Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-08-2013 06:43:05

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Validation Apple et langues

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question concernant la soumission des applications sur l'App Store : Apple autorise-t-il plusieurs fois la même application, mais dans des langues différentes ?

Épargnez-moi s'il vous plait les remarques du genre "tu peux mettre plusieurs langues dans la même application", si je pose la question c'est qu'il y a un certain nombre de raisons (avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord) qui poussent à faire ce choix sur le projet sur lequel je travaille actuellement. Après, si ça n'est pas possible, évidemment, il faudra revoir notre copie smile


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#2 02-08-2013 11:04:28

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Validation Apple et langues

Malheureusement, c'est fortement déconseillé et Apple se réserve le droit de supprimer toutes les applications qui sont multipliées sur le store.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#3 02-08-2013 11:17:04

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Validation Apple et langues

Yep, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais c'est ce côté pas automatique qui m'embête.

En fait, une grosse partie de contenu de l'application pour être achetée au format ePub (livre électronique interactif). Et dans l'édition, même électronique, quand tu achètes un livres, tu ne l'as que dans une seule langue. Là on se voit mal vendre une version multilingue pour un prix équivalent à une version monolingue.

En gros, tu confirmes ce que je pensais : aucun moyen d'être sûr à moins d'essayer et de risquer l'épée de Damoclès.

Dernière modification par BreizhReloaded (02-08-2013 11:17:38)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#4 02-08-2013 17:25:13

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Validation Apple et langues

BreizhReloaded a écrit :

J'ai une petite question concernant la soumission des applications sur l'App Store : Apple autorise-t-il plusieurs fois la même application, mais dans des langues différentes ?

Je connais au moins une application dont c'est le cas, il s'agit du mythique jeu Myst qui a été édité en trois langues différentes (anglais à sa première sortie, puis français et allemand). Sur le store français on trouve donc deux applis distinctes, Myst et Myst français et sur le store allemand on trouve Myst et Myst deutsch (au passage, ça a bien énervé les gens qui l'ont acheté à sa sortie en anglais et pensaient bénéficier automatiquement -- et gratuitement -- de la localisation promise pour l'avenir... sad).

De toute façon, je ne pense pas qu'Apple ait les moyens de contrôler que deux applications sont identiques (à la langue près), pour peu qu'elles aient des noms différents (il suffit d'ajouter une lettre pour différencier la langue, par exemple) et éventuellement des icônes très légèrement différentes (ne fût-ce que d'un pixel). Par précaution, il vaut peut-être mieux ne pas les soumettre simultanément, mais à mon avis ça devrait passer comme une lettre à la poste...

Hors ligne

#5 05-08-2013 06:56:08

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Validation Apple et langues

Ah, très bon exemple en effet !

Merci pour vos retours en tout cas, ce sont déjà des éléments de réponse qui vont nous aider entre les différentes possibilités.

Je vous tiendrais au courant !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.