh avec un plus gros fair use a donné raison de mon précédent abo).

J'habite en région parisienne et chez moi je suis en itinérance, pour avoir testé mon débit 3G est identique à celui que j'avais chez Sosh (10Mb down - 2,5 Mb up), je testerai bientôt en déplacement et la 4G en janvier (qui est présente dans plusieurs endroits où je me rend régulièrement).

EDIT du 06/01 : J'aurai finalement tenu moins d'un mois chez Free, après quelques semaines d'essais je retourne chez Sosh, tant pis si je paye plus chère la 4G.

C'est souvent une catastrophe pour choper une app ou télécharger une musique dans le cloud, à mon propre domicile je me retrouve obligé de passer en Wifi sur mon téléphone pour charger du contenu, je reviendrai probablement le jour où le réseau tiendra vraiment la route, j'espérais qu'après 2 ans la situation se serait stabilisée en région parisienne mais je constate que c'est encore loin d'être le cas.

PS : Et la batterie s'épuise plus vite qu'avant je perd en moyenne 20% de plus sur mes journées habituelles, ce qui est énorme.

Dernière modification par PsicoBast (18-01-2014 00:41:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.