Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-03-2013 11:37:09

kdZombie FromHell
Membre
Lieu : Laon
Inscription : 24-01-2013
Messages : 9

Comment protéger les applis iPhone / iPad Skydrive par un mdp ???

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise depuis peu Skydrive et j'en suis très content. J'y trouve même un côté très pratique car au delà du stockage de masse, l'appli me permet de garder dans le cloud des informations dont je pourrai avoir besoin à n'importe quel moment (je pense notamment à mes codes de cartes essence, les coordonnées bancaires de mes différents compte, des plans, des idées...). Si sur mon PC, Skydrive est protégé par le mot de passe de mon compte outlook, il n'en est pas de même pour mes applis iPhone et iPad (qui restent ouvertes grâce au multitâche) !

Après recherche dans les paramètres des applis, je n'ai rien trouvé concernant un verrouillage par mdp. Quelqu'un saurait s'il est possible ou non de protéger ces applications par un mot de passe type code PIN ou quelque chose de plus rapide que l'id et le mdp du compte outlook ???

Merci d'avance de votre aide à toutes et à tous.


kdZombie FromHell

Hors ligne

#2 15-03-2013 12:43:59

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Comment protéger les applis iPhone / iPad Skydrive par un mdp ???

Si DropBox a pensé à ajouter une fonctionnalité de cet ordre à son appli iOS (possibilité de mettre un PIN au démarrage de l'app), Microsoft n'a pas encore jugé bon de le faire avec son appli iOS SkyDrive comme tu as pu le constater. Elle a été mise à jour deux fois en un an et demi (même pas une seule fois depuis la sortie de Windows 8 qui intègre SkyDrive à Windows), c'est dire l'intérêt que Microsoft lui porte...

Il n'y a pas vraiment de solution à ce problème en dehors du fait de te déconnecter manuellement de ta session SkyDrive avant de quitter l'app ou de verrouiller ton iPhone par un code. Tant que Microsoft ne se décide pas à se sortir les doigts tout du moins wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 15-03-2013 12:58:02

kdZombie FromHell
Membre
Lieu : Laon
Inscription : 24-01-2013
Messages : 9

Re : Comment protéger les applis iPhone / iPad Skydrive par un mdp ???

Merci Gozav, c'est bien ce que je pensais... Je ne suis pas si mauvais que ça dans mes recherches finalement !!!

Sans faire de publicité à l'un ou à l'autre, Skydrive propose un stockage gratuit de 7 go quand dropbox ne propose que 2 go (c'est un peu ce qui m'a fait choisir Skydrive du coup). Espérons les MAJ vont pleuvoir maintenant que Skype, Hotmail et Outlook.com sont au coeur de l'actu. Les interfaces ont été revues, modernisées, optimisées... Il n'y a plus qu'à optimiser l'appli iOS pour l'iPhone 5 et ensuite d'y intégrer un PIN.

En tous cas, merci


kdZombie FromHell

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.