Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 28-08-2013 10:31:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Faux et archi faux, l’article parle d'un S2 et d'un S3 qui aurait connu le même problème, mais Samsung n'est pas au courant !
Quand au problème présent sur le SGnote 2, Samsung enquête et il n'y a aucune conclusion, juste la supposition suivante :

"Les batteries à ion Lithium peuvent prendre feu en raison d'une trop grand pression extérieure ou d'un changement soudain de température, nous essayons de comprendre précisément ce qui s'est produit"

Déjà en matière de compréhension quand un article dit que dans les personnes intéressées il y a 50% de femmes et toi tu comprends que ça intéresse 50% des femmes dans le monde...

Il y a plusieurs cas signaler, suffisamment pour que le responsable de Samsung en parle et lance un enquête.
Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'on n'a pas les conclusions de l'enquête et donc de fait il est trop tôt pour tirer des conclusions.
Mais vu que tu tires des conclusions sur la résistance de l'iPhone 5 alors je peux bien parler de Samsung.

IphoneUS a écrit :

Et dans ce cas précis, s'il s’avère que c'est vrai, tu auras exactement le même souci sur tous les Iphones qui ont tous des batteries à ion Lithium.
Donc, ta démonstration est nul, et monte en épingle un problème qui est peut-être commun a tous les smartphones qui ont des batteries à ion Lithium.

Faux, la qualité des batteries lithium n'est pas égale en fonction des fournisseurs.
On le voit avec les batteries de remplacement qui ne sont pas de la marque du portable et ne pas du tout de la même qualité bien que lithium.
De plus depuis le temps qu'on utilise des batteries lithium on aurait localiser le problème depuis longtemps, seul un problème isoler a une marque ou un fournisseurs peut passer au travers.

comme je disais plus haut tes arguments sont nuls et tirés par les cheveux.

Tu reconnais que Samsung fait une enquête, et cependant tu fais ta conclusion personnel.
As-tu pensé une minute que cela pouvait venir d'une batterie autre que fournie par Samsung  ?
Quand au batteries Apple et Samsung, tu n'a aucune Idée a savoir qui la fabrique à l'origine ?

Enfin tout ça pour ne pas reconnaitre qu'un Iphone 5 dans une poche arrière se déforme.
Alors que c'est la qualité première qui est vanté par certain ayant fait le choix d'un petit écran

Quand au 50% de femmes intéressées par une Phablet, cela peut servir de sondage.
Avec la valeur plus ou moins fiable d'un sondage.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#202 28-08-2013 11:49:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :

Pourtant ce n'est pas trop difficile a comprendre :

Sony et HTC déçoivent au niveau smartphone depuis des années maintenant.
Apple depuis des années a de bons produits et à une "aura" importante qui est en train de s’estomper mais toujours très présente.
Donc Sony et HTC doivent refaire leurs preuves, mais leurs produits actuels n'ont pas du tout a rougir de la concurrence.

La question n'est pas qu'ils aient à rougir ou pas de la concurrence, ni qu'ils aient à faire leurs preuves.
Le constat est qu'ils sont derrière l'iPhone 5 à presque un an de sa sortie, malgré leur grand écran, la dernière version d'androïd et tout un tas de caractéristiques plus avantageuses les unes que les autres, ça ne va plus loin que ça.
Quant à l'aura d'Apple, il n'y a que dans ta tête qu'elle est en train de s'estomper, et quoi qu'on te mette comme argument pour te le prouver, tu n'en tiens pas compte pour assoir ton propos qui n'est que le tien et ne correspond pas à la réalité des choses.

