Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#726 14-04-2013 11:49:30

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est justement là où tu te trompes rico, car pour moi aussi ça me dérange de passer constamment du mode portrait à paysage ou de zoomer et dézoomer.
De plus les smartphones avec un écran plus confortable évitent d'avoir plusieurs appareils et il me semble que c'est le but premier d'un smartphone de combiner, mais dis moi si je me trompe.....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#727 14-04-2013 11:50:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

édit grillé par IphoneUS smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#728 14-04-2013 11:57:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Euh moi je ne veux surtout pas remplacer mon iPad par mon smartphone. Et vice versa.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#729 14-04-2013 14:10:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

C'est justement là où tu te trompes rico, car pour moi aussi ça me dérange de passer constamment du mode portrait à paysage ou de zoomer et dézoomer.

Moi pas du tout, comme quoi nous sommes tous différents et c'est tant mieux, même si c'est aussi ce qui fait que l'appareil plaisant à tout le monde n'est pas prêt de sortir.
A côté de ça j'ai déjà eu un S3 en main et j'ai surfé avec, la taille de son écran n'a pas empêché que je bascule en horizontal ou que je zoome. Il n'y a qu'à partir de l'iPad mini ou je n'ai pas besoin de basculer ou zoomer, et il fait 8".

CRAPUCE a écrit :

De plus les smartphones avec un écran plus confortable évitent d'avoir plusieurs appareils et il me semble que c'est le but premier d'un smartphone de combiner, mais dis moi si je me trompe.....

Tu ne te trompes pas forcément, tout est question de point de vue... je n'attends pas du tout que mon iPhone fasse ce que fait mon iPad mini. Mon iPhone n'est pour moi qu'un téléphone évolué, ni une tablette ni le remplaçant d'un ordinateur.
Et comme Apple vend les deux produits, ils n'ont pas forcément envie de tuer leur iPad mini.

IphoneUS a écrit :

Voilà, tu a mis le doigt sur la différence d'utilisation que l'on peut avoir.
Quand je suis à l'extérieur, ou si mon PC n'est pas allumé, j’utilise la SGnote comme un Phablet (au lieu d'avoir un Iphone + Ipad).
Et dans ce cas, l’écran de 5" est vraiment un minimum.

Le truc si tu veux, c'est que tu attends d'Apple qu'il fasse un appareil qui te satisfasse toi.
Le problème est que d'une part ils n'ont pas que toi comme client, et d'autre part ils ont d'un côté un iPhone et de l'autre un iPad mini.
Sortir un appareil qui fasse un mix des deux et tue leur iPad mini ne semble pas les intéresser à première vue.
Si un jour il apparait qu'il n'y a que ça qui se vend, il ne serait pas étonnant qu'ils s'y mettent aussi...
Comme ils doivent un peu tenir compte de ce qui se passe à l'extérieur avant de prendre des décisions, on verra bien dans les prochaines semaines ou mois s'ils ont envie que tu remplaces ton Note par un nouvel appareil pommé, où s'ils pensent que tu es très bien avec.

Australian_squale a écrit :

Euh moi je ne veux surtout pas remplacer mon iPad par mon smartphone. Et vice versa.

Idem, téléphoner avec un iPad mini collé à l'oreille... je m'en passe très bien.
Quand je vois des gens avec un Note à l'oreille, je ne m'y identifie pas du tout et n'ai surtout pas envie de m'y identifier.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#730 14-04-2013 17:36:16

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Cette vidéo diffusée par La Chaine Techno / 01net est tout bonnement (à mes yeux) l'une des meilleures du moment que j'ai pu voir sur la toile car c'est l'une des rares où le parti pris n'y figure pas. Ce qui fait un bien fou lorsque l'on sait que certains utilisateurs (journalistes et blogueurs inclus) s'obstinent trop souvent à ne vanter les mérites que d'un seul et même écosystème/OS, en dénigrant machinalement les autres (comme si faire partie ou même parler en bien de la concurrence était synonyme de honte et de folie, à éviter comme la peste).

