Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-02-2013 11:34:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Bonjour a toutes et à tous,

Je pense que beaucoup d'entre vous pensent que l'iOS 6 n'a pas été aussi innovant que l'iOS 5.
Apple a déposé un brevet pour son iOS qui verra peut être le jour et pourquoi pas la version 7 :
http://www.cnetfrance.fr/news/apple-pre … 787510.htm
Cela ne concerne que de nouvelles fonctionnalités pour la lecture sous iOS.
Rien de transcendant mais au fait,

qu'attendez vous du futur iOS ?

Hors ligne

#2 23-02-2013 11:43:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ce que j'attends? Pas grand chose en fait. Déjà les choses basiques manquantes :
- accès rapide au wifi, Bluetooth, 3G.
- Les accusés réception. Même si dans le fond je m'en fout, ma femme n'est pas de cet avis.
Quelques nouveautés :
- des icônes évolutives, comme pour la météo par exemple : l'icône changerait d'aspect suivant le temps prévu.
- une barre multitâche plus intuitive
- des gestuelles pour fermeture appli, passage d'une appli à l'autre, comme sur iPad. (mais différentes car écran + petit)

Et pis j'aimerais surtout, une énorme surprise, un truc vraiment innovant. Je ne sais pas quoi, mais j'aimerais qu'Apple me surprenne.

Dernière modification par Australian_squale (23-02-2013 11:44:07)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3 23-02-2013 11:50:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :

Ce que j'attends? Pas grand chose en fait. Déjà les choses basiques manquantes :
- accès rapide au wifi, Bluetooth, 3G.
- Les accusés réception. Même si dans le fond je m'en fout, ma femme n'est pas de cet avis.
Quelques nouveautés :
- des icônes évolutives, comme pour la météo par exemple : l'icône changerait d'aspect suivant le temps prévu.
- une barre multitâche plus intuitive
- des gestuelles pour fermeture appli, passage d'une appli à l'autre, comme sur iPad. (mais différentes car écran + petit)

Et pis j'aimerais surtout, une énorme surprise, un truc vraiment innovant. Je ne sais pas quoi, mais j'aimerais qu'Apple me surprenne.

Il y a quelques fonctions qui viennent du jailbreak ;-)

Pour le "truc" qu'Apple pourrait nous surprendre, cela ne viendrait il pas d'un service inclu dans l'iOS et innovant ?

Hors ligne

#4 23-02-2013 12:11:10

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Bah c'est surtout le jailbreak qui reprend des fonctions basiques qui auraient dues être intégrées depuis bien longtemps.

Le truc en plus qu'Apple pourrait nous sortir? Justement je ne sais pas, j'ai juste envie d'être étonné et bluffé!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#5 23-02-2013 12:19:25

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Un bon gestionnaire de fichiers.

Qu'ils mettent les fichiers systéme invisibles,mais que l'on puisse gérer les dossiers photos,sons,documents et vidéos en mode usb.cela ne géne en rien leur bizness iTunes,alors pourquoi pas ?

Hors ligne

#6 23-02-2013 13:08:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

J'en attend juste qu'il m'évite à l'avenir de jailbreaker mon iPhone... qu'il reprenne donc ce qu'on trouve avec :

- CardSwitcher.
- IntelliScreenX.
- OverBoard.
- SBSettings.
- Springtomize2.
- Zephir.
- Auxo.
- iBlank.
- biteSMS.
- Pages+
- Springround.

Si le prochain iOS avait toutes ces choses là, je serai totalement satisfait.
Elles ne sont pas indispensables (quoique... un peu pour certaines), mais rendent l'appareil nettement plus sympa à utiliser.
Pour ce qui est de la présentation générale, si Apple la boulerverse on verra bien ce que ça donne, mais j'espère juste que ça ne ressemblera jamais au foutoir qu'est Androïd.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 23-02-2013 13:39:51

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :

Ce que j'attends? Pas grand chose en fait. Déjà les choses basiques manquantes :
- accès rapide au wifi, Bluetooth, 3G. OUI
- Les accusés réception. Même si dans le fond je m'en fout, ma femme n'est pas de cet avis. M'en fous aussi
Quelques nouveautés :
- des icônes évolutives, comme pour la météo par exemple : l'icône changerait d'aspect suivant le temps prévu. [ Ca boufferait de la batterie[/b]
- une barre multitâche plus intuitive OUI !!!
- des gestuelles pour fermeture appli, passage d'une appli à l'autre, comme sur iPad. (mais différentes car écran + petit) Oui

Et pis j'aimerais surtout, une énorme surprise, un truc vraiment innovant. Je ne sais pas quoi, mais j'aimerais qu'Apple me surprenne.

