Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 13-12-2012 01:51:23

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Qoh-Qolah a écrit :

Et pour être plus complet, je me moque totalement de tes choix de consommation. je m'en tamponne, mais d'une force. T'es libre, mon pote. Tu fais ce que tu veux et tu n'as de compte à personne, tout comme personne n'a à juger tes choix.

Encore heureux !
Je dois te dire merci pour cet effort considérable que tu fais ou ça ira ?

Qoh-Qolah a écrit :

C'est pour ça que nulle part je n'ai jugé tes choix. Tu peux t'acheter un forfait au Kazakhstan et payer 2.000 tengue de roaming par jour que j'en ai rien à cirer. Ça aussi c'est intégré une fois pour toute?

Je te rappelle mon message de base qui a provoqué ta réaction:

MoiYoshi a écrit :

Bof dans mon cas j'étais plus gagnant avant avec le système des subventions.

Je n'ai pas le droit de le dire ça ????
En quoi tu peux te permettre de me contredire sur cette phrase ????
Je le sais moi où j'étais le plus gagnant et oui tu n'as pas jugé mes choix.

Qoh-Qolah a écrit :

il n'en demeure pas moins vrai que ton cas est plutôt rare.

Faux.
Il y en a d'autres qui se sont manifestés sur le forum en regret des systèmes des subventions.
Et souvent ils se sont fait attaqués par des freenautes pour ça....

Qoh-Qolah a écrit :

Il y a infiniment plus de gens qui ont fait diminuer leur facture.

Ça je ne le conteste pas mais encore une fois il n'y a pas de généralité a en tirer.

Qoh-Qolah a écrit :

Dans mon entourage, environ 8 sur 10 sont passés sur une formule "low-cost"

Je suis moi même passer chez Sosh car le système des subventions est tous pourris cet année.
Mais c'est que depuis cet année que c'est pourris et je regrette ce qu'il y avait avant.

Qoh-Qolah a écrit :

J'irai même plus loin: depuis l'arrivé des opérateurs low-cost, environ 4500000 personnes ont souscrit à une de leurs offres. Sur ce volume global, il en est probablement 90% qui ont baissé leur facture.
Donc oser affirmer sur la base de son seul cas perso que le low-cost ça revient plus cher qu'avant, c'est couillu. En plus d'être faux.

Si tu te base sur ce genre de chiffre je peux te dire que Orange + SFR c'est plus de 40 millions d'abonnés et donc autant de personne pas intéresser par le low cost...
Présenté comme ça ça ne veut rien et tes chiffres aussi.

Qoh-Qolah a écrit :

- le coup de la tactique industrielle qui veut qu'on lance une activité en lui faisant volontairement perdre de l'argent (attention, là je vais juger), excuse-moi, mais c'est consternant de bêtise. Y a pas, j'essaye de trouver un qualificatif plus diplomate, mais je trouve pas. La politique de la terre brulée, il n'y a QUE des leaders mastodontes dans leur secteur qui peuvent s'y adonner, et encore pas longtemps. Ça sert à tuer un adversaire, mais il faut que ce soit rapide. Jamais un outsider ne pourrait s'autoriser à jouer à un truc pareil. Et surtout, aucun partenaire banquier ne s'amuserait à le suivre la-dedans, étant également partenaires de la concurrence.
Iliad, c'est 5.3 milliards € de capitalisation. SFR c'est au moins le double et France Telecom c'est 5.5 fois plus. Faudrait juste être fondu pour se lancer dans un tel délire face à eux. Ou maniaco-dépressif tendance suicidaire.

Voilà, ce sont les deux trucs qui m'ont fait tiquer dans ta prose récente. Excuse-moi de ne pas être d'accord et de le dire, hein. Et pour le reste, fais ce que tu veux de tes soussous, je réitère: ça ne me concerne ni de près ni de loin.