Dernière chose... quel que soit l'appareil mis dans une poche arrière, quand on s'assoit en le laissant dedans, soit il casse, soit il se plie, pas besoin d'avoir fait l'ENA ou Polytechnique pour comprendre ça.
Si avec MoiYoshi vous pouviez stopper votre débat ridicule là dessus, ce serait assez parfait.
Et pourquoi pas revenir au sujet qui est l'iPhone 6 à la place du 5S, ce qui semble loin d'être le cas au fil du temps qui passe et de la keynote à venir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#203 28-08-2013 12:04:38

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

L'Iphone 6 sera un complément a l'Iphone 5S, ce n'est même pas sur qu'il portera le nom d'Iphone 6.
Et apple sera obligé de sortir une taille d’écran demandé par une majorité de gens maintenant.
Quand a l'"aura" d'Apple, elle est réellement en train de s'estomper. il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
Pas un jour ne passe, sans que j'apprenne que telle ou telle personne habitué depuis des années à Apple, a acheté un appareil avec "Android" ou "Windows Phone".

Et dernière chose aussi, mon SGnote 1 ne se casse pas ni ne déforme pas, si je le met dans ma poche arrière, et même en s'assoyant.

Dernière modification par IphoneUS (28-08-2013 12:08:18)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#204 28-08-2013 12:38:41

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :

comme je disais plus haut tes arguments sont nuls et tirés par les cheveux.

Ouai et là tu es en train de faire un dialogue de sourds.
Rico a demander qu'on arrête la dessus, donc je m'en tiens là.

Dernière modification par MoiYoshi (28-08-2013 12:40:51)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#205 28-08-2013 12:43:25

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

C'est aussi ce que j'allais t’écrire.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#206 28-08-2013 12:49:11

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

Sinon certain parle toujours d'un Iphone 6 pour Septembre ?

http://www.terrafemina.com/culture/cult … ne-6-.html

ou

http://www.begeek.fr/iphone-6-un-site-i … mbre-98711

Quelle déception cela sera pour ceux qui l'attendait a cette date.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#207 28-08-2013 12:53:47

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

"L’iPhone 6 qui est dans ce cas de figure considéré comme l’iPhone Low Cost"

Il y a surtout confusion dans la tête de celui qui écrit l'article avec l'iPhone 5C qui nomme lui "iPhone 6".


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#208 28-08-2013 12:59:28

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :

Sinon certain parle toujours d'un Iphone 6 pour Septembre ?

http://www.terrafemina.com/culture/cult … ne-6-.html

ou

http://www.begeek.fr/iphone-6-un-site-i … mbre-98711

Quelle déception cela sera pour ceux qui l'attendait a cette date.

Oui ce sera une grande déception pour toi. Encore un iPhone avait un écran microscopique de 4" et tout allongé.

Sinon, bravo pour les sources. Terrafemina est bien évidement un site référence dans le monde de la téléphonie et du hightech.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#209 28-08-2013 13:12:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :

Pas un jour ne passe, sans que j'apprenne que telle ou telle personne habitué depuis des années à Apple, a acheté un appareil avec "Android" ou "Windows Phone".

Oui, mais ça c'est juste dans ton monde.
Dans le monde réel, Apple vend à chaque trimestre depuis plus d'un an davantage d'iPhone, et le 5 est deuxième des ventes de smartphones haut de gamme derrière le Galaxy S4.
D'autre part 81% des possesseurs d'iPhone lui restent fidèles, voir ici http://www.iphon.fr/post/iphone-android-fidelisation
Tu devrais peut-être revenir dans le monde réel.

IphoneUS a écrit :

Et dernière chose aussi, mon SGnote 1 ne se casse pas ni ne déforme pas, si je le met dans ma poche arrière, et même en s'assoyant.

Ca ne t'arrive donc jamais de te remettre en question, quitte à écrire n'importe quoi... tu n'es même pas capable de te rendre compte que tu écris là quelque chose de ridicule...
Tu nous disais il y a quelques jours que tu mets ton SGNote dans un clip ceinture et ne le porte pas dans la poche arrière de ton pantalon.
Essaie juste de rester cohérent dans tes propos, ça t'évitera de te décrédibiliser.
PS : Histoire de terminer vraiment là dessus, et comme je ne doute pas de ta sincérité, si tu es sur Paris (ou quand tu y passeras), on peut se donner rdv et tu me montreras comme ton SGNote ne change pas d'aspect quand tu t'assoies dessus, ça m'intéresse.

