Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-01-2013 22:09:16

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

*Hors-Charte* une vaste arnaque

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience par rapport au site App-XXX

Je suis depuis dès le début dans le monde de l'iPhone, vous savez celui où vous n'aviez pas d'applications et mettre un fond d'écran était possible en rentrant une ligne de codes afin de jailbreaker ton os 1.01.

Passons ces détails.

Depuis quelques années maintenant les applications existent et il y a même le moyen de gagner de l'argent en les testant. Etant adepte des bons plans et trouvant ce principe très intéressant, je m'inscris donc sur différents site. Il y a aujourd'hui XXX et App-XXX qui sont les plus influents.

Je n'ai jamais eu AUCUN soucis de paiement avec XXXX, en effet, vous testez des applications, les notez et vous gagnez des points, que vous pouvez ensuite échanger contre des applications directement. Le seul point négatif est qu'il y a une boutique d'appli mais que toutes les appli de l'Appstore ne sont pas présentes.

Par contre, chez App-XXX, vous gagnez des VIP's, que vous pouvez échanger contre un paiement paypal, des maxichèques ou des Cartes iTunes. Je trouve ça intéressant car une carte te permet d'avoir accès à toutes les appli.


Mais voilà le soucis et l'arnaque qui se cache finalement derrière App-XXX, c'est que vous n'êtes pas rémunérés !
J'attends depuis le 26 décembre ma carte iTunes.
J'ai relancé par mail, le support et tous moyens mis à disposition sur le site et l'appli ... PAS UNE REPONSE !

En gros, ils trouvent des contrats intéressants, font tester des utilisateurs et ne les rémunèrent pas alors que c'est le but même de l'application.


Je vous conseille donc de fuir comme la peste App-XXX qui se fout royalement des utilisateurs et se sert d'eux pour se faire du fric !

Je vous conseille aussi d'utiliser XXXXX qui possède lui aussi une appli et possède un support qui vous répond dans les 24h en cas de problème de validation de sondage.


Si jamais vous avez d'autres avis concernant ces sites ou des concurrents, ce serait sympa de donner votre point de vue

Admin : Message édité / ressemble trop à une pub en visant un concurrent

Dernière modification par popine (12-12-2013 19:06:50)


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#2 15-01-2013 00:43:11

33sim17
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 21

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

Bonsoir
je connais *Hors-Charte* et je me suis fait payer en "travaillant" pendant près de 2 ans avec eux.
Ils sont particulièrement long a la détente (des fois 3 semaines pour un paiement Paypal!) mais j'ai toujours été rémunéré à la fin.
Essayez d'attendre encore 2 semaines maximum et vous devriez recevoir votre carte.

Il parait que les délais de paiement sont variables, suivant la date à laquelle vous le demandez. Genre si ils font un envoi de carte iTunes tous les mois et qu'il est fait le 20, vous avez effectivement un mois à attendre sans nouvelles de votre du.
Tout bon plan à ses inconvénients.

Sur ce, bonsoir et en espérant avoir pu éclaircir certains points.

Hors ligne

#3 20-01-2013 00:37:43

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

Non je te confirme toujours rien
Pas un mail, message ou autre de leur part


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#4 20-01-2013 01:13:35

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

Hello,

Cela fait plus de 2 ans que je test des applications via *Hors-Charte* et je n'ai jamais eu aucun souci.
Je me fais presque 100€ tous les ans ce qui me permet de pouvoir changer de téléphone en revendant l'ancien à un prix correcte et en y ajoutant les 100€ que *Hors-Charte* me verse sur mon compte Paypal dans les 2 à 3 semaines suivant ma demande.
Tu dois faire partis des gens qui n'ont pas de chance avec eux car vraiment pour ma part, je touche du bois mais RAS!

Hors ligne

#5 20-01-2013 09:21:18

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

Bonjour, idem pour moi que @Tonystoz ! Très satisfait d'*Hors-Charte*, qui vient d'ailleurs de me créditer d'une carte de 25€ demandée le 22 décembre. j'ai près de 300 applis chargées par leur intermédiaire.

Dernière modification par namies (20-01-2013 09:21:41)


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#6 20-01-2013 14:30:45

Bouc
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 115

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

Bonjour a tous...
Idem pour moi jamais eu aucun souci de payement avec *Hors-Charte* depuis 2 ans d'utilisation...c vrai que parfois ça m'est du temps...
Il y a ausii xxxxx dans le meme genre..mais Je vois plus dans ce mess un bon coup de pub pour freevor parceque  perso je ne connaissais pas...;)


Ipad 6.1

Hors ligne

#7 27-01-2013 01:32:38

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

Je retire toutes ces choses méchantes que j'ai pu dire à leur encontre

J'ai (ENFIN) devant moi un mail très sympa avec un code iTunes ;-)


Par contre, je déplore tout de même ce manque de communication de la part des différents acteurs de ce service.

