Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 27-09-2012 10:07:50

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Débit chez Free en baisse ?

Depuis que j'ai reçus mon iPhone 5, je ne suis jamais descendu en dessous de 5000kbps, je tourne en moyenne à 8000/10000 kbps, en ce moment même je suis à 8963kbps..... Je réside en idf.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#27 27-09-2012 10:08:56

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

Chez Free ou chez SOSH?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#28 27-09-2012 10:31:43

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Débit chez Free en baisse ?

Chez free.
Je ne sais pas si il y a un rapport avec l'iphone 5, mais avec mon 4 je n'avais jamais dépassé les 5000kbps.
Apres il est vrai que ce n'est pas trop exploitable vu le "bridage" des serveurs Apple, donc iTunes Match, Apple Store, et des vidéos youtube. c'est mon seul regret mais je ne suis pas pret de les quitter.

Dernière modification par haydriss91 (27-09-2012 10:35:07)


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#29 27-09-2012 12:04:59

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Débit chez Free en baisse ?

C'est une bonne nouvelle. Mais RP ne veut pas forcément dire endroit où il y a du monde ni Paris même.

La je n'ai pas de débit ce matin.

Hors ligne

#30 27-09-2012 23:02:32

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit chez Free en baisse ?

haydriss91 a écrit :

Depuis que j'ai reçus mon iPhone 5, je ne suis jamais descendu en dessous de 5000kbps, je tourne en moyenne à 8000/10000 kbps, en ce moment même je suis à 8963kbps..... Je réside en idf.

Tu parles bien de débits moyens ? Et pas les débits crêtes ? (il y'a deux valeurs dans SpeedTest)
Sur un iPhone 4 il m'est arrivé d'avoir des débits moyen autour de 5000 et crête autour de 10000. Même si le surf restait très médiocre. Tu bascules peut être en H+ l'iPhone 5 est le seule de la série à être compatible, sans pour autant afficher de symbole.

Dernière modification par kheops1789 (27-09-2012 23:10:48)

Hors ligne

#31 27-09-2012 23:34:07

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Débit chez Free en baisse ?

oui, je parle du debit moyen, le résultat donné a la fin du test.
Petit test pendant la redaction de ce post, et j'ai bien sur changé d'endroit, meme de departement, comparé a tout a l'heure, ping: 68ms, Down: 9252kbps, Up: 694kbps


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#32 12-10-2012 00:19:21

Sebcand
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 65

Re : Débit chez Free en baisse ?

Bon moi je craque ... J'en peux plus de Free et son débit 3G qui fonctionne par intermittence.

Depuis 3 semaines en plein Paris et sur la RP Sud Est c'est la cata. Curieusement j'obtiens des débits corrects via speedtest mais la réalité est toute autre. Que ce soit l'Appstore, Safari, Facebook ou Deezer, c'est d'une lenteur affligente.
À côté de ça des coupures brèves qui donne l'impression de commutation d'antenne ...

Bref, la je craque et demain direction chez Sosh ou B&you

Seb

Hors ligne

#33 12-10-2012 07:12:32

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit chez Free en baisse ?

Tu vas revivre.
Je te conseille Sosh pour la couverture 3G et les débits associés.

Dernière modification par kheops1789 (12-10-2012 07:13:43)

Hors ligne

#34 12-10-2012 08:35:02

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : Débit chez Free en baisse ?

Sebcant j'étais comme toi un peu marre du débit de free qui un jour fonctionne bien et un autre fonctionne mal. Donc je suis passer chez sosh et maintenant plus aucun problème j'ai même réussi à monter à un débit de 9Mbps hier.

D'ailleurs à partir de combien on peut considérer être en H+?


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#35 12-10-2012 08:49:05

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Débit chez Free en baisse ?

Salut,

Moi aussi j'étais chez free et je me suis dis que c'était l'heure du changement suite aux complications de ma commande de l'iphone 5 chez eux.

Je suis passé á sosh et c'est impeccable. Ma 3g fonctionne á 200 á l'heure,pas de coupures,rien. Vraiment,je suis satisfait jusqu'á présent. wink

Je conseille le changement.

Hors ligne

#36 12-10-2012 09:14:32

Sebcand
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 65

Re : Débit chez Free en baisse ?