Curieux que tu me reproche le coté tactique industriel car tu peux relire tous mes messages, moi je n'ai pas dis un mot là dessus...
Mais bon il est tard tu as du avoir un moment de fatigue. wink

Mais comme tu veux m'interroger là dessus je vais te répondre.
Moi je pense que le 1er réflexe de chacun c'est de voir son intérêt 1er, et si l’intérêt n'est pas mis en causse alors on défend l’emploi.
Donc je n'encouragerais pas de payer plus cher pour sauver des emplois, si un secteur n'est plus compétitif il doit évoluer c'est mon avis.
Après on peut ne pas être d'accord sur le chemin de l'évolution ça c'est autre chose.
Par contre a intérêt égal je défend l'emploi en France.
Par exemple dans l'automobile les qualités des voitures sont proches entre tous les constructeurs donc je suis pour acheter français plutôt que allemand.
Maintenant Mercedes achète des moteurs a Renault ceux qui pensent que Mercedes a des moteurs plus fiable que Renault ils n'ont rien compris au film...
Bien sur c'est mon avis et chacun fait ce qu'il veut.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#52 13-12-2012 02:01:37

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Qoh-Qolah a écrit :

Par contre, MoiYoshi, une question me taraude: comment se fait-il que tu aies lâché ton forfait SFR et ses ristournes assorties? Ton opérateur t'as tordu le bras, ou tu as voulu voir ailleurs si l'herbe était plus verte?

(au cas ou: c'est une question sérieuse, je ne juge pas...)

J'y au répondu, les subventions c'était plus intéressant l'an dernier que maintenant.

Avant je m’engageais sur 24 mois et je rechangés de téléphone après 12 mois en repartant sur un engagement de 24 mois.
A chaque fois je payer 200 ou 300€ le téléphone sans changement de prix de forfait.
Donc j'étais content.

Mais cet année j'ai fais la simulation sur le site de SFR et ils me demandaient 700€ pour l'iPhone 5 (plus cher que nu chez Apple) + réengagement 24 mois.
Bien sur ça en m'intéresser pas.
Et là dessus ils ont commencés a me supprimer certains des réductions que j'avais avec des arguments alambiqués pour se justifié quand je les ai appeler.

Donc comme ils se sont foutu de moi alors que je suis un fidèle client depuis 10 ans j'ai appliqué la loi Châtel pour résilier après 12 mois d'engagement.
Cette fin ne m’empêche pas d'être honnête et de dire que j'étais content avant.

Dernière modification par MoiYoshi (13-12-2012 02:05:39)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#53 13-12-2012 05:11:37

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi a écrit :

Curieux que tu me reproche le coté tactique industriel car tu peux relire tous mes messages, moi je n'ai pas dis un mot là dessus...
Mais bon il est tard tu as du avoir un moment de fatigue. wink

effectivement, j'ai eu un gros coup de fatigue. Ou alors tu as écris ceci en page 1:

MoiYoshi a écrit :

Il faut arrêter d’encenser Free, on croirait presque des fanatiques religieux.

Free est a perte sur le mobile (ils ne gagnent de l'argent que sur l'ADSL) et ce n'est pas avec des forfaits a 2€ qu'ils vont financé l'itinérance ou le déploiement de leur réseau.

Free est arriver sur le mobile exactement pareil que comme ils sont arriver sur l'ADSL, ils ont proposé un forfait bas et a perte d'entrer de jeu pour tuer le marcher et couler les concurrents.

T'as raison, j'ai du avoir la berlue. Ou pas.

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Et pour être plus complet, je me moque totalement de tes choix de consommation. je m'en tamponne, mais d'une force. T'es libre, mon pote. Tu fais ce que tu veux et tu n'as de compte à personne, tout comme personne n'a à juger tes choix.

Encore heureux !
Je dois te dire merci pour cet effort considérable que tu fais ou ça ira ?

C'est plus fort que toi, les glaviots dans la gueule, hein?! Tu peux pas t'en empêcher, dirait-on. Quel besoin de balancer ce petit sarcasme là ou j'affirme être d'accord avec toi? Ça doit être une nouvelle méthode de dialogue que je ne connais pas encore...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#54 13-12-2012 10:14:38

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Qoh-Qolah a écrit :

effectivement, j'ai eu un gros coup de fatigue. Ou alors tu as écris ceci en page 1:

MoiYoshi a écrit :

Il faut arrêter d’encenser Free, on croirait presque des fanatiques religieux.

Free est a perte sur le mobile (ils ne gagnent de l'argent que sur l'ADSL) et ce n'est pas avec des forfaits a 2€ qu'ils vont financé l'itinérance ou le déploiement de leur réseau.

Free est arriver sur le mobile exactement pareil que comme ils sont arriver sur l'ADSL, ils ont proposé un forfait bas et a perte d'entrer de jeu pour tuer le marcher et couler les concurrents.

T'as raison, j'ai du avoir la berlue. Ou pas.

