Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-09-2013 18:30:00

Darmacien
Membre
Lieu : 78700
Inscription : 28-09-2013
Messages : 29

[ALL DEVICE / Glas T] Une autre vitre oui mais... si on danse ?

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère avoir bien respecté la charte du forum en créant ce nouvel fil (et j'ai cherché, mais ne suis peut-être pas au point)

Une question me taraude à propose de la vitre de protection Glas.t dont ifon/iphon (oui je suis encore sur l'ancienne version, 3G powaa) avait fait plusieurs articles concernant le 4/4s le 5 et même l'ipad (http://www.iphon.fr/post/test-glas-t-slim-iphone-5)

J'apprécie le fait que cette Glas.t  protège mieux la vitre de l'appareil concerné... oui mais si l'on danse (cf Gaston L.) et qu'il tombe en se brisant quand même, quid de la suite ? Consterné ?

Question :

Quelqu'un a-t-il déjà eu cet accessoire et ce souci ? Faut-il changer le tout (Glas.t + Vitre et écran de l'appareil) ?
Selon l'article cité plus haut, le collage semble définitif...

    Mais :

>01< ref : http://www.iphon.fr/post/test-glas-t-pr … cran-verre

-Le mercredi 7 mars 2012, 17:46 par jcsatanas (iStaff)
D'après iLounge qui a testé et retiré la vitre, aucune trace. > je n'ai pas trouvé l'article sad

-Le jeudi 24 mai 2012, 14:55 par full-nours
[...] - gros reproche, c'est les bords. l'écran se casse sur les bords, par petits éclats. j'ai une coque qui protège que le dos mais ne revient pas pardessus l'écran.

-Le dimanche 27 mai 2012, 12:28 par Shoei83
(trop long mais instructif)

*** en ce qui me concerne, plus jamais je n'utiliserai mon iPhone ou iPad sans une Glas T qui m'amène un confort et une sécurité dont je ne pourrai plus me passer

    Puis :

>02< ref http://www.iphon.fr/post/Test-avis-prot … r-iPhone-5

Nous avons : (extraits)

-Par contre, une fois la vitre bien posée, ne comptez pas pouvoir la redécoller pour une nouvelle pose car vous risquez de faire ensuite rentrer des poussières ou que des bulles apparaissent dans les coins

-J'ai ensuite retiré la Glas.tR de mon iPhone 5 et, tout comme pour la Glas.t pour iPhone 4/4S, la protection ne laisse aucune trace sur l'écran de l'iPhone...

*** Bref, que du bonheur !

===

Donc, soit c'est que du bonheur et si jamais cela pète on peut l'enlever avec un peu d'huile de coude, soit c'est un one shot qui protège bien mais après c'est la galère... pour +- 30 euros pièce (devant et derrière pour 4/4s et suivants)

Si vous avec d'autres retours, je continue à chercher.

Au plaisir de vous lire, je vais aller danser.

D.

(ps, il faut que je me remette au BBCode et aux balises... cela fait un bail)

===
19h31
EDIT 1

Je n'avais pas lu tous les commentaires  > ref. http://www.iphon.fr/post/test-glas-t-slim-iphone-5

Le mardi 30 juillet 2013, 19:57 par Regisvicky (message numéro 9) et suivants.

A bon entendeur... ;o)

D.

===
20h33
EDIT 2

iphone > Sur une vidéo une personne retire le GLas.t (intact) avec le "squegee" (fourni) de manière souple et sans défauts.
Sur celle-ci, l'enlèvement se fait à l'ongle http://www.youtube.com/watch?v=rFn2Nqt9C-0 puis il teste la résistance.

ipad > (toujours en anglais déolé) il est tombé sur du béton, les coins sont fissurés, un impact au milieu, douteux. Il retire (de manière barbare) la protection, ipad intact. http://www.youtube.com/watch?v=9Kxplm9A … =endscreen

(après avoir corrigé le nom de la protection et un peu de mise en page) Si vous avec d'autres infos (achat au meilleur prix expérience etc.) je suis preneur.

