Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 11-12-2012 12:22:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Lilifairy a écrit :

Pour en revenir au sujet: c'est confirmé depuis ce matin, le forfait à 14,90€ est là!

Oui et jusqu'au 9 janvier prochain. Bizarre.

Édit : en plus quand on clic sur le lien on tombe sur ça :
http://m.shop.sosh.fr/p/TalkplansList

Dernière modification par Joël Jacquard (11-12-2012 12:27:22)

Hors ligne

#27 11-12-2012 12:26:57

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Je viens de changer mon forfait pour celui-ci.
1 Go de data me suffisent amplement, l'occasion est rêvée !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#28 11-12-2012 13:19:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi a écrit :

Il faut arrêter d’encenser Free, on croirait presque des fanatiques religieux.

Free est a perte sur le mobile (ils ne gagnent de l'argent que sur l'ADSL) et ce n'est pas avec des forfaits a 2€ qu'ils vont financé l'itinérance ou le déploiement de leur réseau.

Free est arriver sur le mobile exactement pareil que comme ils sont arriver sur l'ADSL, ils ont proposé un forfait bas et a perte d'entrer de jeu pour tuer le marcher et couler les concurrents.

Ce qu'il ne faut pas lire, parfois. FreeMobile ne dégage aucun bénéfice à l'heure actuelle, pour la bonne et simple raison qu'il construit son outil de travail. C'est valable pour tout projet industriel d'envergure qui part d'une feuille blanche: on ne gagne pas d'argent au début parce qu'il faut construire l'outil en premier. Les bénéfices ne viennent qu'ensuite. Perdre de l'argent n'a jamais été une stratégie industrielle.
D'ailleurs, Free a tellement vendu à perte ses forfaits adsl qu'aujourd'hui ils sont en bénéfices, et constituent l'une des 60 premières valeurs boursières de France. Baleze, de faire des bénéfices en empilant des pertes. En fait, c'est pas Niel le PDG, c'est Gérard Majax!

Je conçois qu'il faille arrêter d'encenser Free à tout prix, mais il faut aussi arrêter de prétendre tout et n'importe quoi pourvu que ça rassure dans sa propre opinion.
Encore une fois, pour déployer son projet mobile, Free a eu recours, comme il est d'usage lorsqu'on initie un projet d'une telle ampleur, à l'aide de plusieurs banques.
Le fait que Niel et leurs patrons bouffent dans les mêmes restos n'y change rien: si les banques en question pensaient que le dossier FreeMobile est foireux, et que donc elles ne reverraient jamais leur pognon, elles n'auraient jamais suivi. Un banquier, c'est tout sauf un philanthrope, et suivre Free pour la beauté du geste ou le pouvoir d'achat du smicard, les patrons bancaires s'en tamponnent. Ce qui les intéresse, c'est uniquement la rentabilité du projet.
Et je conçois mal un banquier plonger tête baissée dans un dossier industriel dont l'ambition est la vente à perte...

Dernière modification par Qoh-Qolah (11-12-2012 15:24:37)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#29 11-12-2012 13:57:58

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Qoh-Qolah a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Il faut arrêter d’encenser Free, on croirait presque des fanatiques religieux.

Free est a perte sur le mobile (ils ne gagnent de l'argent que sur l'ADSL) et ce n'est pas avec des forfaits a 2€ qu'ils vont financé l'itinérance ou le déploiement de leur réseau.

Free est arriver sur le mobile exactement pareil que comme ils sont arriver sur l'ADSL, ils ont proposé un forfait bas et a perte d'entrer de jeu pour tuer le marcher et couler les concurrents.

Ce qu'il ne faut pas lire, parfois. FreeMobile ne dégagé aucun bénéfice à l'heure actuelle, pour la bonne et simple raison qu'il construit son outil de travail. C'est valable pour tout projet industriel d'envergure qui part d'une feuille blanche: on ne gagne pas d'argent au début parce qu'il faut construire l'outil en premier. Les bénéfices ne viennent qu'ensuite. Perdre de l'argent n'a jamais été une stratégie industrielle.
D'ailleurs, Free a tellement vendu à perte ses forfaits adsl qu'aujourd'hui ils sont en bénéfices, et constituent l'une des 60 premières valeurs boursières de France. Baleze, de faire des bénéfices en empilant des pertes. En fait, c'est pas Niel le PDG, c'est Gérard Majax!