Merci pour vos avis, donc c'est partie pour Sosh ... portabilité en attente
Dommage pour Free mais la qualité de service niveau 3G n'est pas au niveau

Seb

Hors ligne

#37 12-10-2012 09:16:57

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : Débit chez Free en baisse ?

Moi perso je suis parti chez sosh mais le temps que Free construise son réseau proprement et ensuite j'y retournerai car étant chez free pour mon adsl je paie vraiment moins cher ^^


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#38 12-10-2012 11:16:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

La qualité du réseau Free n'est pas encore au niveau de celui d'Orange, mais vaut déjà largement ceux de SFR ou Bouygues.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#39 12-10-2012 11:39:33

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Débit chez Free en baisse ?

C'est totalement faux, les débits de Free sont très fluctuants ce qui rend la navigation sur le net quasi impossible, pour moi cet opérateur n'arrive pas à la cheville des autres. Le seul avantage et pas des moindres pour certains c'est le ratio prix/prestation.
Je regrette le surf que j'avais chez SFR, mais j'ai gagné 30 euros/mois.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#40 12-10-2012 11:54:58

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Débit chez Free en baisse ?

CRAPUCE a écrit :

C'est totalement faux, les débits de Free sont très fluctuants ce qui rend la navigation sur le net quasi impossible, pour moi cet opérateur n'arrive pas à la cheville des autres. Le seul avantage et pas des moindres pour certains c'est le ratio prix/prestation.
Je regrette le surf que j'avais chez SFR, mais j'ai gagné 30 euros/mois.

Entièrement d'accord, mais je pense qu'il est important d'accorder du temps a Free : l'opérateur a même pas 1an.
Après, le réseau Free transite par Orange, mais étrange que Free ne passe pas la ou Orange passe ..

30€ euros sans avoir changer de mobile, sinon en le comparant aux offre a 60-70€ SFR


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#41 12-10-2012 12:00:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

Les débits sont PARFOIS fluctuants. L'autre semaine j'étais sur Paris/RP et je n'ai eu AUCUN problème de réseau, et des débits satisfaisants, par exemple.
Quand je suis en Ardèche, mode modem exploité à fond, j'ai de bien meilleurs résultats qu'avec SFR. Et vu le temps que j'y passe, c'est du test longue durée, crois-moi. La même pour mon frangin et mon père, ex-Bouygues.
Je ne rencontre, hormis les solides incidents de cet été, pas plus de problèmes que chez SFR, au réseau épouvantable (3G plafonnée à +- 2 megas, absence de Edge alors que le Edge chez Free/Orange est très performant, qualité d'accroche réseau en conversation tout à fait pourrie dans les zones à faible densité, etc...) un peu mieux au niveau qualité chez Bouygues, mais bon. Quand j'étais client Orange (10 ans en cumulé), les seuls correspondants mobile avec qui j'avais une mauvaise qualité de communication, c'était les Bouygues. Et je parle même pas de la qualité du réseau Bouygues hors agglomération...

Pour un réseau en pleine construction, le réseau Free s'en tire proportionnellement bien mieux que ses concurrents SFR et Bouygues, je maintiens.
D'autant que l'accroche sur les antennes Free est excellente, alors que c'est sur celles d'Orange qu'il y a le plus de dégradation de qualité, itinérance oblige, j'imagine.

Dernière modification par Qoh-Qolah (12-10-2012 12:04:36)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#42 12-10-2012 12:10:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

Blackjack87 a écrit :
CRAPUCE a écrit :

C'est totalement faux, les débits de Free sont très fluctuants ce qui rend la navigation sur le net quasi impossible, pour moi cet opérateur n'arrive pas à la cheville des autres. Le seul avantage et pas des moindres pour certains c'est le ratio prix/prestation.
Je regrette le surf que j'avais chez SFR, mais j'ai gagné 30 euros/mois.

Entièrement d'accord, mais je pense qu'il est important d'accorder du temps a Free : l'opérateur a même pas 1an.
Après, le réseau Free transite par Orange, mais étrange que Free ne passe pas la ou Orange passe ..

30€ euros sans avoir changer de mobile, sinon en le comparant aux offre a 60-70€ SFR

Dernière modification par Qoh-Qolah (12-10-2012 12:11:54)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#43 12-10-2012 12:25:47

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Débit chez Free en baisse ?

