Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-10-2012 01:17:05

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Si comme moi et d'autres, vous souhaitez ou avez déjà quitté Free Mobile à cause des débits data laissez ici un petit mot. Votre région ou ville de tests ne feront qu'augmenter la valeur technique de votre témoignage et pourront peut être nous permettre de constater les villes les pires ou les meilleurs en terme de qualité de service de l'Internet mobile.

J'ai pour ma part constaté une piètre qualité de la data dans plusieurs villes en région PACA, notamment Marseille, Antibes, Mougins, Nice. En 6 mois d'abonnement je n ai jamais pu consommer les 3 Go de fair use de mon abonnement. Chose, qui m'arrivait régulièrement avec l'opérateur historique (je suis un gros consommateur). Pages web légères très longues à charger, blocage nécessitant une déconnexion reconnexion, download impossible,etc.
Je suis dorénavant chez Sosh et je retrouve le plaisir du surf mobile.

À vous.
Évitez de troller svp, seulement des témoignages.

Dernière modification par kheops1789 (17-10-2012 08:42:06)

Hors ligne

#2 17-10-2012 06:49:54

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Bonjour, après 3 mois de galère en data.  J'ai conserve un abonnement a 2€/mois sans data.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#3 17-10-2012 07:16:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Tu veux dire que tu as un iPhone 5 accompagné d'un forfait sans data ?
J'avoue ne pas comprendre... c'est quoi l'intérêt d'avoir un iPhone ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 17-10-2012 07:19:40

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Moi j'ai quitté free a cause des débits en septembre, je suis sur Paris.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#5 17-10-2012 07:43:50

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Mon épouse avait un forfait chez Free, elle a tenu 2 mois.
Il faut dire que c'était au début avec les soucis du lancement (pas de réseau, injoignable, data déplorable, sms qui n'arrivaient pas...).
Bref! Certains problèmes sont sans doute résolu depuis, mais pas envie d'y retourner pour le moment.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#6 17-10-2012 09:47:18

tomtom688
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 158

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Je viens de les quitter pour un SFR Red 3Go et je regrette pas du tout mon choix, je peux enfin me servir de la 3G comme il faut, et on arrive enfin à me joindre à n'importe quel moment de la journée.


 iPhone 5 Noir 16Go - SFR Red 3Go - Game Center : tomtom688 
 iPad 3 Wifi 16Go 5.1.1 JB 

Hors ligne

#7 17-10-2012 10:12:25

shino26
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 144

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

j'ai quitté Free pour le débit et surtout pour recevoir l'iPhone à temps. Par contre mésaventure j'avais un multiligne et de faire porter ma ligne principal m'a résiliée l'autre ligne qui me sert au niveau professionnel !

Hors ligne

#8 17-10-2012 10:44:24

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 17-04-2008
Messages : 1 165

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Moi perso j'avais prévu avant l'été d'y venir bien pour le moment je reste en stand by et je regardes évoluer les choses


Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

Hors ligne

#9 17-10-2012 10:45:13

havas29
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 32

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Après  7 mois j'ai quitté Free pour :

- pas de reseau sur mon lieu de travail.
- Data anémique et irrégulière.
- appstore et google play sont quasiment inexploitable
- Coupure des appels lorsque l'on quitte une antenne free pour antenne orange.

passage en RED 3 Go depuis samedi:
- Débit 7 mbts comme promis ( je dépasse même les 8 parfois pour un abonnement limité à 7.2). on retrouve une fluidité d'utilisation de son Smartphone.
- plus de bridage ...
- plus d'appel qui coupe ou de voix déformée par moment
- Meilleur couverture que Orange et Free

Dernière modification par havas29 (17-10-2012 10:45:54)

Hors ligne

#10 17-10-2012 11:04:24

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Ceux qui ont quitté Free ont tout compris, non ? La raison l'emporte. Il y a toujours une justice.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#11 17-10-2012 11:27:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Le troll du jour vous est offert, comme tous les jours, par Simpley75.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#12 17-10-2012 11:47:15

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

En même temps, il est en plein dans le sujet du topic. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#13 17-10-2012 12:19:53

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 17-04-2008
Messages : 1 165

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

CRAPUCE a écrit :

En même temps, il est en plein dans le sujet du topic. wink

+1


Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

Hors ligne

#14 17-10-2012 12:25:14

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Le sujet c'est un sondage sur qui a quitté Free ou qui va le faire. Ce n'est pas donner son avis sur Free quand on n'est même pas concerné. Donc oui le message de Simply/Epsilon/Mandrake est un troll (tout comme le mien).


