Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-05-2013 13:29:52

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Cherche App Gestionnaire de film

Bonjour tout le monde,

J'aime regarder tout type de film pour me faire une culture cinématographique.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un application qui me permettra d'enregistrer mes films vues avec mes commentaires. Mais aussi d'avoir un dossier me permettant de garder en mémoire les films à voire.

Par exemple il y a l'application Todomovies mais il parait qu'elle est pas au point.

Voilà, merci pour vos conseils futures .

HM

Hors ligne

#2 11-05-2013 19:17:36

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Cherche App Gestionnaire de film

Bonjour MARCOT13,

Peut-être Cinémur comme application.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#3 11-05-2013 22:29:07

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Re : Cherche App Gestionnaire de film

Merci mous !

C'est exactement ce que je voulais smile

Bon week end.

Hors ligne

#4 12-05-2013 13:41:51

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Cherche App Gestionnaire de film

Pourras-tu nous faire un retour après quelques temps d'utilisation ?

Je laisse ouvert pour ce faire.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 13-05-2013 21:48:52

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Re : Cherche App Gestionnaire de film

D'accord je reviendrais à la fin de la semaine smile

Hors ligne

#6 30-05-2013 23:24:57

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Re : Cherche App Gestionnaire de film

Bon et bien me revoilà. (vous avez dit que j'étais long ?)

Oui oui je le reconnais, mais c'était pour bien tester l'application :

- Je commence donc par la page d'accueil.
Elle propose en premier les films à la tv qui sont diffusés dans la journée même. Et elle les présentent bien, c'est à dire qu'on voit l'affiche du film. Ca donne vraiment plus envie de les voir, plutôt que les vieux résumés des télérama et autres...
S'en suit les dernières bandes annonces, les sorties de films de la semaine et nos salles de cinéma en favoris.

- Dans un menu à gauche, façon facebook, on retrouve nos films marqués comme "à voir", nos amis et la faculté d'enregistrer les films par la Freebox TV. Dans la section film on reprend les mêmes, c'est à dire l'accueil, les films en salle, les prochaines sorties, les films à la TV et la fonction "découvrir". Ce dernier point ressemble au génius d'apple.

- Bon voilà pour les présentations, passons au fond maintenant. Coté film on arrive sur l'affiche et on nous propose plusieurs sous-menus :
Partager - Lire la bande annonce (en français s'il vous plait !) - notre quotte personnelle - Les horaires et les salles
En premier plan on aperçois aussi le nombre d'adhérent à l'app qui ont vu le film et sa quotte en générale. Le tout est détaillé dans une fenêtre qui se situe en dessous de l'affiche. C'est là aussi qu'on poste nos commentaires et qu'on peut lire ceux des autres.
A droite de l'affiche se trouve le synopsis et le casting du film.

- Dans notre espace perso on a : nos films préférés - la watchlist (les films qu'on veut voir) - le mix des deux pages précédentes.


Pour conclure l'application est très fluide, très belle aussi, on dirait un facebook version film.
Mais je dirais que c'est la un point important. Parce qu'il s'agit vraiment d'une application connecté avec les réseaux sociaux.
C'est un peu dommage parce que je pensais avoir une application personnelle ou je pouvais sauvegarder mes commentaires pour moi.

Bon bon en même temps on peut voir si les films sont appréciés d'un simple clic...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.