De plus, cette émission "Studio Techno" est une réussite qui a pour mérite de démontrer qu'il n'existe enfin plus de monopole dans le monde des smartphones et que la concurrence combat désormais à armes égales, et c'est tant mieux pour les utilisateurs et en particulier pour leur porte-monnaie (ex: le Google Nexus 4 à 300€). smile

+10000! excellente émission très pertinente!

Seuls bémols: Concernant le parti pris, on sent que le journaliste du figaro est à fond pour Apple malgré qu'il tente de le cacher en disant qu'Android est mieux. Et quand ils ont parlé des applis en se basant uniquement sur leur nombre alors que tout le monde sait que dans les 1 millions d'applis Apple et 700000 applis Android il y'a des redondances d'applis inutiles genre 150 coussins peteurs différents, ou une grosse partie d'applis faisant la même chose, c'est pas hyper judicieux de se baser uniquement sur le nombre d'applis des stores pour parler de qualité... hmm (et ça vaut autant pour Apple que pour Android)

rico a écrit :

Oui bof... nous avons sur ce plateau 5 addicts qui ont la possibilité d'essayer très régulièrement tout ce qui sort chez chaque marque.
En quoi sont-il représentatifs du commun des mortels pour qui l'achat d'un smartphone se fait, comme l'a dit la seule femme présente, en fonction de ses attentes et besoins.
Un autre phrase qu'elle a dit est que l'appareil idéal n'existe pas, et je pense même qu'il n'existera jamais car il faudrait qu'il plaise à tout le monde.
A part un appareil en pâte à modeler qui se modèle à son goût, je ne vois pas...
Sur le plateau 5 personnes dont le métier est la high-tech et entre autres les smartphones, sont-il la représentation de la population et de l'ensemble des utilisateurs ?
Donc bien sur ils aiment bien tout ce qui en jette, tout ce qui brille avec plein de choses comme des résolutions démentielles toujours plus élevées, alors que l'oeil humain ne voit plus la différence au delà de 300 dpi.
Des capteurs photo avec toujours plus de millions de pixels, alors que passé 6 Mpx le surplus n'est que commercial.
Bref... on en revient toujours au même, que veulent essentiellement les gens ?
Un appareil simple à utiliser et qui fait ce qu'on lui demande ou une navette spatiale dont les 3/4 des fonctions ne servent à rien pour le commun des mortels, ou plus simplement 80% des utilisateurs.

C'est quand même dingue de voir à quel point toi et quelques autres ici vous vous mettez des oeillères et ne voulez pas voir la vérité en face sur Apple! hmm La conclusion de l'émission sur iOS est très juste, mais toi et d'autres ici comme Joël préférez rester prostrés sur le passé et sur la gloire d'Apple entre 2007 et 2010 en ne voulant pas voir que la situation a évoluée depuis et que la concurrence a largement rattrapée son retard, et qu'à force de rester inactive Apple va finir par se nuire elle-même. hmm

CRAPUCE a écrit :

Pour Stéphane Richard, l'iPhone deviendrait-il de plus en plus difficile à vendre?

Voir cet article intéressant : http://www.generation-nt.com/orange-ste … 15562.html

Ah! Et qu'est-ce qu'on disait depuis le début "iphoneUS" et moi? (entre autres) Vous voyez, même Stéphane Richard le dit, et lui il sait de quoi il parle vu qu'il est directement concerné.

Australian_squale a écrit :

J'ai lu cet article ce matin. En effet, c'est la vision de Stéphane Richard.
Mais il est important de préciser, si elle se révèle vrai, que forcément ça ne s'appliquera pas uniquement à l'iPhone.
En effet, le PDG indique que c'est les prix (>600$) qui devient un problème. Si c'est le cas ce le sera pour tous les smartphones haut de gamme dans ces prix (iPhone, GS4, HTC one...)

