Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 09-10-2013 00:15:19

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

critok a écrit :

De plus il m'a dit que c'était l'opérateur qui était responsable de l'état de la marchandise qu'il fournissait (mais oui Free va déballer tous ces mobiles pour vérifier qu'il n'ont pas un défaut ou qu'ils fonctionnent pfffff)

Quand Free l'a reçus la boite fermer avec le film il était neuf.
Il y a 100% de chance que c'est du coté de chez Free que la boite ai été ouvert et re-filmer après, donc la réaction d'Apple est normale.

Si l'appareil a que 80 jours de garantie c'est qu'il a été activé il y a 285 jours, donc c'est un produit d'occasion qu'ils t'ont envoyer.

critok a écrit :

La fille a repris mon dossier et a commencé à remettre en cause le transport et m'a annoncé qu'une enquête était en cours avec le transporteur!

Le délai légal de réponse pour une enquête de transporteur c'est 21 jours donc très largement après ton délai de rétractation.
L’enquête du transporteur c'est juste pour gagner du temps, dans 21 jours ils te diront que ça fait un mois que tu utilise ton mobile que c'est donc une usure normale...

Dernière modification par MoiYoshi (09-10-2013 00:19:05)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#52 09-10-2013 04:41:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

MoiYoshi a écrit :

Il y a 100% de chance que c'est du coté de chez Free que la boite ai été ouvert et re-filmer

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça sans aucun doute? C'est pas que je remette en cause tes dires, mais perso je ne vois aucun élément qui établisse une malveillance certaine et avérée.

Pour ma part, vu la réaction du second mec du SAV Apple, j'en reste à la conclusion que c'est un appareil destiné à la vente d'occasion, qu'il y a eu confusion de stock chez le prestataire, et que ce mobile n'aurait jamais du être attribué à une commande de mobile neuf Free.

Et que Free n'assume vraiment pas. Les problèmes de logistique, ce sont les problèmes de Free, pas ceux de ses clients. L'enquête de transporteur, ils doivent la faire de leur côté, sans que ça n'entrave le remplacement du mobile. Surtout que ce n'est pas un problème de transporteur.

À mon avis, Critok, tu rappelles demain pour avoir un conseiller de niveau 2. Tu restes courtois mais ferme, sinon tu n'auras personne. Une fois ce conseiller 2 en ligne, tu devrais arriver à plaider ta cause.

Sinon, tu renvoies le mobile (ce que tu comptes faire, si j'ai bien compris) en faisant jouer ton délai de rétractation, et tu achètes ton appareil ailleurs.

Dernière modification par Qoh-Qolah (09-10-2013 04:45:28)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#53 09-10-2013 08:31:53

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Qoh-Qolah a écrit :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça sans aucun doute? C'est pas que je remette en cause tes dires, mais perso je ne vois aucun élément qui établisse une malveillance certaine et avérée.

Qoh-Qolah, c'est un iPhone 5 le téléphone de critok, en version 64 Go en plus dont il s'en écoule beaucoup moins que les autres.
Apple ne fournie plus l'iPhone 5 c'est donc un stock de Free qui traine depuis le mois d'aout voir depuis beaucoup plus loin....
Et il se trouve que l'appareil est en fait d'occasion car il a été activé et ne lui reste plus que 80 jours de garantie.

Alors je n'ai pas vérifier les stocks de Free et je ne peux rien affirmer dans l'absolu, je suis d'accord avec toi la dessus.
Mais au vu des éléments ça ne fait aucun doute pour moi qu'un mec chez Free a pris un appareil du stock, de préférence un modèle qui se vend rarement, il l'a utiliser durant un certain temps et après l'a remis en stock en se disant ni vu ni connu.

Après le pourquoi du comment est sans importance.
Je réagissais juste a la remarque de Critok qui dit que Free ne va pas déballer tous les téléphones pour vérifier qu'ils sont conformes, mais je n'ai aucun doute que le téléphone était vraiment neuf a l'arriver chez Free et Free n'a pas a toucher aux produits justement.
On peut tourner les choses comme on veut, ce n'est pas du coté de Apple qu'il vaut mettre la faute. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#54 09-10-2013 10:30:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Donc tu crois réellement que c'est Free qui gère en propre ses stocks de mobiles, avec ses petites mains, dans sa cave? Pareil pour SFR ou pour Virgin?
Déjà qu'ils sous-traitent une partie de leurs techniciens ou, pour certains, de leurs centres d'appels...

