Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-04-2013 08:42:53

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Clavier externe et positions des touches

Bonjour

Suivant mes usage de mon ipad (je l'en sers de façon intensive à titre pro et personnel) il m'arrive de lui adjoindre un clavier externe pour des saisies plus confortables notamment pour les touches et caractères spéciaux.
Le clavier Bluetooth est presque parfait pour ça.

Presque parfait car il est un peu plus large que l'iPad et sa conception aluminium avec certains bord francs sont un peu agressif pour le sac dans lequel je trimballe mes doc.

J'ai regarde avec attention un nouveau clavier pas très connu :
[mode vade rétro satanas ON]
Le Microsoft Wedge Mobile Keyboard
[\mode vade rétro satanas OFF]

Il est extrêmement bien fini, les touches sont agréables (pour moi) petit et assez léger
Le problème c'est que la version azerty du clavier est avec une disposition de touches du type clavier PC donc certains caractères spéciaux ne sont pas a leur place (-_!+= etc)
J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé de solution à cause des différences entre clavier azerty Mac et clavier azerty PC. Et dans les réglages clavier externes, les seuls autres réglages de claviers azerty ne règlent pas ce pb.

D'où ma premie question, avec d'autos claviers ou avec celui ci est ce que certains ont réglé le pb

Je me suis posé la question de le prendre en QWERTY et de mettre dans les réglages mon clavier tactile en mode azerty et le clavier externe en mode QWERTY. J'ai alors trouvé des config qui devraient été compatibles (britannique ou britannique US, voir américain)
En effet il semble que la bas les différences entre clavier Mac et PC sont moindre.
Mon sentiment est que cette meilleure compatibilité serait due au fait qu'en anglais il n'y a pas notre gestion des accents et donc notre besoin de place pour les éèà etc...

D'où ma deuxième question, si je prends ce clavier en mode QWERTY, est ce que ce sera compatible moyennant les réglages évoqués, et comment devrait je faire pour les accents...

Un autre intérêt est de disposer de ce même clavier au bureau pour mon ordinateur portable lorsque il est connecter à son écran externe et que j'utilise un clavier externe plus près de moi...

PS je sais que les claviers ultrathin keyboard  sont adaptés mais ils ne marcheront par sur mon ordinateur, et je ne veux pas un clavier houssé car je ne veux pas jongler entre clavier housse sur ipad, puis ipad avec sparte cover dans housse BeeZ, etc


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#2 20-04-2013 08:44:59

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Clavier externe et positions des touches

remarques bienvenues pour m'aider a faire mon choix

Dernière modification par vermot (21-04-2013 18:22:59)


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#3 21-04-2013 18:21:07

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Clavier externe et positions des touches

petit up

Il n'y a aucun utilisateur de clavier externe avec iPad qui aurait des réponses a mes questions ???


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.