Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-03-2013 14:28:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Déconnecter pour mieux connecter?

Une famille américaine déconnecte tous ses appareils pendant 6 mois, pour mieux se reconnecter à la vie réelle.
À lire ici:
http://www.lefigaro.fr/livres/2013/02/2 … ectait.php


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 07-03-2013 20:05:09

lyparex
Membre
Inscription : 17-11-2011
Messages : 10
Site Web

Re : Déconnecter pour mieux connecter?

Le retour à la réalité doit étre tres dur... smile

Hors ligne

#3 07-03-2013 21:07:01

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Déconnecter pour mieux connecter?

Dans une moindre mesure, j'ai essayer de passer une semaine sans smartphone, j'ai craquer après 2 jours.

Hors ligne

#4 14-05-2013 11:30:55

martoux
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 9

Re : Déconnecter pour mieux connecter?

big_smile
Il y a ce journaliste aussi Paul Miller qui s'est déconnecté pendant un an ! Et qui s'est complétement isolé !
Je trouve son témoignage intéressant.

Hors ligne

#5 14-05-2013 21:23:24

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : Déconnecter pour mieux connecter?

Je travaille dans la téléphonie entreprise.
J'ai 3 mobiles. 1 pour mes clients, 1 professionnel et 1 perso

Ben le WE j'éteins tout. Ordi et téléphone

Et en vacance aussi

Je vous dis pas le bien fou que ca fait. On se sent libre. Et ça c'est énorme moi qui ai grandi sans téléphone portable.
À l'époque on s'attendait tous les soirs avec des amis au même endroit et à la même heure. Et si y'en avait 1 en retard Ben on l'attendait.
Maintenant on l'appel au bout de 2 min pour savoir ou il est !

Couper ça fait du bien et je le fais des que je peux


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#6 14-05-2013 21:39:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Déconnecter pour mieux connecter?

Tout pareil, sauf pour le job. J'ai juste 2 tels, 1 perso et 1 pro.
En vacances, je coupe tout. C'est mon bonheur.

Et comme toi, avec mes potes. Ça me fait marrer, mais c'était bien comme ça. Halala nostalgie...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#7 14-05-2013 21:55:50

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : Déconnecter pour mieux connecter?

Et oui !
Je me dépêchais de vite manger et partais les rejoindre.


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#8 15-05-2013 12:51:48

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Déconnecter pour mieux connecter?

Perso je suis "connecté" quand je suis seul et encore trés peu de messages/sms, dés que je peux je vois physiquement mes amis et nos smartphones restent dans nos poches...

Je suis TRES hitech, mais pas associable, souvent les gens font l'amalgame...

Le nombre de gens PAS DU TOUT Hitech, qui passe leur journée sur un PC à 200€ de Darty sur Facebook... c'est effrayant... et dés que vous les "rencontrez" ils sont collés à leur tel...

Paradoxalement je trouve que les vrais "geeks" sont bcp plus sociables et ouvert que les gens "normaux" abrutis par NRJ12/FACEBOOK

Hors ligne

#9 16-05-2013 12:01:28

martoux
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 9

Re : Déconnecter pour mieux connecter?

Pareillement, j'essaie de décrocher dès que je le peux mais avec mon métier il faut que j'aille tous les jours checker l'évolution du Cac40.
En vacances j'essaie de limiter ma veille à des sites informatifs - comme Finances.net par exemple - sur lesquels il est possible d'avoir toutes les infos en un clin d'œil.
Je fais attention à passer grand maximum une heure et demi par jour sur tablette pendant mes congés, mais franchement c'est loin d'être évident quand on bosse dans le monde de la bourse.
Du coup, j'essaie de trouver un équilibre dans ma vie quotidienne. Je ne communique quasiment jamais par mail avec mes amis et ma famille. On se passe quelques coups de téléphone des fois, mais sinon on se voit à la bonne vieille méthode : calendrier à l'appui ! wink

Hors ligne

#10 16-05-2013 12:51:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Déconnecter pour mieux connecter?

martoux a écrit :

big_smile
Il y a ce journaliste aussi Paul Miller qui s'est déconnecté pendant un an ! Et qui s'est complétement isolé !
Je trouve son témoignage intéressant.

En fait ce journaliste s'est rendu compte au bout d'un an qu'on peut parfaitement allier vie "normale" et vie "connectée".
Comme en toute chose il suffit simplement d'être raisonnable et ne pas se laisser enfermer par une vie totalement connectée, ce qui semble de plus en plus compliqué pour beaucoup de monde.
Pour internet comme pour tout le reste, c'est l'excès qui tue.

Pour la famille américaine... la mère était-elle derrière chacun de ses enfants pour voir ce qu'ils faisaient la journée quand ils n'étaient pas sous son contrôle...?
Et au final, au bout de 6 mois il semble que la situation soit revenue à ce qu'elle était avant, je n'ai pas compris du moins que l'expérience se soit poursuivie.
Donc quel but au final...
Constater que se sevrer de tout est semble-t-il génial, mais replonger après... l'intérêt me semble relatif.
On pourrait penser que si une chose est géniale et n'a que des aspects positifs, autant continuer dans cette voie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.