Sauf que le GS..., HTC One, etc ce sont des smartphones qui coûtent 600€ quand ils sortent, mais dont le prix baisse au fil des mois, ce qui fait que 6 mois après on le retrouve quasi à moitié prix, contrairement à l'iphone. C'est là la grosse différence: Ces smartphones deviennent accessible quelques mois après leur sortie et avant d'être remplacés, ce qui n'est pas le cas de l'iphone qui même quand il est gardé au second plan lors de la sortie du dernier modèle reste toujours excessivement cher.

Et tout ça sans parler du fait qu'iOS commence à faire vieillot face aux autres OS, et que l'iphone perd lentement mais sûrement son image chic et à la mode dans l'esprit des gens lambdas, et qu'à part les fans il ne fait plus rêver personne... hmm

Dernière modification par Max22 (14-04-2013 17:39:38)


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#731 14-04-2013 17:45:46

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les prix sont loin d'être équivalents :

iPhone 5 32 Go = 789 euros

HTC One 32 Go = 630 euros

160 euros de différence pour un nouveau produit c'est pas rien. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#732 14-04-2013 18:23:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est le cas unique du HTC one qui ne propose pas de version 16Go (je dis bravo à HTC pour ce tarif et ce choix des 32Go).
En revanche, pour  le galaxy S4, considéré comme le principal concurent, c'est 679€ le 16Go. Comme l'iPhone 5.

Dernière modification par Australian_squale (14-04-2013 18:26:11)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#733 14-04-2013 18:24:48

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

C'est le cas unique du HTC one qui ne propose pas de version 16GO.
Pour le galaxy S4, c'est 679€ le 16Go. Comme l'iPhone 5.

oui, mais il ne reste pas longtemps à ce prix le GS, il baisse au fur et à mesure des mois.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#734 14-04-2013 18:26:55

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Perdre de son prestige ?  je ne crois pas.

C'est la seule marque qui fait autant du buzz.Le jour ou il y aura des files d'attente pour le Galaxy ou One ........les poules auront des dents.

D'ailleurs,le fait d'Apple d'avoir UN seul mobile joue énormément.

Quand aux prix.je veux bien admettre que le prix des Android baisse ( bien pour les acheteurs) mais qu'en est t'il des vendeurs ?

J'achéte un iPhone 5,il ne me plais plus au bout de 2 mois,je le revends 600 euros.

J'achéte un Galaxy S4,il ne me plais plus au bout de 2 mois,je le revends 600 euros .......ah ben non,c'est le prix du neuf,2 mois aprés !

Allez faire un tour sur Le Bon Coin ( pour ceux qui n'y vont jamais ) les prix des Android fond a vue d'oeil.

Un Galaxy S3,état nickel ? a 320 euros,on en trouve.


Max écrit : "Ces smartphones deviennent accessible quelques mois après leur sortie "

Sauf que si tu veux vraiment le mobile de tes réves,tu achétes a sa sortie ou pas.Tu n'attends pas 6 mois ( il est déja a la moitié de sa vie) ou alors tu vis dans la frustration ......plus c'est long,plus c'est bon .......mais pas 6 mois,lol

Hors ligne

#735 14-04-2013 18:50:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

C'est le cas unique du HTC one qui ne propose pas de version 16Go (je dis bravo à HTC pour ce tarif et ce choix des 32Go).
En revanche, pour  le galaxy S4, considéré comme le principal concurent, c'est 679€ le 16Go. Comme l'iPhone 5.

Le cas unique du HTC One? Pas si sur, regarde les Nokia Lumia 920 ou LG Optimus G.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#736 14-04-2013 19:25:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce que tu ne comprend pas c'est quand tu t'adresse à moi en disant : c'est que tu attends d'Apple qu'il fasse un appareil qui te satisfasse toi.
En fait nous sommes déjà des dizaines de millions de personnes a avoir un SGNote.
Et certain ont revendus leur l'Iphone 5 pour acheter un SGnote, tu devrais un peu mieux de tenir au courant de la demande du marché en général.
Donc nous ne sommes pas des exceptions, et il y a une réelle demande.
Sinon, peut être as tu des actions chez Apple, mais je ne vois pas pourquoi, nous serions nous aussi obligés d'utiliser un Iphone + un Ipad.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Voilà, tu a mis le doigt sur la différence d'utilisation que l'on peut avoir.
Quand je suis à l'extérieur, ou si mon PC n'est pas allumé, j’utilise la SGnote comme un Phablet (au lieu d'avoir un Iphone + Ipad).
Et dans ce cas, l’écran de 5" est vraiment un minimum.