Tous a fait car tu n'as réussis a lire mon message en entier et du coup tu n'en as pas compris le sens. wink
En fait je parlais des forfaits et non de tactique industrielle, je disais que quand Free est arriver l'ADSL ils ont proposés un forfait bas pour tuer la concurrence et depuis 10 ans le forfait n'a plus jamais diminuer il a même augmenté.
Je cite le forfait 2€ comme argument pour dire que Free fera pareil sur le mobile.
Mais bon tu reconnais un gros coup de fatigue donc je t’excuse. big_smile

Qoh-Qolah a écrit :
MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Et pour être plus complet, je me moque totalement de tes choix de consommation. je m'en tamponne, mais d'une force. T'es libre, mon pote. Tu fais ce que tu veux et tu n'as de compte à personne, tout comme personne n'a à juger tes choix.

Encore heureux !
Je dois te dire merci pour cet effort considérable que tu fais ou ça ira ?

C'est plus fort que toi, les glaviots dans la gueule, hein?! Tu peux pas t'en empêcher, dirait-on. Quel besoin de balancer ce petit sarcasme là ou j'affirme être d'accord avec toi? Ça doit être une nouvelle méthode de dialogue que je ne connais pas encore...

Je reprend les faits: j'ai dis que je préférais le système des subventions et tu me tombes dessus !
Je te repose la question: Pourquoi je n'ai pas le droit de dire que je préférais le système des subventions ?

Dernière modification par MoiYoshi (13-12-2012 10:16:52)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#55 13-12-2012 14:17:16

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

mine de rien, ça devient un peu lourd maintenant ...


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#56 13-12-2012 14:21:25

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Et sinon vous allez vous calmer les frères mickey, vous allez continuer encore longtemps à vous jeter des fleurs?
On pourrait éventuellement revenir au sujet du topic? Parce que lire des bastons entre Free et Sosh sur les 3/4 des topics sa devient vraiment lourd...


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#57 13-12-2012 15:21:42

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

out a écrit :

mine de rien, ça devient un peu lourd maintenant ...

C'est toi qui a lancer le débat sur Free donc c'est toi qui est lourd.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#58 13-12-2012 16:04:51

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

je n'ai pas lancé ce débat qui te plait tant, mais juste dit que grâce à Free, on avait la possibilité maintenant ce choisir entre différent opérateurs low cost

après, si toi, tu n'as que ça à faire de déblatérer sur un topic, fais le, mais maintenant arrête de pourrir celui là et crée toi en un propre à ton débat


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#59 13-12-2012 17:23:15

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Que chacun postule pour un emploi chez son opérateur préféré mais s'il vous plait les amis, la guerre sur chaque topics opérateurs ça devient lassant. Faites vous la bises et ont n'en parle plus ^^

Dernière modification par GsSManagement (13-12-2012 17:34:29)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#60 13-12-2012 18:55:29

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

out a écrit :

je n'ai pas lancé ce débat qui te plait tant, mais juste dit que grâce à Free, on avait la possibilité maintenant ce choisir entre différent opérateurs low cost

après, si toi, tu n'as que ça à faire de déblatérer sur un topic, fais le, mais maintenant arrête de pourrir celui là et crée toi en un propre à ton débat

Tu n'avais pas venir parler de Free ici ça n'avait rien a voir avec le sujet.
Moi j'ai simplement répondu ce que j'en pensais, pourquoi les freenautes me tombent dessus ?
Vous êtes en plein sectarisme avec Free.

Dernière modification par MoiYoshi (13-12-2012 19:04:16)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#61 13-12-2012 20:59:21

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

sosh s'est de la m***e, j'ai commander ma sim le 29/11 reçu 2 jours plus tard et depuis impossible d'activer la sim depuis 15jrs , les conseillers sont des charlots qui envoie des réponses types, en bref personnes n'as sut activer ma carte sim depuis 15jrs .
SOsh as était lancer a la va vite pour contrer free, aucun suivi ,ni SAV suffit de voir le forum sosh pour comprendre que orange devrais arreter les frais avec cette speudo marque low cost qui en est vraiment une vu les services proposer .
je suis retourner chez free, tant pit pour la 4G , mais au moin chez free la carte sim est reçu et activer en 3 jours

Hors ligne

#62 14-12-2012 10:32:23

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi, dans ta situation c'est vrai, tu es un des rares à l'avoir dans l'cul !
Quand je dis : "l'avoir dans l'cul", j'entends pas là, ne pas pouvoir renouveler ton mobile cette année.
C'est peut-être un mal pour un bien, au moins t'as pas besoin de faire le mouton et courir acheter le dernier iPhone qui n'apporte rien de plus.

