Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 11-12-2012 23:22:21

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Passage chez Sosh aussi mi septembre à la sortie du iPhone 5, je n'avais plus du tout de Data en 3G. Il fallait que je me mette en mode avion, que j'en sorte pour espérer une fois sur 2 avoir une connexion pendant 30s.

Je reviendrai que lorsque la data sera correct.

Hors ligne

#77 14-12-2012 09:19:05

Nebaf
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 86

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Bonjour,

Une petite contribution a ce sujet...
Chez FreeMobile depuis le premier jour, je suis passé du côté obscur de la force en début de semaine à cause du débit chez Free...Il m'était devenu iompossible de charger certaines applications style FB ou l'Equipe...et la navigation était très ralentie...
Passage chez SOSH début de semaine et je suis pour le moment content...Réséaux convenable et débit corrects...
@suivre !

Hors ligne

#78 14-12-2012 14:35:05

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

J'ai fait une demande de portabilité de Free vers Sosh pour la fin du mois. J'ai pris cette décision car il m'arrive régulièrement de capter la 3G avec toutes les barres et de ne pas pouvoir ouvrir une simple page web. Y'a un an j'étais chez Sosh et dans mes souvenirs la connexion data était plus stable.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#79 14-12-2012 19:53:21

maviecfantastik
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 112

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

je viens de switcher chez sosh a contre coeur mais... y'a pas photo, sur annecy en tout cas! des que la data sera potable je reviens chez free....

Hors ligne

#80 14-12-2012 20:30:33

coubiac
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 201

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

inscrit chez free au premier jour, je viens de basculer chez sosh pour cause de pb de débit sur youtube et le store apple.

EDIT : seine saint denis

Dernière modification par coubiac (21-12-2012 19:50:23)


Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

Hors ligne

#81 16-12-2012 13:38:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Mettez vos zones géographiques, les gens, s'il vous plaît.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#82 16-12-2012 18:56:48

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Paris intra muros et Versailles


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#83 22-12-2012 07:50:54

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Bonjour à tous,

Et bien dit donc, je m'attendais pas à voir autant de personnes voulant ou ayant quitté Free Mobile Oo

Pour ma part, je suis chez Free Mobile depuis leurs débuts principalement par reconnaissance pour ce qu'ils ont fait pour nous au niveau des prix. Depuis les débuts, j'ai eu pas mal de soucis divers comme l’impossibilité d'appeler, ne pas capter la 3g et devoir redémarrer le mobile ou passer en mode avion pour la retrouver etc...

Bref, en gros, je pense sérieusement à changer de crèmerie aussi à cause de tous ces petits soucis !


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#84 22-12-2012 16:44:58

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Bon et bien pour répondre vraiment au sondage, je viens de demander ma portabilité chez Sosh...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#85 22-12-2012 20:01:44

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Comme le disait Rico plus haut, Sosh a vraiment l'air d'être le grand gagnant de tous ces chassés-croisés.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#86 23-12-2012 10:33:07

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Alors je vous fait part de mon cheminement pour moi. J'étais chez Free Mobile et ayant marre des débits au raz des pâquerettes je suis parti chez Sosh mais après quelques jours les débits était tout aussi bas alors qu'au début ils étaient parfait.

Je suis finalement chez B&You où je suis pleinement satisfait d'autant plus que Poitiers est couvert par la H+ de Bouygues.


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#87 23-12-2012 11:42:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Titeuf86 a écrit :

Alors je vous fait part de mon cheminement pour moi. J'étais chez Free Mobile et ayant marre des débits au raz des pâquerettes je suis parti chez Sosh mais après quelques jours les débits était tout aussi bas alors qu'au début ils étaient parfait.

Je suis finalement chez B&You où je suis pleinement satisfait d'autant plus que Poitiers est couvert par la H+ de Bouygues.

Je me demande pourquoi les gens choisissent Sosh plutôt que B&You. Cette dernière offre est bien plus complète pourtant!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#88 23-12-2012 11:43:25

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Surement parce que en terme de qualité de couverture 3G/H+ Orange est 1er


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#89 23-12-2012 11:51:56

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Australian_squale a écrit :

Je me demande pourquoi les gens choisissent Sosh plutôt que B&You. Cette dernière offre est bien plus complète pourtant!

Faut il rappeler encore et toujours que les couvertures même en villes ne sont pas les mêmes entre opérateurs ?????

On choisit un opérateur en fonction de la parfaite couverture des endroits qu'on fréquente le plus souvent.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#90 23-12-2012 13:17:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Simply75 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je me demande pourquoi les gens choisissent Sosh plutôt que B&You. Cette dernière offre est bien plus complète pourtant!

Faut il rappeler encore et toujours que les couvertures même en villes ne sont pas les mêmes entre opérateurs ?????

On choisit un opérateur en fonction de la parfaite couverture des endroits qu'on fréquente le plus souvent.