DONC, si vous voulez votre Carte dans un délai court, commandez la avant le 23 du mois, sinon vous allez l'attendre longtemps.

Merci à xxx et xxxx en tout cas pour ces services qui permettent d'avoir des applis gratuites.

Dernière modification par popine (12-12-2013 19:07:14)


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#8 29-01-2013 13:16:25

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

Il serait peut être de bon ton de demander à changer le titre de ton post alors... et puis avant de crier à l'arnaque il faut réfléchir un petit peu et utiliser des termes plus précis...

Je ne travaille ni pour l'un ni pour l'autre... mais les titres racoleurs me filent des boutons...

Enfin tant mieux pour la fin de l'histoire

Dernière modification par guillaumem (29-01-2013 13:16:39)

Hors ligne

#9 12-12-2013 19:06:00

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

Bonjour à tous,

Je relance cet ancien post.

App-vip est bien une arnaque et il faut vraiment s'en méfier.

Dernier épisode en date : un mail avec un code iTunes reçu hier (demande effectuée le 13 novembre quand même)

Je prends le code, le met dans iTunes et là : CODE NON VALIDE.

En plus de "payer" les personnes testant les applications avec des semaines de retard, il donnent des faux codes ...


Bien évidemment, le support est inexistant, j'ai déjà fait 3 mails, sans jamais aucune réponse, mais je suis sur qu'ils ont bien été lus!


Comme je le disais plus haut, préférez xxxxx (oui il a changé de nom) qui paye très bien et très rapidement!

Dernière modification par popine (12-12-2013 19:06:13)


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#10 13-12-2013 10:49:38

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

Une arnaque pour vous peut-être, et j'en suis désolé. N'en faites pas une généralité, vous n'êtes pas crédible
PS - Pour ma part 9 cartes Itunes de 25€ payées, certes avec un délai certain.. Mais ne pas confondre avec un achat payé et promis en quelques jours !

Dernière modification par namies (13-12-2013 10:51:43)


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#11 13-12-2013 17:56:05

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

Je suis désolé c'est bien une arnaque et confirmé par Apple. Voici un mail reçu aujourd'hui : le code reçu est faux
J'ai contacté le support aucune réponse
Je suis passé par les contacts même résultat!

"Bonjour Monsieur xxxxxxx,

Je vous remercie pour votre réponse. Je comprends que vous  avez reçu un code iTunes comme cadeau par mail, mais il vous est indiqué que ce code est invalide.

Je suis désolée pour le désagrément occasionné par ce problème,  je sais à quel point cela peut être contrariant.  N'hésitez point à répondre directement à ce courrier pour m'informer de l'évolution de la situation.

Après avoir effectué quelques recherches dans notre système , je ne suis pas parvenue à retrouver de cadeau  avec le code que vous fournissez :   XCVKxxxxxxxxxxxxxx.

Assurez-vous de saisir correctement votre code en faisant un copier-coller depuis le mail que vous avez initialement reçu et si le problème persiste, procédez comme suit :

- >  si ce code (carte cadeau) a été acheté par vous-même auprès de l'Apple Online Store, vous aurez besoin de les contacter afin de signaler ce problème  :

http://store.apple.com/fr/help

Vous pourriez également appeler directement au numéro suivant :

0800 046 046 (France)

Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 19h.

- > Si ce code (code cadeau ou chèque cadeau) vous a été envoyé par un autre utilisateur par le biais de l'iTunes Store, il faudra que la personne qui vous l’a offert nous contacte directement afin que nous puissions voir avec lui les possibilités de résolution (de cette manière, nous serons en mesure de localiser le code en question, même s'il est saisi de manière incorrecte)

Si vous avez des questions supplémentaires sur ce sujet ou si vous rencontrez toujours des difficultés , n'hésitez point à me recontacter. Je ferai de mon mieux afin de vous assister davantage.

Je vous remercie par avance de me tenir au courant de toute évolution concernant la résolution de votre problème et vous souhaite"

Dernière modification par popine (13-12-2013 17:56:30)


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#12 25-12-2013 21:15:21

glouglou
Membre
Inscription : 18-12-2013
Messages : 34

Re : *Hors-Charte* une vaste arnaque

*Hors-Charte* ma déjà payé en paypal je ne suis jamais fait arnaquer


iPad 3 16Go Noir
iPhone 5c 16Go Bleu

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.