Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-10-2013 03:12:28

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Bonjour,

Je viens pour la première fois sur ce forum afin de vous raconter ma mésaventure.

Chez Free Mobile depuis 3 mois, et mon Iphone 4 étant KO, je décide le 03/10 de commander un Iphone 5 64Go Noir sur Free Mobile pour 615€.

Je reçois donc l'Iphone le 05/10 (envoi Chronopost). Conformément à la demande de Free, je vérifie l'état, et le contenu du colis (afin de constater que la boite de l'iphone est bien la). Je signe donc comme tout est nickel (carton du colis pas abimé, boite Iphone nikel elle aussi).

Je rentre chez moi, enlève l'opercule sur la boite, enlève les films plastique avant / arrière et accessoire.

J'essaye d'allumer l'Iphone, et rien (bizarre, il y a toujours un peu de charge lorsque j'ai acheté mes autres Iphones...)
En regardant de plus prés je constate:

- Quelques poussières sous l'objectif photo
- 1 ou 2 traces sur les côtés et arrière du téléphone
- mais surtout, une toute petite rayure sur la bande du téléphone à côté du haut parleur qui laisse donc apparaitre l'alu (comme il est de couleur noir).

Je commence donc à avoir un peu les boules et à me demander si j'ai bien dans les mains un Iphone neuf!!

Je décide donc d'appeler le SAV Apple en me disant qu'ils vont me l'échanger illico.

La Personne de chez Apple ouvre donc un dossier, me demande num imei... et m'annonce que la garantie n'est plus que d'un an à peu prés (sur les deux) et m'annonce qu'il s'agit d'un téléphone reconditionné!!!! J'hallucine totalement.

Il me demande ou je l'ai acheté, je répond chez Free mobile.
Il me dit que j'ai surement pris un Iphone reconditionné comme chez SFR par ex. Je lui répond que je n'ai pas vu mention d'Iphone reconditionné sur le site de Free. Dans le doute, je regarde sur le site, ce qui est bien le cas.

Il me dit qu'il va réinitialiser la date de garantie, qu'il y a dû avoir un problème, et que pour l'accro sur l'alu, il va voir avec son supérieur.

J'attend 2 min, et cette fois ci, se rétracte en m'annonçant que c'est bien un téléphone neuf, mais que la date est mauvaise car il n'a jamais été branché sur Itunes?!!

Ok pourquoi pas et pour l'accro?

La il me dit que pour l'accro, il ne peut pas faire grand chose, enfin si, que si je renvoi l'iphone à Apple, il y a de forte chance pour que je tombe sur... un reconditionné?!!!

Et la le mec me fait: je ne devrais pas vous le dire, mais vous pouvez faire jouer le délai de rétractation chez Free pour un avoir un autre (neuf ?)!!!

Un peu abasourdi, je lui dit gentiment que c'est ahurissant. Il me demande alors qui est le transporteur: Chronopost.

Apple de travaille pas avec Chronopost mais UPS donc l'Iphone ne vient pas de chez nous et l'accro a du être fait pendant le transport!!

OK, je lui demande comment un Iphone dans sa boite, elle même dans une autre boite a t-il pu être abimé??!! pas de réponse...

Devant la mauvaise fois de la personne du SAV et son insistance à faire jouer le délai de rétractation Free, j'abandonne et raccroche.

J'appelle donc Free (temps d'attente 2/3 min), tombe sur une personne très aimable et compréhensive qui ouvre un dossier, prend note des défauts et m'indique que Free va me rappeler courant semaine prochaine (mercredi maximum).

Voila ou j'en suis avec cette histoire de fou!!

je trouve que le SAV d'Apple est scandaleux, moi qui pensais qu'ils avaient un bon SAV!!

Dans l'histoire je ne sais même pas qui est le truand:

- Apple qui fourni des Iphones reconditionnés pour des neuf à Free ?
- Free qui fourni des Iphones reconditionnés pour des neuf à ces clients ?
- Mon Iphone est bien neuf et a seulement un défaut. Dans ce cas, je trouve que le SAV Apple est pitoyable. De plus, je ne comprend pas cette logique de refiler un Iphone reconditionné suite à défaut à l'ouverture.