Et tu crois sérieusement qu'un mec va utiliser pendant plus de 300 jours un appareil qu'il a activé en douce, et qu'ensuite il va le remettre dans la boîte, en recollant minutieusement les protections usine, le tout sans la moindre poussière extérieure? Sans qu'il imagine qu'une enquête identifierait instantanément la ligne avec laquelle il a utilisé l'appareil? Alors que, escamoté pour escamoté, il aurait pu en tirer un bon pécule dans la plus totale discrétion?

Et tu crois gentiment qu'un appareil à mille boules peut disparaître tranquillement d'un stock géré par informatique pendant 8 mois, puis réapparaître ni vu, ni connu, sans titiller le moindre contrôle interne?

Mouhahahahahahahah


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#55 09-10-2013 12:42:33

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Hello,

Donc pour ma part j'ai renvoyé l'iphone 5 à Free avec une lettre de rétractation. (25€ de Chronopost suivi avec signature + assurance couverte pour 700€ 12€ donc 37€ d'envoi arg...)

Maintenant on verra bien ce qui se passera (ca passe et je suis remboursé, je vais surement perdre les 10€ de frais de port Free, ou ca casse il me dise que le tel a un accroc et la je sais pas comment ca se passe (ils me renvoi le tel?) ).

Le pire dans tout ca, c'est que si ca passe, il y a des chances pour qu'il le refourgue à quelqu'un d'autre!

Personnellement, je pense que le téléphone était bien neuf (non activé d'après Apple, puisqu'ils m'ont demandé de l'activer, ce que je n'ai pas fait), de plus les accessoires et câbles étaient enroulés comme si cela avait était fait par une machine (impossible de le remettre comme ca à la main) et qu'il présentait un défaut d'usine qui n'a pas été vu car accroc très lègè.

Sinon j'ai vérifié l'IMEI et vu il correspond bien à celui sur le papier Free.

Voila la suite bientôt.

Hors ligne

#56 09-10-2013 12:59:02

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Qoh-Qolah a écrit :

Donc tu crois réellement que c'est Free qui gère en propre ses stocks de mobiles, avec ses petites mains, dans sa cave? Pareil pour SFR ou pour Virgin?
Déjà qu'ils sous-traitent une partie de leurs techniciens ou, pour certains, de leurs centres d'appels...

Que les stocks soient gérer chez Free ou un sous-traitant ne change rien.
C'est Free qui a fait la vente et qui est responsable a la fois de la vente et des sous-traitants qu'ils ont choisis.
Si l'un de ses sous-traitant se comporte mal c'est a eux et eux seul de mettre les points sur les i et prendre les mesures qu'ils trouveront adéquates.

Qoh-Qolah a écrit :

Et tu crois sérieusement qu'un mec va utiliser pendant plus de 300 jours un appareil qu'il a activé en douce,

300 jours on n'en sait rien, le téléphone peut avoir été remis en stock depuis des mois avant qu'il se vende.

Qoh-Qolah a écrit :

et qu'ensuite il va le remettre dans la boîte, en recollant minutieusement les protections usine,

Elles n'ont peu être jamais été décollées, beaucoup de personne les gardes sur le téléphone dans l'idée de préserver.

Qoh-Qolah a écrit :

le tout sans la moindre poussière extérieure?

Il y a de la poussière, je cite le message original de Critok:

critok a écrit :

En regardant de plus prés je constate:

- Quelques poussières sous l'objectif photo
- 1 ou 2 traces sur les côtés et arrière du téléphone
- mais surtout, une toute petite rayure sur la bande du téléphone à côté du haut parleur qui laisse donc apparaitre l'alu (comme il est de couleur noir).

Qoh-Qolah a écrit :

Sans qu'il imagine qu'une enquête identifierait instantanément la ligne avec laquelle il a utilisé l'appareil?

Alors ça, tu sais tous ceux qui font des conneries imagine ne jamais se faire prendre....

