Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour !
J'ai récemment souscris à une offre de téléphonie mobile chez Joe mobile (filiale low cost de SFR, autrement dit l'équivalent B&YOU ou SOSH). Ne trouvant pas énormément de tests et retours personnels sur le sujet, j'ai décidé de partager le mien.
Pour ceux que ça intéresse, j'utilise un iPhone 4.
- Tout d'abord, je tiens à faire un point sur la comparaison avec mon ancien forfait :
J'avais souscris en Mai 2011 à un abonnement chez Orange, un forfait Origami style 1H, 500Mo de data (bloqué au delà), sms/mms illimités et un paquet d'options plus belles sur le papier qu'utiles. Le tout avec 2 ans d'engagement à 29 par mois.
La qualité de service avec Orange était correcte, mais pas digne d'un grand opérateur à mon goût (surtout depuis que je peux comparer avec une autre offre, ici Joe mobile, je développerai cela dans la suite). J'ai eu une mésaventure avec un réengagement abusif (cf google pour ceux que ça intéresse). Je ne supporte pas le harcèlement marketing, communication, à l'image de leur espace client en ligne qui est un véritable labyrinthe semé d'embûches d'options payantes. Aussi, j'ai constaté (surtout dernièrement) une 3G vraiment lente et très capricieuse (plusieurs fois par jour, internet ne fonctionnait pas, et je peux affirmer que ce n'est pas un problème venant depuis mon téléphone).
Bref, je savais que je payais trop face aux nouvelles offres apparues en conséquences de l'arrivée de free mobile. Etant engagé jusqu'en Mai 2013, je ne pouvais changer sans payer des frais de résiliation trop importants.
Cependant, je me suis rendu compte il y a quelques semaines que même si je résiliais maintenant mon forfait orange et que j'allais chez un concurrent low cost type Free, Sosh, B&YOU ou Joe, j'étais tout de même gagnant : les économies qu'allaient me rapporter le changement de forfait me remboursaient plus que les frais de résiliation.
J'ai donc choisit de changer, et je suis allé chez Joe Mobile. J'ai choisi cet opérateur car c'est actuellement le seul qui propose une offre intermédiaire intéressante (je n'ai pas besoin du tout illimité à 20), Joe mobile propose par exemple 1h + 1go de data + SMS/MMS illimités pour 13/mois sans engagement, ce que j'ai choisi.
- Venons en au plus intéressant, l'expérience Joe mobile :
Première étape, la commande.
Uniquement en ligne (il n'y a pas de boutique). J'ai trouvé réponse à mes questions sur le forum, qui a une communauté très active (il n'y a pas de hotline mais j'ai obtenu des réponses via le forum plus rapidement que par téléphone avec orange...).
Le site est très épuré, il n'y a que ce qu'il faut, contrairement à celui d'orange : on ne met pas 20 minutes à trouver ce que l'on veut.
Ce qui caractérise Joe mobile de ses concurrents est le fait que l'on peut "personnaliser" le forfait. Je vous renvoie pour cela au site de Joe, mon post n'est pas une présentation du service mais plus une critique.
L'inscription se fait en quelques minutes. Rien à renvoyer, c'est très plaisant... Juste à fournir numéro de carte bancaire (seul moyen de paiement) et le numéro du papier d'identité choisit.
J'ai pour ma part choisi la portabilité du numéro.
Seconde étape, l'arrivée de la SIM :
Tous les délais ont été respectés. Commande validée en moins de 24 heures, envoyée dans la foulée. 48h après, je reçois la SIM. Celle-ci se présente sous un format qui laisse le choix entre sim classique et micro sim.
Il faut ensuite l'activer sur internet (très simple encore une fois) puis choisir quand nous voulons que la portabilité s'effectue : j'ai choisi le délai le plus court, 3 jours.
La portabilité s'est effectuée parfaitement : le temps entre l'arrêt de ma ligne orange et la mise en service de celle chez Joe n'a été que de quelques minutes.
Je n'ai rien eu à configurer, même pour accéder à internet.
Après plusieurs semaines d'utilisation, voici mes impressions :
- Le débit internet est bien plus rapide que celui que j'avais avec Orange. C'est la bonne surprise, je suis très content. Contrairement à ce que je croyais, je capte mieux qu'avec Orange, en tous cas dans les endroits que je fréquente régulièrement. C'est LE point fort de Joe mobile selon moi. Contrairement à Orange, je n'ai pas de coupures intempestives, du genre pas d'accès internet à un moment donné de la journée.
- Le suivi conso se fait via le "cockpit", une webapp. Encore une fois, c'est clair, simple, épuré. On va à l'essentiel, on ne nous harcèle pas avec des options inutiles sur toutes les pages. Ca fait du bien.