Je l'ai un peu en travers de la gorge là.
Du coup, je vais voir ce que me propose Free. Mais dans le cas d'un refus d'échange, je pense effectivement faire jouer le délai de rétractation.

J'aimerais avoir votre avis sur cette histoire.

Merci à tous et désolé pour le roman ;-)

Hors ligne

#2 06-10-2013 03:36:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

L'agent d'Apple ne vous a guère était utile car c'est la responsabilité de Free de vous changer a neuf l'iPhone.

Je vous conseil de vous rapprochez de lesarnaques.com pour appuyer la situation, et avoir des conseils aviser.

L'agent d'Apple vous a éviter un échange contre une refurb..
C'est l'une des situations ou c'est le vendeur qui est responsable : Free dans votre cas.
Les 6 premiers mois d'un achat : vendeur en priorité et garantie légale de conformité (dur à faire appliquer mais c'est la meilleur garantie pour le client).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 06-10-2013 07:16:07

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Malheureusement si tu n'achètes pas ton iphone auprès d'Apple directement, c'est effectivement le vendeur qui est tenu de te le changer.

Chez Free ils te disent quoi concernant l'état "d'usure" du téléphone ?


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#4 06-10-2013 09:14:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Free va jouer la montre et traîner en longueur pour éviter d'avoir a reprendre l'iPhone.. Va falloir être patient et insister..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 06-10-2013 09:36:49

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Un reconditionné est totalement équivalent à un neuf avec maintien intégral de la garantie. C'est même le grand intérêt d'Apple sur la concurrence.

Que d'histoire pour rien....

Bon dimanche: les oiseaux chantent.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#6 06-10-2013 10:06:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Saturnin2 a écrit :

Un reconditionné est totalement équivalent à un neuf avec maintien intégral de la garantie. C'est même le grand intérêt d'Apple sur la concurrence.

Que d'histoire pour rien....

Bon dimanche: les oiseaux chantent.

D'accord après les 6 premiers mois d'utilisation..
Mais si un souci à l'emballage, ou dans le premier mois : tu accepterais de changer ton produit acheter neuf contre une refurb ?
Quel serait l'intérêt de l'achat neuf si tel serait le cas ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 06-10-2013 10:14:37

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Oui, mille fois oui. Je le jure.
Pas de différence entre reconditionné et neuf. Juste une question de principe ...ridicule.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#8 06-10-2013 10:20:06

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Saturnin2 a écrit :

Oui, mille fois oui. Je le jure.
Pas de différence entre reconditionné et neuf. Juste une question de principe ...ridicule.

Dans ce cas précis, il semble être poussiéreux au niveau de la lentille et présenter une "rayure", on est bien loin de l'équivalent d'un neuf sad


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#9 06-10-2013 11:04:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Saturnin2 a écrit :

Oui, mille fois oui. Je le jure.
Pas de différence entre reconditionné et neuf. Juste une question de principe ...ridicule.

Ma question était d'ordre général et ne prenait pas en compte uniquement Apple..
Je fais un achat neuf, j'entends que celui soit conforme, sinon changer a neuf ou être remboursé.

Je n'ai pas d'intérêt à acheter un produit neuf, et me le voir changer par un d'occasion la semaine d'après.

La situation est à la charge de Free, pas d'Apple dans la présente situation..
Mais il est urgent de remonter le souci a Free, sinon, faudra demander l'application de la garantie légale de conformité.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 06-10-2013 11:18:58

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

critok a écrit :

je vérifie l'état, et le contenu du colis (afin de constater que la boite de l'iphone est bien la).

La boite de l'iPhone, celle qui est a l'intérieur du carton, était-elle fermer par un fil plastique ?

critok a écrit :

je trouve que le SAV d'Apple est scandaleux, moi qui pensais qu'ils avaient un bon SAV!!

La réaction d'Apple est normale, si Free à envoyer un reconditionner ce n'est pas leur faute a eux.
Eux ils assument la garantie du produit mais pas si la réception ne correspond pas a la commande.
Et dans le cadre de la garantie ils te propose un échange par un reconditionner, pour eux ça s'arrête là (et si jamais ça ne marche par avec Free tu as toujours cette solution).

C'est Free qui a fait la vente c'est donc a Free de régler le problème puisque tu n'as pas reçus un produit neuf comme prévu a la commande.
Comme ça a été dit, Free va surement jouer la montre pour éviter que tu te rétracte...

