Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 09-03-2013 02:27:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Mais bien sur que si, l'iPhone 5 et même le 4S profiteront de iOS 7.
Peut-être que le 4 n'y aura pas droit... et encore, à voir.
Il n'y a que sur une nouveauté matérielle ou liée au matériel peut-être qu'il faudra prendre le nouveau modèle.
Pour le reste, évidemment qu'iOS 7 sera installable sur des versions d'iPhone plus anciens, ils ne sont pas complètement abrutis ni suicidaires chez Apple.
Contrairement à toi Max22, je pense qu'il va y avoir une refonte d'iOS qui ne se contentera pas de petites retouches.
Si pour l'instant il n'y a pas eu de beta d'iOS 7 distribuées aux testeurs et développeurs, c'est certainement parce que ça planche sévère sur la nouvelle version de l'OS.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#52 09-03-2013 08:50:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :

et un widget pour l'agenda qui affiche les prochains RDV sans devoir ouvrir à chaque fois l'appli (ce qui est extrêmement chiant quand on utilise l'agenda tout les jours)

J'utilise l'agenda tous les jours. Il suffit d'ouvrir la barre notification avec un balayage de haut en bas et les prochains RDV de la journée et du lendemain s'affichent.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#53 09-03-2013 12:45:23

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Mais bien sur que si, l'iPhone 5 et même le 4S profiteront de iOS 7.
Peut-être que le 4 n'y aura pas droit... et encore, à voir.
Il n'y a que sur une nouveauté matérielle ou liée au matériel peut-être qu'il faudra prendre le nouveau modèle.
Pour le reste, évidemment qu'iOS 7 sera installable sur des versions d'iPhone plus anciens, ils ne sont pas complètement abrutis ni suicidaires chez Apple.
Contrairement à toi Max22, je pense qu'il va y avoir une refonte d'iOS qui ne se contentera pas de petites retouches.
Si pour l'instant il n'y a pas eu de beta d'iOS 7 distribuées aux testeurs et développeurs, c'est certainement parce que ça planche sévère sur la nouvelle version de l'OS.

Je pense au contraire qu'iOS7 n'apportera quasi aucune amélioration, le nouveau "architecte logiciel en chef" est en poste depuis trop peu de temps pour qu'une refonte totale ou en grande partie d'iOS soit faite pour le prochain iOS qui devrait sortir entre juin et octobre prochain. Ca prend beaucoup de temps de refondre un OS, et à mon avis on aura rien de nouveau avant iOS8 au mieux!

Australian_squale a écrit :
Max22 a écrit :

et un widget pour l'agenda qui affiche les prochains RDV sans devoir ouvrir à chaque fois l'appli (ce qui est extrêmement chiant quand on utilise l'agenda tout les jours)

J'utilise l'agenda tous les jours. Il suffit d'ouvrir la barre notification avec un balayage de haut en bas et les prochains RDV de la journée et du lendemain s'affichent.

Sauf que les RDV sont dans le centre de notifs seulement après qu'un rappel soit fait! Si à chaque fois faut penser à faire 2 rappels: 1 la veille et l'autre le jour même c'est pas du tout pratique! Puis bon, même mon vieux Nokia sous Symbian il y'a quelques années permettait d'avoir ses RDV de la journée affichés sur le springboard, on va quand même pas me dire qu'Apple est incapable de faire ça sans devoir rentrer dans des manips à la con genre faire 2 rappels pour que les rdv soient affichés! Les autres OS le permettent, seul Apple ne le permet pas, ce qui est abérant quand même pour une fonctionnalité aussi basique!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#54 09-03-2013 13:13:54

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Apple n'aime pas trop lew widgets sous iOS car ça consomme trop de batterie. Moi les RDV sont marqués sur le centre de notif, j'ai qu'un rappel, 1h avant celui ci. Mais sinon il apparait un jour avant

Dernière modification par vin$$ (09-03-2013 13:14:19)

Hors ligne

#55 09-03-2013 13:17:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :
Australian_squale a écrit :
Max22 a écrit :

et un widget pour l'agenda qui affiche les prochains RDV sans devoir ouvrir à chaque fois l'appli (ce qui est extrêmement chiant quand on utilise l'agenda tout les jours)

J'utilise l'agenda tous les jours. Il suffit d'ouvrir la barre notification avec un balayage de haut en bas et les prochains RDV de la journée et du lendemain s'affichent.