Je conçois qu'il faille arrêter d'encenser Free à tout prix, mais il faut aussi arrêter de prétendre tout et n'importe quoi pourvu que ça rassure dans sa propre opinion.
Encore une fois, pour déployer son projet mobile, Free a eu recours, comme il est d'usage lorsqu'on initié un projet d'une telle ampleur, à l'aide de plusieurs banques.
Le fait que Niel et leurs patrons bouffent dans les mêmes restos n'y change rien: si les banques en question pensaient que le dossier FreeMobile est foireux, et que donc elles ne reverraient jamais leur pognon, elles n'auraient jamais suivi. Un banquier, c'est tout sauf un philanthrope, et suivre Free pour la beauté du geste ou le pouvoir d'achat du smicard, les patrons bancaires s'en tamponnent. Ce qui les intéresse, c'est uniquement la rentabilité du projet.
Et je conçois mal un banquier plonger tête baissée dans un dossier industriel dont l'ambition est la vente à perte...

Je ne te réponds pas car c'est sans fin, tu vas campé sur ta position et moi sur la mienne.
Donc c'est exprimer tous les deux, donc on est tous les deux contents. wink

Maintenant le départ de la discussion c'est des merci Free qui ne sont rien de plus que de la propagande.
C'est une section Orange, les discussions sur Free n'ont rien a faire là.

Dernière modification par MoiYoshi (11-12-2012 13:58:44)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#30 11-12-2012 14:27:21

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Revenons au sujet svp wink 

SOSH pour ceux qui l'auraient oublié


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#31 11-12-2012 23:59:10

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi a écrit :

Tu as raison Tombess, sauf qu'il faut ne pas accepter les messages "Merci Free" qui ne sont pas neutre et c'est ça qui lance le débat.
On est sur une section Sosh et non Free, toute allusion a Free n'a rien a faire ici.

et dis moi, que s'est il passé pour que Sosh éxiste ?


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#32 12-12-2012 00:04:42

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

De toute manière le giga de data est le moins cher chez sosh, 5€.

Hors ligne

#33 12-12-2012 00:13:35

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

out a écrit :

et dis moi, que s'est il passé pour que Sosh éxiste ?

Bof dans mon cas j'étais plus gagnant avant avec le système des subventions.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#34 12-12-2012 01:55:47

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi a écrit :
out a écrit :

et dis moi, que s'est il passé pour que Sosh éxiste ?

Bof dans mon cas j'étais plus gagnant avant avec le système des subventions.

Tu n'es pas le seul. On en revient, n'est-ce pas ? Je l'avais facilement prédit.
Tu es courageux de le reconnaître. Bravo !

Dernière modification par Simply75 (12-12-2012 01:56:34)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#35 12-12-2012 05:41:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi a écrit :
out a écrit :

et dis moi, que s'est il passé pour que Sosh éxiste ?

Bof dans mon cas j'étais plus gagnant avant avec le système des subventions.

Rassure-moi, tu n'utilises pas le mode modem sur ton forfait?

Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Avant, avec le modèle à crédit déguisé inclus, le mode modem était une option royalement facturée 29€ chez Orange.
À rajouter dans le prix de ton ancien forfait, pour comparer réellement avec les forfait soit-disant low-cost.

Non, parce qu'avant l'arrivée de ces forfaits, tu payais un bon 40€ chez Orange pour un forfait iPhone avec 1h de communication, ce qui nous faisait sur 24 mois, avec la première mensualité du téléphone, dans les 1160€. Si l'on rajoute l'option modem, histoire de comparer (presque) ce qui est comparable, ça nous donne un total de 1856.

Chez SOSH, avec le forfait à 19€90 qui est déjà surdimensionné par rapport au forfait sus-décrit, ça nous donne 1107€60 tout compris.
Si l'on prend le forfait à 14€90, qui s'approche le plus en terme de comparaison (bien qu'il soit mieux doté que ce qui se faisait il y a deux ans), on obtient 987€60

Simply75 a écrit :

On en revient, n'est-ce pas ? Je l'avais facilement prédit.

Effectivement... 1856€ il y a deux ans pour une heure de communication plus mode modem inclus contre 987€60 aujourd'hui pour la même prestation, c'est sur qu'on y revient... Mouahahaha!