Dernière modification par MoiYoshi (06-10-2013 11:21:39)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#11 06-10-2013 11:28:40

BEELZZEBUTH
Membre
Inscription : 23-09-2012
Messages : 101

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

critok a écrit :

J'appelle donc Free (temps d'attente 2/3 min), tombe sur une personne très aimable et compréhensive qui ouvre un dossier, prend note des défauts et m'indique que Free va me rappeler courant semaine prochaine (mercredi maximum).

Mercredi ou même un peu plus histoire que le délai de rétractation soit dépassé...:D Rappelle demain & demande un manager (Insiste sinon ils ne te le passerons pas...) et tire cette histoire au clair si pas de solutions après ton appel renvoi le téléphone sans attendre...

Dernière modification par BEELZZEBUTH (06-10-2013 11:30:14)

Hors ligne

#12 06-10-2013 12:11:05

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Et dire qu'il serait déjà en train de jouer avec un iPhone nickel.... Mouarf!

Il y a des gens qui savent se pourrir la vie, pas de doute.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#13 06-10-2013 12:22:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Saturnin2 a écrit :

Et dire qu'il serait déjà en train de jouer avec un iPhone nickel.... Mouarf!

Il y a des gens qui savent se pourrir la vie, pas de doute.

Si l'iphone était conforme, il n'y aurait pas de souci et autant de zones d'ombres..

Maintenant, on en reparlera le jour ou tu achèteras une TV ou un PC qui pourrait avoir des signes similaires. Je doute que tu sois aussi tranquille, et tu auras la même réaction.

Tu achètes un bien neuf, il se doit d’être conforme : chose qui n'est pas le cas la.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 06-10-2013 12:27:15

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Les reconditionnés Apple sont équivalents au neuf. Je les accepte sans aucun soucis avec une totale confiance, au prix du neuf.

Aucun soucis. Ça m'est déjà arrivé : les reconditionnés sont état neuf. Et c'est un aussi grabd plaisir de les prendre en main.

Dans le même cas que notre ami, je te garantis que je passerais un très bon dimanche. 

Chacun se complique la vie comme il le souhaite. C'est une affaire de gout et de style.

D'ailleurs je suis en train de perdre un temps précieux...

Discussion terminée de mon côté. Je laisse ceux qui ne comprennent pas à leur antidépresseurs. Et je compatis bien fort.

Bon dimanche, les enfants !

Dernière modification par Saturnin2 (06-10-2013 12:28:14)


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#15 06-10-2013 12:39:03

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Saturnin2 a écrit :

Un reconditionné est totalement équivalent à un neuf avec maintien intégral de la garantie. C'est même le grand intérêt d'Apple sur la concurrence.

C'est exactement vrai !

Si apple te propose un échange, accepte le il est neuf !


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#16 06-10-2013 12:41:21

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Je suis d'accord avec Blackjack87, le neuf c'est le neuf.
Je veux bien que les reconditionnés soient en parfait état mais ce n'est pas du neuf.
D'une part Free se gave pour avoir vendu un appareil d'occasion au prix du neuf.
Mais les composants ont eux marcher un certain temps et ont une usure électronique même si l'appareil a une espérance de vie de plusieurs années.
De plus son iPhone n'est pas parfait car il a une griffure, donc preuve que les reconditionnés ne sont pas toujours parfait.
Si tu as utiliser ton appareil durant 8 mois et qu'il tombe en panne, s'ils te le remplace par un reconditionnés tu ne peux rien dire car après 8 mois ton appareil n'était pas neuf, là c'est normal.
Mais à la livraison ce doit être du neuf.
A la limite qu'il y ai droit a une réduction de prix pour avoir eux du reconditionné a la place du neuf mais ça c'est une négociation a mener avec Free et pour peu qu'il l'accepte.
Mais surtout je l'encourage a ne pas lâcher l'affaire.