Le truc si tu veux, c'est que tu attends d'Apple qu'il fasse un appareil qui te satisfasse toi.
Le problème est que d'une part ils n'ont pas que toi comme client, et d'autre part ils ont d'un côté un iPhone et de l'autre un iPad mini.
Sortir un appareil qui fasse un mix des deux et tue leur iPad mini ne semble pas les intéresser à première vue.
Si un jour il apparait qu'il n'y a que ça qui se vend, il ne serait pas étonnant qu'ils s'y mettent aussi...
Comme ils doivent un peu tenir compte de ce qui se passe à l'extérieur avant de prendre des décisions, on verra bien dans les prochaines semaines ou mois s'ils ont envie que tu remplaces ton Note par un nouvel appareil pommé, où s'ils pensent que tu es très bien avec.

Dernière modification par IphoneUS (14-04-2013 20:05:50)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#737 14-04-2013 19:55:00

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

funk a écrit :

Perdre de son prestige ?  je ne crois pas.

C'est la seule marque qui fait autant du buzz.Le jour ou il y aura des files d'attente pour le Galaxy ou One ........les poules auront des dents.

D'ailleurs,le fait d'Apple d'avoir UN seul mobile joue énormément.

Quand aux prix.je veux bien admettre que le prix des Android baisse ( bien pour les acheteurs) mais qu'en est t'il des vendeurs ?

J'achéte un iPhone 5,il ne me plais plus au bout de 2 mois,je le revends 600 euros.

J'achéte un Galaxy S4,il ne me plais plus au bout de 2 mois,je le revends 600 euros .......ah ben non,c'est le prix du neuf,2 mois aprés !

Allez faire un tour sur Le Bon Coin ( pour ceux qui n'y vont jamais ) les prix des Android fond a vue d'oeil.

Un Galaxy S3,état nickel ? a 320 euros,on en trouve.

oui oui, si tu veux, allez! roll Je cherche même plus à discuter avec toi, joël, Rico, Australian et d'autres fans d'Apple, parce que c'est peine perdue tellement vous êtes dans votre monde et que vous ne voulez pas entendre la moindre chose négative (mais pourtant réelle) sur Apple.... Donc restez bien dans vos certitudes à croire qu'Apple est toujours au top comme en 2007, moi j'abandonne, j'ai pas envie de me faire re-ban pour des mecs aussi obtus que vous et qui voulez rien comprendre... roll

Les seuls à être un minimum réellement objectifs ici, c'est: iphoneUS, Crapuce, Qoh Qolah et un ou 2 autres que j'ai dû oublier, le reste est vendu à Apple et on peut pas discuter avec eux.

funk a écrit :

Sauf que si tu veux vraiment le mobile de tes réves,tu achétes a sa sortie ou pas.Tu n'attends pas 6 mois ( il est déja a la moitié de sa vie) ou alors tu vis dans la frustration ......plus c'est long,plus c'est bon .......mais pas 6 mois,lol

Désolé mais c'est de la connerie de dire ça! Tout le monde ne peut pas lâcher 600€ d'un coup dans un smartphone et n'achète pas chaque nouveau modèle à sa sortie, faut arrêter de prendre vos cas pour des généralités les mecs!