Sauf que les RDV sont dans le centre de notifs seulement après qu'un rappel soit fait! Si à chaque fois faut penser à faire 2 rappels: 1 la veille et l'autre le jour même c'est pas du tout pratique! Puis bon, même mon vieux Nokia sous Symbian il y'a quelques années permettait d'avoir ses RDV de la journée affichés sur le springboard, on va quand même pas me dire qu'Apple est incapable de faire ça sans devoir rentrer dans des manips à la con genre faire 2 rappels pour que les rdv soient affichés! Les autres OS le permettent, seul Apple ne le permet pas, ce qui est abérant quand même pour une fonctionnalité aussi basique!

Non, pas besoin de rappel. Les événements rentrés dans l'agenda sont présents dans la barre de notification. Ceux du jour et ceux du lendemain en fin de journée.
Je l'utilise tous les jours pour le taf. J'ai d'ailleurs mis au placard mon agenda papier.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#56 09-03-2013 13:47:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Les développeurs n'ont pour l'instant que la beta 2 de la version 6.1.3 (le jailbreak va probablement prendre une claque).

iOS 7 ? rien et on est en mars. La version devrait être présentée en Juin mais aucune fuite sur le sujet pour le moment.

Pour la refonte, c'est un fantasme de tous à cause de l'arrivée de Jonathan Ive à la tête de l'iOS et c'est quelque part logique mais rien nous permet de dire que Jony va tout repenser. On ne peut qu'espérer.

Autre chose, aux USA, pays du « oh my God ! », le chiffre est très important (pas de chambre 13, pas de 13ème étage dans les ascenseurs des hôtels, etc) et le chiffre 7 est aussi important que le chiffre 8 pour les chinois (à votre avis pourquoi l'AirBus A380 ou le Boeing 787 ?, et j'en passe ...). Donc il est fort possible que la version 7 ou "seven" ;-) soit plus innovante que les version précédentes.

Mon avis et mon analyse sur le sujet est bien entendu subjectif et ne tient qu'à moi.

Hors ligne

#57 09-03-2013 13:56:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :
rico a écrit :

Mais bien sur que si, l'iPhone 5 et même le 4S profiteront de iOS 7.
Peut-être que le 4 n'y aura pas droit... et encore, à voir.
Il n'y a que sur une nouveauté matérielle ou liée au matériel peut-être qu'il faudra prendre le nouveau modèle.
Pour le reste, évidemment qu'iOS 7 sera installable sur des versions d'iPhone plus anciens, ils ne sont pas complètement abrutis ni suicidaires chez Apple.
Contrairement à toi Max22, je pense qu'il va y avoir une refonte d'iOS qui ne se contentera pas de petites retouches.
Si pour l'instant il n'y a pas eu de beta d'iOS 7 distribuées aux testeurs et développeurs, c'est certainement parce que ça planche sévère sur la nouvelle version de l'OS.

Je pense au contraire qu'iOS7 n'apportera quasi aucune amélioration, le nouveau "architecte logiciel en chef" est en poste depuis trop peu de temps pour qu'une refonte totale ou en grande partie d'iOS soit faite pour le prochain iOS qui devrait sortir entre juin et octobre prochain. Ca prend beaucoup de temps de refondre un OS, et à mon avis on aura rien de nouveau avant iOS8 au mieux!

