Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-12-2012 21:24:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

France 2 Envoyé spécial reportage Apple ce soir

Dans le journal de 20h00 sur France 2, un extrait d'Envoyé spécial sur Apple a été diffusé. Édifiant.
Le reportage complet ce soir dans Envoyé spécial à 20h45.

Dernière modification par Joël Jacquard (13-12-2012 21:25:23)

Hors ligne

#2 13-12-2012 23:31:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : France 2 Envoyé spécial reportage Apple ce soir

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé le reportage exclusif sur les conditions de travail chez Foxconn mais je n'ai pas de mot.

La honte pour Apple (et les autres bien entendu).

Hors ligne

#3 14-12-2012 08:18:14

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : France 2 Envoyé spécial reportage Apple ce soir

Hélas Joël ce n'est pas nouveau...
On ne va pas parler (entre-(beaucoup)-autres) des chaussures de sport et vêtements fabriqué par des enfants...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#4 14-12-2012 08:39:13

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : France 2 Envoyé spécial reportage Apple ce soir

Cela n'est vraiment pas nouveau, et cela touche énormément de produits d'utilisation courante


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 14-12-2012 11:23:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : France 2 Envoyé spécial reportage Apple ce soir

Vous avez tous les deux raison, je le savais, mais là dans le reportage, on est dans les usines Foxconn (ce qui est exceptionnel) et voir ses étudiants qui étudient la médecine et qui sont obligés par leur école de travailler dans cette entreprise en tant que stagiaires ... sous couvert par le gouvernement Chinois.
Des travailleur gagnant 220€/mois moins les repas,la chambre, le badge ...
Entassé à 8 par chambre avec des lits surposés.
Pendant le tournage, un môme s'est pendu ...

Apple est au courant mais c'est un sujet tabou et pour cause.

Hors ligne

#6 14-12-2012 11:58:24

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : France 2 Envoyé spécial reportage Apple ce soir

En même temps c'est un petit prix à payer pour avoir nos beaux iPhone tout les ans et pour qu'Apple continue de se faire des marges de fou. (c'est de l'ironie je précise)

Faut pas se leurrer, si les entreprises s'installent la bah pour produire c'est bel et bien parce que le gouvernement chinois ferme sa ******* et favorise ces entreprises qui font ce qu'elles veulent de leurs employés parce que ça leur rapporte de l'argent. C'est nous qui avons rendus les chinois riches et nos entreprises qui sont responsables de la crise en occident tout ça au prix d'économie, de profits immédiats, la souffrance de beaucoup pour le profit de peu.

Oh yeah capitalisme !

Et quand on voit l'ex PDG de Google se vanter de trouver des parades au système pour pas payer d'impôts ça donne juste envie de faire un petit massacre.

(Quart d'heure coup de gueule)

Aller pour passer ses nerfs :

http://www.youtube.com/watch?v=H0kJLW2EwMg

Dernière modification par PsicoBast (14-12-2012 11:59:49)

Hors ligne

#7 14-12-2012 12:18:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : France 2 Envoyé spécial reportage Apple ce soir

PsicoBast a écrit :

En même temps c'est un petit prix à payer pour avoir nos beaux iPhone tout les ans et pour qu'Apple continue de se faire des marges de fou. (c'est de l'ironie je précise)

Faut pas se leurrer, si les entreprises s'installent la bah pour produire c'est bel et bien parce que le gouvernement chinois ferme sa ******* et favorise ces entreprises qui font ce qu'elles veulent de leurs employés parce que ça leur rapporte de l'argent. C'est nous qui avons rendus les chinois riches et nos entreprises qui sont responsables de la crise en occident tout ça au prix d'économie, de profits immédiats, la souffrance de beaucoup pour le profit de peu.

Oh yeah capitalisme !

Et quand on voit l'ex PDG de Google se vanter de trouver des parades au système pour pas payer d'impôts ça donne juste envie de faire un petit massacre.

Je suis d'accord. Et quand j'achète de la musique, je suis facturé au Luxembourg et la facture de mon iPhone est Irlandaise, deux paradis fiscaux pour les entreprises.

Je suis agnostique mais maintenant il y a bien un Dieu, un Dien qui porte un nom : Le Fric.

Hors ligne

#8 14-12-2012 12:53:25

iphoneCorse
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 101

Re : France 2 Envoyé spécial reportage Apple ce soir

Avant se reportage, il y avait, un autre reportage sur ceux qui négocies les prix, a un moment, un homme sort un iphone, scanne un produit, et l'application lui sort les différent prix des autres boutique, quelle est le nom de cette application svp.


Iphone 5 32GO Noir. Forfait Red 19,99€.
Mini Ipad blanc 16 GO.
Région Corse.

Hors ligne

#9 14-12-2012 13:06:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : France 2 Envoyé spécial reportage Apple ce soir

iphoneCorse a écrit :

Avant se reportage, il y avait, un autre reportage sur ceux qui négocies les prix, a un moment, un homme sort un iphone, scanne un produit, et l'application lui sort les différent prix des autres boutique, quelle est le nom de cette application svp.

Peut être Prixing (gratuite)

Hors ligne

#10 14-12-2012 13:44:04

iphoneCorse
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 101

Re : France 2 Envoyé spécial reportage Apple ce soir

Merci !!


Iphone 5 32GO Noir. Forfait Red 19,99€.
Mini Ipad blanc 16 GO.
Région Corse.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.