Dernière modification par Qoh-Qolah (12-12-2012 05:43:39)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#36 12-12-2012 09:39:35

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Qoh-Qolah, on s'éloigne du sujet tous ça pour faire de la propagande pour Free...
Surtout que ça a été débattu 1000 fois.

Je te redis brièvement ce que j'ai déjà 100 fois sur le forum:
Avant j'étais chez SFR avec un forfait au prix de base de 50€, sauf que j'ai jamais payer 50€ car j'avais de nombreuses réductions fidélités.
Donc je payais entre 20 et 30€ en fonction des périodes.
Mais a ce prix j'avais chaque année le dernier iPhone en réengagement pour 200 ou 300€ soit moins cher que le prix de revente de l'ancien.
Donc chaque année j'avais le dernier iPhone sans que ça me coute rien, alors que maintenant il me coute 700€ et donc cette année pour la 1ere fois je n'ai pas acheter l'iPhone 5.

J'avais un forfait 1H certes mais avec 5 numéros en illimités, ceux avec qui je communique beaucoup c'est ma famille donc c'était bon pour moi.

Engagé 24 mois ou crédit déguisé et alors ?
J'ai besoin quoi qu'il arrive d'un téléphone, aujourd'hui même si je suis sans engagement je payes quand même 19,90€ tous les mois a Sosh.
J'ai juste la liberté de changé d'opérateur pour avec le même forfait au même prix...
Donc engagement quand même par nécessité.

Seul le mode modem c'est un plus, ça c'est vrais.
Mais bon déjà il est normal qu'on ai plus de fonctions avec temps, ça aurait été intégré tôt ou tard aux forfaits.
Puis bon si je regarde le prix de l'option a l'époque face au prix d'un iPhone 5, je pouvais prendre l'option j'étais gagnant quand même.


Alors bon on peut revenir au sujet ou on fait 20 pages de joutes stériles sur Free ???

Dernière modification par MoiYoshi (12-12-2012 09:48:22)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#37 12-12-2012 09:56:53

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi, je suis passé chez Sosh, avec un forfait à 14,90€/mois.
Revente de mon 4S : 450€
Achat iPhone 5 chez Sosh : 739,90€
Soit un delta de : 289.90€.

Mon ancien forfait (avec option modem) chez SFR me coutait 55€/mois (fidélité déduite), soit 40.10€ de plus par mois.
En quelque mois (8) j'ai amorti mon achat par rapport à SFR !!

Dernière modification par gsteph (12-12-2012 09:57:20)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#38 12-12-2012 12:04:26

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

D'accord Gsteph, mais c'est ton exemple a toi qui ne faut pas généralisé.
Moi je reconnaîs que j'avais bénéficié de réductions fidélités et sans ça c'était pas intéressant.
Donc chacun regarde son intérêt mais on ne peut pas dire de manière générale qu'un système est le meilleur.

Dernière modification par MoiYoshi (12-12-2012 12:05:02)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#39 12-12-2012 12:35:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

L'exemple de Gsteph est tellement lambda qu'au contraire il faut le généraliser. C'est ton exemple qu'il ne faut pas généraliser, puisque tu bénéficiais de réductions exceptionnelles, tu le reconnais toi-même.

T'es vraiment gonflé de vouloir faire le contraire!

Tout comme tu es particulièrement gonflé de dire ceci:

MoiYoshi a écrit :

Qoh-Qolah, on s'éloigne du sujet tous ça pour faire de la propagande pour Free.

Ou j'ai fait de la propagande pour qui que ce soit, dans cette discussion? Ou même ailleurs, d'ailleurs. J'ai comparé mon ancien forfait Orange avec le nouveau forfait SOSH à 14€90. Si je ne suis pas dans le sujet, alors on n'est jamais dans le sujet!

Donc je vais te redire ce que j'ai déjà dit 100 fois: JE NE FAIS DE PROPAGANDE POUR PERSONNE, ET JE NE TOLÈRE PAS CE GENRE D'ACCUSATION MINABLE.
Arriveras-tu à comprendre qu'on peut préférer un type de produits à un autre sans être un fanboy?
Arriveras-tu à comprendre qu'on peut avoir un avis différent du tien sans être un fanboy?
Arriveras-tu à comprendre qu'on peut ne pas accepter l'usage délibéré de contre-vérités sans être un fanboy?