Qoh-Qolah a écrit :

Alors que, escamoté pour escamoté, il aurait pu en tirer un bon pécule dans la plus totale discrétion?

S'il l'aurait garder c'est du vol ce n'est plus la même chose.

Qoh-Qolah a écrit :

Et tu crois gentiment qu'un appareil à mille boules peut disparaître tranquillement d'un stock géré par informatique pendant 8 mois, puis réapparaître ni vu, ni connu, sans titiller le moindre contrôle interne?

Ça ça ne veut rien dire non plus, il a pu laisser la boite de sorte que tant qu'il n'a pas été ouvert il reste comptabiliser lors des inventaires.
Et on ne sait même pas combien de temps le téléphone a été utiliser, tant bien il a juste été déballer une fois juste pour voir comment il marche et remis en stock de suite, ça n’empêche pas qu'il a pu être marquer d'usure sur cet usage unique.


Bon tous ça c'est de la spéculation qui ne fait pas avancer le débat.
Le fait est que l'appareil qui a été vendu comme neuf a des traces d'usure et a été activer une fois de sorte puisqu'il lui reste que 80 jours de garantie.
A partir de là on peut imaginer tout scénario pour l'histoire de cet iPhone.
Mais ce n'est pas la responsabilité d'Apple s'il se retrouve dans cet état mais du vendeur final. wink

Dernière modification par MoiYoshi (09-10-2013 13:06:04)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#57 09-10-2013 13:13:14

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

critok a écrit :

et qu'il présentait un défaut d'usine qui n'a pas été vu car accroc très lègè.

Les usines sont des environnements sans poussière donc il n'y aurait pas de poussière.
Et le coup des 80 jours des garantie laisse penser a une activation passé.
Donc le défaut en sortir d'usine est un peu improbable a mon avis.  wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#58 09-10-2013 13:50:24

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

On dirait les Feux de l'iPhone  lol


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#59 09-10-2013 14:07:36

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Bphoque a écrit :

On dirait les Feux de l'iPhone  lol

Oh y a un Copyright là dessus  lol

Sinon ça ne sert à rien de ce prendre la tête....On ne saura jamais le pourquoi du comment....

Allez moi j'ai une autre théorie qui ne mets ni en cause Apple ni Free :

"Le téléphone a été vendu à un client peu scrupuleux le mec ouvre la boite fait tomber l'iphone dans un nid de poussière....

Chute légère mais poussière sous l’objectif et léger accroc...

Le mec ce dit cela : "l'iphone a à peine 10 sec les boules...."

Heureusement pour cette personne, il a le matos pour "re-filmer" une boite ni vu ni connu (Bah oui il travaille pour un "filmeur" de boite)

Il repositionne l'iphone, film la boite et la renvoi chez free durant le délai de rétractation.

Un employé regarde voit que la boite est filmée ne ce doute de rien et là remet dans le circuit.

Critok achète un Iphone et malheureusement reçoit celui-ci."

Donc arrêtons nos spéculations.... roll

Le seul point important là c'est de voir si Free assume ses responsabilités de vendeur et que bien sur Critok récupère ce pour quoi il a payé....

En dernier recours lui restera l'échange contre un refurb...

Affaire à suivre

Hors ligne

#60 09-10-2013 14:43:33

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

@iphoninparis,
Je t'ai démasqué ! Tes qualités de scénariste sont démontrées !  smile
Sérieusement, je suis entièrement d'accord avec les posts de @Qoh-Qolah.

Dernière modification par namies (09-10-2013 14:43:54)


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#61 09-10-2013 20:11:07

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

lol les feux de l'Iphone, perso je m'en serais bien passé. wink

Une question que vous ne vous êtes pas posé:

Lors de mes deux appels au SAV Apple, les mecs ont tous les deux commencé à me dire que la garantie était bien entamée (le premier m'a alors dit qu'il s'agissait d'un reconditionné, le second non car je lui ai laissé croire que j'avais le téléphone depuis un certain temps) puis se sont tous les deux rétractés (le premier avoir avoir consulté son n+1 et le second en reprenant mon dossier) en me disant qu'il s'agissait un pb d'activation patati patata.