Surtout que je vois pas en quoi il est dérangeant de ne pas acheter un modèle à sa sortie et d'attendre 6 mois?! Tout le monde ne cherche pas à se la péter avec le nouveau modèle en faisant en sorte de l'acheter dans les premiers pour bien montrer qu'ils sont "in"! p****n mais qu'est-ce que je peux détester cette mentalité que vous avez certains fans d'Apple! roll Alors si on suit ton raisonnement, ceux qui achètent aujourd'hui des iphones 4 et 4S parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter l'iphone 5, ou pire ceux qui achètent aujourd'hui l'iphone 5 sorti il y'a plus de 6 mois sont des frustrés parce qu'ils n'ont pas le dernier modèle ou que elui-ci va bientôt être remplacé? Non mais sérieux, c'est quoi cette mentalité gerbante?... et après c'est moi qu'on banni t'sais! roll

Certains vont dire que je suis agressif dans ma réponse, mais je déteste la façon dont tu le dis genre riche hautain et méprisant (comme les riches dans les pubs Dacia).

Dernière modification par Max22 (14-04-2013 19:59:13)


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#738 14-04-2013 20:57:02

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@ Max :

Je suis avec un iPhone 4 et je roule en R12 ( bon,c'est un autre état d'esprit)

Je me suis mal expliqué sur les 6 mois,désolé.Je voulais dire que celui,qui aime vraiment les nouveautés ne va pas attendre 6 mois ...du moins il fera le maxi pour l'avoir le plus tot possible......ou se rabattre sur un modéle moins cher ( Un Nexus 4 par exemple)

Pour le prix des Android qui descend en fléche,c'est une constatation,ce n'est pas de ma faute.

Et bien sur que si la taille n'est pas un frein,un S3/4 ou Note est formidable.On a jamais dit le contraire.

Sauf qu'içi ( jusqu'a preuve du contraire) on préfére Apple.

On ne va pas faire du Frandroid,voila quoi .....

Hors ligne

#739 14-04-2013 23:17:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Ce que tu ne comprend pas c'est quand tu t'adresse à moi en disant : c'est que tu attends d'Apple qu'il fasse un appareil qui te satisfasse toi.
En fait nous sommes déjà des dizaines de millions de personnes a avoir un SGNote.

Dans tes rêves peut-être mais en dehors pas vraiment, le premier du nom à seulement dépassé les 10 millions d'unités, et le second pas encore.
Au dernier trimestre 2012, c'est plus de 40 millions d'iPhone 5 qui se sont vendus.
Mais peut-être ne vois tu pas la différence...

IphoneUS a écrit :

Et certain ont revendus leur l'Iphone 5 pour acheter un SGnote, tu devrais un peu mieux de tenir au courant de la demande du marché en général.

Tu as les noms et les adresses ?

IphoneUS a écrit :

Sinon, peut être as tu des actions chez Apple, mais je ne vois pas pourquoi, nous serions nous aussi obligés d'utiliser un Iphone + un Ipad.

Non je n'ai pas d'actions chez Apple, par contre je sais que la marque vend d'un côté l'iPhone et d'un autre l'iPad mini.
En conséquence, je ne pense pas qu'il vont tuer leur iPad mini qui se vend comme des petits pains juste pour te faire plaisir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#740 15-04-2013 09:22:09

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi je vois très bien les ventes d'iphone 5 en Q4 2012.
Mais toi tu ne "veux" pas voir la réalité du changement, et tu fais une exception de dizaines de millions de personnes qui ont achetés des smartphones avec un écran entre 4,7" et 5,5".
Rien que pour le SGnote 1 et 2, ont doit être aujourd’hui autour des 20 millions d'unités vendus, sans compter les autres Smartphones (S3, S4, HTC One, Sony Xperia Z, etc...).
Tu commenceras à comprendre, lorsque les chiffres de ventes seront annoncés pour Q1 2013, et ce ne sera qu'un début de renversement de situation.
Q2 2013 sera encore plus révélateur.   


rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ce que tu ne comprend pas c'est quand tu t'adresse à moi en disant : c'est que tu attends d'Apple qu'il fasse un appareil qui te satisfasse toi.
En fait nous sommes déjà des dizaines de millions de personnes a avoir un SGNote.