Maintenant, tu vois bien que ta situation est sans issue, encore une fois, tu es un des RARES à qui l'arrivée de Free ne profite pas.
Accepte-le, passe à autre chose, et pense à tous ceux qui peuvent remercier Free. T'es pas le nombril du monde.

Et je précise que je ne suis pas tombé dans le "sectarisme" de Free comme tu le soulignes, je viens de les quitter pour passer sur un forfait low cost entreprise Orange Smart Pro, car le débit et les SMS vers les portables français à l'étranger de fonctionnent pas.... mais j'ai quand même la décence de reconnaître que sans Free, on n'en serait pas là aujourd'hui.


(Pas taper).

Dernière modification par JulienCmoi (14-12-2012 10:36:58)

Hors ligne

#63 14-12-2012 10:43:33

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Et avec quelles consequences sur les emplois ???
Remarquez, des forfaits toujours plus bas, ça sera bien quand on sera tous chômeurs ! Au moins, on pourra s'offrir un forfait illimité. Merci qui ? Merci Free !


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#64 14-12-2012 11:41:56

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

JulienCmoi a écrit :

MoiYoshi, dans ta situation c'est vrai, tu es un des rares à l'avoir dans l'cul !
Quand je dis : "l'avoir dans l'cul", j'entends pas là, ne pas pouvoir renouveler ton mobile cette année.
C'est peut-être un mal pour un bien, au moins t'as pas besoin de faire le mouton et courir acheter le dernier iPhone qui n'apporte rien de plus.

Maintenant, tu vois bien que ta situation est sans issue, encore une fois, tu es un des RARES à qui l'arrivée de Free ne profite pas.
Accepte-le, passe à autre chose, et pense à tous ceux qui peuvent remercier Free. T'es pas le nombril du monde.

Et je précise que je ne suis pas tombé dans le "sectarisme" de Free comme tu le soulignes, je viens de les quitter pour passer sur un forfait low cost entreprise Orange Smart Pro, car le débit et les SMS vers les portables français à l'étranger de fonctionnent pas.... mais j'ai quand même la décence de reconnaître que sans Free, on n'en serait pas là aujourd'hui.


(Pas taper).

Si il y a du sectarisme Free même si tu as quitter Free pour raison technique.

Déjà mon cas n'est pas rare il est majoritaire car il y a aujourd'hui 5 millions d'abonnés a des offres low cost contre 50 millions a des offres classiques...
Sur les forums comme ici on est dans l'esprit tendance voir geek on n'est pas représentatif de la majorité.
Et même ici je ne suis pas le seul a avoir eu donner ma préférence pour le système des subventions, et a chaque fois ils se sont fait taper dessus par les freenautes. wink

D'un manière générale les freenautes essaient de rassurés, par exemple quand on compare les forfaits on compare l'illimité contre 1 ou 2 heures avant pour les forfaits classiques on oublis volontairement qu'il y avait 5 numéros en illimités car ça arrange comme ça.
Sur ce point là il n'y a pas de problème pour moi. Si quelqu'un est content de Free et qu'il a envie de dire qu'il est heureux tant mieux, même s'il en rajoute ça n'a pas d'importance.
Mais il faut laisser les autres tranquilles et respecter ceux qui on fait des choix différents.
Ce n'est pas être le nombril du monde que dire ça. wink

Par contre tu dis pas taper, mais ton passage sur ne nouvel iPhone est inacceptable.
Tu es qui toi pour savoir ce qui est bien pour moi ?
Et traiter les autres de mouton alors que c'est toi qui est toi même un mouton de Panurge qui suit ses petits copains avec Free c'est un peu fort.
Ce genre de réaction est dangereuse car a ce compte un autre va te sortir qu'un téléphone ne sert a rien et qu'on peut s'en passer et que se soit chez Free ou un autre pourquoi tu as un téléphone ?
C'est une atteinte aux libertés individuelles premières que de laisser dire ce genre de chose.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#65 14-12-2012 12:05:27

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi a écrit :
JulienCmoi a écrit :

MoiYoshi, dans ta situation c'est vrai, tu es un des rares à l'avoir dans l'cul !
Quand je dis : "l'avoir dans l'cul", j'entends pas là, ne pas pouvoir renouveler ton mobile cette année.
C'est peut-être un mal pour un bien, au moins t'as pas besoin de faire le mouton et courir acheter le dernier iPhone qui n'apporte rien de plus.

