Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-09-2013 16:37:27

pitounette
Membre
Inscription : 05-01-2013
Messages : 112

Choisir une tablette..

Bonjour à tous !!

Voilà, je voudrai acheter une tablette pour Noel et étant un peu novice, j'hésite dans mon choix ( et je ne connais personne avec qui je pourrais  comparer).

alors, samsung ou apple ?  j'apprécie tellement mon iphone que ma préférence va plutôt vers l'i-pad..

donc je me suis renseignée sr les prix de l'i-pad en wifi uniquement :

le mini = 339

le 2 = je m'en souviens plus

le retina = 509

et au vu de la différence de prix, je ne compte pas décider à la légère !!!

Auriez-vous des conseils ??

merci à tous !!!

Hors ligne

#2 11-09-2013 16:59:53

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Choisir une tablette..

Bonjour,

le mini est super pour le trimballer partout, pour l'utiliser d'une main, et je le trouve bien plus confortable.

le 2, je pense que tu peux oublier, il commence à vraiment dater.

le retina est très bon, un écran beaucoup plus grand mais il est aussi beaucoup mon facile à utiliser et à trimballer.

je rajouterai que les ipad(mini et retina) vont bientot etre renouvelés (vers octobre novembre)

avec à priori le passage à l'écran retina sur le mini, et un amaincissement de l'ipad retina niveau taille et poids.

Hors ligne

#3 12-09-2013 15:39:33

pitounette
Membre
Inscription : 05-01-2013
Messages : 112

Re : Choisir une tablette..

merci pour tes conseils..

je précise que j'ai 2 enfants, je pense que la prise en mains sera plus facile pour eux avec un mini...

je voudrais télécharger des hebdomadaires, la taille du mini sera suffisante pour lire confortablement au niveau visuel ?

Hors ligne

#4 12-09-2013 16:17:20

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Choisir une tablette..

Bonjour,

Moi qui suis presque absolument anti-tablette, j'ai été bluffé par le confort visuel qu'offre l'ipad mini, surtout pour ce qui est de la lecture.
On en oublierai presque qu'il est mini big_smile


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#5 19-09-2013 12:58:09

LaurentG25
Membre
Inscription : 17-09-2013
Messages : 7

Re : Choisir une tablette..

Bonjour,


Pour info j'ai un iPad Retina et j'en suis tres satisfait, la taille de l'ecran est vraiment genial. Apres je n'ai jamais pu le comparer a l'iPad mini donc essaie les 2 en Apple store.
Je rejoins @guigs sur le fait que la gamme des tablettes Apple a de grande chance d'etre renouveler pour Noel (keynote le 15/10/13), peut etre se sera plus facile pour toi de faire ton choix quand tu connaitras dimension/poids etc... Malheureusement le prix risque de grimper egalement.
Tout depend si tu souhaites vraiment la pomme ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.