Dans tes rêves peut-être mais en dehors pas vraiment, le premier du nom à seulement dépassé les 10 millions d'unités, et le second pas encore.
Au dernier trimestre 2012, c'est plus de 40 millions d'iPhone 5 qui se sont vendus.
Mais peut-être ne vois tu pas la différence...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#741 15-04-2013 16:26:41

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Rien que pour le SGnote 1 et 2, ont doit être aujourd’hui autour des 20 millions d'unités vendus, sans compter les autres Smartphones (S3, S4, HTC One, Sony Xperia Z, etc...).

Avec un nombre colossal de 25 millions de smartphones Samsung vendus chaque mois, c'est clair qu'il est difficile de passer à côté ! smile

Hors ligne

#742 15-04-2013 23:54:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Combien de modèles de smartphones chez Samsung et combien chez Apple ?
Je ne compare que des choses qui sont comparables wink

IphoneUS a écrit :

Rien que pour le SGnote 1 et 2, ont doit être aujourd’hui autour des 20 millions d'unités vendus

Sur environ 15 mois, c'est quoi le miracle ?
Regarde le nombre d'iPhone vendus sur la même période et tu relativiseras peut-être l'engouement que tu veux à tout prix nous vendre sur cet appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#743 16-04-2013 01:02:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@rico: Je ne pense pas qu'IphoneUS (que l’intéressé me corrige si je me trompe) cherche à te faire admettre que Samsung réalise des miracles, mais simplement que le nombre de ses smartphones vendus ne cesse d’augmenter et que tout ceci n'est donc pas anodin. wink

En effet, et là tu as tout à fait raison, on ne peut comparer le n°1 mondial des ventes en matière de téléphonie mobile (Samsung) avec le reste du monde, mais on peut tout de même constater que le sud-coréen ne cesse de gagner du terrain en matière de smartphones "haut de gamme", avec une progression impressionnante à ce niveau au cours des 12/18 derniers mois. Apple et Samsung étant les deux plus gros vendeurs de smartphones, cela démontre mathématiquement que Samsung est en train de reprendre des parts de marché à Apple depuis la sortie de ces diverses séries "Galaxy". Et cela, de manière très significative.

Personnellement, moi je n'irai pas jusqu'à reprendre le titre de cette discussion ("L'iPhone 5 loin derrière la concurrence"), mais je dirai plutôt qu'Apple a tout bonnement perdu l'avance qu'il avait mis tant d'années à obtenir.

Et il ne faut surtout pas oublier que ce qui fait la grande différence entre les deux, c'est qu'Apple a besoin de sans cesse innover pour subsister, tandis que l'autre (Samsung), n'a qu'à suivre le pas pour maintenir son statut de leader mondial (c'est aussi cela le revers de la médaille lorsque l'on ne vise qu'une catégorie bien spécifique d'utilisateurs). wink