Quel est l'intérêt d'Apple de changer d'avis de la sorte?

Hors ligne

#62 09-10-2013 22:39:29

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

critok a écrit :

Quel est l'intérêt d'Apple de changer d'avis de la sorte?

Légalement c'est la date de facture qui fait foie pour la garantie et non la date d'activation enregistrer dans leur logiciel.
Ça doit donc arriver qu'ils ont des écarts entre les dates d'activation et de facture, par exemple pour un cadeau où le téléphone est déballer des semaines après l'achat.
A mon avis il te donne au départ la date d'activation et si après tu lui dis que vient de l'acheter soit il en conclus que c'est un reconditionné soit il te dis qu'il y a un problème d'activation.

Ça montre juste la faiblesse de leur de se baser uniquement sur la date d'activation. wink

Dernière modification par MoiYoshi (09-10-2013 22:40:10)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#63 10-10-2013 10:02:15

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

SAV a

Hors ligne

#64 11-10-2013 16:06:40

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Un iPhone non active n'a pas encore de garantie.! Dans le si il appareil foireux. Alors que des que tu l'active tout est ok.

https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Tout comme un iPhone revenu du génies bar, direct il apparaît avec 1 an et 1 mois de garantie... Alors que des j+1 la garantie est revenue normale..

Hors ligne

#65 11-10-2013 21:12:19

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Hello,

Oui par ma part j'ai testé sur le site Apple et ça indiquait que je devais activer mon iphone via itunes. Par contre le gars du SAV m'a indiqué qu'il restait 80 jours lui avant de se rétracter...

Bon sinon ça à l'air bien partie. Free a bien reçu mon Iphone 5 et j'ai un message dans mon espace Free m'indiquant que ma commande à été annulé et que je vais être remboursé dans quelques jours. De plus je ne vois plus les prochaines échéance du 4* sans frais.

C'est n'importe quoi Free et Apple. Je pense que je vais changer d'opérateur et surtout de marque...

Hors ligne

#66 12-10-2013 10:14:02

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Hello,

Si free te rembourse. je ne vois plus où est le soucis.... J'ai raté un truc ?

Tiens nous au courant.

Hors ligne

#67 12-10-2013 13:39:12

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Ce que je vois:

1/ Free m'a envoyé sciemment un Iphone Reconditionné (comme il va probablement le refaire avec celui que j'ai renvoyé du coup) et dans ce cas c'est des nazes.

2/ Si l'iphone était vraiment neuf, ils ont essayé de faire trainer le truc (pas de rappel, enquête du transporteur...) surement pour que le délai de rétractation soit passé. Bref il n'avait pas l'air très préoccupé de mon cas... C'est des nazes.

3/ L'Iphone était bien neuf et sortait d'usine Apple. Dans ce cas c'était à Apple de prendre Immédiatement le point. Jusqu'a aujourd'hui, j'ai acheté Apple pour leur capacité à prendre directement en charge sans passer par le revendeur. Si la boite avait été abimée ou ouverte: ok, mais la ça n'avait pas l'air d'être le cas et pour moi il s'agissait d'un défaut de fabrication.

Bref dans tous les cas heureusement que Free n'ai pas regardant sur l'état des Téléphone qu'on leur renvoi. Sinon je l'avais dans l'os entre les deux (Free et Apple qui se renvoi la balle).

Dans l'histoire, j'ai quand même perdu 37€ voir 47€ si free ne me rembourse pas les 10€ de port.

J'ai payé plein pot un Iphone 5 avec défaut. Donc ménage chez Free et Apple.

J'aime pas qu'on me prenne pour un con...

Hors ligne

#68 12-10-2013 14:18:21

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Franchement le sav Apple est top. Rien a dire.

Même si ils sont devenus plus stricts au génius bar,

Hors ligne

#69 12-10-2013 14:52:58

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Moi ce que je vois (en rouge)

critok a écrit :

Ce que je vois:

1/ Free m'a envoyé sciemment un Iphone Reconditionné (comme il va probablement le refaire avec celui que j'ai renvoyé du coup) et dans ce cas c'est des nazes.

Aucune preuve de cela. Et comme l'on dit il faut être jugé coupable avant d'être coupable.