Quand tu auras relevé ces trois défis, tu seras en mesure de ne plus me balancer cette accusation merdeuse systématique. Je ne supporte plus ça! Et si l'emploi d'un certain vocabulaire te dérange, dis-toi qu'il est à la hauteur de l'exaspération provoquée.

Voilà, j'espère que c'est intégré pour de bon. Merci.

Dernière modification par Qoh-Qolah (12-12-2012 12:38:12)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#40 12-12-2012 14:07:04

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Sauf que mes réductions tous le monde pouvait les avoir.
C'est une réduction multipack avec la Neufbox, réduction Noël 2010, réduction fidélité, réduction engagement 24 mois, etc...
Ce ne sont pas des remises parce que j'ai pleuré au service résiliation mais des réductions standards qui étaient accessible a tous pour peu d'être peu malin.

Tu dis que c'est moi qui gonflé mais de quel droit tu te permet de juger ce qui est le mieux pour moi ?

Quand au forfait 14,90€ a 2 heures c'est bien beau mais pas quand on critique le fait qu'on avait que 1 heure dans les anciens forfaits alors que ces anciens forfaits avaient 5 numéros en illimités.
Je veux bien que des personnes soient intéresser par ce forfait a 14,90€ mais toi sois cohérent avec ce que tu as dis juste avant.

Quand a tes 3 défis:

Qoh-Qolah a écrit :

Arriveras-tu à comprendre qu'on peut préférer un type de produits à un autre sans être un fanboy?

Bien mais je suis en droit de dire que je préférais le système de subvention, tu n'as pas en juger.

Qoh-Qolah a écrit :

Arriveras-tu à comprendre qu'on peut avoir un avis différent du tien sans être un fanboy?

Bien mais ça n'a rien a faire sur ce topic. Vas créer un topic sur une autre section...

Qoh-Qolah a écrit :

Arriveras-tu à comprendre qu'on peut ne pas accepter l'usage délibéré de contre-vérités sans être un fanboy?

Quelle contre-vérité ?
C'est une affirmation gratuite sans fondement, moi je préférais les subventions c'est tous et tu es prier de respecté mon avis.
Justement le respect des autres c'est surement ça le défis pour toi....

Qoh-Qolah a écrit :

Voilà, j'espère que c'est intégré pour de bon. Merci.

J’espère surtout que tu en resteras là !


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#41 12-12-2012 14:18:11

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi a écrit :

Sauf que mes réductions tous le monde pouvait les avoir.
C'est une réduction multipack avec la Neufbox, réduction Noël 2010, réduction fidélité, réduction engagement 24 mois, etc...
Ce ne sont pas des remises parce que j'ai pleuré au service résiliation mais des réductions standards qui étaient accessible a tous pour peu d'être peu malin.

Et non tout le monde ne peut pas les avoir car tout le monde n'a pas un débit potable ou tout simplement accès à l'offre de Neufbox suivant son lieu de résidence.
Comparons ce qui est comparable.

MoiYoshi a écrit :

Quand au forfait 14,90€ a 2 heures c'est bien beau mais pas quand on critique le fait qu'on avait que 1 heure dans les anciens forfaits alors que ces anciens forfaits avaient 5 numéros en illimités.
Je veux bien que des personnes soient intéresser par ce forfait a 14,90€ mais toi sois cohérent avec ce que tu as dis juste avant.

Dans ce cas il y a un forfait à 19,90€ où tout est illimité même les appels. Et cela reste toujours moins cher...

Dernière modification par gsteph (12-12-2012 14:19:28)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#42 12-12-2012 14:37:53

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

et puis aussi beaucoup de gens n'ont pas non plus envie de mettre tous leur oeufs dans le même panier, les offres quadruple play ne sont pas pour tous les français non plus.

perso j'ai payé jusqu'en janvier et l'arrivée de free un forfait chez orange d'1h de comm et 500mo de data pour 32 EUR. Même pas les sms dedans! Et je pense que beaucoup de gens étaient comme moi (je ne parle pas de mes parents avec un forfait à 60€ alors qu'ils n'ont même pas de smartphone).

Tout  ça pour quoi? Pour obtenir 200€ de réduc sur un telephone en renouvellement tous les 2 ans...

