Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-02-2013 17:00:26

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Nokia 520

Ce matin Nokia a présenter au MWC le lumia 520, smartphone de base dans la gamme windows phone.
Pour 140€ j'ai presque envie de m'essayer a windows, pas vous ?

Hors ligne

#2 25-02-2013 17:08:16

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Nokia 520

Ah ! Enfin on parle de Windows par ici.

Moi j'y pense depuis quelques moi à basculer dessus. Le truc qui me retient le plus sur l'iPhone pour le moment, c'est l'absence de modèle haut de gamme à écran d'au maximum 4 pouces. Parce que sinon, sur l'OS, sincèrement, ils ont fait du bon boulot chez Microsoft, ils partaient de très très loin.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#3 25-02-2013 17:10:50

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Nokia 520

BreizhReloaded a écrit :

Ah ! Enfin on parle de Windows par ici.

Moi j'y pense depuis quelques moi à basculer dessus. Le truc qui me retient le plus sur l'iPhone pour le moment, c'est l'absence de modèle haut de gamme à écran d'au maximum 4 pouces. Parce que sinon, sur l'OS, sincèrement, ils ont fait du bon boulot chez Microsoft, ils partaient de très très loin.

J'ai malheureusement peur que le modèle petit écran téléphone bas de gamme se démocratise de plus en plus.

Hors ligne

#4 25-02-2013 17:19:04

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Nokia 520

C'est bien ce qui me fait peur, d'autant plus que l'iPhone a un peu grandi ces derniers temps, et que certains l'imaginent encore plus grand pour la suite sad

Mais pour revenir aux derniers Nokia, je pense qu'ils sont sur la bonne voie. Autant BlackBerry, même s'il y a apparemment des trucs intéressants, je les sens mal, autant l'association Nokia + Microsoft me paraît de plus en plus crédible. Moi le premier, je rigolais quand je voyais en face l'iPhone et la pléthore de téléphone sous Andoid, ben j'ai été agréablement surpris.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#5 25-02-2013 19:24:46

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Nokia 520

Moi par contre je ne suis pas près a acheter un tel haut de gamme autre que l'iPhone pour l'instant.
Voilà pourquoi l'idée d'un tel "correcte", a 140€ pour bien tester windows phone, y'a rien a perdre a essayer.
Puis j'ai envie de changement..

Hors ligne

#6 25-02-2013 22:43:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nokia 520

BreizhReloaded a écrit :

Ah ! Enfin on parle de Windows par ici.

Pourquoi enfin ?
Est ce que sur les forums windows ou androïd les gens ne parlent que d'Apple ?

Que windows soit abordé ici pourquoi pas bien sur, il ne sert à rien d'être fermé à ce qui existe ailleurs, mais de là à dire enfin...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 25-02-2013 23:36:51

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Nokia 520

Je pense que par enfin il voulait dire que quand on évoque autre chose que l'iPhone sur ce forum on parle un peu trop de Samsung et de ses camarades en plastiques.

Voir un topic sur Windows Phone, je confirme ça fait enfin du bien.

Hors ligne

#8 26-02-2013 01:03:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Nokia 520

Mouai je suis d'accord pour parler de Nokia et Winphone car je trouve que c'est pas mal du tout.

Delà à faire un titre en topic ... on est sur un forum sur Apple, il y a des sites dédiés aux autres marques. Sinon cela va devenir un vrai bordel sans nom.

Je vais demander en titre  sur un forum SFR ou Bouygues si Sosh est bien ou pas ? Non pas encore big_smile

Dernière modification par Joël Jacquard (26-02-2013 01:07:11)

Hors ligne

#9 26-02-2013 01:44:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nokia 520

Oui bien sur c'est bien de parler de ce qui existe ailleurs, c'est le "enfin" qui m'a surpris, je vois moins que BreizhReloaded le côté surprenant de ne pas parler davantage de windows sur le forum.
Mais ce n'était qu'une simple remarque cool

Pour le reste cette sortie de smartphones low cost chez Nokia semble bien indiquer que c'est un créneau qui ne laisse pas indifférents les constructeurs... ça peut donc renforcer l'idée mise en avant par les rumeurs insistantes faisant état d'un iPhone low cost.
Reste à voir ce que Nokia propose pour moins de 150€, ça peut servir de base pour avoir une idée de ce qu'on verra peut-être se développer dans les mois à venir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 27-02-2013 04:49:18

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Nokia 520

Oui, excuse-moi, j'étais un peu sur les nerfs, fin de journée pour moi avec le décalage horaire, quelques posts un peu véhément sur le forum et on s'énerve tout seul. Mea culpa.

