Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 07-09-2013 17:35:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi un produit Apple et pas un autre ?

jmG60 a écrit :

Moi je trouve l'inverse, la ou je bosse, tout les possesseurs de smart phone possède un iPhone sauf 1, très arrogant est fière de sont GS3, tout les jours a rabâcher qu'il et le seul a avoir compris que l'iPhone et une arnaque totale.

Tout à fait d'accord avec toi, je crois que ce type de comportement n'est pas du tout rattaché à une marque, mais relève plus d'états d'esprits qui peuvent se trouver partout.
J'ai même plutôt souvent noté que c'était les possesseurs de produits Apple qui étaient snobés par les autres, parce qu'ils se satisfont de la simplicité d'Apple, pas assez noble semble-t-il.
Il est parfois mieux vu d'aimer se prendre la tête que d'aimer la simplicité, c'est plus classe à priori.

P@pySG a écrit :

Personnellement j'attends de voir le prochain iPhone qui va sortir voir si c'est une arnaque ou pas face à la concurrence.

Je crois qu'on a déjà tous ici une assez bonne idée de ce que sera le prochain iPhone, après à chacun d'y voir une arnaque ou pas.
Apple, comme les autres marques d'ailleurs, n'oblige personne à l'achat.
Concernant le mot arnaque, chacun y voit le sens qu'il veut y donner, à partir du moment où un acheteur de l'iPhone 5S l'achète, c'est qu'il en a au choix envie ou qu'il correspond à son besoin, en quoi pourront on dire qu'il se fait arnaquer si c'est un choix libre et conscient ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 07-09-2013 17:46:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi un produit Apple et pas un autre ?

PsicoBast a écrit :

Pour conclure quand on me dis "iPhone c'est de la m***e" je répond toujours par la même chose "J'ai mon iPhone depuis 3 ans, il fonctionne toujours aussi bien que le premier jour, peux tu en dire de même avec tes téléphones depuis 2010?" et souvent ça en calme plus d'un.

Logique quelque part wink
C'est quand même une des grandes forces de l'iPhone et d'Apple encore aujourd'hui malgré le nombre de concurrents sur le marché.
C'est même surement pour cette raison qu'Apple n'a pas d'intérêt à vouloir se disperser dans trop de modèles, il leur vaut mieux rester dans une gamme limitée mais homogène et fiable.

jmG60 a écrit :
P@pySG a écrit :

C'est vrai qu'avant on changeait très souvent de téléphone...
Les prix des appareils actuels y sont peut-être pour beaucoup... wink

Pas sur, j'ai eu beaucoup de mobile nue ou je dépenser plus de 3000f a l'achat, j'avais un côté acheteur compulsif qui mais passer depuis ( enfin pour les téléphone big_smile )

J'étais exactement pareil, mais ce n'était pas que par le côté achat compulsif, c'est surtout parce que je n'étais jamais vraiment satisfait des appareils que j'achetais...
Il n'y a que l'iPhone qui a su m'apporter assez pour ne plus avoir envie de changer, et ce malgré ses imperfections.
L'appareil totalement parfait n'existe pas de toute façon et s'il existait il n'y aurait plus besoin d'en concevoir de nouveaux cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#28 07-09-2013 17:50:33

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : Pourquoi un produit Apple et pas un autre ?

J'ai oublié de précisé que mon histoire avec l'utilisateur d'Android un peu trop virulent est la seule personne m'ayant faite ce genre de réflexion.

J'ai un ami possédant un Sony Xperia Z qui lui a trouvé que le jailbreak de mon iphone le faisait ressembler à Android (en rajoutant les fonctionnalités manquantes de façon native etc...) et ne m'a pas tenu de discours pro ou contre telle ou telle marque, d'autant plus que la concurrence est ce qu'il y a de mieux pour booster le développement et la créativité des constructeurs et cela s'applique dans tous les secteurs.

Hors ligne

#29 07-09-2013 17:54:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi un produit Apple et pas un autre ?

iphone3gs a écrit :

Il est indéniable que lorsque le dialogue s'opère entre des personnes objectives et impartiales (ex: sans dénigrement gratuit de la concurrence pour ne citer que ce point), cela offre la possibilité d'avoir un débat passionnant et respectueux. Et ça, c'est vraiment cool et très agréable à lire ! smile

C'est vrai que ça fait vachement de bien wink
Et pourtant, c'est tellement facile en même temps cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 08-09-2013 16:04:26

P@pySG
Membre
Inscription : 06-09-2013
Messages : 36

Re : Pourquoi un produit Apple et pas un autre ?

@hno si tu as un lien pour que je découvre exactement ce qu'est le jailbreak je suis preneur.


BlackBerry Z10

Hors ligne

#31 22-09-2013 19:12:51

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Pourquoi un produit Apple et pas un autre ?

Parcours assez semblable a 19Phil67.

1998 découverte du gsm avec un sagem en Mobicarte ....2003 la claque avec mon premier smartphone SE P800,900,910 et 990 ( berk Symbian UiQ en version 3)

De 2003 a 2008 ,j'étais trés smart a "boutons" avec du BB et du Palm.J'ai enfin pris un iPhone 3G et cela fut tout de suite un enchantement.

Fluidité,simplicité,beauté ..et le "prestige" de la pomme quand méme,j'avoue( mais c'était avant)

Google,connu et apprécié,a sorti son G1 sous Orange.Zut j'étais et je suis sous SFR,j'ai pris le Htc Magic...bref,je radote,allons a l'essentiel.

J'ai eu beaucoup moins de soucis avec Apple qu'avec les modéles sous Android.Méme si j'ai switché Android-IOS depuis 2009.

Une certaine lassitude m'envahit sur iPhone  lorsque une envie de personnalisation me prends ( comme Phil) et je replonge chez Android ( + de 7000 posts sur Frandroid)

MAIS a l'heure d'aujourd'hui,Android ne veut plus de moi......car je n'aime pas les grands mobiles,pas de ma faute,c'est comme ça.
Et l'envie de "traficoter" dans le sens noble du terme me plait moins qu'avant ( je ne suis plus tout jeune aussi) donc me laisser guider,diriger par la mécanique fermée d'un iPhone ne me géne pas du tout.

Et quelle zenitude de savoir que j'ai un mobile fiable dans la poche ( je ne posséde qu'un i4 j'attends d'avoir une grosse prime pour le 5S...trop cher pour moi en ce moment)

Voila,je turbine avec une Mercedez solide et confortable sans étre méga puissante et je regarde passer les copains en Porsche agile et tape cul qui se tirent la bourre....trés imagé mais vous m'aurez compris.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.