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#15 17-10-2012 12:31:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Simply75 a écrit :

(...) Il y a toujours une justice.

Il est là, le troll.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#16 17-10-2012 12:51:09

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Pourquoi ? La raison qui l'emporte n'est-elle pas la plus noble expression de la justice immanente qui, heureusement, intervient toujours tôt ou tard ?

Bref, le rêve puéril de certains est terminé. C'est l'essentiel.

Suite du sondage... :-)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#17 17-10-2012 13:09:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Et simpley75 inventa le troll à double couche... Mieux que Ripolin, donc!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#18 17-10-2012 13:56:44

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Salut á tous.

Moi aussi j'étais client free mobile et je les ai quitté aussi.

entre les appels impossibles á réaliser,coupures en cours d'appels,3G presque inexistant où je me trouve (seine-saint-denis) oú la navigation sur internet était quasiment nulle et qu'il fallait recharger plusieurs fois les pages pour avoir enfin accès....ou pas lol

Je peux dire que des 3go de data,je n'arrivais jamais á dépasser les 300mb sad

Je suis passé á sosh et franchement,rien á dire. Navigation top en réseau 3G,rapidité,appels sans coupures et un son net quand j'appelle. Le must du must!

Je me maintiens avec leur adsl pour un mois ou 2 maxi. Après,au revoir. Les personnes á qui j'ai conseillé free vont bientôt suivre mes pas.... wink

Je ne dis pas que je ne retournerais pas chez free plus tard,mais seulement dès que je saurai qu'ils ont évolué. (et bien).


VIVE SOSH.

Hors ligne

#19 17-10-2012 14:30:16

ducatmen
Membre
Lieu : Paris ou Tunis
Inscription : 17-01-2010
Messages : 340

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

bonjour

+1 moi aussi sur paris depuis 3 mois je suis chez red /sfr a 19.90 aucun probleme en plus j ai pour chez moi la femto


iphone 3gs sosh illimité et htc desiré  free mobile illimité 
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv

Hors ligne

#20 17-10-2012 14:33:16

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Je quitte Free a la fin de ce mois mais compte bien y revenir dés que j'entendrais que les débits promis sont la.

Direction Sosh après une belle remise d'Orange.

Je n'ai rien a reprocher a Free a part ça et le manque de communication car une chose qu'oublie ce qui migre c'est que sans ce coup de pieds au *** il aurait été obligé de s'engager sur 12/24 mois pour les forfaits qu'il ont actuellement et la les débits de fou qu'on as actuellement n'était pas possible soi disant avant un bon moment.

En tout cas Merci a Free pour cette accélération de marché mais il faudrait qu'il suive la cadence maintenant.

Bref... Free s'est mordu la queue sur ces deux points et c'est bien triste.

Je garde néanmoins un forfait actif a 2 €

Dernière modification par GsSManagement (17-10-2012 14:36:37)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#21 17-10-2012 15:08:05

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Moi aussi j'ai quitter Free il y'a 3 semaines car le débit était vraiment pourri sur Paris, l'AppStore était INUTILISABLE, pas mal d' "Echec Appel", les SMS qui ne veulent pas toujours s'envoyer ou bien lorsque l'on reçoit un SMS on ne peut en émettre un au même moment, et bien d'autre galère ...

Je suis passé sur Sosh (en même temps que l'arrivé de mon iPhone 5) et depuis plus aucun de ces problèmes et un très bon débit (environ 22Mbps). Mon utilisation de l'iPhone est au top maintenant smile
De plus j'estime (je precise pour ma part, je ne généralise pas) que j'ai mis presque 700€ dans un téléphone donc autant mettre quelques euros de plus chaque mois pour en profiter vraiment.