- La couverture réseau est celle d'SFR, que je trouve très bonne voire meilleure que celle d'orange, contrairement à certains préjugés que j'avais !
- La communauté en ligne qui sert de forum est très active et à mon sens plus efficace que les hotlines d'Orange dont je garde de très mauvais souvenirs et de l'argent perdu...
- Chaque mois, on peut changer ce que l'on veut dans son forfait, comme par exemple plus de data pour ce mois-ci, plus de voix... C'est très simple, via la Webapp.
- De même, on peut arrêter sa ligne temporairement juste en appuyant sur "off" dans le cockpit ! L'offre étant sans engagement, on se sent vraiment libre au final.
- Je suis parti à l'étranger une semaine (en Espagne, pays classé comme "Europe proche" dans leur classification). Je n'ai pas eu besoin d'activer d'option international ou quoi que ce soit : dès mon arrivée sur le sol, j'étais connecté à leur réseau partenaire : c'est donc un bon point (pas toujours le temps ou on ne pense pas forcément à activer cette option quand on part à l'étranger, ce qui m'est déjà arrivé ). Le hors forfait est très raisonnable.
Edit rico : pour les différents tarifs les gens intéressés peuvent aller eux-mêmes sur le site se renseigner
Le cockpit (suivi conso) reste accessible gratuitement, à condition d'activer la data à l'étranger (au moins temporairement, juste le temps de consulter le cockpit, attention aux applications push de l'iphone qui se connecteraient à internet sans prévenir ).
- Pour ceux qui connaissent et utilisent Spotify, j'écoute avec quasiment aucun temps de chargement des musiques en streaming avec l'application sur iPhone, en qualité normale, ce qui est très confortable !
Pour conclure : je paye moins cher et (contrairement à ce que j'aurais cru) et j'ai une qualité de service nettement supérieure, notamment au niveau du débit internet. Je pense que cette phrase résume bien le tout.
Evidemment ça n'est pas parfait. Je dois lister quelques points négatifs (qui restent toutefois limités) : messagerie vocale visuelle payante (1) ; forfait aux 30 jours et non au mois ; pas de véritable offre entrée de gamme (équivalent forfait 2 de Free).
Joe Mobile a aussi une offre de parrainage : elle permet d'offrir au filleul la carte sim et 5. Au parrain, 5 par carte sim activée. Si vous souhaitez que je vous parraine, il suffit de cliquer ici : https://www.joemobile.fr/invitation?membre=spoopz
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Dernière modification par trilame (18-01-2013 17:40:31)
Hors ligne
Tu parles des forums d'entraide très actifs. Mais vu les 7 clients de Joe pour l'instant, on peut penser que ces forums sont principalement constitués de community managers camouflés, non? Qu'en penses-tu? ^^
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Merci pour ce test légèrement publicitaire
Dernière modification par ttt (05-01-2013 18:04:46)
iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport
Hors ligne
Tu parles des forums d'entraide très actifs. Mais vu les 7 clients de Joe pour l'instant, on peut penser que ces forums sont principalement constitués de community managers camouflés, non? Qu'en penses-tu? ^^
Je ne crois pas... Il y a quelque chose qui booste la communauté (un boost par forcément bon qui peut parfois être vicieux mais dans le cas de Joe c'est encore correct) : c'est le parrainage. Certains sont présents H24 sur le forum, répondent à tous les topics dans le but de gagner un parrainage... En conséquence, si on pose une question on obtient vite une réponse (qui reste en général correcte), mais le comportement de certains (une petite minorité) est parfois fatiguant.
Test peut-être légèrement publicitaire mais je dis ce que je pense vraiment, je ne suis pas CM de Joe Mobile
Hors ligne
Joe est SFR avec le réseau SFR.
Seule la couverture fait la différence quand on compare les opérateurs
Sur un plan technique, Joe a exactement les performances SFR (jusqu'à 14.4 mbps). C'est le réseau SFR. Inutile de faire des tests.
Pour ceux qui veulent le réseau géographique SFR, Joe est parfait, autant en voix qu'en Data rechargeable à volonté.
J'ai pris Joe pour disposer du réseau SFR quand mon opérateur principal orange, ne couvre pas l'endroit où je me trouve le jour j.
J'ai fait la même chose avec Bouygues afin de disposer des trois réseaux.
Dernière modification par Simply75 (05-01-2013 18:59:22)
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
J'adore la pub mais alors là c'est abusé, 2 messages, 1 pour faire de la pub l'autre pour en refaire..
Bravo Joe mobile à défaut d'avoir de vrais utilisateurs 5000, on a de vrai marketeurs qui écument les réseaux pour verser leur pub non masquée.