Qui te dit qu'Apple travaille sur une refonte de l'OS seulement depuis l'arrivée de J. Ive ?
A ce sujet de refonte, je n'ai pas dit que l'OS serait un nouvel OS mais bien une refonte, c'est à dire qu'il gardera la substance de l'actuel (qui semble plaire encore à de nombreuses personnes), en y apportant des choses qui lui donnent un coup de neuf.
Quel intérêt aurait Apple de vouloir chambouler complètement un OS qui est d'une aussi grande clarté et simplicité d'utilisation...?
Nous verrons bien ce qu'il en sera quand sera présenté iOS 7, pour ma part je reste sur l'idée qu'il sera assez différent de l'actuel, du moins au niveau de ses fonctionnalités.
Pour le reste j'espère bien que jamais il ne ressemblera à quelque chose d'aussi bordélique qu'est Androïd.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#58 09-03-2013 14:17:30

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

j'attends de l'iphone 6 qu'il me fasse mon café

Hors ligne

#59 09-03-2013 14:33:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

En attendant tu peux acheter une iNespresso wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#60 09-03-2013 14:38:26

Spartacus09
Membre
Inscription : 09-03-2013
Messages : 1

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

On se lasse d iOS mais ayant essayé androïd je préfère mon bon vieux iOS beaucoup plus stable moins de lague !
J aimerais les raccourcis wifi ... Dans le volet de notification des effets 3D dans le mode photo et la possibilité de mettre des photos et musiques sans iTunes .
On a copié sur Apple pourquoi pas prendre aussi les idées des autres et les améliorer .
Une led de notification au niveau du bouton retour serait sympa .
Mise a jour des aplications automatique, tri automatique dans un dossier différent des photos et vidéos , un vrai multitâche avec la possibilité de tout fermer en un coup  et un mode double fenêtre serait sympa la moitié de l écran par exemple pour surfer et l autre pour répondre à un SMS sans perdre le fil
Et surtout  un iphone de même hauteur mais un peu plus large genre écran 4,3 pouce serait le top pas plus

Dernière modification par Spartacus09 (09-03-2013 14:40:30)

Hors ligne

#61 09-03-2013 15:07:36

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

vin$$ a écrit :

Apple n'aime pas trop lew widgets sous iOS car ça consomme trop de batterie. Moi les RDV sont marqués sur le centre de notif, j'ai qu'un rappel, 1h avant celui ci. Mais sinon il apparait un jour avant

Australian_squale a écrit :

Non, pas besoin de rappel. Les événements rentrés dans l'agenda sont présents dans la barre de notification. Ceux du jour et ceux du lendemain en fin de journée.
Je l'utilise tous les jours pour le taf. J'ai d'ailleurs mis au placard mon agenda papier.

Euh... Je pense pas qu'un widget genre agenda ou raccourci vers les réglages du WiFi et du bluetooth consomme beaucoup de batterie, faut quand même pas éxagérer les mecs!

Concernant l'agenda, je l'utilise aussi tout les jours pour le boulot, mais par l'appli "Week Calendar" (l'appli d'origine étant une grosse m***e à mon goût), et je suis désolé mais si je crée pas un rappel un jour avant j'ai pas mes rdv dans le centre de notifs! C'est quand même hyper chiant et tellement peu fiable que je préfère encore ouvrir l'appli pour vérifier et louper aucun RDV, alors que si on avait un truc à la WP qui affiche les RDV de la journée et ensuite une fois ceux-ci terminés, du lendemain directement sur le springboard ou même encore mieux sur l'écran d'acceuil, là oui ça serait extrêmement pratique!

rico a écrit :

Qui te dit qu'Apple travaille sur une refonte de l'OS seulement depuis l'arrivée de J. Ive ?
A ce sujet de refonte, je n'ai pas dit que l'OS serait un nouvel OS mais bien une refonte, c'est à dire qu'il gardera la substance de l'actuel (qui semble plaire encore à de nombreuses personnes), en y apportant des choses qui lui donnent un coup de neuf.
Quel intérêt aurait Apple de vouloir chambouler complètement un OS qui est d'une aussi grande clarté et simplicité d'utilisation...?
Nous verrons bien ce qu'il en sera quand sera présenté iOS 7, pour ma part je reste sur l'idée qu'il sera assez différent de l'actuel, du moins au niveau de ses fonctionnalités.
Pour le reste j'espère bien que jamais il ne ressemblera à quelque chose d'aussi bordélique qu'est Androïd.