Maintenant, tu vois bien que ta situation est sans issue, encore une fois, tu es un des RARES à qui l'arrivée de Free ne profite pas.
Accepte-le, passe à autre chose, et pense à tous ceux qui peuvent remercier Free. T'es pas le nombril du monde.

Et je précise que je ne suis pas tombé dans le "sectarisme" de Free comme tu le soulignes, je viens de les quitter pour passer sur un forfait low cost entreprise Orange Smart Pro, car le débit et les SMS vers les portables français à l'étranger de fonctionnent pas.... mais j'ai quand même la décence de reconnaître que sans Free, on n'en serait pas là aujourd'hui.


(Pas taper).

Si il y a du sectarisme Free même si tu as quitter Free pour raison technique.

Déjà mon cas n'est pas rare il est majoritaire car il y a aujourd'hui 5 millions d'abonnés a des offres low cost contre 50 millions a des offres classiques...
Sur les forums comme ici on est dans l'esprit tendance voir geek on n'est pas représentatif de la majorité.
Et même ici je ne suis pas le seul a avoir eu donner ma préférence pour le système des subventions, et a chaque fois ils se sont fait taper dessus par les freenautes. wink

D'un manière générale les freenautes essaient de rassurés, par exemple quand on compare les forfaits on compare l'illimité contre 1 ou 2 heures avant pour les forfaits classiques on oublis volontairement qu'il y avait 5 numéros en illimités car ça arrange comme ça.
Sur ce point là il n'y a pas de problème pour moi. Si quelqu'un est content de Free et qu'il a envie de dire qu'il est heureux tant mieux, même s'il en rajoute ça n'a pas d'importance.
Mais il faut laisser les autres tranquilles et respecter ceux qui on fait des choix différents.
Ce n'est pas être le nombril du monde que dire ça. wink

Par contre tu dis pas taper, mais ton passage sur ne nouvel iPhone est inacceptable.
Tu es qui toi pour savoir ce qui est bien pour moi ?
Et traiter les autres de mouton alors que c'est toi qui est toi même un mouton de Panurge qui suit ses petits copains avec Free c'est un peu fort.
Ce genre de réaction est dangereuse car a ce compte un autre va te sortir qu'un téléphone ne sert a rien et qu'on peut s'en passer et que se soit chez Free ou un autre pourquoi tu as un téléphone ?
C'est une atteinte aux libertés individuelles premières que de laisser dire ce genre de chose.

Mille mercis, ça manquait clairement de fight lol !
Pas la peine de sortir des grandes phrases que tu comprends à peine : "une atteinte aux libertés premières", qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
On a l'impression qu'en te poussant à ne pas sauter sur le dernier cri (et qui, tu le sais aussi bien que moi, n'apporte franchement rien de nouveau, même si je te l'accorde, on est tous ici plus ou moins "geek"), on devient un homme dangereux ! Si pour toi l'achat d'un téléphone est une "liberté individuelle première", on ne doit pas être sur la même longueur d'ondes.

Concernant les fameux numéros illimités, ces offres n'ont aucun avenir. Pour preuve, Orange et SFR viennent d'être condamnés pas plus tard qu'hier (concurrence déloyale vis-à-vis de Bouygues).
Tes offres 5 numéros illimités étaient donc déjà condamnées !
Mais aujourd'hui c'est un faux problème, tous les opérateurs te proposent du tout illimité (sur 200 numéros en gros, et pas que sur 5) pour beaucoup moins cher, on ne peut quand même pas s'en plaindre !
Enfin, tu parlais des forfaits 1h ou 2h d'appel : aujourd'hui, ça ne coûte plus rien (2€ ou 0€ pour les Freenautes), et en prime, tu as les SMS illimités. Alors, tu si appelles vraiment bcp tes 5 numéros, ça te coûtera peut-être moins cher de te prendre du hors forfait !

EDIT : Concernant les 50 millions d'offres classiques : OK mais pour combien de temps ? Combien de personnes sont encore engagées, ou ne s'y intéressent -pour l'instant- pas ? Combien de personnes âgées qui ne comprennent rien à l'évolution du marche ? Dans 5 ans, à part les entreprises, plus personne ne mettra 50€ dans un abonnement !