Mais l'idée était là, comme le dit Psycho, on a tendance a un peu se focaliser sur les téléphone Android niveau concurrence, alors que ça commence à bouger pas mal côté Windows Phone. Même si je commence à m'habituer à l'OS de Google à force d'en voir autour de moi, j'ai toujours l'impression que ça reste du bricolage et que ça va planter, alors que chez Microsoft ils ont réussi à me donner le même sentiment de confiance que sur mon iPhone. C'est complètement subjectif, mais c'est l'impression que ça me fait.

Dernière modification par BreizhReloaded (27-02-2013 06:14:03)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#11 28-02-2013 22:25:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nokia 520

Je peux comprendre, je ne connais pas le système windows, mais une amie qui est elle en iPhone, m'a dit que windows mobile est pas trop mal.
C'est l'OS qui se trouve sur le HTC TItan de sa fille et elle a jeté un oeil pour voir, avant que le bignou soit HS à cause d'une chute et de l'écran cassé. J'en parlais sur un autre topic, la pièce étant introuvable.
Sinon oui, surement que l'OS de Microsoft doit avoir quelques bons côtés, il faut que j'essaie de voir un appareil qui en soit équipé, mais je ne connais personne autour de moi qui possède un smartphone sous windows mobile.
Les Lumia de Nokia ont d'assez bonnes critiques, notamment le modèle haut de gamme, mais il a l'air lourd et il parait un peu épais aussi.
Je viens de zieuter le 520 et il parait plus fin que son grand frère, pas plus mal...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 28-02-2013 22:29:40

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Nokia 520

rico a écrit :

mais je ne connais personne autour de moi qui possède

Une grande partie du problème je pense .
En plus en boutique il n'y a que des faux, même pas possible de l'essayer.
Pour le 520 macG le compare en prise en mains au 3GS, c'est une des choses qui me motive le plus a l'essayer quitte a l'offrir en suite a ma petite soeur.

Hors ligne

#13 28-02-2013 22:43:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nokia 520

Ma foi, c'est une bonne idée en effet.
S'il est comparable au 3GS pour 140€, ça peut valoir le coup (et le cout) cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 26-04-2013 03:35:17

skalli07
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Nokia 520

Hello smile

Je ne sais pas si t question est toujours d'actualité, mais je te donne mon humble avis sur le sujet, si cela t'intéresse encore ^^

J'ai acheté ce nokia 520 pour mon petit frangin (14ans) comme cadeau d'anniversaire, il en ai très très content.

L'ayant testé 2jours, pour un téléphone d'entrée de gamme, il est très rapide, et TRES stable (0 bug ni crash ni ralentissement en 2jours) smile

Le téléphone est léger, joli et donne une impression de qualité, ce qui est rare pour un phone à moins de 200 euros, l écran de 4 pouces est pour moi la taille parfaite!

coté hardware, un proc dual core 1go, 512 de ram et un écran WGA c'est l'équivalent d'un iphone 4 en non un 3gs ^^.

Moi je l'aurai pas pris car je suis plus exigeant, le manque de flash, d'un BON apn et d'un store bien me manquera, c'est pourquoi je vais rester sur iphone 5 pour le moment,  mais si tu veux l'offrir à ta soeur, c'est pour moi une très bon NOKIA à 180 euros, je te conseille de prendre des coques de couleurs en plus (7 euros, chacune) pour habiller ce phone selon son humeur  ^^


Maccbook retina 13 - Late  2013 - intel iris i7 - 8 Go - 256go SSD
Aptv2 (XBMC)
Iphone 5 32 go Blanc (débloqué) + Illimité Bouygues 4G

Hors ligne

#15 12-05-2013 19:27:35

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Nokia 520

Tjr d'actualité oui, le seul "problème", le prix.
Annoncée sous la barre des 150€, impossible a trouver a moins de 170, dommage.

Hors ligne

#16 15-06-2013 21:29:31

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Nokia 520

J'ai une question.
L'envoie de mms est-il possible en désactivant les data ?
D'ailleurs le data sont-ils désactivable ?

Hors ligne

#17 23-08-2013 13:01:23

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Nokia 520

lol, je remonte car je viens de voir le sujet, du coup tu as dû avoir ta réponse mais bon

sans data, pas de mms
oui le data est désactivable


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.