2/ Si l'iphone était vraiment neuf, ils ont essayé de faire trainer le truc (pas de rappel, enquête du transporteur...) surement pour que le délai de rétractation soit passé. Bref il n'avait pas l'air très préoccupé de mon cas... C'est des nazes.

Dans toutes sociétés, il y a évidemment une enquête avant toute chose. Rien ne dis à ce stade que free ne t'aurais pas changé l'iphone au final, offert quelques choses en dédommagement et aurait mis en avant le soucis qui a causé l’état de ton iphone.
Ils sont obligés de faire cela pour éviter les escrocs. Imagine que tu ouvres la boite casse l'iphone et dit je l'ai reçu comme cela.... Si tout le monde fait cela que ce passe il ? Nous n'avons pas remis ta parole en doute mais cela aurait pu être ton cas. L’enquête ne veut pas forcement dire qu'ils t'auraient "arnaqués" au final.

3/ L'Iphone était bien neuf et sortait d'usine Apple. Dans ce cas c'était à Apple de prendre Immédiatement le point. Jusqu'a aujourd'hui, j'ai acheté Apple pour leur capacité à prendre directement en charge sans passer par le revendeur. Si la boite avait été abimée ou ouverte: ok, mais la ça n'avait pas l'air d'être le cas et pour moi il s'agissait d'un défaut de fabrication.

Apple t'a apriori proposé un échange d'iphone non ? Ils ont fait ce que peu de société vendant des mobiles aurait fait pour un de leur mobile acheté chez un tiers.
Le défaut de fabrication peu arriver à tous. Apple te propose un échange, pour moi ils t'ont proposés une solution non négligeable.

Bref dans tous les cas heureusement que Free n'ai pas regardant sur l'état des Téléphone qu'on leur renvoi. Sinon je l'avais dans l'os entre les deux (Free et Apple qui se renvoi la balle).

Ça malheureusement dans notre monde, dés que plus d'un interlocuteur est dans l'affaire et qu'il y a un problème c'est à celui qui renvoi la balle le mieux.
En l’occurrence, Apple t'a proposé une solution et free était peut être entrain de le faire....Je trouve que c'est déjà pas si mal.

Dans l'histoire, j'ai quand même perdu 37€ voir 47€ si free ne me rembourse pas les 10€ de port.

Ca c'est ton choix, tu as voulu prendre le moins de risque (Ce que je peux comprendre). Si tu avais choisis la solution d'Apple tu n'aurais pas eu ces frais.

J'ai payé plein pot un Iphone 5 avec défaut. Donc ménage chez Free et Apple.

J'aime pas qu'on me prenne pour un con...
Pas sur que l'on te prenne pour un con. A ma connaissance tu es le premier cas d'une personne recevant un iphone neuf abimé et ni apple ni free n'a remis ta parole en doute non ? Ils suivent juste des procédures pré-établi pour éviter que cela ce reproduise et cibler le problème.

Hors ligne

#70 12-10-2013 18:59:25

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Il ne t'ont pas envoyer un iPhone Reconditionné, ils t'ont envoyer un téléphone d'occasion, ce n'est pas pareil.

C'est Free qui est responsable de leurs stocks et non Apple.
La responsabilité de Free ça a fait débat sur ce topic, mais pour moi elle est indiscutable.
Responsabilité qui certes a relativiser car ce genre de problème peu arriver chez les autres.

Apple t'a proposer un échange par un "reconditionné Apple", c'est le mieux qu'ils pouvaient faire.
Je comprends tous a fait que tu as acheter du neuf que tu ne veux pas du reconditionné, mais tu ne peux pas en vouloir a Apple.

Je ne crois pas que personne t'es pris pour un con, la seule chose c'est que Free a chercher a gagner du temps mais n'importe qu'elle autre entreprise aurait fait pareil.

Enfin pour tes choix futur tu fais ce que tu veux, ça te regarde.
Mais ne crois pas avoir de meilleurs services que ce soit chez un autre opérateur ou une autre marque si ce genre de problème survient.