Dernière modification par JulienCmoi (14-12-2012 12:10:46)

Hors ligne

#66 14-12-2012 12:22:58

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

JulienCmoi a écrit :

Concernant les fameux numéros illimités, ces offres n'ont aucun avenir. Pour preuve, Orange et SFR viennent d'être condamnés pas plus tard qu'hier (concurrence déloyale vis-à-vis de Bouygues).
Tes offres 5 numéros illimités étaient donc déjà condamnées !

Ce ne sont pas toutes les offres avec un nombre faible de numeros en illimité qui sont condamnées, mais le fait qu'il fallait que les numéros choisis soient chez l'opérateur qui proposait l'offre.

Donc toutes les offres 3 ou 5 numéros illimités ne sont pas condamnées...

De plus les forfaits 2h à 0 ou 2 euros ne comportent pas de part données suffisamment intéressantes. Donc un mix faible conso de voix, sms illimités et un quota de data raisonnable inclus a toujours sa place dans les offres entre les 2 euros et les 20 euros..
Beaucoup de gens n'en ont que faire de pouvoir appeler 200 numéros en illimité.

Dernière modification par ChrisMtp (14-12-2012 12:27:46)

Hors ligne

#67 14-12-2012 12:25:55

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

J'ai lu également dans les pages précédentes que tu reprochais à Free de ne plus baisser les prix sur d'ADSL.
Les autres le font ? Tu connais beaucoup d'entreprises qui baissent leurs prix ? C'est grâce à qui que ton forfait ADSL ne coûte que 30€ ? Regarde ce qui se fait dans les autres pays européens !

C'est pas à Free de baisser ses prix, ce sont aux autres FAI, qui n'ont fait que s'aligner au lieu de devenir plus concurrentiels !

Personne ne baisse ses prix !
Demande à Apple de baisser les prix de l'iPhone, ça fait 5 ans que ça augmente ! Pourtant, les coûts de production sont d'années en années plus optimisés !

Une entreprise qui baisse ses prix cherche à se développer ou à récupérer des parts de marché !
Rares sont les cas où une entreprise baisse ses prix : même en achetant mieux, l'entreprise préfère marger plus !
Tu ne peux pas reprocher aux entreprises de vouloir faire de l'argent !

Hors ligne

#68 14-12-2012 12:27:20

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

ChrisMtp a écrit :
JulienCmoi a écrit :

Concernant les fameux numéros illimités, ces offres n'ont aucun avenir. Pour preuve, Orange et SFR viennent d'être condamnés pas plus tard qu'hier (concurrence déloyale vis-à-vis de Bouygues).
Tes offres 5 numéros illimités étaient donc déjà condamnées !

Ce ne sont pas toutes les offres avec un nombre faible de numeros en illimité qui sont condamnées, mais le fait qu'il fallait que les numéros choisis soient chez l'opérateur qui proposait l'offre.

Donc toutes les offres 3 ou 5 numéros illimités ne sont pas condamnées...

Effectivement, ça "obligeait" toute une famille à s'abonner chez Orange ou SFR !
C'est même bien pire !

Hors ligne

#69 14-12-2012 14:02:40

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

JulienCmoi a écrit :

Mille mercis, ça manquait clairement de fight lol !

Donc tu reconnais que c'est ce que recherche...

JulienCmoi a écrit :

Pas la peine de sortir des grandes phrases que tu comprends à peine : "une atteinte aux libertés premières", qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
On a l'impression qu'en te poussant à ne pas sauter sur le dernier cri (et qui, tu le sais aussi bien que moi, n'apporte franchement rien de nouveau, même si je te l'accorde, on est tous ici plus ou moins "geek"), on devient un homme dangereux ! Si pour toi l'achat d'un téléphone est une "liberté individuelle première", on ne doit pas être sur la même longueur d'ondes.

Déjà oui on n'est pas sur la longueur d'onde car moi je ne parle pas d'avoir le dernier iPhone pour un coté geek ou identitaire ni même pour ses fonctionnalités.
Mais il a une valeur financière, si par exemple tu veux le revendre le dernier iPhone cote forcément plus que l'avant dernier.
Ta critique est générale pour tous ceux qui ont le dernier iPhone.
Sauf que chacun fait ce qu'il veut sans de compte a rendre ni a supporter tes critiques, c'est donc une atteinte au liberté individuelle.
Sur un principe de bonne conduite tu n'as pas a dire ça.

