Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 29-08-2013 12:43:26

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :

L'Ipad se vend, mais ne se vend pas aussi bien qu'avant, et cela est dut justement à la progression des Phablettes.

Oui enfin c'est une diminution des ventes d'une année sur l'autre pour le 2eme trimestre.
Sauf que l'an dernier le nouvel iPad est sortie en avril alors que cette année il sortira en octobre.

Ce genre d'analyse qu'on a vu partout sur internet avec un approche plus ou moins vive en fonction si le rédacteur est anti-Apple ou pas c'est complétement bidon.
Je peux te prédire une très forte augmentation des ventes d'iPad au 4eme trimestre par rapport aux années d'avants.
Je ne suis pas voyant je sais juste que les nouvels iPad et iPad mini seront sortie a cette période donc ce n'est pas compliquer.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#227 29-08-2013 14:46:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :

Non j'ai gardé le PC.
J'ai donc 2 appareils au lien de 3.

Tu devrais refaire tes calculs parce que dans ta signature j'en compte 7.
Notamment 2 iPad, qui à priori font doublon avec ta super phablette de la mort qui est l'appareil ultime, mais qui ne t'empêche pas d'avoir à côté 2 iPhone.
C'est vrai que c'est super écologique... heureusement que tout le monde n'a pas 7 appareils faisant plus ou moins la même chose, sinon je préfère ne pas imaginer l'état de la planète, c'est déjà pas terrible actuellement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#228 29-08-2013 15:02:49

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Si le note faisait autant fureur, je l'aurais constaté dans mon entourage, mais pour un écran plus grand : ils préfèrent l'iPad ou les tablettes.
Les grand smartphones n'ont aucun attrait car trop imposant. L'écran est intéressant mais inadapté pour smartphone.

Un truc que tu as pas compris : l'iPhone a été créé et réfléchi en long/large et travers.
Pourquoi est il si petit : c'est pour une utilisation a une main.

Libre a toi de croire les personnes qui vont dans ton sens, mais écoute les avis contraires..

Je conçois très bien le fait qu'on est un Ipad + un Iphone , c'est ce que j'utilisais avant..
Mais c'est un peu galère, car tu dois utiliser 2 appareils, les synchroniser, les sauvegarder, les transporter, et aussi les recharger.
Sans compter qu'il faut en plus un PC/Mac car l'Ipad ne remplace pas un PC/Mac.

Le fait d'avoir une Phablette simplifie la vie énormément et permet d'avoir sous la main en permanence un bel écran lisible.
De plus c'est beaucoup plus écologique d'utiliser 1 appareil à la place de 2 pour la même utilité. 

Quand à l'utilisation à un main, vraiment je n’adhère pas du tout à ce slogan Marketing.
Nous avons la chance d'avoir 2 mains, autant les utiliser et c'est aussi beaucoup plus pratique.

Tu utilises ta phablette principalement comme une tablette, c'est tout a fait normal.
Je comprends également qu'acquérir 2 produits peut revenir cher .. D'ou les baisses et hausses des produits Apple en terme de vente. J'ai privilégié le PC a contrario de renouveler mon iphone par exemple, et chacun doit voir en fonction de soit. On est tous dans le même cas des qu'on souhaite améliorer ou changer son matériel.

Apple a de bon chiffre concernant ces ventes, et il connait des baisses en fonction des périodes : c'est également normal. Il me viendrait pas a l'idée d'acquérir un iphone a 2 mois du prochain, je patienterai pour choisir.

Le fait que je parle que l'iphone peut être utiliser d'une main : c'est uniquement pour refléter le pourquoi de la largeur de l'iphone, et pourquoi Apple évite de le changer. A défaut de la concurrence qui c'est basé sur l'iphone comme élément de base de travail.
Le smartphone est plus confortable a 2 mains, c'est normal wink

Ma synthèse est uniquement de dire qu'il faut prendre ces sujet de médias au 4e et 5e degrès, car peu reflète la vérité et la réalité.

Que se soit Samsung, Apple, ou HTC, par exemple : l'intéret est d'avoir un smartphone qui convienne a nos besoins personnel.
Mon pere, qui approche des 60ans a toujours été mobile classique (a clapet), mais depuis 2ans, il se modernise : a pris son PC portable, un ptit smartphone nokia. Cela lui convient parfaitement. Je lui ai offert un Ipad, et il découvre la simplicité de la tablette.. Mais pas pour autant qu'il veux passer au Note. Son Nokia lui suffit pour son utilisation.

Laissons a chacun le soin de choisir ce qui lui semble bon. Surtout que dans un grand nombre de cas : une promotion ou un ODR va faire pencher en faveur d'un produit a défaut d'un autre qu'on aurait souhaité.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#229 29-08-2013 15:03:39

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Non j'ai gardé le PC.
J'ai donc 2 appareils au lien de 3.

Tu devrais refaire tes calculs parce que dans ta signature j'en compte 7.
Notamment 2 iPad, qui à priori font doublon avec ta super phablette de la mort qui est l'appareil ultime, mais qui ne t'empêche pas d'avoir à côté 2 iPhone.
C'est vrai que c'est super écologique... heureusement que tout le monde n'a pas 7 appareils faisant plus ou moins la même chose, sinon je préfère ne pas imaginer l'état de la planète, c'est déjà pas terrible actuellement.

Ma signature est juste, ainsi que ce que j'ai dis plus haut.
je te laisse devinez pourquoi.
Ce n'est pas trop dur a comprendre et j'ai déjà donné la réponse sur le Forum:
"Famille Nombreuse, et je suis le seul pour le moment a être passé sur un SGnote."

Dernière modification par IphoneUS (29-08-2013 18:50:52)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#230 29-08-2013 16:48:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

Blackjack87 a écrit :

Que se soit Samsung, Apple, ou HTC, par exemple : l'intéret est d'avoir un smartphone qui convienne a nos besoins personnel.

Je crois que tu viens de dire la phrase magique, en tout cas celle qui résume tout wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#231 31-08-2013 09:46:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

orenishii a écrit :

L'Ipad se vend peut être moins bien, je ne connais pas les chiffres exacts mais tout simplement parce qu'il a atteint un seuil d'équipement.

à sa sortie, personne n'en avait du coup beaucoup de monde en a acheté aujourd'hui ceux qui désirent ce type d'appareil sont déjà équipés et seule une nouveauté ou un vieillissement du produit les fera changer .....

Avis intéressant, que je respecte et qui est confirmé en partie dans cette enquête :

http://www.zdnet.fr/actualites/les-phab … 793516.htm

Je résumerais donc en disant qu'effectivement d'une part le marché est presque saturé ici, que les Phablettes et Smartphone a écran large sont aussi une concurrence.
Et pour Apple aussi, une concurrence des tablettes de marque X Y, que l'on peut trouver avec des prix plus bas.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.