Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-01-2013 20:25:08

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bonsoir,

Selon Consumer Reports, l'iPhone 5 serait loin derrière les derniers smartphones des concurrents.

A lire ici : http://www.businessinsider.com/consumer … z2HDqZCoYq

Et vous, vous êtes d'accord avec ces conclusions.......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2 07-01-2013 20:28:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non, pas vraiment!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3 07-01-2013 20:54:02

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pourquoi, il serait intéressant que tu argumentes, moi je ne peux pas, je n'ai pas d'iPhone 5 et encore moins un des concurrents....  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#4 07-01-2013 21:06:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le problème, c'est que ton article n'argumente pas non plus. Il se contente de donner divers classements par opérateurs, basés sur des points sans explication.
Non pour moi, l'iPhone5 est bien au dessus (pour moi), non pas pour son hardware, mais pour son OS, son store, son design, sa qualité de matériau et son préstige (et oui, ça rentre ne compte!).
Il en serait de meme pour le 4s et meme le 4!!!

Dernière modification par Australian_squale (07-01-2013 21:07:01)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#5 07-01-2013 21:14:12

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense que Consumer Reports publiera très prochainement l'ensemble des tests qu'ils ont effectués pour en arriver à cette conclusion.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 07-01-2013 21:22:16

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'iPhone 5 est bien loin devant à mes yeux smile c'est à moi de juger où je décide de positionner l'iPhone 5 parmis les autres smarphones car j'ai "mes" critères.

Donc pour moi, mes critères :

Simplicité (je suis dans le secteur IT et c'est déjà assez compliqué donc avoir quelque chose de simple, ça fait du bien et ça change du quotidien)
Rapidité (normal)
Beauté (je le vois plusieurs fois par jour donc j'aime voir un objet super beau en plus de l'utiliser)
Fonctionnalités (si ça fait que la musique ou appeler ça ne m'intéresse pas)

Donc iOS pour moi :

Simplicité (sauf iTunes mais je ne m'en sers pas souvent)
Rapidité -> iPhone 5
Beauté -> iPhone tout court
Fonctionnalités -> le 5 remplis toutes les conditions

Androïd :

Simplicité -> bof (mais ajouter des musiques directement dans le mobile c'est super)
Rapidité -> à performance pure j'ai un doute qu'il y ai beaucoup de concurrence sur l'iPhone 5 (à par le Droïd Razr peut-être ?)
Beauté -> un mobile Androïd à mes yeux (cela n'engage donc que moi) ressemble à un téléphone made in taïwan, si je ne saurai pas ce que c'est, sans l'allumer je penserai à un faux téléphone mignon pour enfant (quand je vois l'iPhone 5 la comparaison est pour moi encore plus vraie)
Fonctionnalités -> Androïd a l'avantage sur ce point, mais tant que je pourrai jailbreaker (j'espère pouvoir pour l'iPhone 5 mais je suis sûr que ça va arriver avec iOS 6.1 au moins).

Les autres critères comme la connectivité par exemple comptent moins. Les supers connexions 3G+ voir 4G m'importent peu car je suis au quotidien presque toujours à porté d'un wifi dont j'ai les identifiants (sauf en voiture). Le bluetooth je ne m'en sers jamais.

Bref voilà, déjà le Droïd Razr je n'aime pas son design, et si je dois voir un mobile qui n'est pas à mon goût tous les jours, j'aurai du mal xD.

Alors l'iPhone 5 n'est pas loin derrière parce que des gens le disent, à mes yeux c'est celui qui est au top. Je précise que je ne suis pas fan d'Apple, je n'ai d'ailleurs pas de Mac (bien qu'au boulot je dois parfois en dépanner certains car OUI ça plante par moment tongue), et j'adore Windows malgré tout ce que j'entend à son sujet smile

Hors ligne

#7 07-01-2013 21:33:37

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense pas que l'iPhone soit le pire des meilleurs smartphone, il est clairement fonctionnel, fait son boulot et à une qualité irréprochable (sauf quand il s'agit de la résistance physique du produit).

Après le problème de l'iPhone c'est que son expérience est connue de tous et c'est lassant pour certains, la nouveauté qui se fait à côté ça fait du bien (je parle pour Windows Phone pas des téléphone plastiques Androïd et de leur système pas optimisé pour un sous).

Personnellement si je devais changer mon iPhone 4 aujourd'hui (je ne vois pas de raisons) j'aurai une réticence à prendre un 5 pour la bonne et simple raison c'est que je mettrait une somme considérable dans un produit pour une expérience quasi identique (c'est pas Siri et 0.5 pouces en plus sur l'écran qui feront une nouveauté assez durable pour justifier le prix). Et c'est la que la concurrence qui pour le coup rattrape son retard en proposant une expérience différente fait de l'oeil.

Hors ligne

#8 07-01-2013 21:45:11

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Juste un gros détail.

