Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Voilà, je suis intéressé par l'appli mobicarbu mais je vois qu'il y a 2 versions, une normale et l'autre dénommée plus.
Pour les personnes qui utilisent ces applis, vaut elle vraiment le coup et surtout quel est la différence entre la normale et la version plus ?
Merci d'avance.
iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
iPad Mini Wifi 32Go
Bonjour
je suis intéressé par l'appli mobicarbu mais je vois qu'il y a 2 versions, une normale et l'autre dénommée plus.
Pour les personnes qui utilisent ces applis, vaut elle vraiment le coup et surtout quel est la différence entre la normale et la version plus ?
Je ne suis pas du genre à inciter les gens à consommer, mais chez moi, "Mobicarbu" s'avère être l'une des premières applications que je réinstalle lorsque je procède à une réinitialisation complète de mon iPhone.
Pour ma part, je possède la version Mobicarbu+ car il me semble que j'avais profité à l'époque d'une promo et que j'avais ainsi pu l'obtenir gratuitement.
Pour ce qui est des différences entre les deux versions, il me semble que cela se joue au niveau de la quantité d'informations ainsi que sur les possibilités de recherche.
Par exemple, il me semble (corrigez moi si jamais je me trompe) que sur la version "Mobicarbu" (sans le plus), la recherche de stations n'est limitée qu'à 5km aux alentours alors que sur la version "+", on peut effectuer une recherche jusqu'à 50km à la ronde.
En revanche, il y a un truc que je ne saisi pas, c'est que lorsque l'on se trouve sous l'application "Mobicarbu+" et que l'on se rend sous l'onglet "Réglages" puis "Nos autre applications". Sous ce menu, l'application "Mobicarbu" est présentée comme la version "Premium". S'agit-il d'une erreur ? Sinon, cela signifierait que la version "non +" est censée être plus complète que la version "plus", alors que dans les faits, cela semble être l'inverse...?
Bref, sur ce point, un petit éclaircissement serait le bienvenue.
Et sinon, au niveau des infos complémentaires, la description de Mobicarbiu présente sur l'AppStore ainsi que leur blog officiel devraient te permettre d'en savoir davantage.
PS: J'ai édité le titre de cette discussion car le nom réel de l'application est "mobicarbu+" (avec le signe "+" et non pas le mot "plus"). Ainsi, lors des recherches, les deux seront prises en compte.
Alors finalement je me suis décider pour l version mobicarbu simple et finalement après lecture des descriptions c'est celle qui a le plus de fonction et la recherche peut s'effectuer à 50km
MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
iPad Mini Wifi 32Go
la recherche peut s'effectuer à 50km
Je viens de tester et je confirme qu'un abonnement est bien nécessaire pour voir les infos au-delà de 5km sur la version standard, alors que sur Mobicarbu+, tout y est.
Du coup, hormis cela, quelles sont les réelles différences que tu as pu relever entre les deux versions ?
Merci pour ton retour en tous les cas.
Je n'ai pas la version + donc après je ne sais pas exactement mais je crois que tout ce qui est marquer exclusif dans la description de mobicarbu est en plus par rapport à la version +
iPad Mini Wifi 32Go
À quoi sert l'abonnement en achat intégré dans la version gratuite ?
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
À accéder aux prix
En gros t'as juste la liste des stations autour de toi sans abonnement
iPad Mini Wifi 32Go
Les différences sont écrites dans les descriptions:
- Mobicarbu (simple): pas de prix (soumis à un abonnement), juste la liste des stations
- Mobicarbu +: les prix sont indiqués
Edit: d'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de la version simple. La liste des stations c'est bien, la comparaison de tarifs entre ces différentes stations c'est (beaucoup) mieux !
Dernière modification par Tilap24 (21-10-2012 17:37:30)
Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc
iPad mini Blanc 16Go
MacBook White unibody
C'est une application communautaire (qui fonctionne avec l'aide des utilisateurs pour la MAJ des prix) ?
Dernière modification par mous99 (21-10-2012 23:04:23)
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
Les prix sont mis à jour avec les données du site gouvernementale et ajuster avec les utilisateurs.
Mais dans la version simple (avec abonnement) il y a quelque fonctions supplémentaires mentionnée par le exclusif dans la description.
iPad Mini Wifi 32Go
Si vous voulez mon avis, je recommanderai sans hésiter la version "Mobicarbu+" car celle-ci est bien moins contraignante que la version standard. En plus, une fois acquise, la version "plus" vous évite de vous prendre la tête avec un abonnement.
Quel est la différence avec l'application Essence Free svp ?
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Bonsoir,
Voici quelques précisions de la part de l'équipe développant mobicarbu et mobicarbu+ Nous avions répondu à titeuf086 par email ce WE mais vu que d'autres membres du forum se questionnent sur le même sujet, nous retranscrivons ici la réponse qui avait été faite:
---------
Il faut tout d'abord savoir que les prix et stations fournis dans les 2 applications sont rigoureusement les mêmes. Cependant, mobicarbu+ est notre application "historique", et nous concentrons nos nouveaux développements sur mobicarbu version abonnement.
"Historique" ne veut pas dire que l'application est laissée à l'abandon, elle est parfaitement maintenue, fonctionelle, reçoit des mise à jour de correctifs et de petits ajustements, mais au niveau des fonctionnalités, mobicarbu+ reste en l'état.
A l'inverse, mobicarbu version abonnement bénéficie d'un design / ergonomie complètement revu et de fonctions exclusives avancées:
- affichage en mode "prix au plein" et "économie au plein". (+ d'infos ici : http://mobicarbu.blogspot.fr/2012/04/ex … modes.html )
- l'affichage combiné de 2 types de carburants (ex SP95 et SP95-e10)
- stations le long d'un trajet (+ d'infos ici : http://mobicarbu.blogspot.fr/2012/06/tr … e-sur.html )
- support de l'écran 4" de l'iphone5
- intégration de streetview
etc....
Nous recommandons donc plutôt à nos nouveaux utilisateurs l'usage de la version avec abonnement, mais certains rejetant totalement l'idée d'un paiement à la durée, nous laissons disponible mobicarbu+ au téléchargement.
--------
Voilà, si vous avez d'autres questions concernant nos applis n'hésitez pas,
Bonne soirée.
Les prix des carburants sur iPhone
http://www.mobicarbu.com
@carbu.mobi : Merci infiniment d'être passé nous donner ces précieuses informations au sujet de vos applications.
Pour info, en tant que développeur, vous pouvez acquérir ce statut en suivant ces indications. Ainsi, les membres vous identifierons au premier coup dil.
Bonne fin de soirée et encore merci.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.