Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 17-03-2013 10:23:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

pwned a écrit :

Les gens ils avaient des forfaits a 90€ illimité, maintenant ça coute 20 ou 40 selon subvention ou non, et ils veulent faire un nouveau réseau parce que ça leur convient toujours pas.

Pour écrire ça, de deux choses l'une:
- soit il faut être aussi intelligent qu'une grenouille spinale pour à ce point ne pas comprendre ce que j'ai dit.
- soit il faut être aussi honnête qu'un croisement entre Copé, Placé et Martin Bouygues pour oser tenter un coup de troll de cette taille.

Le pire, c'est que les deux hypothèses sont conciliables.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#27 17-03-2013 12:07:20

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Gozav a écrit :

... ... mais oui bien sûr... ... ... s'il n'y avait pas eu de 4ème opérateur les tarifs auraient baissé dans ces proportions comme par magie et par pure générosité altruiste des 3 opérateurs historiques, c'est évident... roll

Baisser les tarifs, baisser les tarifs...
Vous n'avez que ce mot la a la bouche. On sait ou ça nous mène...

Baisser les tarifs est une chose, offrir une qualité de service digne de ce nom en est une autre.

Les opérateur low cost n'ont pas attendu free mobile pour baisser leur prix. Arrêtons avec ça. Niel vous fait perdre toute lucidité c'est fou.

Je cite un collègue de bureau : "je sais qu'il ya mieux au meme prix, mais maintenant je reste chez Free Mobile par respect, par fidélité. Je kiffe free pour avoir créer le buzz".

Quand t'entends ça, t'as tout compris...

Dernière modification par kheops1789 (17-03-2013 21:43:36)

Hors ligne

#28 17-03-2013 12:39:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

kheops1789 a écrit :

Baisser les tarifs, baisser les tarifs...
Vous n'avez que ce mot la a la bouche. On sait ou ça nous mène...

Rassure-nous: quand tu as pris une puce Free, tu ne l'as pas du tout fait pour le prix, et tu as écris à Niel pour exiger de payer ton forfait plus cher, bien sur?
Et tu as fait exactement la même chose quand tu es passé(e?) chez Sosh, en toute logique:
"cher Monsieur l'Agrume: payer moins cher j'aime pas ça, alors je veux ma puce lowcost, mais avec un prix highcost. D'avance merci"
Si tu n'as pas fait ça, ton discours sus-cité, bin c'est juste du bon grand flan bien démago.

kheops1789 a écrit :

Les opérateur low cost n'ont pas attendu free mobile pour baisser leur prix. Arrêtons avec ça. Niel vous fait perdre toute lucidité c'est fou.

C'est marrant, parce que quand tu entends les patrons d'Orange, Bouygues et SFR, ils disent eux-même spontanément que leurs marques lowcost sont des réponses franches à FreeMobile, et que le fait de les lancer une poignée de mois avant n'est qu'une stratégie logique pour tenter de couper l'herbe sous le pied de Free.
Donc, si Niel nous a rendu cons, ton anti-Free primaire te fait réécrire l'histoire.

kheops1789 a écrit :

Niel vous fait perdre toute lucidité c'est fou.

kheops1789 a écrit :

Je cite un collègue de bureau : "je sais que il y a mieux a meme prix, mais je reste chez Free Mobile par respect maintenant, par fidélité. Je kiffe Free pour avoir créer le buzz".

Quand t'entends ça, t'as tout compris...

C'est bien ce que je disais l'autre jour: tous des idiots (5 millions), sauf toi.
lol

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-03-2013 13:17:31)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#29 17-03-2013 13:56:37

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

J'en peux plus des attardés qui ne savent pas lire un post correctement.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#30 17-03-2013 14:04:41

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Et c'est juste toi qui dis ça?
Rassure-nous, tu testes les blagues de ton prochain spectacle à l'arbre de Noël du CE Orange?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#31 17-03-2013 14:08:10

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Si il est aussi marrant au CE qu'ici, c'est pas gagné pour rendre hilares les enfants.....  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#32 17-03-2013 14:18:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Bah, il fera rire les enfants du patron. Ça plus son activité de trollmunity manager bénévole, ça devrait être bon pour son avancement.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#33 17-03-2013 14:28:02