Faut surtout qu'IOS reste aussi intuitif et simple, contrairement à certains...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#8 23-02-2013 14:42:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :

Le truc en plus qu'Apple pourrait nous sortir? Justement je ne sais pas, j'ai juste envie d'être étonné et bluffé!

Le truc qui pourrait nous bluffer serait à mon avis plutôt de ce côté là :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=84383

Pour nous bluffer avec l'iOS, va falloir qu'Apple tape très fort avec du lourd.
J'ai lu il y a quelques temps sur un site US que la pomme serait sur un projet proposant un service de réparation personnalisé inclus dans l'iOS pour soigner les petits bobos de son OS. Mais je ne vois plus de fuites sur ce sujet, peut être une fausse alerte.

Hors ligne

#9 23-02-2013 15:38:43

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je suis un peu sur la même ligne que rico : paradoxalement, ce que je trouverais génial ce serait de ne plus ressentir le besoin de jailbreaker mon iPhone.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#10 23-02-2013 15:52:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pour éviter le jailbreak, Apple peut le faire mais ne le fait pas. Ça doit les amuser ou bien avoir un intérêt pour avoir un tel entêtement

Hors ligne

#11 23-02-2013 16:56:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

L'intérêt que j'y vois pour ma part, c'est qu'ils amènent les petits trucs sympas au compte goutte et que ça leur permet de dire à chaque fois qu'ils ont rajouté plein de trucs extraordinaires.
Ca a commencé à l'époque avec des choses aussi élémentaires que le copié/collé.
En gros je me dis qu'il ne sorte pas l'OS parfait pour en avoir sous le coude avec les MAJ qui se succèdent au fil des mois.
Les tweaks sortis sur Cydia servent aussi de tests pour Apple qui peut ainsi voir de quelle façon les intégrer à son OS.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 23-02-2013 19:10:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Laisser le jailbreak possible, c'est offrir une fenêtre d'expression aux geeks... Sans ça, si l'Iphone a tout, cela aura tout de même quelque chose de frustrant pour ceux qui aiment la " bidouille "


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#13 23-02-2013 20:22:04

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je ne pense pas pour autant que laisser le jailbreak soit un choix... Mais ça les sert bien ceci dit, y'a pas mal de bonnes idées qui ont été récupérées ou qui attendent de l'être.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#14 23-02-2013 20:37:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Remarquez, c'est vrai, des développeurs bossent gratos pour Apple. La pomme n'a qu'à faire son marché et choisir la meilleur idée qui bouffent le moins possible de batterie big_smile

Hors ligne

#15 24-02-2013 13:33:16

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Les accusés de réception et la radio comme toujours...


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#16 24-02-2013 14:05:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

mous99 a écrit :

Les accusés de réception et la radio comme toujours...

Hi Mouss,

Pour la radio, des traces de 2 boutons ont été décelé dans iOS 6.1 (je crois) qui font penser à une iRadio où l'ont pourrait même télécharger le morceau que l'on écoute. C'est donc un vœu qui pourrait peut-être se réaliser :-)

Pour les accusés de réception ont ils un réel intérêt ?

Hors ligne

#17 24-02-2013 14:58:02

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :
mous99 a écrit :

Les accusés de réception et la radio comme toujours...

Hi Mouss,

Pour la radio, des traces de 2 boutons ont été décelé dans iOS 6.1 (je crois) qui font penser à une iRadio où l'ont pourrait même télécharger le morceau que l'on écoute. C'est donc un vœu qui pourrait peut-être se réaliser :-)

Pour les accusés de réception ont ils un réel intérêt ?

Hi Joël !

En effet, j'avais lu quelque chose à ce sujet pour la iRadio. Et pour les AR, oui un réel intérêt pour moi même si iMessage vient combler une partie manquante de cette fonctionnalité. Malheureusement, tout le monde ne possède pas iMessage ou encore moins d'iPhone...