JulienCmoi a écrit :

Concernant les fameux numéros illimités, ces offres n'ont aucun avenir. Pour preuve, Orange et SFR viennent d'être condamnés pas plus tard qu'hier (concurrence déloyale vis-à-vis de Bouygues).
Tes offres 5 numéros illimités étaient donc déjà condamnées !
Mais aujourd'hui c'est un faux problème, tous les opérateurs te proposent du tout illimité (sur 200 numéros en gros, et pas que sur 5) pour beaucoup moins cher, on ne peut quand même pas s'en plaindre !
Enfin, tu parlais des forfaits 1h ou 2h d'appel : aujourd'hui, ça ne coûte plus rien (2€ ou 0€ pour les Freenautes), et en prime, tu as les SMS illimités. Alors, tu si appelles vraiment bcp tes 5 numéros, ça te coûtera peut-être moins cher de te prendre du hors forfait !

ChrisMtp t'as répondu sur les 5 numéros illimités.
Et je rajouterais qu'on en était content sur le moment aussi c'est mal honnête de les critiquer la dessus aujourd'hui.
Généralement ceux qu'on appelle souvent ce sont ses amis proches, on n'en a pas besoin de 200 numéros en illimité ni même de 50.
Les SMS illimités ça fait un moment qu'on a dans beaucoup de forfait (pas tous certes mais beaucoup).

JulienCmoi a écrit :

EDIT : Concernant les 50 millions d'offres classiques : OK mais pour combien de temps ? Combien de personnes sont encore engagées, ou ne s'y intéressent -pour l'instant- pas ? Combien de personnes âgées qui ne comprennent rien à l'évolution du marche ? Dans 5 ans, à part les entreprises, plus personne ne mettra 50€ dans un abonnement !

Combien de temps: ça a l'air de tendre vers l'équilibre après le démarrage en trombe de Free ça c'est tassé ils ne font plus 1 million d'abonnés par mois.
Sur la pyramide des ages est relativement jeune en France donc ce ne sont pas que des personnes âgées.
Les engagements oui et non car il y en a toujours aujourd'hui qui s'engagent sur un nouveau forfait sur 24 mois.
Donc il n'est que illusion de croire que tous le monde va passer au low cost.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#70 14-12-2012 14:05:01

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

JulienCmoi a écrit :

J'ai lu également dans les pages précédentes que tu reprochais à Free de ne plus baisser les prix sur d'ADSL.
Les autres le font ? Tu connais beaucoup d'entreprises qui baissent leurs prix ? C'est grâce à qui que ton forfait ADSL ne coûte que 30€ ? Regarde ce qui se fait dans les autres pays européens !

C'est pas à Free de baisser ses prix, ce sont aux autres FAI, qui n'ont fait que s'aligner au lieu de devenir plus concurrentiels !

Personne ne baisse ses prix !
Demande à Apple de baisser les prix de l'iPhone, ça fait 5 ans que ça augmente ! Pourtant, les coûts de production sont d'années en années plus optimisés !

Une entreprise qui baisse ses prix cherche à se développer ou à récupérer des parts de marché !
Rares sont les cas où une entreprise baisse ses prix : même en achetant mieux, l'entreprise préfère marger plus !
Tu ne peux pas reprocher aux entreprises de vouloir faire de l'argent !

Curieux ce que tu dis car de partout la totalité des personnes qui vantent Free ont pour argument unique: la baisse de prix
Tu es bien le seul qui est veut payer un prix élevé chez Free.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#71 14-12-2012 15:22:10

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi a écrit :
JulienCmoi a écrit :

J'ai lu également dans les pages précédentes que tu reprochais à Free de ne plus baisser les prix sur d'ADSL.
Les autres le font ? Tu connais beaucoup d'entreprises qui baissent leurs prix ? C'est grâce à qui que ton forfait ADSL ne coûte que 30€ ? Regarde ce qui se fait dans les autres pays européens !

C'est pas à Free de baisser ses prix, ce sont aux autres FAI, qui n'ont fait que s'aligner au lieu de devenir plus concurrentiels !

Personne ne baisse ses prix !
Demande à Apple de baisser les prix de l'iPhone, ça fait 5 ans que ça augmente ! Pourtant, les coûts de production sont d'années en années plus optimisés !