Lorsque tu vois les pelles a tarte qui sont montrées lors du CES,salon US,actuellement ........bah rien que pour la taille,je reste Apple.

Hors ligne

#9 07-01-2013 21:49:54

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

alors pour ma part j'achéte quasiment tout les téléphones qui sortent sur le marché , je suis connu sur de nombreux forums de vente/échange .
ces derniers temps j'ai posséder galaxy s3 que j'ai acheter 2 fois ,iPhone 4s j'ai bien dut en avoir 6 ou 7 depuis sa sortie ,note 2,nokia lumia 920, iPhone 5 que j'ai acheter 2 fois  et je doit en oublier puisque je change tout les mois , parfois tout les semaines , s'est celon mon humeur.
la conclusion est la suivante, après ma phase de découverte des nouveautés je reviens toujours sur un iPhone , ne serais que pour la qualité d'assemblage et des matériaux et surtout son appstore .
je pense que je vais désormais me calmer et rester sur l'iphone 5

après s'est sur que le galaxy note 2 , je l'ai bien aimer mais s'est trop imposant pour etre utiliser comme téléphone , la ou est la force de l'iphone 5 , s'est qu'il est fin et léger , et sait se faire oublier dans une poche

Dernière modification par dagostino (07-01-2013 21:59:59)

Hors ligne

#10 07-01-2013 22:00:12

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Qu'est ce qu'on a en à foutre qui est devant ou derrière.
On achète le smart phone qui nous plait, qui convient le mieux a notre usage,etc....
Chacun a ses propres raison  Le seul critère est qu'il nous aille bien

Hors ligne

#11 07-01-2013 22:01:15

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

tombess as tout a fait raison

Hors ligne

#12 07-01-2013 22:03:24

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'après les rumeurs les Galaxy S4 ne serait pas sous Android mais sous un nouvel OS Tizen un OS fait par Samsung et Intel, apparemment Samsung ne voudrait pas être dépendant de Google (ils parlent de 2 versions une Android et une Tizen).
Donc le Galaxy S4 risque de beaucoup décevoir les fans Android.

Mais on n'y ai pas encore.
Sinon l'article n'apporte rien et aucun argument donc s'il n'y a rien a commenté il n'y a rien a en dire...


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#13 07-01-2013 22:13:06

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

tombess -> très bien résumé

Hors ligne

#14 07-01-2013 22:37:34

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

PsicoBast a écrit :

Personnellement si je devais changer mon iPhone 4 aujourd'hui (je ne vois pas de raisons) j'aurai une réticence à prendre un 5 pour la bonne et simple raison c'est que je mettrait une somme considérable dans un produit pour une expérience quasi identique (c'est pas Siri et 0.5 pouces en plus sur l'écran qui feront une nouveauté assez durable pour justifier le prix). Et c'est la que la concurrence qui pour le coup rattrape son retard en proposant une expérience différente fait de l'oeil.

Je suis exactement dans le même cas que toi et fais les mêmes conclusions.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#15 07-01-2013 22:48:29

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :
PsicoBast a écrit :

Personnellement si je devais changer mon iPhone 4 aujourd'hui (je ne vois pas de raisons) j'aurai une réticence à prendre un 5 pour la bonne et simple raison c'est que je mettrait une somme considérable dans un produit pour une expérience quasi identique (c'est pas Siri et 0.5 pouces en plus sur l'écran qui feront une nouveauté assez durable pour justifier le prix). Et c'est la que la concurrence qui pour le coup rattrape son retard en proposant une expérience différente fait de l'oeil.

Je suis exactement dans le même cas que toi et fais les mêmes conclusions.

Je pense cependant que Windows Phone manque encore de maturité, l'écosystème est encore peu favorisé des développeurs par rapport à iOS et bien que les produits soient technologiquement intéressants, il reste quelques petits couacs.

De plus l'interface est très intéressante mais niveau ergonomie ça n'est pas aussi simple qu'iOS enfin heureusement il ne faut pas un Master pour pouvoir bien utiliser un smartphone Windows.

Hors ligne

#16 07-01-2013 22:54:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je n'accroche pas mais vraiment pas à ce windows phone et j'attends de voir ce que donnera le Galaxy S IV ou l'iPhone 6 ou 5S.......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#17 08-01-2013 00:53:40

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le problème d'Androïd c'est que c'est trop proche d'iOS (en moins intuitif) le plastique en plus.

Hors ligne

#18 08-01-2013 02:52:33

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je n'ai pas changer je suis rester sur le 4S car je n'ai pas besoin de changer tous les ans au prix de l'appareil.
Mais j'ai pu tester le 5 mon frère en a un.

Ce n'est pas seulement un iPhone 4 avec Siri et 0,5 pouce en plus, c'est un vision bien réductrice....
Déjà un 4S c'est bien plus rapide que le 4.
Mais le 5 donne encore plus une sensation de rapidité par rapport au 4S.
Alors du 4 au 5 la différence de vitesse doit être énorme.
Sinon la 1er impression qui marque quand on prend le 5 en main c'est ça légèreté.
Après c'est vrais qu'il a peu de fonctions nouvelles par rapport au 4S, je ne crois pas que ça vaut le coup de changer du 4S au 5, par contre du 4 au 5 là c'est autre chose.