Quant à l'iPhone 6, ce sera pour 2014... il va falloir patienter un peu.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#210 28-08-2013 18:06:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Sinon certain parle toujours d'un Iphone 6 pour Septembre ?

http://www.terrafemina.com/culture/cult … ne-6-.html

ou

http://www.begeek.fr/iphone-6-un-site-i … mbre-98711

Quelle déception cela sera pour ceux qui l'attendait a cette date.

Oui ce sera une grande déception pour toi. Encore un iPhone avait un écran microscopique de 4" et tout allongé.

Sinon, bravo pour les sources. Terrafemina est bien évidement un site référence dans le monde de la téléphonie et du hightech.

Je pense que la plus grande déception sera surtout pour Apple car Samsung sort un SGnote 3 qui devrait être pas mal du tout.
ET sinon le 2e site belges , tu n'en parles pas, pourquoi ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#211 28-08-2013 18:14:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Pas un jour ne passe, sans que j'apprenne que telle ou telle personne habitué depuis des années à Apple, a acheté un appareil avec "Android" ou "Windows Phone".

Oui, mais ça c'est juste dans ton monde.
Dans le monde réel, Apple vend à chaque trimestre depuis plus d'un an davantage d'iPhone, et le 5 est deuxième des ventes de smartphones haut de gamme derrière le Galaxy S4.
D'autre part 81% des possesseurs d'iPhone lui restent fidèles, voir ici http://www.iphon.fr/post/iphone-android-fidelisation
Tu devrais peut-être revenir dans le monde réel.

Effectivement, si je vis dans un monde spécial.
Je ne savais pas que la France faisait partie d'un monde spécial.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Et dernière chose aussi, mon SGnote 1 ne se casse pas ni ne déforme pas, si je le met dans ma poche arrière, et même en s'assoyant.

Ca ne t'arrive donc jamais de te remettre en question, quitte à écrire n'importe quoi... tu n'es même pas capable de te rendre compte que tu écris là quelque chose de ridicule...
Tu nous disais il y a quelques jours que tu mets ton SGNote dans un clip ceinture et ne le porte pas dans la poche arrière de ton pantalon.
Essaie juste de rester cohérent dans tes propos, ça t'évitera de te décrédibiliser.
PS : Histoire de terminer vraiment là dessus, et comme je ne doute pas de ta sincérité, si tu es sur Paris (ou quand tu y passeras), on peut se donner rdv et tu me montreras comme ton SGNote ne change pas d'aspect quand tu t'assoies dessus, ça m'intéresse..

Mon SGnote est des fois dans un clip ceinture, des fois dans une pochette, et des fois dans ma poche arrière.
Dans les 3 cas, cela ne pose aucun problème.
Sauf que dans la poche arrière ce n'est pas confortable de s'assoir, comme d'ailleurs avec un Iphone 4.
Mais il ne se sont jamais déformés (ni le Sgnote, ni L'Iphone 4)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#212 28-08-2013 18:17:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

MoiYoshi a écrit :

"L’iPhone 6 qui est dans ce cas de figure considéré comme l’iPhone Low Cost"

Il y a surtout confusion dans la tête de celui qui écrit l'article avec l'iPhone 5C qui nomme lui "iPhone 6".

Je ne vois pas d'Iphone 5C sur le premier lien, et encore moins sur le 2e lien,  ou l'iphone x avait l'air bien sympa.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#213 28-08-2013 18:27:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

J'adore ce fil, cela me rappel les pros samsungs qui tente a tout pris de faire croire qu'ils ont tout produit !
IphoneUS : si tu boss pour Samsung, fait toi faire une formation car tu es vraiment hors jeu pour tenter de convaincre..

Apple n'a rien perdu de sa valeur, au contraire, c'est avec le prochain iphone qu'on le constatera et pas avant.
On choisi un mobile en fonction de ces besoins perso du moment : besoin financier, besoin de changement, coup de coeur, etc.. La majorité des acqéreurs de mobiles le font suite a des offres opérateur ou ODR des fabriquants. Aucune étude ne pourra quantifié cela de manières précises.

