Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 28-09-2012 14:27:15

Hermanubis
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 178

Re : Achat iphone 5 à crédit

A NYC ça fonctionne impeccablement, mais NYC n'est pas les Etats Unis... lol


iPhone 5 - Abonnement Sosh H+

Hors ligne

#52 29-09-2012 10:29:22

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Bonjour á tous.

Je vais appeller free consumer ce matin pour savoir le point de situation de mon dossier. Ce sera leur dernière chance. Après ça,si je n'ai pas le probleme résolu jusqu'á Vendredi prochain,ce qui est déjà suffisant,je les envoie ch.......

Marre d'attendre et qu'on ne me dise pas les choses telles qu'elles sont. Je suis tenté d'aller chez sosh. On verra bien.

Je donnerais des nouvelles sur ma situation.

Hors ligne

#53 30-09-2012 18:24:56

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Bonjour.

Je viens donner de mes nouvelles sur ma situation. J'ai donc appellé free financement hier en milieu d'après-midi et le conseiller que j'ai eu,très simpatique et qui a su me calmer,m'a dit que mon dossier étaitdans sa phase finale,que la réponse définitive viendrait dans les prochaines 48h.

Je vais donc attendre ces 48h et voir ce que ça va donner.

Surpris,je viens de voir mon relevé bancaire en ligne,et j'ai constaté que le montant que j'ai donné pour passer commande de 85€ (75€ + 10€ envoi) m'on été crédités sur le compte hier,samedi.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider á comprendre ce que ça peut bien vouloir dire? Ma demande de crédit est annulée/refusée?

Je n'ai rien reçu en me disant cela,peut-être demain.

J'attends votre aide/opinions.

Merci d'avance.

Hors ligne

#54 01-10-2012 00:02:44

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Achat iphone 5 à crédit

Je ne vois pas autre chose qu'un refus si la somme de ton avoir t'as été re-crédité.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#55 01-10-2012 03:05:37

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Salut.

Je te remercie de m'avoir répondu.

Ta réponse est bien ce que je pensais aussi.

Je confirmerai des que je FREE m'aura dit quelquechose.

Je sens que mes 5 lignes mobiles et ma freebox ainsi que celles de ma sœur vont être résiliées!!! Si je ne peux pas payer une mensualité pour un iPhone de 35€,alors je ne peux pas avoir tout ça chez moi. wink

A plus.

Hors ligne

#56 01-10-2012 12:31:35

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Bonjour,

Dernières nouvelles sur ma situation. J'ai appellé free financement 2 fois ce matin,pour avoir une explication sur mon dossier,vu que sur mon espace financement il est dit que le crédit est refusé,auxquels les 2 conseillers me CONFIRMENT BIEN que mon dossier est toujours en cours de validation et qu'il n'y a aucun refus de leur part.

J'appelle de suite free mobile,et le premier conseiller me dit que ma commande est annulée parce que soit disant,je devais avoir le montant total du financement (842€) sur mon compte lors de leur vérification. Chose que ce n'était pas un problème,vu mon solde être bien supérieur á ça.

Autre raison qu'il m'a donné c'est que le problème pouvait venir de ma carte bleue,qui est UNE VISA ELECTRON,et que free n'accepte pas ce type de carte pour le financement. Est-ce possible á votre avis? Toutes les commandes de ligne mobile et jusqu'á la date je n'ai jamais eu de problème. Quelqu'un a-t'il connaissances de pareilles situations?

La 2e conseillère m'a dit que mon financement était refusé par eux, FREE et non par le système de financement. Je lui ai demandé pourquoi on m'avait refusé le financement chez free et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner la raison du refus,que c'était partout pareil,lorsque une demande de crédit est faîte,en cas de refus,la raison ne nous est pas communiquée. C'est la première fois que ça m'arrive,et pourtant jái déjà fait d'autres demandes (mais á l'étranger,où je vivais) et on me donnait toujours une raison en cas de refus. Peut-être qu'ici c'est différent.

C'est alors qu'ensuite je lui ai parlé de la réponse de son conseiller précédent,et qu'elle aussi m'a demandé le type de carte utilisée pour l'achat,dont je lui ai répondu VISA ELECTRON,et sa réponse a été la même,que ce type de carte ne marchait pas.