Sans aller vers le côté bordélique d'Android (là-dessus je suis entièrement d'accord), il y'a un juste milieu! Comme je disais plus haut, au moins se mettre à niveau de la concurrence avec des icones dynamiques et au minimum un affichage de l'agenda sur l'écran d'acceuil et un raccourci vers l'activation du WiFi / bluetooth! Tout cela est possible sans changer fondamentalement le fonctionnement d'iOS et en en gardant l'esprit, mais non! Apple va encore nous sortir des conneries qui servent à rien en présentant ça comme des grandes nouveautés alors qu'ils commençent à être littéralement à la ramasse face à la concurrence au niveau OS mobile! Mais bon, je vois que je suis entouré de fanboys qui trouvent tout bien alors je laisse tomber. Continuez bien les mecs, c'est aussi grâce à vous qui n'avez aucun esprit critique sur les défauts d'Apple qu'ils continuent à s'obstiner dans cette voie alors qu'ils sont complètement à la ramasse! Tant que y'en aura pour se pignoler sur l'iphone, y'a aucune raison qu'Apple change, n'est-ce pas?


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#62 09-03-2013 15:09:37

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Spartacus09 a écrit :

On se lasse d iOS mais ayant essayé androïd je préfère mon bon vieux iOS beaucoup plus stable moins de lague !

T'as éssayé WP? Parce que y'a pas qu'Android et iOS dans la vie! WP est lui aussi très stable et très fluide même sur des petites configs, tout en étant beaucoup plus innovant et pratique qu'iOS.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#63 09-03-2013 15:24:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Oui c'est vrai que l'on parle toujours d'Android alors que Microsoft a fait très fort avec son Windows Phone. Je l'aime bien, au moins la marque a été créative et n'a pas copié sur les autres OS.

Hors ligne

#64 09-03-2013 15:36:35

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :

Sans aller vers le côté bordélique d'Android (là-dessus je suis entièrement d'accord), il y'a un juste milieu! Comme je disais plus haut, au moins se mettre à niveau de la concurrence avec des icones dynamiques et au minimum un affichage de l'agenda sur l'écran d'acceuil et un raccourci vers l'activation du WiFi / bluetooth! Tout cela est possible sans changer fondamentalement le fonctionnement d'iOS et en en gardant l'esprit, mais non! Apple va encore nous sortir des conneries qui servent à rien en présentant ça comme des grandes nouveautés alors qu'ils commençent à être littéralement à la ramasse face à la concurrence au niveau OS mobile! Mais bon, je vois que je suis entouré de fanboys qui trouvent tout bien alors je laisse tomber. Continuez bien les mecs, c'est aussi grâce à vous qui n'avez aucun esprit critique sur les défauts d'Apple qu'ils continuent à s'obstiner dans cette voie alors qu'ils sont complètement à la ramasse! Tant que y'en aura pour se pignoler sur l'iphone, y'a aucune raison qu'Apple change, n'est-ce pas?

Heureusement qu'il existe encore quelques esprits libres..... smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#65 09-03-2013 15:39:30

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

@Max22,

Premièrement, c'est pas moi qui le dit que ça bouffe la batterie, c'est Apple.

Deuxièmement, c'est pas compliqué de mettre un rappel, ça prend seulement 3 secs en plus.

Troisièmement, bien sur tu n'est pas obligé de mettre de rappel, c'est juste au cas ou. Mais des que tu mets un évènement dans le calendrier, il s'affichera dans le Centre de Notification comme l'a dit Australian_squale. Par exemple, moi j'ai mis les vacances scolaires, mon stage. Mais bon, je suppose que tu as plus de RDV de moi quand même.

Quatrièmement et dernier point, si tu trouves WP plus innovant et pratique qu'iOS, pourquoi ne l'utilise pas au final ?

Après, je suis d'accord avec toi, sur le fait que moi aussi j'aimerai avoir quelques raccourcis dans le CN, comme NCSettings, des trucs simples. Je sais qu'Apple peut le faire, mais je ne pense pas que ce soit dans leur politique

Dernière modification par vin$$ (09-03-2013 15:41:03)

Hors ligne

#66 09-03-2013 15:58:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

@Max22 : c'est quand quand même dingue d'être têtu comme ça. Si je te dis qu'il y a pas besoin de rappel, c'est qu'il n'y a pas besoin de rappel.
Je le fais tous les jours!!!!!