Quand aux téléphones concurrents, c'est autre chose au gout de chacun.
Ceux qu'ils veulent bidouiller qui trouve Apple fermer et iront vers Android, certain veulent a tous prix un écran grand, etc...
Je ne trouve pas qu'un Galaxy S3 se démarquer vraiment car les innovations mis en avant c'est en fait du gadget avec un intérêt discutable mais les fans les mettrons bien en avant.
Qu'on ai l'appareil qui plait a soit même c'est tous ce qui compte.

Dernière modification par MoiYoshi (08-01-2013 02:54:10)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#19 08-01-2013 04:55:33

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comment fais-tu pour changer de téléphone tous les mois ?
Tu es obligé de demander une nouvelle sim (normale, nano sim, micro sim) à chaque fois ?

Hors ligne

#20 08-01-2013 10:15:13

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bonjour,

Au risque de m'atirer les foudres des membres et certain collègue, je viens d'échanger mon iPhone 5 contre un GSIII.
Je vous dirais dans les prochain jours si je regrète mon choix.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#21 08-01-2013 11:01:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne vois pas trop où l'iPhone 5 rame... tu as peut-être eu un mauvais exemplaire, le mien est une fusée.

PsicoBast a écrit :

Je pense pas que l'iPhone soit le pire des meilleurs smartphone, il est clairement fonctionnel, fait son boulot et à une qualité irréprochable (sauf quand il s'agit de la résistance physique du produit).

Très bien résumé, pour ce qui est de la fragilité c'est pareil pour les autres smarphones, aucun n'aime les chutes.
Le Samsung je sais plus quoi (mais un des derniers de la série des pelles à tarte) de la fille d'un amie est tombé ce week-end et l'écran est cassé.
Résultat après renseignements pris de la part de mon amie, entre 120 et 140 euros pour faire changer la vitre, dans les 60/70 en le faisant soi même.
Bref, par défaut un smartphone n'aime pas tomber.

Pour le reste, ça veut dire quoi exactement loin derrière la concurrence ???
Du moment qu'il répond à ce qu'on lui demande, je ne vois pas trop l'intérêt qu'un autre ouvre une page 1/10ème plus rapidement par exemple.
Quand je prend en main un S3 (j'en connais 1 ou 2 autour de moi), je constate toujours ce petit phénomène de latence entre le geste du doigt sur l'écran et l'action.
C'est certainement moins prononcé qu'à une époque, mais je ne retrouve en aucun cas la fluidité et l'impression de suivi du bout des doigts que je connais sur un iPhone ou un iPad.
Enfin bon... s'il y a une chose pour laquelle l'iPhone n'est pas forcément derrière la concurrence, c'est au niveau des ventes smile
Et ça c'est déjà plutôt pas mal je trouve cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 08-01-2013 11:07:41

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense que c'est lié à la capacité de la mémoire. Dès lors qu'il me reste quelques centaines de mega disponible, ça rame.
Et il faut reconnaître (beau soit-il) que l'iPhone 5 est très fragile.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#23 08-01-2013 11:11:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur ce point là le mien est dans un étui à rabat, mais c'était déjà le cas des précédents, je prends de toute façon le moins de risques possibles avec mes iPhone, conscient qu'ils sont toujours fragiles quel que soit le modèle.
Je pense que je ferai pareil si j'avais un smartphone d'une autre marque d'un autre côté...
Comme je pense toujours revente, j'essaie de conserver mes appareils dans le meilleur état possible.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 08-01-2013 11:12:33

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Sur ce point là le mien est dans un étui à rabat, mais c'était déjà le cas des précédents, je prends de toute façon le moins de risques possible avec mes iPhone.
Je pense que je ferai pareil si j'avais un smartphone d'une autre marque d'un autre côté...

C'est ce que je fais également. Mais cela ne suffit pas.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#25 08-01-2013 11:16:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour réagir au sujet : je pense qu'il ne faut plus écouter les médias, et faire uniquement sont avis perso.
As t'on besoin d'une Ferrari pour aller sur la route ? Non, au contraire.

Oui, l'iPhone 5 n'a pas de NFC, ou n'est pas 4G, n'a pas ça ou ça mais en terme de finissions et de qualité globale : il est largement au dessus.

Je parcours les sites mobiles régulièrement (lesmobiles, les numériques, JDG, etc..) : rare sont les news de même équilibre entre l'iPhone et le S3 par exemple.
La majorité des sujets sont au conditionnel pour Samsung, a défaut de l'iPhone.. Voir pas du tout annoncer pour l'iPhone.

A présent, je lie au 3ème, voir 4ème degrés les news de ces sites qui omettent de mentionner beaucoup d'éléments..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.