Dernière modification par MoiYoshi (06-10-2013 12:53:31)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#17 06-10-2013 13:03:03

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

MoiYoshi a écrit :

Je suis d'accord avec Blackjack87, le neuf c'est le neuf.
Je veux bien que les reconditionnés soient en parfait état mais ce n'est pas du neuf.
D'une part Free se gave pour avoir vendu un appareil d'occasion au prix du neuf.
Mais les composants ont eux marcher un certain temps et ont une usure électronique même si l'appareil a une espérance de vie de plusieurs années.
De plus son iPhone n'est pas parfait car il a une griffure, donc preuve que les reconditionnés ne sont pas toujours parfait.
Si tu as utiliser ton appareil durant 8 mois et qu'il tombe en panne, s'ils te le remplace par un reconditionnés tu ne peux rien dire car après 8 mois ton appareil n'était pas neuf, là c'est normal.
Mais à la livraison ce doit être du neuf.
A la limite qu'il y ai droit a une réduction de prix pour avoir eux du reconditionné a la place du neuf mais ça c'est une négociation a mener avec Free et pour peu qu'il l'accepte.
Mais surtout je l'encourage a ne pas lâcher l'affaire.

Bonjour MoiYoshi,

Les produits reconditionnés apple sont dans états neufs. Si le produit reçu comportent des rayures, il est d'occasion ! pas reconditionnés. Il y a eu un problème avec free.

Si le téléphone ne te convient pas ainsi qu'un produit reconditionné je t'invite à refuser le produits. Avec le remboursement, tu en achètes un autre.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#18 06-10-2013 13:23:04

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Bphoque a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Je suis d'accord avec Blackjack87, le neuf c'est le neuf.
Je veux bien que les reconditionnés soient en parfait état mais ce n'est pas du neuf.
D'une part Free se gave pour avoir vendu un appareil d'occasion au prix du neuf.
Mais les composants ont eux marcher un certain temps et ont une usure électronique même si l'appareil a une espérance de vie de plusieurs années.
De plus son iPhone n'est pas parfait car il a une griffure, donc preuve que les reconditionnés ne sont pas toujours parfait.
Si tu as utiliser ton appareil durant 8 mois et qu'il tombe en panne, s'ils te le remplace par un reconditionnés tu ne peux rien dire car après 8 mois ton appareil n'était pas neuf, là c'est normal.
Mais à la livraison ce doit être du neuf.
A la limite qu'il y ai droit a une réduction de prix pour avoir eux du reconditionné a la place du neuf mais ça c'est une négociation a mener avec Free et pour peu qu'il l'accepte.
Mais surtout je l'encourage a ne pas lâcher l'affaire.

Bonjour MoiYoshi,

Les produits reconditionnés apple sont dans états neufs. Si le produit reçu comportent des rayures, il est d'occasion ! pas reconditionnés. Il y a eu un problèmes avec free.

Si le téléphone ne te convient pas ainsi qu'un produit reconditionné je t'invite à refuser le produits. Avec le remboursement, tu en achètes un autre.

Le but n'est pas de dire si les produits reconditionnés sont neuf, d'occasion ou autre..
Si le produit, d'est l'ouverture a un souci visible : il est en droit de demander un échange a neuf, une remise sur l'achat de l'iphone (c'est possible).
Il y a différente possibilité en fonction des situations, mais je me mets a la place de la personne quand on achete un produit neuf :  je ne m'attends certainement pas a me le faire échanger par autre chose que par du neuf.

A Free d'enquéter mais aussi au client de faire valoir ses droits par rapport au vendeur.

Apple a un très bon SAV, les refurb ne sont pas un souci mais elle ne peuvent etre proposé qu'a partir du 6e mois après l'achat (si on fait valoir ces droits).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#19 06-10-2013 13:26:40

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Blackjack87 a écrit :

je ne m'attends certainement pas a me le faire échanger par autre chose que par du neuf.

Si le changement se fait dans apple store, il sera neuf. Certes il n'aura pas de jolie boîte. L'iphone sera dans un pauvre boîte noire toute pourrie ! Mais il sera neuf !

Blackjack87 a écrit :

au client de faire valoir ses droits par rapport au vendeur.

On est d'accord, dans ce cas là il refuse le produit ! Et il en rachète un.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#20 06-10-2013 13:28:57

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

On s'excite un peu là  big_smile
Attendons la réponse de free. Peut être que free le remplacera.
Mais la réaction d'apple vis à vis du problème est tout a fait normal.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#21 06-10-2013 17:47:33

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

QueenBZH a écrit :

Malheureusement si tu n'achètes pas ton iphone auprès d'Apple directement, c'est effectivement le vendeur qui est tenu de te le changer.