Toujours est il qu'il faut que ce soit paramétrer dans réglages ->Notifications

Dernière modification par Australian_squale (09-03-2013 16:01:31)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#67 09-03-2013 16:49:34

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

L'argument de la batterie je crois que ça commence à vraiment ne plus être très valable, il faut voir que l'iPhone niveau autonomie ça fait un moment qu'il ne joue plus dans la cours des grand, au contraire il serait plutôt la aussi à la ramasse ...

Hors ligne

#68 09-03-2013 16:59:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :

@Max22 : c'est quand quand même dingue d'être têtu comme ça. Si je te dis qu'il y a pas besoin de rappel, c'est qu'il n'y a pas besoin de rappel.
Je le fais tous les jours!!!!!

Toujours est il qu'il faut que ce soit paramétrer dans réglages ->Notifications

Week calendar dans le centre de notifications? Tu es sur de toi?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#69 09-03-2013 17:15:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Oui faut cocher Calendrier dans le centre de notification pour alerter.

Hors ligne

#70 09-03-2013 17:29:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :

@Max22 : c'est quand quand même dingue d'être têtu comme ça. Si je te dis qu'il y a pas besoin de rappel, c'est qu'il n'y a pas besoin de rappel.
Je le fais tous les jours!!!!!

Toujours est il qu'il faut que ce soit paramétrer dans réglages ->Notifications

Week calendar dans le centre de notifications? Tu es sur de toi?

Je ne parle pas de week calendar. Je parle de l'appli calendrier native qui me convient très bien en guise d'agenda.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#71 09-03-2013 18:08:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :

Mais bon, je vois que je suis entouré de fanboys qui trouvent tout bien alors je laisse tomber. Continuez bien les mecs, c'est aussi grâce à vous qui n'avez aucun esprit critique sur les défauts d'Apple qu'ils continuent à s'obstiner dans cette voie alors qu'ils sont complètement à la ramasse! Tant que y'en aura pour se pignoler sur l'iphone, y'a aucune raison qu'Apple change, n'est-ce pas?

Peut-être que si tu lisais davantage (ou mieux) les posts des autres avant d'écrire les tiens, tu verrais que tu ne vis pas forcément entouré de fanboys qui se pignolent sur leur iPhone comme tu dis, et tu pourrais aussi arrêter de t'exciter tout seul.

J'ai écrit quoi dans le post #6 ici ?
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85028&p=1

Prends une tisane si tu es tendu, ça relaxe.

PS : toutes les choses que j'ai indiqué au post #6 ne justifient pas qu'Apple sorte un nouvel OS, seulement qu'ils rajoutent quelques trucs sympas ou manquants sur l'actuel, via une refonte comme dit plus haut.
Pour ce qui est des icônes dynamiques... je ne vois pas bien en quoi ça apporte un plus au fonctionnement de l'appareil, ni en quoi c'est utile.
A part bouffer plus vite la batterie, que du néant.
Maintenant si Apple ne te convient pas, ni son OS, pourquoi ne pas acheter un appareil sous Androïd, ça a l'air tellement cool d'avoir des icônes dynamiques, elles font pouet pouet quand on les touche ?

Max22 a écrit :
Spartacus09 a écrit :

On se lasse d iOS mais ayant essayé androïd je préfère mon bon vieux iOS beaucoup plus stable moins de lague !

T'as éssayé WP? Parce que y'a pas qu'Android et iOS dans la vie! WP est lui aussi très stable et très fluide même sur des petites configs, tout en étant beaucoup plus innovant et pratique qu'iOS.

Je vois dans ta signature que tu n'as que des iBidules dont un iPhone 5, si WM est si bien, stable, fluide, innovant etc... pourquoi te torturer avec iOS ?
Parfois j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre certaines logiques....

PsicoBast a écrit :

L'argument de la batterie je crois que ça commence à vraiment ne plus être très valable, il faut voir que l'iPhone niveau autonomie ça fait un moment qu'il ne joue plus dans la cours des grand, au contraire il serait plutôt la aussi à la ramasse ...