Alors oui, effectivement, la pillule est difficile à faire passer pour renouveller son mobile quand il faut l'acheter cash. Mais les opérateurs proposent tous maintenant des solutions de paiement.

Pour moi, les lowcost n'ont que des avantages. Pour l'instant je paie 2 fois moins cher pour plus de services.

Hors ligne

#43 12-12-2012 14:51:32

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Et les emplois perdus ?
Nous vivons en vases communiquants, ne l'oublions pas.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#44 12-12-2012 15:34:51

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Et je ne parle même pas les empois perdus dans les secteurs de télégraphe et de minitel !

Dernière modification par ttt (12-12-2012 15:40:29)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#45 12-12-2012 15:45:38

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

gsteph a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Sauf que mes réductions tous le monde pouvait les avoir.
C'est une réduction multipack avec la Neufbox, réduction Noël 2010, réduction fidélité, réduction engagement 24 mois, etc...
Ce ne sont pas des remises parce que j'ai pleuré au service résiliation mais des réductions standards qui étaient accessible a tous pour peu d'être peu malin.

Et non tout le monde ne peut pas les avoir car tout le monde n'a pas un débit potable ou tout simplement accès à l'offre de Neufbox suivant son lieu de résidence.
Comparons ce qui est comparable.

Écoute la réduction Noël 2010 de 5€/mois 100% des clients SFR qui avaient un forfait en 2010 à Noël l'ont jusqu’à résiliation de se forfait.
La réduction fidélité -6€ c'était pour tous les anciens abonnés, les autres opérateurs ont fait aussi des reduc fidélités.
La réduction -5€/mois engagement 24 mois il faut en faire la demande juste après avoir renouveler son forfait.
Etc je n'ai pas la liste en tête......
Il n'y avait rien d’exceptionnel et ça me donne le droit de dire que je préférais le système de subvention sans que vous me bondissez dessus.

gsteph a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Quand au forfait 14,90€ a 2 heures c'est bien beau mais pas quand on critique le fait qu'on avait que 1 heure dans les anciens forfaits alors que ces anciens forfaits avaient 5 numéros en illimités.
Je veux bien que des personnes soient intéresser par ce forfait a 14,90€ mais toi sois cohérent avec ce que tu as dis juste avant.

Dans ce cas il y a un forfait à 19,90€ où tout est illimité même les appels. Et cela reste toujours moins cher...

Oui il y a le 19,90€, c'est mon forfait actuel et non ce n'est pas moins cher avec le téléphone par rapport a ce que j'avais avant avec les subventions.

Et je répondais simplement sur le 14,90€ a Qoh-Qolah qui critique le fait qu'il y avait seulement 1H dans les anciens forfait pour après parler du 14,90€ a 2H...........


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#46 12-12-2012 19:01:55

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi a écrit :

D'accord Gsteph, mais c'est ton exemple a toi qui ne faut pas généralisé.

celle là, elle est balèze quand même !!!


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#47 13-12-2012 00:17:55

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Simply75 a écrit :

Et les emplois perdus ?
Nous vivons en vases communiquants, ne l'oublions pas.

Justement, les emplois perdus et les vases communiquants sont une question qui dépasse le seul milieu des telecoms.
Outre le fait que SFR s'est servi de Free comme d'un prétexte à des licenciements boursiers, le secteur a vu il me semble plus d'embauches que de suppressions de postes jusqu'à maintenant. Et tu sais mieux que beaucoup ici que le pouvoir d'achat récupéré sera redistribué sur d'autres secteurs de consommation, ce qui entraînera une hausse de l'activité donc une hausse théorique de l'emploi.
Et pour en revenir au secteur Telecom, les antennes Free fabriquées en Europe rapportent davantage d'emplois à l'espace shengen que celles d'SFR, provenant d'un équipementier chinois.

Donc de ce point de vue, l'arrivée des opérateurs low-cost est plutôt une bonne chose, à court terme comme à moyen terme.

vavax a écrit :

t'es vraiment un penible

Moi aussi je t'aime big_smile

Dernière modification par Qoh-Qolah (13-12-2012 01:05:25)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#48 13-12-2012 01:04:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

MoiYoshi a écrit :

Et je répondais simplement sur le 14,90€ a Qoh-Qolah qui critique le fait qu'il y avait seulement 1H dans les anciens forfait pour après parler du 14,90€ a 2H...........