Je voulais appeller ma banque pour être sûr mais c'est fermé aujourd'hui. Pour résumer,il faut que je repasse commande,dès qu'ils auront des iphone 5 en stock et avec une autre carte.

Que pensez-vous de toute cette histoire? Si mon financement est approuvé,comment cela va se passer?

Aidez-moi dans cette situation,toutes opinions/conseils seront les bienvenus. Je suis perdu en ce moment,je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre d'attendre.

Ps: LE 1ER CONSEILLER M'A DIT QU'ILS N'AVAIENT PLUS DE STOCK DE L'IPHONE 5. ILS ONT SEULEMENT EN STOCK CEUX QUI AVAIENT PRÉCOMMANDÉ JUSQU'AU 19,ET QUE CEUX LÁ LE RECEVRONT CETTE SEMAINE.

J'ESPÈRE AVOIR ÉTÉ CLAIR et désolé d'avoir écrit un ROMAN.

Merci d'avance á ceux ou celles qui voudront bien m'aider et me conseiller.

A plus.

Hors ligne

#57 01-10-2012 12:55:23

nicofr
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 18

Re : Achat iphone 5 à crédit

Bonjour,

Travaillant dans un magasin ou nous proposons des solutions de paiement en plusieurs fois, je peux te dire qu'effectivement les cartes Electron et Maestro ne sont pas acceptées lors d'une demande de crédit.


2008-2010 : iPhone 3G, 8go
2010-2012 : iPhone 4, 16go
2012-2014 : Iphone 5, 16Go
2014-......  : iPhone 6, 16go
Orange - Origami Play 7go

Hors ligne

#58 01-10-2012 13:03:46

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Nicofr,

Merci pour ta réponse. Dis-moi une chose: si la carte n'est pas supposée être acceptée,pourquoi ma commande a été validée avec et l'on m'a retiré l'argent sans problème? Ça n'a pas de sens.

Hors ligne

#59 01-10-2012 13:04:37

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Au fait,j'ai oublier de demander quelles sont les cartes valables pour ce type de demande?

Merci.

Hors ligne

#60 01-10-2012 13:21:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Achat iphone 5 à crédit

La Électron est une carte pouvant malheureusement être souvent refusé : commerce, web, etc..

La carte bleu visa classique suffit pour éviter ces déconvenues..

J'ai été dans ton cas l'an passé mais suite à un souci de CNI plus valide


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#61 01-10-2012 13:45:34

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Merci pour la réponse.

Je dois attendre une réponse du financement. C'est ce que je vais faire.

En cas de réponse positive au crédit,dois-je refaire une demande avec la même carte ou je devrais aller á la banque demander une nouvelle? Je suis de repos encore demain,si c'est ça je suis prêt á y aller demain. Ça aurait donné le temps d'avoir la nouvelle carte et la réponse presque en même temps.

Qu'en dîtes vous?

Hors ligne

#62 04-10-2012 12:53:37

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Bonjour,

Je viens ici vous donner le point sur ma situation. Je viens d'appeller free financement et les 2 conseillers que j'ai eu m'ont bien confirmé que ma demande de crédit á été ANNULÉE PAR FREE. Je n'ai reçu aucun mail me disant ça,j'ai seulement vu du changement sur mon espace financement.

VRAIMENT DU N'IMPORTE QUOI CHEZ FREE!!! AU REVOIR !!!!!!

J'ai perdu presque 4 semaines á attendre pour arriver á cette fin. Manque de respect envers ses clients.

PERSONNELLEMENT JE NE CONSEILLE PLUS FREE Á MON ENTOURAGE!!!!

Hors ligne

#63 04-10-2012 17:41:34

anyan
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 62

Re : Achat iphone 5 à crédit

FRED30 a écrit :

Bonjour,

Je viens ici vous donner le point sur ma situation. Je viens d'appeller free financement et les 2 conseillers que j'ai eu m'ont bien confirmé que ma demande de crédit á été ANNULÉE PAR FREE. Je n'ai reçu aucun mail me disant ça,j'ai seulement vu du changement sur mon espace financement.

VRAIMENT DU N'IMPORTE QUOI CHEZ FREE!!! AU REVOIR !!!!!!

J'ai perdu presque 4 semaines á attendre pour arriver á cette fin. Manque de respect envers ses clients.

PERSONNELLEMENT JE NE CONSEILLE PLUS FREE Á MON ENTOURAGE!!!!