Dernière modification par MoiYoshi (12-10-2013 19:01:02)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#71 12-10-2013 19:15:51

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

iphoninparis a écrit :

Moi ce que je vois (en rouge)


Ca c'est ton choix, tu as voulu prendre le moins de risque (Ce que je peux comprendre). Si tu avais choisis la solution d'Apple tu n'aurais pas eu ces frais.

J'ai payé plein pot un Iphone 5 avec défaut. Donc ménage chez Free et Apple.

J'aime pas qu'on me prenne pour un con...
Pas sur que l'on te prenne pour un con. A ma connaissance tu es le premier cas d'une personne recevant un iphone neuf abimé et ni apple ni free n'a remis ta parole en doute non ? Ils suivent juste des procédures pré-établi pour éviter que cela ce reproduise et cibler le problème.

La solution d'apple c'était de me renvoyer un reconditionné! Même si les reconditionnés Apple sont vérifiés, refait et tout ce que l'on veut, il n'en reste pas moins que le tel est reconditionné. Donc payer plein pot pour, au final, du reconditionné non merci! Faut pas prendre les gens pour des pigeons. Aussi minime soit l'usure "électronique" à l'intérieur, et bien que le tel, ai passé tous les tests, qui dit que le tel n'est pas fragilisé (par ex: mon iphone 4 marche très bien sauf que si on le tort ou appui dessus une des puces de la carte mère ne fait plus contact et plus personne ne m'entend).

Comme je l'ai déjà dit, c'est comme si tu commandais une voiture, qu'on la livrait chez toi dans un carton. Tu déballes le carton et la tu vois une rayure sur la portière. Tu appelles le constructeur et on te dit qu'on va te changer ta voiture contre une nouvelle (toute belle et comme neuve à l'extérieure) par contre le moteur à déjà 5000km. Voila c'est comme ça que je vois mon histoire.

Hors ligne

#72 12-10-2013 19:37:29

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Apple n'est pas responsable de la situation, c'est le vendeur (Free) qui est responsable.
Free doit assumer la situation et se retourner vis à vis de qui il estime être responsable (fournisseur, agent Free ou Apple). Mais cela concerne uniquement Free.

Dans une telle situation, vu que le souci est trouvé à l'ouverture du produit, la rétractation est l'un des moyens les plus rapide.
Mais cela concerne que les éléments visible et pas interne!

Concernant un souci interne et qu'on trouve après utisation : la garantie légale de conformité est vivement conseillé, surtout dans les 6 premiers mois.

Ré conditionnée Apple ou autre, un produit acheté neuf n'a pas a être remplacé par de l'occasion dans les 6 premiers mois d'utilisation : quel intérêt d'acheter du neuf, et cela réduirait la qualité dont chacun serait victime : personne est gagnant.

Apple aurait pût simplifier les choses en fournissant un iPhone neuf (même le 5C) mais la responsabilité revient à Free car c'est le vendeur.

Rassurez moi, vous achetez votre iPhone neuf chez Apple, vous accepteriez un reconditionner 1 mois après l'avoir reçu ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#73 12-10-2013 21:30:30

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

critok a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, c'est comme si tu commandais une voiture, qu'on la livrait chez toi dans un carton. Tu déballes le carton et la tu vois une rayure sur la portière. Tu appelles le constructeur et on te dit qu'on va te changer ta voiture contre une nouvelle (toute belle et comme neuve à l'extérieure) par contre le moteur à déjà 5000km. Voila c'est comme ça que je vois mon histoire.

Aucun garage ne te changera la voiture neuve par une autre pour une portière rayée a la livraison même pas chez Roll Royce, ils vont juste te la repeindre, au mieux changer la porte...

Dernière modification par MoiYoshi (12-10-2013 21:32:52)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#74 17-10-2013 20:17:17

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

bonjour à tous,

Pour information, j'ai été remboursé de mon 1er paiement soit 166€ (frais de port inclus).

J'ai limité la casse finalement en me rétractant. J'ai quand même perdu 37€ dans l'histoire...

Hors ligne

#75 17-10-2013 20:31:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Cela est une bonne nouvelle, et ça donne une leçon a chacun de nous..
Essayez de faire le nécessaire pour les autres paiements, et vous devriez pouvoir avoir un joli cadeau pour Noel wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.