Hors ligne

#744 16-04-2013 07:54:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais je sais très bien tout ça, et déjà du temps où Steve Jobs était encore vivant je disais cela en écrivant ici même que Samsung était la principale menace d'Apple, Steve Jobs aussi le savait.
Visiblement IphoneUS n'a plus le souvenir de mes écrits sur ce forum bien qu'il soit déjà présent à l'époque où j'écrivais ça.
Le truc en gros, que j'essaie d'expliquer en vain depuis plusieurs semaines, c'est que et alors ?
De toute façon Apple et Samsung ne jouent pas dans la même catégorie au niveau smarphone, Apple ne se concentre depuis 2007 que sur seul smartphone (en conservant juste les modèles précédents un ou deux ans après leur mise en vente), il n'ont pas toute une palanquée d'appareils à proposer.
Je ne comprends pas cet entêtement à vouloir mettre en avant une évidence....
Bien sur qu'Apple ne peut pas lutter contre un tel raz de marée, c'est tellement évident que je ne vois même pas pourquoi s'en étonner.
Depuis des années j'écris sur ce forum qu'Apple aurait tout intérêt à élargir la gamme iPhone, ce qu'ils vont peut-être enfin faire... Steve Jobs n'est plus là, et son entêtement non plus.
J'écrivais déjà les deux premières années de l'iPad, qu'il fallait absolument qu'Apple sorte un iPad mini, qu'ils cartonneraient avec un tel appareil, c'est écrit sur un topic consacré à l'iPad mini et tu peux regarder les dates où j'ai écrit mes propos.
IphoneUS a oublié mes écrits des années passées et ne veux voir que ce qu'il a envie de voir pour me ressortir constamment la même litanie.
A quoi bon passer son temps à dire que les ventes des autres augmentent....?
En 2007/2008 Apple était seul quasiment avec l'iPhone, depuis toutes les autres marques s'y sont mises, c'est étonnant qu'Apple ne soit plus le leader face à Samsung et toute une gamme d'appareils concurrents à l'iPhone ?
Il faut avoir fait Maths sup ou l'ENA pour comprendre ça....?
Ce que je constate pour ma part, c'est que malgré cette concurrence féroce et surtout nombreuse, Apple parvient à rester en bonne position avec seulement un seul nouvel appareil par an, que ce seul modèle a été le plus vendu en fin d'année dernière.
Voilà ce que je constate... et puis si cette année il se vend moins (ce qu'on ne sait pas encore), ça va empêcher la terre de tourner ?
Je ne pense pas qu'Apple arrivera à repasser devant Samsung ou Androïd, la loi du nombre est forcément la plus forte.
Apple n'a (pour l'instant) qu'un nouvel appareil par an, iOS ne se trouve que sur une seule marque, dans les deux cas ils ne peuvent pas faire le poids contre une marque qui sort x smartphones et contre un OS qui est présent sur x marques.
Ce qui peut faire redescendre Androïd, c'est quand Samsung aura son propre OS et que du coup Androïd perdra la marque qui lui garantit le plus d'exposition.
Vu que dans le même temps les autres marques développent leur propres OS, je pense qu'à moyen terme Androïd va redescendre.
Enfin bref.... voilà tout ce que je pense.
En conclusion, je ne vois absolument aucun intérêt à passer ses journées à dire qu'Apple se ramasse, qu'ils vont mourir, qu'ils se font piétiner, que ceci ou cela.
Ils font ce qu'ils veulent et pour l'instant s'en sortent pas trop mal avec un seul appareil.
Il est probable qu'un iPhone low cost ne pourra que leur faire du bien et pourra épauler efficacement l'iPhone actuel, plutôt son successeur.
Dans tous les cas, l'iPhone continuera à ne pas satisfaire tout le monde, c'est évident aussi cet état de fait.
Alors s'il y en a qui vivent mal d'être en possession d'un appareil qui ne leur convient pas, qu'ils ne l'achètent pas et aillent chez une autre marque, c'est quand même plutôt simple.
Apple ne fabriquera jamais un iPhone personnalisé pour chaque client, et si le prochain a la même taille, il ne sera pas possible de le modeler pour le mettre aux dimensions souhaitées. Il sera toujours dans des matériaux rigides et donc impossible à adapter à ses envies.
Je n'ai jamais prôné une fermeture d'esprit ou un cloisonnement Apple sur ce forum, mais quand chaque jour depuis des semaines on lit constamment les mêmes phrases qui ne se contentent que de dire "Apple coule" (j'exagère un peu mais pas beaucoup), "il faut qu'Apple sorte un phablet", "il faut qu'Apple fasse ci ou ça parce que c'est ce que je veux ou ce qui est bien" etc... et que dans le même temps ceux qui disent que c'est Apple qui décide de ses orientations, se prennent des scuds à répétition... je ne vois pas des critiques constructives mais seulement une rancoeur récurrente qui conduit à du mépris envers ceux qui osent ne pas être d'accord, ou qui osent avoir des propos favorables à Apple.
On est plus libre de penser ce qu'on veut ou d'avoir ses opinions aujourd'hui sans devoir subir des critiques quotidiennes ? c'est quoi au juste ce type d'échanges....
On est pas dans le bureau exécutif d'Apple ou dans un tribunal ici, simplement sur un forum d'échanges et de discussion, il faudrait peut-être que tout le monde s'en souvienne de temps en temps.
Sur ce... faut que j'y aille, bonne journée wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#745 16-04-2013 08:18:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bien Résumé, le vrai problème pour Apple étant comme tu l'a dit :
"Le nombre des smartphones Samsung vendus ne cesse d’augmenter et que tout ceci n'est donc pas anodin"