Qoh-Qolah a écrit :
Blackjack87 a écrit :
CRAPUCE a écrit :

C'est totalement faux, les débits de Free sont très fluctuants ce qui rend la navigation sur le net quasi impossible, pour moi cet opérateur n'arrive pas à la cheville des autres. Le seul avantage et pas des moindres pour certains c'est le ratio prix/prestation.
Je regrette le surf que j'avais chez SFR, mais j'ai gagné 30 euros/mois.

Entièrement d'accord, mais je pense qu'il est important d'accorder du temps a Free : l'opérateur a même pas 1an.
Après, le réseau Free transite par Orange, mais étrange que Free ne passe pas la ou Orange passe ..

30€ euros sans avoir changer de mobile, sinon en le comparant aux offre a 60-70€ SFR


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#44 12-10-2012 13:32:39

tomtom688
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 158

Re : Débit chez Free en baisse ?

chez free depuis le début, j'en ais assez qu'on ne puisse pas me joindre a certaine heure, d'attendre plus de 45 minutes pour télécharger une application de 11 mo, je viens de demander ma portabilité pour retourner chez SFR avec le nouveau forfait RED 3Go, je vais payer 5€ de plus mais je sais que le réseau est à la hauteur. Merci à Free pour le coup de pied dans la fourmilière, j'y retournais quand il seront au point...


 iPhone 5 Noir 16Go - SFR Red 3Go - Game Center : tomtom688 
 iPad 3 Wifi 16Go 5.1.1 JB 

Hors ligne

#45 13-10-2012 14:28:17

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit chez Free en baisse ?

Qoh-Qolah a écrit :

La qualité du réseau Free n'est pas encore au niveau de celui d'Orange, mais vaut déjà largement ceux de SFR ou Bouygues.

C est une blague ?

Tu racontes nimp. C est de la désinformation ton truc la
D'autre part, il ne faut pas trop parler de débits, mais de navigation web.
J ai pour ma part toujours relèver d'excellents débits sur free (Speedtest, Mireadsl) , sauf que quand tu passe à la navigation web, ça bloque, ça rame, impossible d'utiliser l'Internet mobile.

Dernière modification par kheops1789 (13-10-2012 14:28:52)

Hors ligne

#46 13-10-2012 14:48:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

Et comment expliques-tu que j'ai une navigation web satisfaisante en 3G, alors?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#47 13-10-2012 14:48:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Débit chez Free en baisse ?

FRED30 a écrit :

Salut,
Moi aussi j'étais chez free et je me suis dis que c'était l'heure du changement suite aux complications de ma commande de l'iphone 5 chez eux.
Je suis passé á sosh et c'est impeccable. Ma 3g fonctionne á 200 á l'heure,pas de coupures,rien. Vraiment,je suis satisfait jusqu'á présent. wink
Je conseille le changement.

Et tu as bien raison wink
On peut dire merci à Free pour avoir obligé les autres à proposer des forfaits sans engagements à de bons prix.
On peut aussi leur dire merci d'avoir permis aux gens de partir chez d'autres en cas de mécontentement et pour y trouver un bon service, après que ce soit Free qui en subisse les conséquences... peu importe du moment que le consommateur est satisfait, ce qui est ton cas.
D'après ce que je peux lire un peu partout, tu n'es pas le seul, les migrations semblent légions depuis quelques semaines.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#48 13-10-2012 15:41:52

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Débit chez Free en baisse ?

Qoh-Qolah a écrit :

La qualité du réseau Free n'est pas encore au niveau de celui d'Orange, mais vaut déjà largement ceux de SFR ou Bouygues.

Au niveau de la couverture en réseaux propres Free est encore loin derrière les 3.

En terme de qualité du réseau data ça dépend des régions, les réseaux de Bouygues et SFR sont bien plus matures (avec leurs qualités et défauts), tu ne peux pas appliquer ton expérience personnelle à l'ensemble du territoire (c'est d'ailleurs valable pour tout le monde et pour tout les opérateurs).

