Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-12-2012 13:51:37

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Question à propos des forfaits iPhone

Bonjour à tous,


Je suis un ancien possesseur d'iPhone (j'ai un iPhone 4 depuis 2 ans, et j'avais auparavant un iPhone Edge pendant 3 ans).
Mon forfait SFR finit son engagement en février 2013 et je me renseigne pour obtenir l'iPhone 5 à un bon prix, avec un forfait.

Le soucis c'est que j'ai quitté la France quelques temps, et maintenant que je reviens je suis un peu perdu sur les offres, et les tarifs.


Mon forfait actuel comprend approximativement :
- 2 heures d'appels sur les mobiles (reportable d'un mois sur l'autre)
- illimité tout opérateur le soir (3h max par appel)
- internet 3G illimité et bridé après un fair use de 1 Go (je crois)
- SMS et MMS illimités
- SFR TV
- MVV


En gros je cherche un forfait assez similaire : les SMS illimités sont obligatoires, les MMS facultatifs, et je m'en fous d'avoir peu de temps de communication (1 heure ou 2 heures ça me suffit, j'appelle pas énormément). Il faut aussi également juste internet illimité, mais le reste (MVV, TV, etc.) c'est pas important car je ne l'utilise pas trop.


Mon forfait actuel coûte apparemment 44.90 euros / mois. Mais je bénéficie d'une réduction de 10 euros qui m'a réengager 2 ans depuis février 2011, et aussi une réduction de 10 euros car je suis un ancien client d'un groupe Mobile qui avait été racheté par SFR. Je paye donc 24.90 euros par mois si je ne fais pas de hors forfait.
Et avec ce forfait, j'avais pu obtenir l'iPhone 4 au prix d'un nouveau client il y a 2 ans, pour 100 ou 200 euros.


J'ai regardé un peu sur le site de SFR pour garder mon forfait et obtenir un nouveau téléphone, mais les prix ont l'air hallucinants : 500 euros environ (ça ferait à peine 100 euros de réduction par rapport au prix du téléphone nu ...). Je ne sais pas si c'est car je suis encore engagé 2 mois, et que j'aurai un meilleur prix à la fin de mon engagement, mais je trouve ça trop cher. Surtout que le forfait de Noel, normalement à 40 euros / mois et actuellement à 25 euros / mois comme mon forfait actuel (mais qui est moins bien, avec moins d'options et de faire use) offre l'iPhone 5 à partir de 420 euros pour le 16 Go.


J'ai regardé chez les concurrents, et j'ai malheureusement rarement vu de forfaits qui m'intéresse et qui soit moins cher que mon forfait actuel. Les meilleurs forfaits pour moi seraient à 20 euros par mois, soit 5 euros de moins que je paye actuellement, mais sans engagement, et sans téléphone. Donc au final, j'y perds ... Car je m'en fous d'être engagé, je suis satisfait du service de SFR et je ne change pas mon téléphone tous les ans. D'habitude j'appelais le service résiliation de SFR avec un forfait moins cher ailleurs pour un nouveau client, et ils me faisaient un prix sur le téléphone, en gardant mon forfait super compétitif. Mais maintenant, je ne pense pas que ça va fonctionner, vu l'augmentation des prix sur les iPhone ...


Quel serait le meilleur forfait (avec engagement mais bas de gamme) pour moi afin d'obtenir l'iPhone 5 à un bon prix ?

Hors ligne

#2 10-12-2012 13:58:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Question à propos des forfaits iPhone

tu parles des prix des mobiles qui sont "trop chers".
Mais la comparaison ne tient que si elle est complète, à savoir comparer le coût total de l'acquisition d'un mobile plus 12 ou 24 mois de forfaits.
Beaucoup de discussions ont eu lieu sur ce forum depuis l'arrivée des formules dites "low-cost" type SOSH ou FreeMobile.
L'arrivée de ces offres ou le prix du mobile est détaché du prix du forfait à eu pour effet de révéler le vrai prix du terminal mobile, et la surprise est parfois désagréable, pour ceux qui pensaient qu'un téléphone haut de gamme coûte 50 ou 100€. C'est pour ça que la plupart des opérateurs low-cost proposent des offres de financement, avec où sans interets.

Quoiqu'il en soit, pour faire tes calculs, il faut tenir compte de ce que je t'ai dit ci-dessus: additionner le coût du terminal et un ou deux ans de forfait.