Un Galaxy S3 tient combien de temps à utilisation équivalente et sans utiliser le mode économie d'énergie qui le transforme en tracteur ?
Il y a peut-être sur le marché un (ou quelques) smartphone(s) 100% tactiles qui dépassent la journée, mais je veux bien savoir lesquels.
J'ai lu le test du BlackBerry Z10 cette semaine, il ne tient même pas une journée pleine... et il vient de sortir.
Pas lu encore de test du HTC One, peut-être fait-il mieux... ce qui lui donnerait un + supplémentaire.
Mon iPhone 5 me faisait 2 jours, maintenant 3 depuis que j'ai rajouté Battsaver via Cydia.
2 jours pleins, certes ça pourrait être mieux je suis d'accord, mais bon... je ne crois pas vraiment aux miracles... un smartphone tactile fin, léger et qui ne ressemble pas à une planche à pain, je ne vois encore comment au jour d'aujourd'hui il peut tenir plus d'une journée en utilisation intensive.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#72 09-03-2013 18:47:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Max22 a écrit :

Mais bon, je vois que je suis entouré de fanboys qui trouvent tout bien alors je laisse tomber. Continuez bien les mecs, c'est aussi grâce à vous qui n'avez aucun esprit critique sur les défauts d'Apple qu'ils continuent à s'obstiner dans cette voie alors qu'ils sont complètement à la ramasse! Tant que y'en aura pour se pignoler sur l'iphone, y'a aucune raison qu'Apple change, n'est-ce pas?

Peut-être que si tu lisais davantage (ou mieux) les posts des autres avant d'écrire les tiens, tu verrais que tu ne vis pas forcément entouré de fanboys qui se pignolent sur leur iPhone comme tu dis, et tu pourrais aussi arrêter de t'exciter tout seul.

J'ai écrit quoi dans le post #6 ici ?
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85028&p=1

Prends une tisane si tu es tendu, ça relaxe.

PS : toutes les choses que j'ai indiqué au post #6 ne justifient pas qu'Apple sorte un nouvel OS, seulement qu'ils rajoutent quelques trucs sympas ou manquants sur l'actuel, via une refonte comme dit plus haut.
Pour ce qui est des icônes dynamiques... je ne vois pas bien en quoi ça apporte un plus au fonctionnement de l'appareil, ni en quoi c'est utile.
A part bouffer plus vite la batterie, que du néant.
Maintenant si Apple ne te convient pas, ni son OS, pourquoi ne pas acheter un appareil sous Androïd, ça a l'air tellement cool d'avoir des icônes dynamiques, elles font pouet pouet quand on les touche ?

Max22 a écrit :
Spartacus09 a écrit :

On se lasse d iOS mais ayant essayé androïd je préfère mon bon vieux iOS beaucoup plus stable moins de lague !

T'as éssayé WP? Parce que y'a pas qu'Android et iOS dans la vie! WP est lui aussi très stable et très fluide même sur des petites configs, tout en étant beaucoup plus innovant et pratique qu'iOS.

Je vois dans ta signature que tu n'as que des iBidules dont un iPhone 5, si WM est si bien, stable, fluide, innovant etc... pourquoi te torturer avec iOS ?
Parfois j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre certaines logiques....

PsicoBast a écrit :

L'argument de la batterie je crois que ça commence à vraiment ne plus être très valable, il faut voir que l'iPhone niveau autonomie ça fait un moment qu'il ne joue plus dans la cours des grand, au contraire il serait plutôt la aussi à la ramasse ...

Un Galaxy S3 tient combien de temps à utilisation équivalente et sans utiliser le mode économie d'énergie qui le transforme en tracteur ?
Il y a peut-être sur le marché un (ou quelques) smartphone(s) 100% tactiles qui dépassent la journée, mais je veux bien savoir lesquels.
J'ai lu le test du BlackBerry Z10 cette semaine, il ne tient même pas une journée pleine... et il vient de sortir.
Pas lu encore de test du HTC One, peut-être fait-il mieux... ce qui lui donnerait un + supplémentaire.
Mon iPhone 5 me faisait 2 jours, maintenant 3 depuis que j'ai rajouté Battsaver via Cydia.
2 jours pleins, certes ça pourrait être mieux je suis d'accord, mais bon... je ne crois pas vraiment aux miracles... un smartphone tactile fin, léger et qui ne ressemble pas à une planche à pain, je ne vois encore comment au jour d'aujourd'hui il peut tenir plus d'une journée en utilisation intensive.

lol
Il est en pleine forme rico lol
lol

Édit : c'est pareil, un truc tout bête que l'iOS ne fait pas, c'est de pouvoir ranger à sa guise les photos dans l'album photo avec le système "appuyer/déplacer" comme pour l'ordre des notifications.