Il faudrait reprendre le topic sur les attentes concernant iOS 6 car à mon avis, nombreux sont les souhaits qui au final n'y sont pas.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#18 26-02-2013 20:24:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

À moins que l'on peut déjà le faire (mais je ne sais pas comment) pouvoir créer des dossiers mails via son iDevice. Exemple créer un dossier d'un sujet et mettre tous les mails qui concerne le sujet.

Hors ligne

#19 26-02-2013 20:33:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Mails à besoin de beaucoup d'améliorations : création de dossiers, des rappels, etc...
Un peu comme l'appli mailbox. Enfin, je l'attends toujours pour la tester celle là! Encore près de 390 000 personnes devant moi!

Dernière modification par Australian_squale (26-02-2013 20:34:54)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#20 26-02-2013 21:13:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :

Mails à besoin de beaucoup d'améliorations : création de dossiers, des rappels, etc...
Un peu comme l'appli mailbox. Enfin, je l'attends toujours pour la tester celle là! Encore près de 390 000 personnes devant moi!

big_smile 127.980 devant moi et 656.385 derrière !
J'ai commecé avec 450.000 environ devant moi mais je ne me rappelle plus quand.

Hors ligne

#21 26-02-2013 21:35:52

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Perso j'attends toujours une vraie intégration/synchro des podcasts avec iTunes. L'application iOS actuelle est une vaste blague d'ergonomie et n'est absolument pas synchronisée via iCloud avec iTunes. Ca me semblait le minimum.
L'interface du Game Center, de l'app Horloge, du Calendrier, etc (bref tout ce qui fait appel au skeumorphisme) ont à mon avis fait leur temps. Avec Jonny Ive au design d'iOS on va peut-être enfin avoir droit à quelque chose de plus unifié et épuré ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#22 26-02-2013 21:48:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Mails à besoin de beaucoup d'améliorations : création de dossiers, des rappels, etc...
Un peu comme l'appli mailbox. Enfin, je l'attends toujours pour la tester celle là! Encore près de 390 000 personnes devant moi!

big_smile 127.980 devant moi et 656.385 derrière !
J'ai commecé avec 450.000 environ devant moi mais je ne me rappelle plus quand.

J'ai commencé à plus de 800.000 il y a  2 semaines!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#23 26-02-2013 21:54:17

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Sans reparler des ajouts précédemment cités je dirais :

- Nouveau lockscreen (plus d'infos, plus de personnalisation, le choix d'afficher moins d'infos dans les notifications)
- Nouveau clavier (celui d'iOS a pris un coup de vieux face à ce qui se fait ailleurs)
- Création de profils (profil boulot/maison/ailleurs, prenant en compte la personnalisation etc ...)
- Nouveau springboard, un peu plus animé, personnalisable et moins chiant
- Révisions de la plupart des apps du système avec la possibilité de les désactiver (Passbook/Plans/Kioskes par exemple)
- Un chouillas d'ouverture en plus dans l'OS
- Killer Feature : Ne plus avoir des personnes qui nous montrent ce qu'ils peuvent faire avec leurs smartphone et pas nous ^^
- Du rêve

C'est ma petite liste mais je doute voir tout ça pour iOS 7.
Ive sauve nous.

Hors ligne

#24 26-02-2013 22:00:14

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

En fait, à vous lire tous, on s'aperçoit qu'il faudrait carrément changer l'IOS, c'est ça....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#25 26-02-2013 22:05:51

Arakhan
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 32

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

L'intérêt que j'y vois pour ma part, c'est qu'ils amènent les petits trucs sympas au compte goutte et que ça leur permet de dire à chaque fois qu'ils ont rajouté plein de trucs extraordinaires.
Ca a commencé à l'époque avec des choses aussi élémentaires que le copié/collé.
En gros je me dis qu'il ne sorte pas l'OS parfait pour en avoir sous le coude avec les MAJ qui se succèdent au fil des mois.

C'est exactement ce que je pense et ca commence à me saouler sérieusement.......sans compter qu'ils en profitent pour instiller une obsolescence qui ne justifie souvent pas (parce que pas de facetime en 3g ou de siri sur iphone 4 c'est du grand n'importe quoi)


iPhone 4-16Go, forfait sosh 19,90, firmware 6.1.2 jailbreaké

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.