Et je cherche simplement à faire comprendre qu'Apple doit "arrêter" cette progression, sinon il retrouveront le rang qu'ils avaient il y a une dizaine d'année. 

iphone3gs a écrit :

@rico: Je ne pense pas qu'IphoneUS (que l’intéressé me corrige si je me trompe) cherche à te faire admettre que Samsung réalise des miracles, mais simplement que le nombre de ses smartphones vendus ne cesse d’augmenter et que tout ceci n'est donc pas anodin. wink

En effet, et là tu as tout à fait raison, on ne peut comparer le n°1 mondial des ventes en matière de téléphonie mobile (Samsung) avec le reste du monde, mais on peut tout de même constater que le sud-coréen ne cesse de gagner du terrain en matière de smartphones "haut de gamme", avec une progression impressionnante à ce niveau au cours des 12/18 derniers mois. Apple et Samsung étant les deux plus gros vendeurs de smartphones, cela démontre mathématiquement que Samsung est en train de reprendre des parts de marché à Apple depuis la sortie de ces diverses séries "Galaxy". Et cela, de manière très significative.

Personnellement, moi je n'irai pas jusqu'à reprendre le titre de cette discussion ("L'iPhone 5 loin derrière la concurrence"), mais je dirai plutôt qu'Apple a tout bonnement perdu l'avance qu'il avait mis tant d'années à obtenir.

Et il ne faut surtout pas oublier que ce qui fait la grande différence entre les deux, c'est qu'Apple a besoin de sans cesse innover pour subsister, tandis que l'autre (Samsung), n'a qu'à suivre le pas pour maintenir son statut de leader mondial (c'est aussi cela le revers de la médaille lorsque l'on ne vise qu'une catégorie bien spécifique d'utilisateurs). wink


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#746 16-04-2013 18:32:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Apple ne peut absolument pas arrêter cette progression de Samsung puisque comme déjà dit plus haut (mais ça doit être invisible), ils n'ont pas du tout le même type de gamme avec pléthore d'appareils. .
Ils se maintiennent deuxième assez facilement et c'est le principal compte-tenu de leur gamme réduite.
L'arrivée plus que probable maintenant de l'iPhone low-cost va aider Apple à rester à cette deuxième place, la conforter même.
Ce sera parfait comme ça, et sur certains trimestres il est possible qu'ils fassent comme au dernier de 2012, en ayant un appareil qui soit le plus vendu.
Deux modèles d'iPhone distincts chaque année, c'est déjà un grand pas en avant... de toute façon il est assez clair maintenant qu'avoir au moins un modèle "pas cher" est plus ou moins obligatoire pour espérer garder une bonne position, et les têtes pensantes actuelles d'Apple l'ont sûrement compris.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#747 16-04-2013 19:02:06

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Par contre la comparaison peut se faire qu'au niveau des "smartphones" et tablettes

Et là entre le S4 Mini, le S4, et le SGnote il suffit d'avoir 3 type de Smartphone pour contenter les clients, cela ne fait pas quand même pas pléthore d'appareils


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#748 16-04-2013 19:35:20

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Installes "Kies" sur ton PC, il te transfert tous (musique, photos, sonnerie, contact, sms, MMS, etc..) à partir d'Itunes sur ton S3 ou S4/Note.

Dernière modification par IphoneUS (16-04-2013 19:35:45)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#749 16-04-2013 19:54:43

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu as les boules "KIES" n'est pas terrible, tu n'entends rien à ce logiciel......



lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#750 16-04-2013 22:11:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ça peut etre long, suivant le nombre de photos et de mp3 que tu ramènes, et il marche bien sur mon PC.

vavax a écrit :

je l'ai fait mais c'est pas terrible comme logiciel, super long et pas fini , buggué ... pas top. merci pour ta reponse


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.