Après les pro free qui nous ont bassiné avec leur fétichisme Pro Free voici les Pro Joe Mobile.
Affligeant
Hors ligne
Joe est la formule la plus souple et la plus pratique, aussi bien en voix qu'en Data, en toute objectivité.
A la condition d'avoir besoin du réseau SFR géographique.
Dernière modification par Simply75 (05-01-2013 20:17:33)
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
Joe est SFR avec le réseau SFR.
Seule la couverture fait la différence quand on compare les opérateursSur un plan technique, Joe a exactement les performances SFR (jusqu'à 14.4 mbps). C'est le réseau SFR. Inutile de faire des tests.
Pour ceux qui veulent le réseau géographique SFR, Joe est parfait, autant en voix qu'en Data rechargeable à volonté.
J'ai pris Joe pour disposer du réseau SFR quand mon opérateur principal orange, ne couvre pas l'endroit où je me trouve le jour j.
J'ai fait la même chose avec Bouygues afin de disposer des trois réseaux.
Oui, mais cela ne garantit pas que l'on puisse avoir exactement le même débit en data pour autant : l'un peut brider par exemple, avoir une gestion différente (je ne pense pas que tous les MNVO gèrent de la même façon que le propriétaire du réseau sur lequel ils se reposent).
Sinon oui, on a la même couverture que SFR.
J'adore la pub mais alors là c'est abusé, 2 messages, 1 pour faire de la pub l'autre pour en refaire..
Bravo Joe mobile à défaut d'avoir de vrais utilisateurs 5000, on a de vrai marketeurs qui écument les réseaux pour verser leur pub non masquée.
Après les pro free qui nous ont bassiné avec leur fétichisme Pro Free voici les Pro Joe Mobile.
Affligeant
On peut parler de quelque chose en bien si on le pense, non ? Obligé de dire que c'est mauvais pour être crédible ?
Hors ligne
Joe permet le Data SFR jusqu'à 14.4 mbps. Il n'y a aucune différence de ports ou d'Apn. Le mode modem est autorisé ainsi que toutes les machines : iPhone, iPad, hotspots modem, ordinateurs portables...
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
On peut parler de quelque chose en bien si on le pense, non ? Obligé de dire que c'est mauvais pour être crédible ?
Tu as raison de le faire observer : c'est souvent le problème sur ce forum.
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
Merci
En effet, je n'avais jamais remarqué que les Apn étaient les mêmes, je viens de vérifier. Je dois reconnaître que tu as raison pour le débit
Hors ligne
Créé par SFR, Joe est exactement l'offre Data de SFR, totalement ouverte, simplement limitée en débit à 14.4 mbps maximum.
En Data, tout est autorisé :
"La navigation sur tous les sites est autorisée, ainsi que les usages peer-to-peer, voix sur IP, modem,
sous réserve de disposer dun mobile compatible."
Très officiellement, sont autorisés iPad, iPhone, laptops, hotspots modem, etc.... On utilise la sim selon les différents besoins, et elle existe dans les trois formats.
https://www.joemobile.fr/pdf/Fiches_d_i … e_2012.pdf
Dernière modification par Simply75 (06-01-2013 00:04:28)
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
On peut parler de quelque chose en bien si on le pense, non ? Obligé de dire que c'est mauvais pour être crédible ?
Je pense que c'est le fait que tu je veux utiliser le forum pour faire des parrenages qui est gênant.
iPad Air 2 64Go
Hors ligne
C'est pas comme si j'avais mis un lien en gras avec des points d'exclamation dès le début du post... Je ne fais que proposer à la fin, même là c'est trop ?
Hors ligne
Ton message est surfait pour un simple opérateur, on comprend ce qui t'intéresse c'est seulement le parrainage et on voudrait éviter que le forum soit polluer par des demandes de parrainage.
iPad Air 2 64Go
Hors ligne
De mon côté, je n'ai même pas parlé de parrainages, et je maintiens en tant qu'utilisateur VRAI que Joe est la formule la plus souple et la plus simple jamais proposée en téléphonie mobile jusqu'ici.
Et ceux qui me connaissent, savent que je ne porte pas SFR dans mon cur, mais je reconnais que c'est le seul réseau qui traverse les murs (immeubles profonds). Cela est du à des choix techniques au niveau des émetteurs dès le début (position des antennes sur les pylônes). SFR en avait d'ailleurs fait une publicité et un argument les deux premières années de son lancement.
Pour moi, SFR Joe est une roue de secours dans ces conditions là, et à 5 euros le giga renouvelable à volonté, suis souvent au bord de l'orgasme.
Et même si cela m'est égal, le système de parrainages et de cagnotte est sacrément bien trouvé à ce point.