La gamme des Note, et autre phablette, se pose sur un marcher principalement professionnel, mais pas grand public. Les femmes ont tendance a banalisé le portable, et elles prennent surtout au coup de coeur et le cout du mobile avant d'en voir les capacités concrètes.

L'écran de mon iphone 4S me convient parfaitement, et rentre completement dans mes besoins perso, tout comme le serait le 5. Le note est bien trop grand pour une utilisation de smartphone, et bien trop imposant pour une utilisation quotidienne.
Si tu es fan du Note 2 : tant mieux, c'est ton choix si tu en as l'utilisation réel (je doute fort).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#214 28-08-2013 19:02:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

Ah bon tu penses que j'aurais acheté un SGnote pour ne pas avoir la facilité d'utiliser un grand écran ?

Je comprend que ton 4S te conviennes, je connais aussi d'autres personnes qui ne veule pas d'un format plus grand que le 4S.
Mais tu ferais bien aussi de comprendre que d'autres personnes trouvent les écrans de 3,5" et 4" pas du tout pratiques et trop petits.

Quand a Apple qui n'a rien perdu de sa valeur lit plutôt ce qu'en pense Larry Ellison le PDG d'Oracle.

http://www.presse-citron.net/apple-est- … eo-doracle


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#215 28-08-2013 19:06:01

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :

"L’iPhone 6 qui est dans ce cas de figure considéré comme l’iPhone Low Cost"

Il y a surtout confusion dans la tête de celui qui écrit l'article avec l'iPhone 5C qui nomme lui "iPhone 6".

Je ne vois pas d'Iphone 5C sur le premier lien, et encore moins sur le 2e lien,  ou l'iphone x avait l'air bien sympa.

Ecoute ils parlent de l'iPhone low cost, tous le monde sait ici qu'il s’appellera iPhone 5C.
Mais sur l'article comme ils ne savaient pas comment le nommer a un public qui ne suit pas les rumeur et ils ont dit iPhone 6.

Sur le 1er article, il n'y a que le titre qui parle d'iPhone 6, c'est un peu léger.
Le reste de l'article évoque un "nouvel iPhone" sans trop se mouiller sur l’appellation.

Quelque soit l'appellation utiliser il n'y a pas de rapport avec un écran plus grand dans aucun de ces deux articles.

Tu as encore une interprétation douteuse de la lecture des articles. hmm


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#216 28-08-2013 19:19:41

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

Aie, tu n'a pas vu le 2e article complétement, et tu donnes un avis hasardeux comme d'habitude.
Regardes bien, et tu verras que l’écran est plus grand et que l'Iphone est beaucoup plus smart, même si le format de l'ecran ne plait toujours pas.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#217 28-08-2013 19:47:43

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :

Aie, tu n'a pas vu le 2e article complétement, et tu donnes un avis hasardeux comme d'habitude.
Regardes bien, et tu verras que l’écran est plus grand et que l'Iphone est beaucoup plus smart, même si le format de l'ecran ne plait toujours pas.

Tu parles de la vidèo en bas de l'article car le texte ne dit rien là dessus.
Et la vidèo non au boulot je ne l'avais pas vu car le proxy la bloque.

Mais peu importe c'est une vidéo d'un iPhone 6 d'un concept comme il y en a plein.
Et elle n'a rien a faire là dans cet article car les vidéos de concept ne représente que l'imagination de certains fans, c'est amusant mais en aucun cas réaliste.
L'auteur la mit là pour essayer de d'attirer l'attention sur l'article alors que son texte n'a aucun rapport avec la vidèo.
C'est généralement la marque d'un article de mauvaise qualité en voulant enrichir un contenu pauvre.

Enfin bon tu vas encore me répondre que je ne sais pas lire et je ne vais pas reprendre une discussion de 50 pages avec toi, donc je te laisse le mot de la fin.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#218 28-08-2013 19:57:05

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

Non, je suis plus ou moins d'accord.
Mais cela donne des idées, même si je ne suis pas adepte d'un tel écran longueur.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#219 29-08-2013 02:10:52

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :

Ah bon tu penses que j'aurais acheté un SGnote pour ne pas avoir la facilité d'utiliser un grand écran ?