Un rapide exemple sur 24 mois, en prenant en compte de tes souhaits (j'ai compté comme si ton souhait d'Internet illimité revient à au moins 1go de fair use) avec à chaque fois l'acquisition d'un iPhone 5 16go:
Ton forfait actuel (sur la base de ce que tu as mentionné): 500+24*24€90=1097€60
Forfait red by SFR tout illimité: 691+24*19€90=1168€60

À surveiller, dans ton cas, le probable retour de la formule SOSH à 14€90 (2h d'appels, SMS illimités, 1go de fair use), ce qui donnerait: 639€90+14€90*24=997€50

Dernière modification par Qoh-Qolah (10-12-2012 14:16:48)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 10-12-2012 14:15:44

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Re : Question à propos des forfaits iPhone

Qoh-Qolah a écrit :

tu parles des prix des mobiles qui sont "trop chers".
Mais la comparaison ne tient que si elle est complète, à savoir comparer le coût total de l'acquisition d'un mobile plus 12 ou 24 mois de forfaits.
Beaucoup de discussions ont eu lieu sur ce forum depuis l'arrivée des formules dites "low-cost" type SOSH ou FreeMobile.
L'arrivée de ces offres ou le prix du mobile est détaché du prix du forfait à eu pour effet de révéler le vrai prix du terminal mobile, et la surprise est parfois désagréable, pour ceux qui pensaient

J'avais payé mon iPhone 4 environ 230 euros comme un nouveau client (c'était un 32 Go, pas un 16 Go).
Et j'ai un forfait de 24.90 euros par mois, pendant 24 mois, soit moins de 600 euros.

Ca fait :
600 + 230 = 830 euros pour 2 ans de forfait avec le téléphone 32 Go.
Ou 730 euros si j'avais choisi le 16 Go.


J'aimerai trouvé un truc similaire, je n'espère pas trouvé moins cher ...
Le problème c'est qu'ils m'offrent MAINTENANT le nouvel iPhone 5 à partir de 420 euros (16 Go) au lieu de 100 et quelques auparavant.


J'aimerai bien garder mon forfait actuel, car avec les 2 réductions que j'ai, il est super attractif.
Mais avec les offres de réduction de 100 euros par ci, 200 euros par là, j'ai du mal à comprendre si je peux trouver mieux ailleurs ou pas.


D'après ce comparatif (je ne sais pas ce qu'il vaut) :
http://www.mobilastuces.fr/le-meilleur- … -iphone-5/

Il y aurait rien de mieux, car tout est au-dessus des 1 000 euros pour 2 ans de forfait et la meilleure offre impose d'être abonné ADSL + mobile Free (moi, même avec le téléphone à 400 euros, je payerais que 1 000 euros sans être abonné ADSL). Mais avec les offres de remboursement, et autre réduction, il y a peut-être moins cher non ?

Si je trouve pas moins cher ou équivalent ailleurs, le SC va me dire de partir à la concurrence.

Hors ligne

#4 10-12-2012 14:17:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Question à propos des forfaits iPhone

Le temps que tu cites mn post incomplet (fausse manip), j'ai complété avec quelques calculs.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 10-12-2012 14:20:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Question à propos des forfaits iPhone

Dromar a écrit :

Bonjour à tous,


Je suis un ancien possesseur d'iPhone (j'ai un iPhone 4 depuis 2 ans, et j'avais auparavant un iPhone Edge pendant 3 ans).
Mon forfait SFR finit son engagement en février 2013 et je me renseigne pour obtenir l'iPhone 5 à un bon prix, avec un forfait.

Le soucis c'est que j'ai quitté la France quelques temps, et maintenant que je reviens je suis un peu perdu sur les offres, et les tarifs.


Mon forfait actuel comprend approximativement :
- 2 heures d'appels sur les mobiles (reportable d'un mois sur l'autre)
- illimité tout opérateur le soir (3h max par appel)
- internet 3G illimité et bridé après un fair use de 1 Go (je crois)
- SMS et MMS illimités
- SFR TV
- MVV


En gros je cherche un forfait assez similaire : les SMS illimités sont obligatoires, les MMS facultatifs, et je m'en fous d'avoir peu de temps de communication (1 heure ou 2 heures ça me suffit, j'appelle pas énormément). Il faut aussi également juste internet illimité, mais le reste (MVV, TV, etc.) c'est pas important car je ne l'utilise pas trop.


Mon forfait actuel coûte apparemment 44.90 euros / mois. Mais je bénéficie d'une réduction de 10 euros qui m'a réengager 2 ans depuis février 2011, et aussi une réduction de 10 euros car je suis un ancien client d'un groupe Mobile qui avait été racheté par SFR. Je paye donc 24.90 euros par mois si je ne fais pas de hors forfait.
Et avec ce forfait, j'avais pu obtenir l'iPhone 4 au prix d'un nouveau client il y a 2 ans, pour 100 ou 200 euros.


J'ai regardé un peu sur le site de SFR pour garder mon forfait et obtenir un nouveau téléphone, mais les prix ont l'air hallucinants : 500 euros environ (ça ferait à peine 100 euros de réduction par rapport au prix du téléphone nu ...). Je ne sais pas si c'est car je suis encore engagé 2 mois, et que j'aurai un meilleur prix à la fin de mon engagement, mais je trouve ça trop cher. Surtout que le forfait de Noel, normalement à 40 euros / mois et actuellement à 25 euros / mois comme mon forfait actuel (mais qui est moins bien, avec moins d'options et de faire use) offre l'iPhone 5 à partir de 420 euros pour le 16 Go.


