Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-02-2013 12:21:30

distine
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 7

Localiser

Bonjour, j'ai téléchargé le service localiser sur mon iphone 4s et j'aimerai savoir si on peut se fier ou non à ce service. J'ai pu voir et localiser une personne, la voir revenir chez elle et cette personne m'assure ne pas avoir bougé, est ce possible ?

Hors ligne

#2 11-02-2013 12:33:23

rott63200
Membre
Lieu : Riom 63
Inscription : 23-01-2011
Messages : 521
Site Web

Re : Localiser

Avec quelle app ?


iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

Hors ligne

#3 11-02-2013 12:39:16

distine
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 7

Re : Localiser

Dans l'app store l'application gratuite "localiser mon iphone" tout simplement celle ou tu as une lumière verte comme dessin, et vu que c'est deux iphones qui étaient paramétrer ensemble (erreur de sa part) j'attérisais directement sur l'iphone de cette personne sans qu'elle le sache, mais ce jour la il neigeait et a évoqué que la neige avait du dérégler le réseau

Hors ligne

#4 11-02-2013 12:48:37

rott63200
Membre
Lieu : Riom 63
Inscription : 23-01-2011
Messages : 521
Site Web

Re : Localiser

Je sais pas mais sur les iphones ou jai testé c est assez fiable quand meme


iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

Hors ligne

#5 11-02-2013 13:56:22

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Localiser

Mes 3 appareils sont "localisables" sur le même compte et à chaque utilisation, (au moins une fois par semaine), c'est toujours exacte à quelques dizaine de mètres près.

Idem, avec les tests que j'ai pu effectuer avec des proches.

Dernière modification par cezanne bleu (11-02-2013 13:57:29)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#6 11-02-2013 16:41:46

distine
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 7

Re : Localiser

oui je pense aussi que cela est très fiable meme par temps de neige ou autre, jpense pas que le petit point de localisation s'amuse a bouger tout seul jusqu'a une certaine destination. Merci d'avoir répondu

Hors ligne

#7 11-02-2013 17:08:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Localiser

Distine, tu parles de quelle application exactement?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 12-02-2013 10:13:50

distine
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 7

Re : Localiser

L'application que tu trouves gratuites dans l'app store, la localisation. Mon iphone 4s a été paramétré avec un autre iphone sur une meme adresse icloud, donc c'est comme si il était en doublon, ce qui fait que quand j'ai téléchargé cette application et que j'ai mis localiser, au lieu de localiser mon iphone, il localisait l'autre iphone avec le nom de la personne et la ou il se trouvait

Hors ligne

#9 12-02-2013 12:35:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Localiser

OK. Si elle a bougé virtuellement "un petit peu", soit 100/200m environ, c'est peut-être un cafouillage de l'app qui fait ça. J'ai parfois constaté des erreurs de localisation de cet ordre, mais ça n'arrive pas souvent.

Quoiqu'il en soit, ça me parait un peu chelou, tout ça. Petit rappel: en France, on a le droit de géolocaliser des personnes uniquement si elles sont averties et consentantes.
Et ta question me fait furieusement penser à celle-ci: http://iphonefr.com/viewtopic.php?id=84802


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 12-02-2013 14:56:13

distine
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 7

Re : Localiser

C'est un peu cela oui mais sauf que la c'est plutot celui qui croyait prendre qui s'est fait prendre, moi quand j'ai reçu cet iphone je ne savais meme pas comment cela fonctionné, j'ai été super contente meme d'avoir ce tel et j'ai fait confiance a cette personne qui me l'avait offert, sur qu'après je me suis aperçue que j'ai été pisté sur tout, sur les numéros que je composais, sur les sites sur lesquelles j'allais, sur les applications que je téléchargeais, normal il fallait que je rendre le code de cette personne qui lui était averti du moindre fait et geste. Et honnetement quand j'ai installé cette localisation c'était plus dans la peur de perdre ce portable pour le localiser et qu'elle fut ma surprise de voir que c'était le sien qui était localisé et non pas le mien, mais la cette personne elle meme ne le savait pas, et je sais ce que j'ai vu, mais évidement cette personne me soutient que non, qu'elle n'a pas bougeait et que c'est parce qu'il neigeait que ça aurait "déconné". pour info c'est un tel de boulot que j'ai rendu aussitot que j'ai découvert le pot au rose. Voila il n'y a pas de viol de confidentialité juste de la malhonneté de cette personne qui s'est fait prendre a son propre piège mais qui nie et qui dit que apple et leur site de localisation ce n'est pas fiable et pour info c'était pas à 200 métre mais 4 kilométre.
Merci a l'iphone

Hors ligne

#11 12-02-2013 16:09:04

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Localiser

Non, 4 km pas possible, (sauf s'il s'agit d'une ancienne position et que la fonction est en cours de mise à jour, et il arrive que cela dure quelques minutes). Sinon, en déplacement motorisé le long d'un axe routier la position peut varier de 200/300 m en cours de trajet de part et d'autre de la route.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#12 12-02-2013 18:16:58

distine
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 7

Re : Localiser

pour répondre à Qoh-Qolah, je viens d'aller voir l'adresse laissé, oui effectivement c'était cela en gros sauf que moi je ne le savais pas car je ne recevais rien en double, je n'ai compris qu'a partir du moment ou j'ai vu que ce n'était pas mon tel qui était localisé..................mais même comme cela avec cette preuve sous le nez la personne n'y avoir bougé à cet heure la et a accusé la neige d'avoir déréglé la localisation, en tout cas elle est bien douée cette météo car j'ai essayé avec un autre iphone en lui demandant bien sur son accord et le petit point se déplacait comme une motorisation en avancant tout doucement; donc pas d'erreur de l'iphone ni du servcie de localisation, juste une fiéffé personne pris a son propre piège.
Pour le reste sur que la fiabilité à 200 ou 300mètres reste approximative mais c'est un très bel instrument de ............... qui n'est pas à mettre en toutes les mains.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.