Je comprend que ton 4S te conviennes, je connais aussi d'autres personnes qui ne veule pas d'un format plus grand que le 4S.
Mais tu ferais bien aussi de comprendre que d'autres personnes trouvent les écrans de 3,5" et 4" pas du tout pratiques et trop petits.

Quand a Apple qui n'a rien perdu de sa valeur lit plutôt ce qu'en pense Larry Ellison le PDG d'Oracle.

http://www.presse-citron.net/apple-est- … eo-doracle

De mon côté, je constate les choses uniquement dans la réalité, donc au quotidien au boulot ou lors de mes activités.
Je n'apporte aucun intérêt a des propos tenu par x ou y. On peut demander l'avis à 10 pros, et les 10 auront des éléments différents.

Si le note faisait autant fureur, je l'aurais constaté dans mon entourage, mais pour un écran plus grand : ils préfèrent l'iPad ou les tablettes.
Les grand smartphones n'ont aucun attrait car trop imposant. L'écran est intéressant mais inadapté pour smartphone.

Un truc que tu as pas compris : l'iPhone a été créé et réfléchi en long/large et travers.
Pourquoi est il si petit : c'est pour une utilisation a une main.

Libre a toi de croire les personnes qui vont dans ton sens, mais écoute les avis contraires..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#220 29-08-2013 08:58:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

Blackjack87 a écrit :

De mon côté, je constate les choses uniquement dans la réalité, donc au quotidien au boulot ou lors de mes activités.
Je n'apporte aucun intérêt a des propos tenu par x ou y. On peut demander l'avis à 10 pros, et les 10 auront des éléments différents.

Je suis comme toi, l'avantage de ce genre d'avis est qu'il peut aider à imposer un propos, même s'il ne veut rien dire.
La situation d'Apple lors de l'éviction de Steve Jobs était complètement différente de celle d'aujourd'hui, les deux n'ont absolument rien à voir.
Mais le port d'oeillères nuit à une vision correcte.

Blackjack87 a écrit :

Si le note faisait autant fureur, je l'aurais constaté dans mon entourage, mais pour un écran plus grand : ils préfèrent l'iPad ou les tablettes.
Les grand smartphones n'ont aucun attrait car trop imposant. L'écran est intéressant mais inadapté pour smartphone.

Je vois que nous avons le même genre d'entourage... et aussi la même conclusion sur ce type d'appareil wink
C'est bien pourquoi je comprends tout à fait que Tim Cook ne s'emballe pas à essayer de vendre un produit qui ne resterait qu'une niche.
Le but de la marque est de vendre un maximum d'appareils avec une gamme restreinte, ce qu'elle réussit très bien actuellement.
C'est visiblement pas évident pour tout le monde à comprendre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#221 29-08-2013 10:10:36

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

Blackjack87 a écrit :

Si le note faisait autant fureur, je l'aurais constaté dans mon entourage, mais pour un écran plus grand : ils préfèrent l'iPad ou les tablettes.
Les grand smartphones n'ont aucun attrait car trop imposant. L'écran est intéressant mais inadapté pour smartphone.

Un truc que tu as pas compris : l'iPhone a été créé et réfléchi en long/large et travers.
Pourquoi est il si petit : c'est pour une utilisation a une main.

Libre a toi de croire les personnes qui vont dans ton sens, mais écoute les avis contraires..

Je conçois très bien le fait qu'on est un Ipad + un Iphone , c'est ce que j'utilisais avant..
Mais c'est un peu galère, car tu dois utiliser 2 appareils, les synchroniser, les sauvegarder, les transporter, et aussi les recharger.
Sans compter qu'il faut en plus un PC/Mac car l'Ipad ne remplace pas un PC/Mac.

Le fait d'avoir une Phablette simplifie la vie énormément et permet d'avoir sous la main en permanence un bel écran lisible.
De plus c'est beaucoup plus écologique d'utiliser 1 appareil à la place de 2 pour la même utilité. 