J'ai regardé chez les concurrents, et j'ai malheureusement rarement vu de forfaits qui m'intéresse et qui soit moins cher que mon forfait actuel. Les meilleurs forfaits pour moi seraient à 20 euros par mois, soit 5 euros de moins que je paye actuellement, mais sans engagement, et sans téléphone. Donc au final, j'y perds ... Car je m'en fous d'être engagé, je suis satisfait du service de SFR et je ne change pas mon téléphone tous les ans. D'habitude j'appelais le service résiliation de SFR avec un forfait moins cher ailleurs pour un nouveau client, et ils me faisaient un prix sur le téléphone, en gardant mon forfait super compétitif. Mais maintenant, je ne pense pas que ça va fonctionner, vu l'augmentation des prix sur les iPhone ...


Quel serait le meilleur forfait (avec engagement mais bas de gamme) pour moi afin d'obtenir l'iPhone 5 à un bon prix ?

Ce billet date de 2 mois mais peut être vous éclairera un petit peu. C'est du low-cost :
http://www.iphon.fr/post/tableau-offres … s-low-cost

Après, si vous avez ciblé un forfait en particulier, voir ou contacter l'opérateur pour le prix de l'iPhone 5 :-)

Dernière modification par Joël Jacquard (10-12-2012 14:23:49)

Hors ligne

#6 10-12-2012 14:25:59

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Re : Question à propos des forfaits iPhone

Ok, merci de vos réponses. J'y vois un peu plus clair.


En gros, avant j'étais un "privilégié" car j'avais un mobile pas cher (100 ou 200 euros) car ils croyaient que j'avais l'abonnement de 40 ou 50 euros par mois, mais avec mes réductions d'anciens clients et les - 20 ou - 23 euros par mois, je payais le forfait une misère (25 euros au lieu de 45 par mois). Mais maintenant, avec l'arrivée de Free, et l'arrêt des subventions, les - 20 euros sur mon forfait me servent à rien car pour bénéficier de l'iPhone à 100 ou 200 euros, je dois prendre un forfait à 60 euros (ou un truc du genre), et je risque même de perdre mes réductions en changeant de forfait ...


Donc au final, je me suis fait ba*sé par l'arrivée de free et l'arrêt des subventions. sad


Je vais sans doute attendre demain de voir si le forfait à 14 euros revient chez Orange Sosh, et appeler le service résiliation. S'ils ne me font aucune offre de réduction, bah je prendrais sans doute le forfait Sosh, il doit me rester 10 euros d'engagement à payer avec la loi Chatel.

Hors ligne

#7 10-12-2012 14:48:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Question à propos des forfaits iPhone

Soit un peu patient et attentif. La période de Noël est souvent propice en offres de remboursement et autres aubaines qui pourront faire ton bonheur.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 10-12-2012 16:22:15

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Question à propos des forfaits iPhone

Vu que tu es chez sfr : n'hésite pas a tester le service de résiliation pour voir :
Demande quel option de réduction reste sur ton forfait si tu viens à le changer par exemple.

Après, tu peux tenter de faire jouer la loi chatel au bout de 1an si tu veux, et prendre une offre moin cher.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 10-12-2012 17:30:19

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Re : Question à propos des forfaits iPhone

Oui je vais appeler le service résiliation (enfin leur demander de m'appeler), mais je doute que ça marche.

Je viens de retrouver le sujet sur un autre forum qui m'avait aidé y a 2 ans pour obtenir mes réductions : http://www.forummobiles.com/topic/15126 … /page-1485
Apparemment depuis l'arrivée de Free sur le marché, SFR ne négocie plus et ça me semble impossible d'obtenir de nouvelles remises, voir même de conserver mes remises actuelles.
Je vais sans doute aller voir ailleurs, un peu dégoûté de l'augmentation des prix (plusieurs centaines d'euros par an quand même c'est pas rien).


En tout cas, quand je vois les négociations de certaines personnes sur le forum que j'ai mentionné (des forfaits de 52 euros par mois, payé après remise à moins de 10 euros), je me dis qu'il doit y avoir des gens qui râlent plus que moi tongue

Hors ligne

#10 10-12-2012 19:51:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Question à propos des forfaits iPhone

SFR continue à faire des offres intéressantes mais uniquement via le service de résiliation.

Les offres du service client sont guère intéressante, donc faut voir avec le service de résiliation, et mettre la pression


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 11-12-2012 15:22:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Question à propos des forfaits iPhone

Dromar, comme je t'en avais parlé, le forfait SOSH à 14€90 est de retour depuis ce matin. C'est sûrement le forfait idéal selon tes besoins, sauf promos éventuelles ailleurs.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.