Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-05-2013 13:17:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Nouveauté: mes services (blocage d'appels inside!)

Ce matin, Free Mobile met à disposition de ses clients une nouvelle rubrique dans l'espace client: "mes services".

Dans cette rubrique figurent 5 nouvelles options gratuites, dont certaines très innovantes et auxquelles on peut prédire un grand succès.

- Rejet des appels anonymes. Une fois l'option activée, l'appelant masqué sera informé de votre aspiration à n'être joint que par des appels identifiables.

- protection contre les renvois d'appels. Permet de ne pas recevoir un appel préalablement renvoyé.

- abonné absent. Permet de bloquer tous les appels entrants et invite vos interlocuteurs à vous joindre autrement, par SMS par exemple.

- Numéro abrégé. Permet d'attribuer des numérotations abrégées à certains de vos contacts.

- filtrage d'appels et SMS. Permet de gérer l'autorisation ou l'interdiction de toutes les communications entrantes ou sortantes, que ce soit par voix ou par SMS. L'option est totalement paramétrable, et permet de bloquer aussi bien des groupes de numéros (les 08 surtaxés de vos mômes, par exemple) que de paramétrer les plages ou vous souhaitez bloquer ou autoriser certains appels (pratique quand on a par exemple un patron qui s'autorise à appeler le samedi soir à 21h pendant votre dîner en amoureux, ou un(e) ex un peu trop envahissant(e) pendant les heures de boulot)

Nul doute que cette dernière option (la première également) va rencontrer un franc succès, étant donné que la seule solution jusque là concernant les appels entrants était une application du jailbreak, iBlackList, payante de surcroît.

Déjà adoptée pour ma part.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 02-05-2013 13:34:04

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Nouveauté: mes services (blocage d'appels inside!)

Pareil, depuis ce matin j'ai activé le rejet des appels anonymes.  smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 02-05-2013 13:58:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveauté: mes services (blocage d'appels inside!)

Également, et j'ai paramétré les No à bloquer et viré iBlacklist dans la foulée.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 02-05-2013 14:00:25

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Nouveauté: mes services (blocage d'appels inside!)

Service intéressant adopté également. (Liste de rejet)

Manque la possibilité de rejeter un type de numero (Ex : 0899) et de choisir d'envoyer les appels anonyme sur la messagerie (Pour ceux qui ne savent/peuvent pas retirer le masquage)

Dernière modification par iphoninparis (02-05-2013 14:03:04)

Hors ligne

#5 02-05-2013 14:02:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveauté: mes services (blocage d'appels inside!)

Si tu fais 0899* ça doit normalement bloquer tous les 0899


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 02-05-2013 14:04:26

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Nouveauté: mes services (blocage d'appels inside!)

Qoh-Qolah a écrit :

Si tu fais 0899* ça doit normalement bloquer tous les 0899

Il parait que ça ne fonctionne pas. Je vais essayer.

Les spams viennent en général de ce type de numéro.

Edit : Je viens de faire un test avec les appels sortant à priori ça à l'air de fonctionner.
C'est bête que les sms spam soit souvent envoyer par de vrai numéro.

En tout cas c'est une bonne option qui peut également servir de contrôle parental

Dernière modification par iphoninparis (02-05-2013 14:10:42)

Hors ligne

#7 02-05-2013 14:14:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveauté: mes services (blocage d'appels inside!)

Je viens de faire le test, 08* bloque bien TOUS les numéros en 08xxxxxxxx. Donc ça fonctionne très bien wink

Le fait de pouvoir bloquer par défaut les appels vers les numéros des arnaques est une très bonne chose. Après, rien n'empêche de faire des filtres d'autorisation pour certains numéros (EDF, par exemple, utilise un No en 0899), et rien n'empêche non plus de bloquer à postériori les margoulins.

Bref, ces options sont vraiment les bienvenues!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 02-05-2013 15:26:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Nouveauté: mes services (blocage d'appels inside!)

Il ne manque plus qu'à avoir de la data et free sera au top.....   lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#9 02-05-2013 15:47:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveauté: mes services (blocage d'appels inside!)

L'option data fonctionnelle est pour 2018, patience.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.