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#22 17-10-2012 15:52:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

CRAPUCE a écrit :

En même temps, il est en plein dans le sujet du topic. wink

C'est vrai, et pas trop troll pour le coup si on en juge par le nombre de migrations de Free vers d'autres, notamment sosh qui semble être le grand vainqueur.


Qoh-Qolah a écrit :

Et simpley75 inventa le troll à double couche... Mieux que Ripolin, donc!

Ici en revanche.... je ne vois pas bien ce que Ripolin a comme rapport avec la téléphonie mobile.

Qoh-Qolah a écrit :

Le troll du jour vous est offert, comme tous les jours, par Simpley75.

De plus écrire Simpley en lieu et place de Simply, c'est limite déformer un pseudo en lui donnant un côté ridicule, pas indispensable peut-être.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 17-10-2012 18:15:24

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

rico a écrit :

Tu veux dire que tu as un iPhone 5 accompagné d'un forfait sans data ?
J'avoue ne pas comprendre... c'est quoi l'intérêt d'avoir un iPhone ?

Iphone sous Orange mobile pro - Tout en illimité et H+ !
PS _ Le forfait 2€ Free est utilisé en réception d'un simple mobile pour une association...

Dernière modification par namies (17-10-2012 18:17:33)


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#24 17-10-2012 18:34:04

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Je ne rentre pas vraiment dans ce sondage car mon cas est particulier!
Je ne suis pas allé chez Free car j'ai déjà donné concernant les débits et j'ai préféré attendre pour voir, ce qui arrive avec le bridage. Connaissant Orange, je l'avais prévu.
A préciser que les bridages sont effectifs lorsqu'on est en "Roaming" donc cela vient surtout d'Orange.
Sur les antennes Free d'après ce que j'en sais il y aurait un trés bon débit aux alentours des 10 Mbps.
Je pense que Free s'est bien fait N----r par Orange sur la 3G, Free a du être obnubilé par son forfait voix à 2€ et n'a pas verrouillé pour le débit 3G.
Ou alors et cela me fait peine de dire ça, Free savait tout ça et la c'est plus grave.

Quoiqu'il en soit on ne remerciera jamais assez Free d'avoir fait tomber les prix, perso je gagne 100€ par mois pour les 3 contrats que j'ai.
Si par la suite Free a assez d'antennes pour couvrir une bonne partie de la population j'irais chez eux!

Dernière modification par Dan06 (17-10-2012 21:17:53)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#25 17-10-2012 20:53:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Dan06 a écrit :

Ou alors et cela me fait peine de dire ça, Free savait tout ça et la c'est plus grave.

Même si ma réponse poursuit un peu le HS, cette phrase est intéressante car dans tous les cas j'imagine que le contrat entre Free et orange doit bien stipuler des clauses de qualité, avec des débits précis.
Si orange ne respecte pas le contrat signé entre elle et Free, il me semble logique que Free devrait attaquer orange pour non respect des clauses du contrat.
Donc bon... même si comme toi je pense que orange a tout à gagner à ne pas donner à Free une qualité 3G optimale, et qu'ils peuvent être capables de le faire, pourquoi dans ce cas Free n'attaque pas orange ? les preuves d'un mauvais ou très mauvais débit semblent assez faciles à mettre sur la table.
Désolé pour le HS, mais cette phrase m'a fait tiquer sur un point pour lequel je ne m'étais pas posé la question avant, bien que ce soit pourtant évident.

namies a écrit :
rico a écrit :

Tu veux dire que tu as un iPhone 5 accompagné d'un forfait sans data ?
J'avoue ne pas comprendre... c'est quoi l'intérêt d'avoir un iPhone ?

Iphone sous Orange mobile pro - Tout en illimité et H+ !
PS _ Le forfait 2€ Free est utilisé en réception d'un simple mobile pour une association...

Ok, je comprends mieux wink
Dans ce cas le forfait à 2€ de Free reste une très bonne affaire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.