Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-10-2012 09:17:55

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

résiliation d'un achat sur l'apple store ?

bjr

Je viens de m'apercevoir que j'avais téléchargé pages sans le vouloir hier et que l'application coûte 8 euros. Y  at-il moyen d'annuler l'achat ?

merci

Hors ligne

#2 17-10-2012 09:24:47

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : résiliation d'un achat sur l'apple store ?


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#3 17-10-2012 16:14:26

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : résiliation d'un achat sur l'apple store ?

merci, c'est réglé .

Hors ligne

#4 17-10-2012 16:51:34

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : résiliation d'un achat sur l'apple store ?

Voici le mode opératoire préconisé par bluebanana:

[Appstore] Remboursement en cas d’erreur
Publié le : 02-08-2010 | Par : Longbob 

"Si un jour par mégarde il vous arrive d’acheter une application par erreur sur l’AppStore, sachez qu’il peut y avoir une solution pour annuler cet achat.
Comme pour tout achat, iTunes vous envoie le lendemain ou le surlendemain, une facture de vos achats. A coté du nom de l’article se trouve un lien pour « Signaler un problème »

Ceci va lancer iTunes pour faire votre compte iTunes et plus précisément une page de l’historique d’achat. Celui-ci est aussi accessible par iTunes en cliquant sur votre identifiant en haut à droite du Store. Puis « Historique d’achat » au milieu de la page. Recherchez alors l’app concernée et cliquez sur « signaler un problème » ce qui vous ouvre une page web de contact avec le service clients. Remplissez tous les champs.
Il vous est entre autre demandé de préciser l’erreur –> « J’ai acheté cette application par erreur ». Vous pouvez ajouter un commentaire à votre message ; c’est l’endroit où je vous conseille de demander explicitement et courtoisement le remboursement de votre erreur !
Le reste des étapes a suivre dans la suite !
Si vous n’arrivez pas directement sur le formulaire mais plutot sur une page vous proposant de « Obtenir l’assistance du service client », le formulaire est dispo en cliquant sur « Appstore et iBooks », « Dépannage des applications » puis « Nous écire ».

Envoyez alors votre requête et patientez.
Un premier mail automatique arrive rapidement pour vous informez que votre demande sera examinée sous 48h. Pour moi ça a été un peu plus long, rien de bien inquiétant. Surtout que la personne en charge de mon dossier s’est excusée de ce délai dans le mail m’annonçant le remboursement de mon achat
Notez tout de même, comme cela m’a été précisé dans le mail, que ces remboursement s’effectuent à titre exceptionnel. Les conditions d’utilisation de l’AppStore spécifient en effet que tout achat est définitif. Ne prenez donc pas cette info comme une combine pour tester des apps et vous les faire rembourser après, je doute que ça fonctionne (très longtemps).
Dans tous les cas, Bluebanana et moi même ne pourrions être tenus pour responsable si le remboursement ne vous était pas accordé.
Mais si jamais vous venez un jour à faire cette erreur. Réagissez vite, n’utilisez pas l’app et demandez le remboursement".


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 10-09-2013 23:53:55

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : résiliation d'un achat sur l'apple store ?

il n'est pas interdit de rêver ......

La procédure de remboursement est valable pour une vraie erreur et non pour obtenir des apps gratuites, vu le prix que coûte une application, soit tu payes soit tu t'en passes.

Ne pas oublier que des développeurs y ont passé du temps, une faible rémunération n'est que juste retour  hmm


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#6 11-09-2013 17:53:12

Syanur
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 96

Re : résiliation d'un achat sur l'apple store ?

orenishii a écrit :

il n'est pas interdit de rêver ......

La procédure de remboursement est valable pour une vraie erreur et non pour obtenir des apps gratuites, vu le prix que coûte une application, soit tu payes soit tu t'en passes.

Ne pas oublier que des développeurs y ont passé du temps, une faible rémunération n'est que juste retour  hmm

Oui, il n'est pas utopique de "rêver" simuler une erreur pour se faire rembourser une application chère (Navigon par exemple).

Concernant les rémunérations, je pense qu'Apple engrange déjà "assez" d'argent vu les prix de leurs produits et accessoires...

Donc, des réponses + précises à mes quelques questions posées ci-dessus??


iPhone 5S 32 Go iOS 10.3.3 (Sosh)

Hors ligne

#7 11-09-2013 18:03:01

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : résiliation d'un achat sur l'apple store ?