Chez Free ils te disent quoi concernant l'état "d'usure" du téléphone ?

Salut, Merci pour vos réponse.

Très franchement la personne de Free n'a pas commenté le fait que dans un 1er temps Apple annonce mon Iphone 5 comme un reconditionné.
Je pense qu'il été tout aussi étonné que moi.

Hors ligne

#22 06-10-2013 17:53:38

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Blackjack87 a écrit :
Saturnin2 a écrit :

Un reconditionné est totalement équivalent à un neuf avec maintien intégral de la garantie. C'est même le grand intérêt d'Apple sur la concurrence.

Que d'histoire pour rien....

Bon dimanche: les oiseaux chantent.

D'accord après les 6 premiers mois d'utilisation..
Mais si un souci à l'emballage, ou dans le premier mois : tu accepterais de changer ton produit acheter neuf contre une refurb ?
Quel serait l'intérêt de l'achat neuf si tel serait le cas ..

Très franchement je suis un peu d'accord avec BlackJack87. Dans ce cas pourquoi ai-je payé un Iphone 5 au prix du neuf et pas refurbished?

C'est comme si tu achetais une voiture neuve, qu'a la livraison tu découvrais que l'aile avait un pète, et que le constructeur de la voiture te repropose strictement la même immédiatement mais ayant 10000 km ou plus au compteur.

Moi le principe du refurbished pourquoi pas, mais pas au prix du neuf, De plus les critères de qualité n'ont pas l'air d'être les même qu'en sortie d'usine s'il s'agit bien d'un refurbished. Qui me dit que le téléphone n'est pas tombé, et qu'un composant n'a pas été fragilisé en interne?

Hors ligne

#23 06-10-2013 17:56:26

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

MoiYoshi a écrit :
critok a écrit :

je vérifie l'état, et le contenu du colis (afin de constater que la boite de l'iphone est bien la).

La boite de l'iPhone, celle qui est a l'intérieur du carton, était-elle fermer par un fil plastique ?

Oui un film plastique sur la boite, ainsi que sur les accessoires, et sur l'avant arrière du téléphone.

Hors ligne

#24 06-10-2013 17:58:16

critok
Membre
Inscription : 05-10-2013
Messages : 13

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Saturnin2 a écrit :

Et dire qu'il serait déjà en train de jouer avec un iPhone nickel.... Mouarf!

Il y a des gens qui savent se pourrir la vie, pas de doute.

J'ai du mal à te suivre, il n'est pas nickel, il y a un accro sur la partie alu noir et de la poussière dans l'objectif, et de petite trace d'utilisation.

Hors ligne

#25 06-10-2013 19:12:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Achat Iphone 5 Chez Free Mobile / Coup de gueule SAV Apple

Critok, les iPhones sont les seuls produits Apple à ne pas être vendus en "refurb". C'est peut-être pour ça que tu en as acheté un neuf wink

Trêve de plaisanterie, il est exact que les "refurb" Apple sont strictement équivalents à des produits neufs.
Pour avoir eu recours au refurb store, j'en sais quelque chose.

Pour revenir à ton problème. Le vendeur est effectivement responsable du fait de délivrer un produit conforme à ce qu'il a proposé à la vente. Savoir d'où vient le soucis n'est pas ton problème, et d'ailleurs il y a peu de chances que tu connaisses un jour la vérité.
Pour ma part, je pense à une erreur du prestataire utilisé par Free, qui doit gérer des stocks de neufs ET de reconditionnés d'occasion (ce ne sont pas des refurbs, mais plutôt des appareils comme on peut en trouver sur besioux.com) pour plusieurs opérateurs.

Bref, c'est logiquement à Free de te trouver une solution, sans quoi effectivement il faut que tu fasses jouer ton délai de rétractation pour leur retourner l'iPhone (sachant qu'ils n'auront aucune obligation à te rembourser les frais de port), ou que tu acceptes la proposition d'Apple d'échanger ton appareil.

Mais en tout état de cause, l'attitude du SAV Apple est la bonne, sauf le fait qu'ils t'ont raconté du flan sur la date de garantie.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.