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

[auto censure, post trop intellectuel pour des Freenautes et modérateurs dépourvu de neurones wink ]

Dernière modification par pwned (17-03-2013 14:41:03)


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#34 17-03-2013 14:30:17

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

[auto censure, post trop intellectuel pour des Freenautes et modérateurs dépourvu de neurones wink ]

Dernière modification par pwned (17-03-2013 14:41:06)


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#35 17-03-2013 14:36:50

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

JulienCmoi a écrit :

Ca permettrait surtout d'avoir beaucoup plus d'opérateurs et donc beaucoup plus de concurrence !
C'est anti-concurrentiel de limiter le marché à 4 licences !!!!

pwned a écrit :

Les gens ils avaient des forfaits a 90€ illimité, maintenant ça coute 20 ou 40 selon subvention ou non, et ils veulent faire un nouveau réseau parce que ça leur convient toujours pas.

Je m'auto-quote pour éviter l'anaologie du débile incapable de comprendre un post.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#36 17-03-2013 14:44:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

pwned a écrit :

[auto censure, post trop intellectuel pour des Freenautes et modérateurs dépourvu de neurones wink ]

Cette blague va être très difficile à restituer sur la scène du Orange Auditorium...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#37 17-03-2013 14:46:57

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Encore une fois avec toi ce post prend tout son sens. Ca doit pas être facile tous les jours au boulot, dans la rue le métro... Courage, la roue tourne et les prouesses scientifiques te permettrons de ne pas finir ta vie comme tu l'as commencé et la traverse ici.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#38 17-03-2013 14:53:56

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Tu veux dire que "grâce" à la science j'ai une "chance" de pouvoir devenir comme toi un jour?


AU SECOURS!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-03-2013 14:58:12)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#39 17-03-2013 15:02:07

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Et il plonge les deux pieds dans le plat. Affligeant. La messe est dite.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#40 17-03-2013 15:04:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

lol

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85217

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-03-2013 15:13:04)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#41 17-03-2013 22:22:57

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Qoh-Qolah a écrit :

Rassure-nous: quand tu as pris une puce Free, tu ne l'as pas du tout fait pour le prix, et tu as écris à Niel pour exiger de payer ton forfait plus cher, bien sur?

J'ai tester Free Mobile pour voir si la qualité de service associe au tarif était au rendez vous. Ça n'a pas été le cas.

Qoh-Qolah a écrit :

Et tu as fait exactement la même chose quand tu es passé(e?) chez Sosh, en toute logique:
"cher Monsieur l'Agrume: payer moins cher j'aime pas ça, alors je veux ma puce lowcost, mais avec un prix highcost. D'avance merci"

Non. J ai pris pris une puce Sosh pour avoir une meilleur qualité de service que Free. Franchement je réponds mais tes remarques sur les raisons de mes choix sont débiles.

Qoh-Qolah a écrit :

Si tu n'as pas fait ça, ton discours sus-cité, bin c'est juste du bon grand flan bien démago.

Demago parce que pour moi un bon produit est celui pour lequel le prix correspond au service attendu ?

Qoh-Qolah a écrit :

C'est bien ce que je disais l'autre jour: tous des idiots (5 millions), sauf toi.
lol

Procès d'intention. Ça n'est pas parce que je constate cet attachement presque sentimental a la marque, que je considère ces gens comme des idiots. Tu dis vraiment n'importe quoi. Mais depuis le temps je connais ton procèdé. Quand tu es a bout d'argument, tu opères la bascule : ton interlocuteur est un geni qui considère tout le monde comme de idiots.

Au fait, elle est ou ta fameuse théorie des liens de peering pour expliquer les debits nazes de Free Mobile ? On en entend plus trop parler...t'as l'air moins sur de toi sur ce coup, j'me trompe ?

Dernière modification par kheops1789 (17-03-2013 22:26:19)

Hors ligne

#42 17-03-2013 22:57:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Ah bon?, t'es sur? Mais on est au contraire encore plus dedans que cet été, puisque de tous les problèmes rencontrés ne subsiste que celui-ci!