Quand à l'utilisation à un main, vraiment je n’adhère pas du tout à ce slogan Marketing.
Nous avons la chance d'avoir 2 mains, autant les utiliser et c'est aussi beaucoup plus pratique.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#222 29-08-2013 10:14:25

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

rico a écrit :

C'est bien pourquoi je comprends tout à fait que Tim Cook ne s'emballe pas à essayer de vendre un produit qui ne resterait qu'une niche.
Le but de la marque est de vendre un maximum d'appareils avec une gamme restreinte, ce qu'elle réussit très bien actuellement.
C'est visiblement pas évident pour tout le monde à comprendre.

Et oui, nous sommes de plus en plus à ne pas comprendre (ou a comprendre trop bien) la politique d'Apple pour vendre un maximum d'appareils.
L'Ipad se vend, mais ne se vend pas aussi bien qu'avant, et cela est dut justement à la progression des Phablettes.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#223 29-08-2013 10:25:14

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

L'Ipad se vend peut être moins bien, je ne connais pas les chiffres exacts mais tout simplement parce qu'il a atteint un seuil d'équipement.

à sa sortie, personne n'en avait du coup beaucoup de monde en a acheté aujourd'hui ceux qui désirent ce type d'appareil sont déjà équipés et seule une nouveauté ou un vieillissement du produit les fera changer .....


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#224 29-08-2013 10:45:07

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

IphoneUS a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Si le note faisait autant fureur, je l'aurais constaté dans mon entourage, mais pour un écran plus grand : ils préfèrent l'iPad ou les tablettes.
Les grand smartphones n'ont aucun attrait car trop imposant. L'écran est intéressant mais inadapté pour smartphone.

Un truc que tu as pas compris : l'iPhone a été créé et réfléchi en long/large et travers.
Pourquoi est il si petit : c'est pour une utilisation a une main.

Libre a toi de croire les personnes qui vont dans ton sens, mais écoute les avis contraires..

Je conçois très bien le fait qu'on est un Ipad + un Iphone , c'est ce que j'utilisais avant..
Mais c'est un peu galère, car tu dois utiliser 2 appareils, les synchroniser, les sauvegarder, les transporter, et aussi les recharger.
Sans compter qu'il faut en plus un PC/Mac car l'Ipad ne remplace pas un PC/Mac.

Le fait d'avoir une Phablette simplifie la vie énormément et permet d'avoir sous la main en permanence un bel écran lisible.
De plus c'est beaucoup plus écologique d'utiliser 1 appareil à la place de 2 pour la même utilité. 

Quand à l'utilisation à un main, vraiment je n’adhère pas du tout à ce slogan Marketing.
Nous avons la chance d'avoir 2 mains, autant les utiliser et c'est aussi beaucoup plus pratique.

Donc avec ton Galaxy note tu n'a pas de PC ni de Mac non plus et tu arrives a tout faire avec ?
De plus la synchronisation sur PC/Mac ça fait longtemps que c'est du passé avec iCloud, la sauvegarde se fait sur iCloud également, pour le transport effectivement il faut transporter les deux si tu souhaites avoir les deux sous la mains en permanence, pour les recharger ça fait aussi deux appareils au leu d'un, la dessus je ne peux pas contredire, quoique l'iPad a une autonomie suffisante pour tenir toute une journée sans recharge, brancher les 2 le soir ne me semble pas une tache insurmontable.

Quand au débat de l'utilisation a une main, chacun voit midi a sa porte, j'utilise très souvent le mien d'une main pour une consultation rapide, un changement de playlist, les deux mains pour taper un message et a plat d'une main posé sur le bureau.

Libre a toi de voir ce que tu veux bien voir et ne comprend pas chez les autres, personnellement je n'ai même pas d'iPad car ça ne me tente pas plus que ça, je ne passe pas pourtant mon temps sur les forums a critiquer le choix des uns et des autres.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#225 29-08-2013 10:51:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : iPhone 6 à la place de l'iPhone 5S

Non j'ai gardé le PC.
J'ai donc 2 appareils au lien de 3.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.