Que tous les opérateurs en prennent de la graine !
A sa manière, Joe bouscule aussi les choses.
Dernière modification par Simply75 (06-01-2013 15:11:09)
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
Simply75 on peut croire que tes messages soient sincères, dans le cas de trilame, c'est plus tendancieux, en effet le 1er message de monsieur est pour vanter J......e.
Pour ma part aucun doute tu es sur ce forum pour faire l'apologie de J.....e point barre
Hors ligne
Joe mérite cette apologie, en toute objectivité. J'aurai pu publier le même message mot à mot, avec en fin de texte la même mention de l'excellent parrainage proposé par Joe, parrainage le plus rentable de la téléphonie mobile. Avec la même objectivité.
Je suis même convaincu que le système Joe tant en rechargement simple qu'en parrainage, sera copié.
Dernière modification par Simply75 (06-01-2013 13:54:26)
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
Merci beaucoup Simply75.
Au final on en revient à la même chose : on est pas crédible si on trouve un service intéressant, si on en parle en bien...
Hors ligne
C'est assez récurrent ici comme ailleurs.
Et Joe particulièrement est une cible alors que vraiment c'est un "plus" dans les modalités des rapports clients/opérateurs.
Étonnant. Et encore une fois, j'ai toujours déconseillé SFR en abonnement principal et je maintiens.
En roue de secours ou deuxième ligne, Joe est parfait.
Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+
Hors ligne
J'adore la pub mais alors là c'est abusé, 2 messages, 1 pour faire de la pub l'autre pour en refaire..
Bravo Joe mobile à défaut d'avoir de vrais utilisateurs 5000, on a de vrai marketeurs qui écument les réseaux pour verser leur pub non masquée.
Après les pro free qui nous ont bassiné avec leur fétichisme Pro Free voici les Pro Joe Mobile.
Affligeant
Pour ma part je ne vois qu'un retour d'expérience, les points négatifs sont aussi évoqués il me semble.
Si je prenais le temps de faire mon propre retour d'expérience concernant Bouygues, ils serait tout autant dithyrambique que l'est celui-ci (avec même une qualité en plus, la MVV).
Et puis à priori rien n'empêche quelqu'un non satisfait de Joe Mobile de le dire sur ce topic.
PS : je ne suis pas trop surpris que Joe Mobile puisse avoir de nombreuses qualités, vu le retard qu'avait pris SFR au niveau des forfaits sans engagements, ils avaient plutôt intérêt de se bouger histoire de ne pas complètement sombrer.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Je ne critique pas le fond, je critique la forme et le nombre de message (1) de trilame, ventant Joe.......
Combien de personnes on voit faire l'apologie de tel ou telle boite, et ne plus poster. C'est un forum à la base sur l'Iphone, pas sur les opérateurs donc étonnant que le 1er message de Trilame soit justement sur ce theme des opérateurs.
Ce n'est que mon avis et je ne suis nullement là pour faire polémique (quoique). )))
Hors ligne
Bah en fait il y a sur ce forum un espace pour les iDevices mais aussi pour les applis, les problèmes, développeurs et ... opérateurs :-)
Voilà, c'est un peu ça aussi
Et nous sommes bien ici dans la section consacrée aux opérateurs, donc pas réellement de soucis je pense.
Rien d'anormal à exprimer sa satisfaction quand on est content d'un service, et comme je le disais plus haut, la parole est aussi donnée aux contradicteurs potentiels si ce qui est écrit dans le premier post est faux.
J'espère bien d'ailleurs qu'il y aura d'autres avis d'utilisateurs.
La frontière peut être ténue entre simple avis et pub, mais bon... dans le cas présent, je n'ai pas le sentiment d'être en présence d'une pub pour ma part
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Je ne vois pas où est le mal à proposer un parrainage. Personne n'est obligé d'accepter et au final tout le monde est gagnant en cas d'accord!!!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Je problème du parrainage tel qu'il est fait c'est des petits malins font essayer d'en profiter avec internet pour cumuler les parrains et avoir les forfaits gratuits.
Du coup on risque d'avoir souvent ce genre de message.
Parce que bon qu'on dise du bien de Joe Mobile pourquoi pas, mais le message est clairement exagéré pour un opérateur qui n'est rien d'autre que SFR.
Que SFR à un bon réseau c'est vrais mais on sait ça depuis longtemps et pourtant je n'ai jamais vu personne aussi emballé pour vanté les offres RED.
Donc pour moi ce message n'a qu'un but celui d'avoir le forfait gratuit avec le parrainage.
Après un message comme ça une fois ça ne me gêne pas mais si prend de l'ampleur il faudra se poser des questions.
iPad Air 2 64Go
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.