Qoh-qolah, si tu lis son premier post ou il a parlé de ce forfait, comparait surtout deux produits de la même marque, à savoir deux forfaits Orange/SOSH.
Et je ne critique rien, je constate.

Sinon, ma mise au point n'avait pas pour objectif que tu la détailles, juste que tu l'intègres. Et elle ne visait qu'une seule et unique chose: ce glaviot puant qu'est la désignation comme fanboy ou propagandiste (ce qui revient peu ou prou au même).

Et pour être plus complet, je me moque totalement de tes choix de consommation. je m'en tamponne, mais d'une force. T'es libre, mon pote. Tu fais ce que tu veux et tu n'as de compte à personne, tout comme personne n'a à juger tes choix.
C'est pour ça que nulle part je n'ai jugé tes choix. Tu peux t'acheter un forfait au Kazakhstan et payer 2.000 tengue de roaming par jour que j'en ai rien à cirer. Ça aussi c'est intégré une fois pour toute?

Par contre, ce qui me fatigue ce sont tes postulats ou tu ériges ton cas/avis en vérité.

- Si TOI tu payes un peu plus cher qu'avec ton précédent forfait, il n'en demeure pas moins vrai que ton cas est plutôt rare. Il y a infiniment plus de gens qui ont fait diminuer leur facture. Tu veux que je te fournisse combien de cas? Dans mon entourage, environ 8 sur 10 sont passés sur une formule "low-cost", quel que soit l'opérateur. Mon entourage quotidien, ça fait une 60aine de personne bien tassé.
J'irai même plus loin: depuis l'arrivé des opérateurs low-cost, environ 4500000 personnes ont souscrit à une de leurs offres. Sur ce volume global, il en est probablement 90% qui ont baissé leur facture.
Donc oser affirmer sur la base de son seul cas perso que le low-cost ça revient plus cher qu'avant, c'est couillu. En plus d'être faux.

- le coup de la tactique industrielle qui veut qu'on lance une activité en lui faisant volontairement perdre de l'argent (attention, là je vais juger), excuse-moi, mais c'est consternant de bêtise. Y a pas, j'essaye de trouver un qualificatif plus diplomate, mais je trouve pas. La politique de la terre brulée, il n'y a QUE des leaders mastodontes dans leur secteur qui peuvent s'y adonner, et encore pas longtemps. Ça sert à tuer un adversaire, mais il faut que ce soit rapide. Jamais un outsider ne pourrait s'autoriser à jouer à un truc pareil. Et surtout, aucun partenaire banquier ne s'amuserait à le suivre la-dedans, étant également partenaires de la concurrence.
Iliad, c'est 5.3 milliards € de capitalisation. SFR c'est au moins le double et France Telecom c'est 5.5 fois plus. Faudrait juste être fondu pour se lancer dans un tel délire face à eux. Ou maniaco-dépressif tendance suicidaire.

Voilà, ce sont les deux trucs qui m'ont fait tiquer dans ta prose récente. Excuse-moi de ne pas être d'accord et de le dire, hein. Et pour le reste, fais ce que tu veux de tes soussous, je réitère: ça ne me concerne ni de près ni de loin.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#49 13-12-2012 01:06:04

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Qoh-Qolah a écrit :

Et tu sais mieux que beaucoup ici que le pouvoir d'achat récupéré sera redistribué sur d'autres secteurs de consommation

Faux et c'est tous le problème de la crise actuelle: les français ont de l'argent mais l'épargne et ne consomme pas.
Depuis 2008 ils ont d'abord investis sur l'or du coup le prix de l'or c'est envoler et maintenant il est trop cher pour y investir alors ils se sont rabattu sur les Livrets A.
Si le gouvernement a du relever les plafonds de Livret A c'est qu'il y en a beaucoup qui sont au taquet.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#50 13-12-2012 01:08:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Nouveaux forfaits Orange/Sosh

Par contre, MoiYoshi, une question me taraude: comment se fait-il que tu aies lâché ton forfait SFR et ses ristournes assorties? Ton opérateur t'as tordu le bras, ou tu as voulu voir ailleurs si l'herbe était plus verte?

(au cas ou: c'est une question sérieuse, je ne juge pas...)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.