Toute la presse a parlé de ce problème de peering, les autorités techniques, le ministère de l'économie numérique, bref tout le monde y est attentif. Beaucoup d'opérateurs étrangers qui n'ont pas la liberté d'agir de Free (actionnaires recalcitrants, etc) surveillent ce bras de fer en espérant que Free le remporte.
Le patron d'Orange lui-même le reconnait, dans l'interview ou il dit que lui a trouvé un autre moyen de mettre la pression sur Google (ce qui induit que Google ne fait pas ça qu'avec les petits opérateurs)
Il n'y a que toi qui ne le vois pas. Encore un exemple de ta clairvoyance, sûrement.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#43 17-03-2013 23:03:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

kheops1789 a écrit :

Franchement je réponds mais tes remarques sur les raisons de mes choix sont débiles.

Non, tu réponds parce que tu n'as pas compris l'ironie de mon post en réponse à une remarque consternante de stupidité.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#44 18-03-2013 04:09:32

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Tu noies le poisson. Restons sur le sujet des lenteurs de Free Mobile sur des applications multimédia et non sur les relation Free-Google :

http://www.challenges.fr/entreprise/201 … biles.html

Débit bridé sur fichiers multimédia par DPI la preuve par l'essai :
http://blog.rom1v.com/2012/10/free-mobi … as-neutre/

parler de liens de peering c'est occulter le coût du gigaoctet payé a Orange dans leur accord de roaming.

Dernière modification par kheops1789 (18-03-2013 04:18:43)

Hors ligne

#45 18-03-2013 09:36:02

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

je parle d'un truc, tu commentes a coté, et précise que j ai rien compris. Ça n'a pas de sens. je suis sur la même ligne depuis le début : un abonne Free Mobile doit avoir accès a tout les services web sans restrictions autre que celle dont il est supposé avoir connaissance.

Hors ligne

#46 18-03-2013 14:25:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Voila, c'est ca. Et quitte à me donner des leçons pour recentrer les choses sur le bon sujet, je te suggère courtoisement de relire l'intitulé de ce topic, rigoletto.

Dernière modification par Qoh-Qolah (18-03-2013 14:26:15)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#47 18-03-2013 23:32:47

Laland972
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 280

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

@Qoh Qolah
Bonsoir, j'ai vu free vient de déployer pas mal d'antennes à 900Mhz. Sens tu une amélioration significative de la 3G?
Merci


Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99€
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G

Hors ligne

#48 18-03-2013 23:42:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Oui, mais moi je suis un incompétent doté d'un parti-pris crasse.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#49 19-03-2013 00:14:52

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Qoh-Qolah a écrit :

Voila, c'est ca. Et quitte à me donner des leçons pour recentrer les choses sur le bon sujet, je te suggère courtoisement de relire l'intitulé de ce topic, rigoletto.

Le coût faramineux du roaming sur orange qui vraisemblablement oblige free à sévèrement freiner les débits suivant l'utilisation qui est fait du réseau (et alors que les mesures de debis sont excellentes avec des mesures a vide) ça serait pas plutôt pile dans le sujet non ?
Ou alors tout ce qui ne te plaît pas est simplement HS. C'est plus simple.

Dernière modification par kheops1789 (19-03-2013 00:15:30)

Hors ligne

#50 19-03-2013 00:52:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Coût itinérance vs coût déploiement réseau

Même si cette histoire s'avérait autre chose que ta lubie, ça resterait hors le sujet de ce topic, qui n'est pas "le coût de l'itinérance influe-t'il sur les débits (de Kheops)?". D'ailleurs, que Free limite comme tu le prétends les coûts de l'itinérance ou pas, cette itinérance demeure nettement plus chère qu'un déploiement. Nous en revenons toujours au même: Free à tout intérêt à s'affranchir d'Orange le plus vite possible.

Mais bon, puisque tu insistes: disposes-tu d'éléments factuels pour l'étayer?

Je doute que tu aies quoi que ce soit de concret, vu que ça fait bientôt un an que tu accuses sans pouvoir avancer la moindre preuve. C'est pourtant pas faute de t'en demander, parce que je serais dans ce cas le premier à demander des comptes à Free.
Et c'est pas tes pauvres liens usés qui en constituent le moindre commencement. Ils ne font qu'indiquer que des problèmes existent.

Si je dis que tu m'as volé 100.000 euros, ça ne suffit pas à prouver que c'est bien toi qui a fait le coup. Et si j'explique que tu roules en BMW, ça ne constitue pas plus un élément de preuve.

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-03-2013 01:03:42)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.