Une entreprise qui baisse ses prix cherche à se développer ou à récupérer des parts de marché !
Rares sont les cas où une entreprise baisse ses prix : même en achetant mieux, l'entreprise préfère marger plus !
Tu ne peux pas reprocher aux entreprises de vouloir faire de l'argent !

Curieux ce que tu dis car de partout la totalité des personnes qui vantent Free ont pour argument unique: la baisse de prix
Tu es bien le seul qui est veut payer un prix élevé chez Free.

Tu n'as pas compris le sens de mon commentaire.
Personne ne baisse les prix d'une manière générale. Tout augmente, que ce soit les forfaits, l'eau, le gaz, l'électricité, les taxes foncières/habitation, ton loyer, ta redevance, ton essence, tes courses, ta voiture, et j'en passe.
C'est d'ailleurs bien normal, puisque le coût de la vie augmente tous les ans de 3% (c'est simplifié, je te l'accorde).

Les seuls produits qui baissent sont ceux qu'on classe dans la catégorie des produits vache à lait (ce n'est pas une insulte, c'est un terme marketing). Ce sont les produits en perte de vitesse et hyper concurrencés.
Dans le cas de la téléphonie, il manquait clairement de concurrence, et d'innovation.
Le 4ème opérateur est venu foutre la pagaille chez les 3 gros, et a fait passer les forfaits en produits "vache à lait". Tout le monde est donc bien contraint de baisser les prix... et ce n'est certainement pas pour faire plaisir au consommateur !
Aujourd'hui, Orange innove avec la 4G, et propose d'ailleurs des prix plus élevés pour en profiter. C'est ce qu'on appelle les produits stars.

Donc une fois de plus, tu ne peux pas reprocher à Free de laisser son forfait ADSL à 30€, tu devrais plutôt les remercier.
Sans Free, ton forfait ADSL coûterait aujourd'hui 50€, et c'est le cas dans bcp d'autres pays européens (Luxembourg, Allemagne), tout simplement parce qu'il n'y a pas de réelle concurrence (et donc que des produits "star" en constante progression).
Les seuls à qui tu pourrais reprocher quelque chose, c'est surtout à ses concurrents, qui eux ne se sont contentés que de s'aligner.

Désolé, non pas que je veuille te faire un cours de marketing, mais y a un moment, on est bien obligé de t'expliquer comme ça se passe dans bon nombre d'entreprises.

Dernière modification par JulienCmoi (14-12-2012 15:33:54)

Hors ligne

#72 14-12-2012 15:31:17

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Bon! Vous avez terminé ?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#73 14-12-2012 16:51:52

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Tu ne peux pas vraiment comparer avec l'inflation des produits ordinaires.
Dans les secteurs des télécoms, l'informatique et le multimédia ce sont des produits relativement nouveau sur le marcher pour les quels la technique de production et l'équipement au niveau est toujours en amélioration.
Sans parler de la chute de la cote pour cause de son obsolescence, le prix moyen dans une gamme de produit neufs de ces secteurs sont toujours en diminution.

Tu parles de Apple, le 1er iPhone était déjà a 700€ donc ça n'a pas augmenté contrairement a ton affirmation.

Et tu cite le gaz et l'essence qui sont des produits qui augmente pour des raisons politique qui sont encore moins comparable.

Avant Free en ADSL c'était 29,99€ mais ça c'était avant maintenant c'est 37,97€ avec un réseau meilleur qu'a l'époque, ce n'est pas normal.

Quand aux concurrents, a l'exception de Orange ils sont nouveaux dans les opérateurs ADSL.
AOL, Club Internet, Neuf, etc.... ils ont tous fermer ou se sont fait racheter a cause qu'ils ne pouvaient suivre Free à l'époque qui avait cassé les prix dans ce but pour les remontés après.
Les opérateurs actuels: SFR, Bouygues, Numéricable,... sont arriver après et ils ont profité chacun d'avoir un réseau propre déjà tous près pour proposé l'ADSL a moindre coup sans investissement et donc suivre les tarifs de Free.

Donc toi qui veut donner des cours aux autres ne dis pas que c'est a eux de faire chuter les prix.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#74 14-12-2012 17:25:28

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Pour vos querelles les gars vous avez vos messageries personnelles, parce que là effectivement ça devient très lourdingue et quelque peu "Hors Sujet".......
Merci de votre compréhension.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.