Oui je suis d'accord là dessus. Voilà donc pourquoi les gens choisissent plus Sosh. Des préjugés sur la couverture Bouygues qui est en réalité excellente.
J'ai un portable orange pro et un bouygues perso. Je peux donc comparer les 2, et je ne vois pas beaucoup de différence.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#91 23-12-2012 14:06:03

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Orange est nul à l'intérieur des bâtiments. Bouygues pas beaucoup mieux.
J'ai règlé le problème en ayant toujours à dispo les trois réseaux avec trois abonnements.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#92 23-12-2012 15:07:05

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Australian_squale a écrit :

Je me demande pourquoi les gens choisissent Sosh plutôt que B&You. Cette dernière offre est bien plus complète pourtant!

Il y a ceux aussi qui sont aller chez Sosh avant que B&You propose le H+ et qui n'ont pas rechanger depuis, a ce moment là l'offre Sosh était meilleure.
Ils n'ont peu être pas besoin du H+ aussi, sur mon 4S ça ne m'apporte pas grand chose de changer pour B&You.
Et les problèmes de couverture c'est en fonction des lieux donc il n'y a pas le même résultat en fonction des gens.

Dernière modification par MoiYoshi (23-12-2012 15:09:20)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#93 23-12-2012 20:21:13

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Exactement : tellement de gens s'imaginent que les réseaux sont à égalité et que l'on pourrait en changer comme de chemises... C'est faux. On ne le répétera jamais assez !


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#94 23-12-2012 21:17:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Simply75 a écrit :

Exactement : tellement de gens s'imaginent que les réseaux sont à égalité et que l'on pourrait en changer comme de chemises... C'est faux. On ne le répétera jamais assez !

Les gens ne s'imaginent pas que les réseaux sont à égalités. Ils s'imaginent que Orange couvre bien mieux que les autres et "partout", que SFR est un peu moins bon et qu'avec Bouygues ils ne capteront nul part.
La vérité c'est que chacun de ces réseaux a des endroits où la couverture passe mieux qu'un autre.
Alors bien sur, il faut chosir son opérateur suivant les endroits que nous fréquentons régulièrement, au cas où on se situerait dans une zone mal couverte. Mais je pense que ça n'impacte pas la majorité des gens.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#95 23-12-2012 22:47:35

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

La majorité des gens ignorent ces différences bien réelles. Beaucoup de médias y compris ce forum, plaident pour une égalité des réseaux, laissant entendre que seul le prix le plus bas compte.

La seule chose qui compte est la parfaite couverture des endroits que l'on fréquente le plus souvent. A tester avant de choisir un opérateur.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#96 23-12-2012 23:34:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Simply75 a écrit :

Beaucoup de médias y compris ce forum, plaident pour une égalité des réseaux, laissant entendre que seul le prix le plus bas compte.

Là je suis entièrement d'accord!!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#97 27-12-2012 23:01:59

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Je viens de recevoir ma Nano Sim de Sosh. Numéro provisoire attribué en attendant ma portabilité, et bien je peux assurer maintenant qu'à mon boulot, le débit est bien meilleur...

Je n'ai pas de chiffres car j'ai détruit ma sim Free en essayant de la transformée en Nano (mdr) mais je le vois clairement en ouvrant mes application ayant un accès internet comme Le Parisien, L'équipe, Eurosport etc...

Même Youtube passe en qualité normale alors que je suis certain sans avoir fait le test que c'était impossible avec mon forfait Free sad

Reste à voir chez Sosh si les débits seront dans la durée wink

Bref, si Free Mobile me lit un jour (ce qui m'étonnerait très fort), je suis désoler d'avoir quitter le navire malgré que vous soyez (ça se dit ?) les précurseur du tout illimité pas cher mais je cherche à la fois le prix bas mais aussi le rapport QUALITÉ-prix ce qui n'était pas le cas chez vous malheureusement et ceux malgré ma patience en pensant que ça s'améliorerait rapidement !

Dernière modification par InfoYANN (27-12-2012 23:49:11)


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#98 27-12-2012 23:16:35

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

La défense QUALITE-prix étant évidemment plus important que le prix. C'est bien de le rappeler de temps en temps.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#99 28-12-2012 00:05:59

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

InfoYANN a écrit :

malgré que vous soyez (ça se dit ?)

Non, ça ne se dit pas.

Tu es dans quel coin? Parce que pour ma part - même si Kheops, vavax ou PigeonFrit vont encore me traiter de mytho - YouTube fonctionne globalement pas mal aujourd'hui en 3G, en itinérance comme sur antennes Free.

Testé encore cette semaine sur l'autoroute du côté d'Orange, sur Lyon et sur Reims/Chalons en Champagne.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#100 28-12-2012 04:11:58

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Je bosse en campagne vers Villefontaine (38)... Quelques Km de Bourg en Bresse si je me trompe pas (je connais pas ce coin là).

Et je suis sûr que ça passe pas avec Free car je mettais souvent pas de temps pour rafraichir ne serait-ce qu'un application d'actu !

Maintenant, je ne doute pas que si l'on capte bien, ça passe wink


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.