Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 25-12-2012 16:42:09

Chris0607
Membre
Inscription : 25-12-2012
Messages : 4

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

Bonjour,

Une fonctionnalité de plans est l'affichage du traffic en temps réel, et il calcul et recalcule votre itinéraire en fonction du traffic.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le cas du recalcule de l'itinéraire ? Lors de tous mes trajets, bouchon ou pas, il ne ma jamais recalculé quoique ce soit, j'ai toujours eu droit au même trajet ! Je pensais  que Plans avait comme partenariat tomtom et qu'on allait avoir quelque chose de très semblable à HD Traffic.

Au passage vous avez déjà testé HD trafic de tomtom ? Ca marche bien ?

Hors ligne

#27 25-12-2012 20:03:59

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

Le n'ai pas tester le trafic de Tomtom car j'ai fais le choix de Navigon notamment a cause du trafic (le trafic est en abonnement chez Tomtom alors que chez Navigon on le paye une fois et on l'a a vie).
Sinon sur Navigon ça marche bien, l'application signale les perturbations, donne une estimation du temps perdu et recalcule un itinéraire de déviation si possible.
Je pense que sur Tomtom c'est l'équivalent en aussi bien.

Sur Plans je ne l'ai jamais suffisamment tester pour avoir mon avis sur le trafic vu que j'ai déjà Navigon.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#28 25-12-2012 21:48:53

Chris0607
Membre
Inscription : 25-12-2012
Messages : 4

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

Sur plans, j'ai l'impression que ca ne marche pas du tout. On voit bien l'état du traffic mais en mode navigation plus rien, et jamais plans ne m'a proposé un itinéraire bis.
Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde.

Hors ligne

#29 27-12-2012 01:31:22

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

Bonsoir,

Perso, je préfère et de loin l'appli de Google Maps. Mais il y a un petit truc qui est pas mal avec les cartes de Tomtom sur Plan d'Apple. C'est que les cartes sont plus récentes.

Je vois par exemple la maison de mes beaux-parents alors que sur Google, elle est pas encore construite... (8 ans quand même que la maison est finie)


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#30 27-12-2012 09:41:04

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

Ce que j'aime bien avec plan c'est que la circulation est disponible même sur les petites routes et très précises.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#31 27-12-2012 22:54:15

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la circulation. Je regarderais ça demain matin en rentrant du boulot smile

Sinon, mon lieu de travail qui a environ 2-3 ans au niveau construction est aussi sur Plan mais c'est encore des champs chez Google...

Il serait grand temps que Google se mette à jour sur ces cartes car depuis l'application Plan d'Apple, je me rend compte qu'ils sont quand même à la bourre sur quelques années sad

Dernière modification par InfoYANN (27-12-2012 22:54:37)


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#32 28-12-2012 13:15:35

Nikro
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 152

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

Si ça ne concernait que les bâtiments encore ça serait pas grave mais certains ronds point et routes vers chez moi sont toujours absents de Google Maps et présents sur Plans...

Hors ligne

#33 28-12-2012 18:00:13

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

Exact car c'est le cas pour moi aussi wink


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#34 28-12-2012 19:06:33

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

Bonsoir smile

Pour info, Google est très réactif (bien plus qu'Apple en tous les cas) au sujet des signalements effectués par les utilisateurs.

Du coup, si jamais vous vous rendez compte qu'une carte (et surtout un plan) n'est pas à jour, il vous suffit d'effectuer vous-même la ou les modifications sous Google Map Maker. La validation de la modif' prend ensuite entre 24h et une semaine selon l'importance et la localisation de la modification. wink

Hors ligne

#35 28-12-2012 19:18:13

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

Sauf qu'on ne peut pas ajouter des cartes satellite si ?!


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#36 28-12-2012 19:27:28

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : "Plans" d'Apple est une superbe application !

InfoYANN a écrit :

Sauf qu'on ne peut pas ajouter des cartes satellite si ?!

Non bien sûr, mais cela n'est pas non plus possible sur "Plans" (vu que personne dispose d'un satellite tongue).

Par contre, tu peux y ajouter des photos et des decriptions persos qui viendront s'afficher lors des recherches et/ou de la visualisation des maps.

De même qu'une fois que les modifs ont été validées et après qu'un ensemble de signalements ait été effectué, cela augmente sérieusement les chances de voir se mettre à jour plus rapidement, à la fois les images satellites et street view (c'est ce que je disais au sujet de l'importance des modifications et de la géolocalisation).

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.