@orenishii ne stipulait pas Apple, mais la rémunération des développeurs ! Quant à trouver des combines qui s'apparentent a des arnaques, ce n'est pas le but de ce forum je présume, et j'en suis certain !.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#8 17-09-2013 18:58:01

Syanur
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 96

Re : résiliation d'un achat sur l'apple store ?

Syanur a écrit :
orenishii a écrit :

Voici le mode opératoire préconisé par bluebanana:

[Appstore] Remboursement en cas d’erreur
Publié le : 02-08-2010 | Par : Longbob 

"Si un jour par mégarde il vous arrive d’acheter une application par erreur sur l’AppStore, sachez qu’il peut y avoir une solution pour annuler cet achat.
Comme pour tout achat, iTunes vous envoie le lendemain ou le surlendemain, une facture de vos achats. A coté du nom de l’article se trouve un lien pour « Signaler un problème »

Ceci va lancer iTunes pour faire votre compte iTunes et plus précisément une page de l’historique d’achat. Celui-ci est aussi accessible par iTunes en cliquant sur votre identifiant en haut à droite du Store. Puis « Historique d’achat » au milieu de la page. Recherchez alors l’app concernée et cliquez sur « signaler un problème » ce qui vous ouvre une page web de contact avec le service clients. Remplissez tous les champs.
Il vous est entre autre demandé de préciser l’erreur –> « J’ai acheté cette application par erreur ». Vous pouvez ajouter un commentaire à votre message ; c’est l’endroit où je vous conseille de demander explicitement et courtoisement le remboursement de votre erreur !
Le reste des étapes a suivre dans la suite !
Si vous n’arrivez pas directement sur le formulaire mais plutot sur une page vous proposant de « Obtenir l’assistance du service client », le formulaire est dispo en cliquant sur « Appstore et iBooks », « Dépannage des applications » puis « Nous écire ».

Envoyez alors votre requête et patientez.
Un premier mail automatique arrive rapidement pour vous informez que votre demande sera examinée sous 48h. Pour moi ça a été un peu plus long, rien de bien inquiétant. Surtout que la personne en charge de mon dossier s’est excusée de ce délai dans le mail m’annonçant le remboursement de mon achat
Notez tout de même, comme cela m’a été précisé dans le mail, que ces remboursement s’effectuent à titre exceptionnel. Les conditions d’utilisation de l’AppStore spécifient en effet que tout achat est définitif. Ne prenez donc pas cette info comme une combine pour tester des apps et vous les faire rembourser après, je doute que ça fonctionne (très longtemps).
Dans tous les cas, Bluebanana et moi même ne pourrions être tenus pour responsable si le remboursement ne vous était pas accordé.
Mais si jamais vous venez un jour à faire cette erreur. Réagissez vite, n’utilisez pas l’app et demandez le remboursement".

Bonjour,

Une fois le remboursement effectué par Apple, l'application remboursée s'efface-t-elle automatiquement de l'iPhone? Si non, fonctionne-t-elle toujours et peut-t-on toujours l'utiliser (même si celle-ci ne peut plus effectuer de mises à jour)?

Auquel cas, le mode opératoire ci-dessus peut-t-il, à votre avis, être utilisé -une seule fois- comme combine pour obtenir une application payante gratuitement ?

Des réponses + précises à mes questions ?? big_smile

Dernière modification par Syanur (17-09-2013 18:58:25)


iPhone 5S 32 Go iOS 10.3.3 (Sosh)

Hors ligne

#9 17-09-2013 20:39:19

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : résiliation d'un achat sur l'apple store ?

N'insiste pas ! Le forum ne cautionne pas les "arnaques" de quelque nature quelles soient !
Dernier avertissement


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#10 22-09-2013 16:10:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : résiliation d'un achat sur l'apple store ?

Syanur a écrit :

Des réponses + précises à mes questions ?? big_smile

Un ban t'intéresse peut-être, continue comme ça et tu l'auras plus vite que des réponses à des questions qui n'ont rien à faire sur le forum.
Des développeurs bossent pour concevoir des applications, en échange de ce travail ils vendent leurs applis, ça ne se discute pas.
Quand tu vas chez ton boulanger, tu payes ton pain non ?
C'est pareil pour les applis.
Si tu ne veux pas les payer, vas sur un forum qui cautionne le vol, ce n'est pas la vocation de celui-ci.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.