Au fait,  je ne suis pas payé par eux smile  Mais cela me semble une solution coriace sans mettre de coque militaire.

Au plaisir de vous lire.

D. Impatient d'avoir un nouveau téléphone et de le protéger comme il faut. Le 3G c'est sympa... un temps.

==

Mise à jour : Je commande et je teste avec une coque, protèger l'écran c'est bien, protèger le tout c'est mieux.

Dernière modification par Darmacien (05-10-2013 22:02:57)


3GS 16g sans vitre ni écran, sans touches volume ni on/off (manipulé par vnc)
3G 8g sans intérêt
Samsung Solid b2100
Iphone 5 64g ios pouët...

Hors ligne

#2 07-11-2013 18:40:38

Darmacien
Membre
Lieu : 78700
Inscription : 28-09-2013
Messages : 29

Re : [ALL DEVICE / Glas T] Une autre vitre oui mais... si on danse ?

Bon, j'ai mon ip5, dans une coque parfaite pour moi, sauf pour les photos avec flash... mais bon les coins sont protégés, la vitre également hors utilisation et je peux y mettre une dragonne.

J'ai commandé une copie de la Glas-t, 16 euros sur amazon au lieu de +- 30€ pour l'originale. Elle est notée comme "explosion proof" (à l'abri des explosions). La blague c'est que la première reçue est arrivée... cassée > gros laule. Replacée rapidement à leurs frais.

Donc, reçue, bon emballage, accessoires fournis corrects (lingette alcool, 4 pastilles (blanche, noire, mercedes et bmw ^_^) bouton home pour compenser l'épaisseur de la vitre qui doit faire .3 voire .2 mm et un tissus microfibre)

Une très bonne copie chinoise, ils ont même poussé le vice en mettant le nom Glas-tR sur la pochette de la vitre elle même à l'intérieur ;o)

Produit nickel, installation très facile, les bulles résiduelles sont parties en quelques heures (sauf deux mico poussières mais presqu'invisibles.

Luminosité parfaite, toucher réactif, on croirait qu'il n'y a rien en fait, aucune différence pour moi. Les traces de doigt sont identiques que sur la vitre originelle, la Glas-T est censée avoir un revêtement oléophobique.... celle là prétend l'avoir... pas convaincu.

J'ai fait quelques tests de résistance sur la première (reçue brisée) bonne résistance aux rayures, j'ai dû y aller franchement avec la pointe d'un couteau pour l'égratigner. Le verre brisé reste collé donc pas de morceaux, et au niveau du toucher une fois cassée, cela reste correct mais sans plus. A changer une fois cassée, mais c'est mieux que de devoir changer la vitre du tel.

Défauts après 1 semaine d'usage, au niveau du bouton home, si vous mettez la pastille, elle dépasse beaucoup donc siri va se mettre en route toute seule, comme une grande... Avec ma housse de protection, le bouton dépassait trop, je l'ai donc enlevé.... avec du mal... beaucoup de mal donc soyez sûr avant de la mettre.

Sans pastille, on sent quand même la différence mais rien de vraiment gênant, par contre il se peut qu'à l'usage, le pourtour intérieur s'encrasse de poussière et de micro-peaux. Idem pour le contour de la vitre qui prend la poussière. Sinon, un coup de brosse/coton tige et c'est parti.

J'imagine que c'est à peu près la même chose pour la Glas-t originale (sauf le coté rugeux des bords et au niveau du bouton home (sauf pour les modèles récents)

Bilan, produit très correct pour le prix (2x moins cher que la Glas-T) J'en viens à me demander si ce n'est pas Spigen qui les vend en seconde marque noname pour leurs premiers produits..

A suivre pour un test sur la durée.


3GS 16g sans vitre ni écran, sans touches volume ni on/off (manipulé par vnc)
3G 8g sans intérêt
Samsung Solid b2100
Iphone 5 64g ios pouët...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.