Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-10-2012 11:24:29

kathlyn89
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 20

Application Podcasts : lancements intempestifs.

Bonjour,

Je viens d'installer l'appli Podcasts, mais son fonctionnement est pour le moins étrange. Je n'ai pas trouvé de solutions à mes divers soucis sur le net. Peut-être saurez-vous m'aider.

Deux types de problèmes : les podcasts se lancent, mais pas systématiquement, dans des circonstances précises : je reçois un appel et à la fin (que je le prenne ou que cela s'arrête de sonner seul), j'entends, le téléphone reprend la lecture du dernier podcast en cours. Je viens de de voir que la chose se produit aussi avec Siri : je viens d'activer Siri par erreur avec le bouton du téléphone, et en le coupant, le podcast que j'ai écouté s'est déclenché.

D'autre part, hier dans le métro, j'écoutais des podcasts, et ils se sont mis en pause à plusieurs reprises. A chaque fois j'ai constaté que je n'avais plus de réseau ni E ni 3G, juste de la voix. Les podcats étant déjà chargés sur mon téléphone, je ne vois pas pourquoi cela se produit.

Je précise : j'ai un iphone 4S, iOS 6.0, aucun automatisme de chargement des podcasts dans les réglages de l'application.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 22-11-2012 10:56:26

alainm74
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 115

Re : Application Podcasts : lancements intempestifs.

l'application "Podcast" iOS 6 est une véritable catastrophe et une honte pour Apple.

pour ma part, je l'ai supprimée après synchronisation avec iTunes, puis redémarrage de l'iPhone et là, les podcasts se retrouvent comme avant dans l'application"musique"

par contre, il faut les charger depuis iTunes et synchroniser...

Hors ligne

#3 22-11-2012 11:16:43

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Application Podcasts : lancements intempestifs.

Il y a eu pas mal de mise a jour entre temps et la majorité des bug sont corrigé, mais il est vrai que l'app est plutôt destiné a être utilisé seule, vu qu'elle est capable de télécharger les podcasts elle meme. Pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de soucis dessus après les quelques mises a jour mais il faut parfois penser a effacer les podcasts sur iTunes histoire de faire le ménage.
En général comme j'en stock pas mal je suis obligé de cocher l'option pour ne garder que les 10 derniers non lus.

Par contre vivement mon 5 parce que sur iPhone 4 elle est vraiment très lente.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#4 22-11-2012 18:11:07

kathlyn89
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 20

Re : Application Podcasts : lancements intempestifs.

Certes, mais pour l'utiliser seule, faut avoir de la connexion lorsqu'on veut écouter : dans le métro ce n'est pas évident, j'ai plusieurs fois été coupée. et puis j'ai beaucoup de podcasts videos et mon pauvre Go de data serait vite utilisé. Je préfère donc des téléchargements via itunes et l'appli en mode lecture uniquement.
cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu les bugs décrits ci-dessus... L'iOS6.1 peut-être....

Hors ligne

#5 23-11-2012 09:34:37

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Application Podcasts : lancements intempestifs.

kathlyn89 a écrit :

Certes, mais pour l'utiliser seule, faut avoir de la connexion lorsqu'on veut écouter : dans le métro ce n'est pas évident, j'ai plusieurs fois été coupée. et puis j'ai beaucoup de podcasts videos et mon pauvre Go de data serait vite utilisé. Je préfère donc des téléchargements via itunes et l'appli en mode lecture uniquement.
cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu les bugs décrits ci-dessus... L'iOS6.1 peut-être....

Les bugs que tu décris correspondent vraiment a ceux que j'ai constaté lors des premières utilisation de l'app sur iOS 5, suite a plusieurs mises a jour et le passage en iOS 6 ça allait déja beaucoup mieux, reste le problème de gestion avec iTunes qui ne prend pas tout le temps en compte le fait qu'on ait lu les podcasts mais en général ça fonctionne. Il existe également dans iTunes des options de suppression des podcasts lu mais il m'arrive parfois de devoir faire le ménage dans mes podcasts, moi aussi il m'arrive souvent de stocker une trentaine de podcast et ça finit par prendre plusieurs giga inutilement. Le fait de dire a iTunes de ne mettre que les 10 derniers non lu arrange bien les choses et rend la synchronisation vraiment automatique, sauf bug évidement.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#6 23-11-2012 10:37:33

gileto
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 18-11-2007
Messages : 1 115

Re : Application Podcasts : lancements intempestifs.

utilises downcast, le top pour les podcasts !!!


iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90€/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz

Hors ligne

#7 15-06-2013 21:16:34

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Application Podcasts : lancements intempestifs.

Application toujours aussi mauvais ou il y a du mieux ?
Je n'ai pas oser la re-télécharger j'utilise donc un ancien nano pour les podcast.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.