Dernière modification par Joël Jacquard (09-03-2013 19:06:09)

Hors ligne

#73 09-03-2013 19:24:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

lol
Il est en pleine forme rico lol
lol

Disons qu'à un moment donné j'ai un peu de mal à comprendre certaines logiques... quand on achète un iPhone 5 alors qu'on trouve imbuvable son OS et que dans le même temps on trouve qu'il y a dix fois mieux chez les concurrents... je pige pas tout.
Avant l'iPhone, j'ai tellement changé de téléphones ou smartphones que ça me fout les boules de repenser au fric que j'ai pu balancer.
Il m'arrivait de changer un appareil au bout d'un mois pour un autre qui venait de sortir et qui paraissait mieux.
Même si j'aime Apple et suis client depuis 1995 de cette marque, si c'était un calvaire quotidien d'utiliser leurs produis, j'irai voir ailleurs.
Je trouve sympa et saine la critique quand elle est fondée, lire depuis des semaines des critiques incessantes envers Apple, l'iPhone 5, iOS... alors qu'il y a pléthore d'appareils et maintenant 3 OS concurrents sur le marché, c'est vrai que certains jours j'ai un peu de mal à vraiment comprendre.
Je n'ai jamais été menacé de mort si je n'achetais pas d'iPhone à ce jour.
Par rapport au sujet du topic, j'ai exprimé dans le post #6 ce que j'aimerai trouver dans iOS 7, ça me semble assez limpide, j'ai essayé d'écrire clairement.
A priori quand je relis mon post, il apparait bien que je trouve qu'IOS 6 a des manques (que je comble par des tweaks du JB).
Donc lire que je me pignolerais sur mon iPhone en trouvant que tout est parfait et qu'il ne faut rien changer, ça va 5 minutes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#74 09-03-2013 19:39:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Comme je le dis dans ce forum depuis des lustres, Apple est un univers. On l'adopte et on l'accepte ou on en sort. Cette marque est presque une philosophie, un mode de pensée ou idée de voir autrement, n'oubliez pas « Think different » et cette phrase résume à elle toute seule cette vision un peut décalée.
Et j'espère qu'Apple va continuer dans cette direction à l'avenir sinon la pomme sera pourrie ...

Hors ligne

#75 09-03-2013 20:04:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Il y a peut-être de ça en effet mais ça n'empêche pas d'émettre des réserves sur certaines choses qui pourraient être mieux.
L'esprit critique peut exister et heureusement qu'il existe d'ailleurs.
Maintenant entre esprit critique et dégommage à longueur de temps, il y a une légère frontière quand même.
En 2007 il n'y avait pas grand chose d'autre que l'iPhone en smartphone 100% tactile, au jour d'aujourd'hui ce n'est pas le choix qui manque.
Il y a largement de quoi satisfaire à peu près tout le monde.... alors rester cloitré dans un univers qui est au quotidien un enfer... peut-être une forme de masochisme, sinon je ne comprends pas.
Pour finir parce que je sors prendre un peu l'air, il me semble assez évident qu'Apple, comme les autres marques, a aussi une logique commerciale dans ses agissements.
Comment pourraient ils annoncer des nouveautés dans leur mises à jour s'ils mettaient tout d'un coup en une fois ?
Ils en gardent sous le coude et ajoutent des choses au fur et à mesure des évolutions de l'OS, simple logique commerciale.
Il est évident que si l'on accepte pas cette logique, c'est une insatisfaction permanente.
Utile ou pas d'être constamment dans ce type d'insatisfaction ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.