Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-11-2012 22:25:20

johann298
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 40

iPad Retina A6X

Bonjour a tous,

Je vois très peu de sujet sur l'iPad A6X, donc j'ouvre cette discussion pour savoir qui a franchit le pas??
De mon côté j'hésite, je n'ai pas encore d'iPad, mais c'est sûr j'en aurais un à la fin de l'année... Alors es ce que je prends le A6X ou un précédent? Il paraît que le dernier né est bien plus rapide et l'écran beaucoup plus fluide pour lire, travailler, ect...
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience? Merci.


iPhone 5 64Go noir, SFR Dual Carrier 4Go
MacBook 13"
iMac

Hors ligne

#2 21-11-2012 16:25:51

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPad Retina A6X

Pour avoir l'iPhone qui possède cette puce, effectivement c'est très agréablement car fluide, plus rapide etc etc...

Cependant, maintenant avec l'iPad Mini, les choses à prendre en compte sont plus le côté ergonomie du produit. Si tu souhaites souvent le transporter etc, réfléchit bien à ça. Car l'iPad est lourd et plus encombrant.

Les autres iPad ont une puce moins récentes mais sent sortent très bien !

Après si tu souhaites vraiment avoir un iPad Retina oui prend le 3 mais le mini par exemple la qualité de l'écran est quand même très bonne !

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas !

Hors ligne

#3 21-11-2012 23:33:49

will0ose
Membre
Lieu : Gap
Inscription : 06-11-2009
Messages : 92

Re : iPad Retina A6X

La puce de l'iPhone 5 est une puce A6 et non pas A6X comme l'iPad 4. J'ai reçu mon iPad 4 le 2 novembre pour remplacer mon iPad 1 et je dois te dire que la différence est juste whouaahh extraordinaire, la qualité de l'écran retina est formidable (pourtant je suis habitué au retina de mon iPhone 4S). Après pour le choix du 4 ou du mini tout dépend de ton utilisation, par exemple moi je ne me sers plus de mon Mac je n'utilise que mon iPad, mes études sont finis pour mon boulot l'iPad est parfait. Donc si tu franchis le pas tu ne sera pas déçu tu peux me croire!!


 iPhone 6 plus 16gb Argent
 macbook blanc mi-2010 10.8.5
 Game center : will0ose .  Apple TV 2

Hors ligne

#4 22-11-2012 00:25:52

johann298
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 40

Re : iPad Retina A6X

Merci, ça me conforte, on entend très peu parler de l'iPad A6X. Et si je prend un iPad c'est pour bosser avec, beaucoup de documentations. Donc je ne pense pas que l'iPad mini soit adapté.
Maintenant toute la question est de savoir si je pète la tirelire (iPad dernière génération) ou pas (iPad 2 ou 1 d'occase)....


iPhone 5 64Go noir, SFR Dual Carrier 4Go
MacBook 13"
iMac

Hors ligne

#5 24-11-2012 16:27:51

dargone
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 66

Re : iPad Retina A6X

je viens d'en acheter un hier (black friday)
j'ai un ipad 1
et il est clair que niveau écran, réactivité, on sent qu'il y a eu un gros progrès

Hors ligne

#6 24-11-2012 18:25:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad Retina A6X

johann298 a écrit :

Merci, ça me conforte, on entend très peu parler de l'iPad A6X. Et si je prend un iPad c'est pour bosser avec, beaucoup de documentations. Donc je ne pense pas que l'iPad mini soit adapté.
Maintenant toute la question est de savoir si je pète la tirelire (iPad dernière génération) ou pas (iPad 2 ou 1 d'occase)....

Si ton choix se porte vraiment vers un 10" et que ton iPad te sert professionnellement, il vaut mieux que tu prennes le dernier modèle avec la puce A6X.
Tu bénéficieras de toutes les dernières améliorations et puis tu le revendras à un meilleur prix si toutefois tu veux par la suite prendre un nouveau modèle.
Je trouve que contrairement à l'iPhone, l'iPad se déprécie très rapidement... c'est un appareil qui se revend assez facilement mais c'est un peu grosse claque quand même à la revente.
L'achat du modèle le plus récent (si les finances le permettent) permet d'atténuer un peu l'intensité de la claque.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 25-11-2012 01:40:01

choubdia
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 86

Re : iPad Retina A6X

Je trouve ce nouvel Ipad (4)Fantastique, l'écran est énorme, je ne connaissais pas l'IPAD 1 ou 2 mais comparé à une galaxy Tab (que je possède pour mon boulot) c'est le jour et la nuit.

Dernière modification par choubdia (25-11-2012 01:40:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.