Quand on choisis son opérateur le mieux ce n'est pas de regarder sur le net comment ça se passe mais plutôt de voir avec son entourage, j'étais chez Bouygues avant, je vie en région parisienne et je constate que le réseau Orange accroche mieux à plusieurs endroits que je fréquentes, cependant il m'arrive aussi de me retrouver sans réseaux la où je captait en 3G avec Bouygues. Au niveau du débit 3G je n'ai pas eu à me plaindre du débit Bouygues qui est légèrement inférieur au débit que j'ai aujourd'hui chez Sosh dans mon utilisation quotidienne mais qui était tout à fait acceptable (passer de 3,5Mbps à 5-7Mbps c'est pas une révolution).

Pour ce qui est de Free les seuls plaintes que je peux avoir c'est qu'il m'arrive encore d'avoir à appeler 2 à 3 fois la même personne (moi chez Sosh lui chez Free) pour ne pas tomber sur la messagerie, heureusement ce n'est pas systématique mais fréquent.

Dernière modification par PsicoBast (13-10-2012 15:42:29)

Hors ligne

#49 13-10-2012 15:57:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

PsicoBast a écrit :

Au niveau de la couverture en réseaux propres Free est encore loin derrière les 3.

Tu enfonces une porte ouverte, là wink
Heureusement qu'un réseau débutant est moins déployé que des réseaux ayant 10 ans de maturité. C'est le contraire qui ferait peur!
Ceci dit, Free arrive à proposer une offre disponible sur tout le territoire, grâce à l'itinérance. La question du réseau en propre ne se pose donc pour les consommateurs qu'en des termes de différence de qualité entre accès aux antennes Free et Orange. Et encore... Pour beaucoup de ceux qui ne sont pas membres des "légions qui désertent Free", c'est une question qui n'existe tout simplement pas.

PsicoBast a écrit :

En terme de qualité du réseau data ça dépend des régions, les réseaux de Bouygues et SFR sont bien plus matures (avec leurs qualités et défauts), tu ne peux pas appliquer ton expérience personnelle à l'ensemble du territoire (c'est d'ailleurs valable pour tout le monde et pour tout les opérateurs).

Quand on choisis son opérateur le mieux ce n'est pas de regarder sur le net comment ça se passe mais plutôt de voir avec son entourage (...)

On est bien d'accord, mon expérience n'est en aucun cas universelle. Pour autant, je passe mon temps à bouger dans pas mal d'endroits, je n'ai pas exactement un rythme de vie "type".
Et effectivement, je ne regarde pas sur le net, mais j'observe mes proches (et moins proches, d'ailleurs) et je croise avec ma propre expérience.

Dernière modification par Qoh-Qolah (13-10-2012 16:01:34)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#50 13-10-2012 17:36:12

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Débit chez Free en baisse ?

Pour préciser je ne pense pas qu'être chez Free aujourd'hui signifie obligatoirement "problèmes" avec des débits lents ou des SMS en retard et tout les autres reprochent qu'on a pu lui trouver dans les premiers mois.

Je trouve juste que c'est "too much" que de dire "Free est aussi performant que Bouygues et SFR" qui sont installés sur le marché depuis bien plus longtemps, ce qui leur permet d'atteindre cet objectif c'est l'itinérance et elle viens avec ces avantages (le réseau Orange globalement bon) mais surtout des défauts tel que le réseau prioritaire Orange, la dépendance vis à vis d'Orange comme lors du problème du mois de juillet heureusement très rare, d'ailleurs je ne sais même pas si les abonnés Free ont été indemnisé comme l'ont été les abonnés Orange, et pour certains une batterie qui baisse plus rapidement à cause du Yoyo entre itinérance et réseau propre mais ça c'est plus une erreur software.

Sur le long terme on pourra je pense juger Free une fois qu'il tournera uniquement sur son réseau propre en 4G (2018) et j'espère qu'ils arriverons sur ce point la à obtenir de meilleurs fréquences, ils ont l'avantage de déployer un réseau déjà compatible mais une fois que les autres opérateurs se seront mis à jour (c'est pas encore dis qu'ils investirons globalement et sérieusement bien qu'ils accélèrent les choses. Faudra voir quand ils auront finis d'enrichir les actionnaires si il reste des miettes *troll detected*)

En conclusion l'itinérance les gardes à niveau mais ça reste une épine dans le pied du mastodonte.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.