J'ai eu le même cas, du coup je suis passé chez Sosh (j'ai résilié mon abo chez Free), iphone commandé sur le site de Sosh le dimanche 30/09, reçu le mercredi 03/10 dans la matinée avec la nano sim. Que demande le peuple smile

Hors ligne

#64 04-10-2012 17:49:02

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Salut anyan,

Je pense faire la même chose que toi. Pour l'instant sosh te plaît bien? Question réseau......?

Sans vouloir être indiscret,comment as-tu acheté ton iphone? Comptant? Le seul problème chez sosh c'est que tu dois donner une bonne partie de la valeur du téléphone en passant commande et le restant seulement tu peux payer en plusieurs fois. Pour moi c'est un peu compliqué de débourser autant d'un coup.

Si tu veux réponds moi par mp.

Merci. A plus.

Hors ligne

#65 04-10-2012 18:29:23

anyan
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 62

Re : Achat iphone 5 à crédit

FRED30 a écrit :

Salut anyan,

Je pense faire la même chose que toi. Pour l'instant sosh te plaît bien? Question réseau......?

Sans vouloir être indiscret,comment as-tu acheté ton iphone? Comptant? Le seul problème chez sosh c'est que tu dois donner une bonne partie de la valeur du téléphone en passant commande et le restant seulement tu peux payer en plusieurs fois. Pour moi c'est un peu compliqué de débourser autant d'un coup.

Si tu veux réponds moi par mp.

Merci. A plus.

Pour l'instant je suis satisfait, mais je l'ai eu hier donc pour se faire une idée globale c'est encore un peu tôt, j'ai pris le forfait à 24,90€ avec le débit H+. En ce qui concerne le téléphone, j'ai effectivement payé la plus grosse partie comptant, il est vrai que ça peut être un frein mais Sosh ne propose pas les même avantage que Free ou b&you au niveau des offres de financement. Mais bon au moins t'es sur d'avoir ton iphone en 3jrs, si tu check le forum de sosh tu verras que la grande majorité des gens ayant commandé l'iphone, l'ont reçu en 3 jrs.

Hors ligne

#66 04-10-2012 22:41:37

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Anyan,

Quand tu dis 3 jours c'est après validation du dossier de crédit,correct? Oú c'est après passer commande? Non! Si?

Le délai de réponse du crédit est long comme chez free?

Je suis tenté de le payer en 4x. Par contre je ne sais pas si je vais avoir de problème avec ma carte VISA ELECTRON comme chez free pour passer commande? Vaut mieux que je change de carte bancaire? (si c'est le cas je vais juste changer pour ça,vu que je n'ai jamais eu de problèmes avec sauf pour la commande chez free.)

On va voir ce que ça donne de ce côté.

Des réponses á mes doutes sont les bienvenues. Je ne veux plus galérer autant á cause de la carte bancaire. Si il faut que je change,je le fais.

Merci á tous ceux qui m'aideront á éclairer les doutes.

Hors ligne

#67 04-10-2012 22:50:16

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Achat iphone 5 à crédit

FRED30 a écrit :

Anyan,

Quand tu dis 3 jours c'est après validation du dossier de crédit,correct? Oú c'est après passer commande? Non! Si?

Le délai de réponse du crédit est long comme chez free?

Je suis tenté de le payer en 4x. Par contre je ne sais pas si je vais avoir de problème avec ma carte VISA ELECTRON comme chez free pour passer commande? Vaut mieux que je change de carte bancaire? (si c'est le cas je vais juste changer pour ça,vu que je n'ai jamais eu de problèmes avec sauf pour la commande chez free.)

On va voir ce que ça donne de ce côté.

Des réponses á mes doutes sont les bienvenues. Je ne veux plus galérer autant á cause de la carte bancaire. Si il faut que je change,je le fais.

Merci á tous ceux qui m'aideront á éclairer les doutes.

Bonsoir,
le plus simple est de changer ta carte bancaire, mais le temps que tu reçoives ta nouvelle.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#68 05-10-2012 03:34:23

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Salut.

En effet il veut mieux peut-être que je change de carte. Je vais voir avec ma banque comment ça se passe. Ça doit prendre du temps certainement.

Mais le fait d'attendre me rend furieux. Si je savais que j'allais avoir ce type de problèmes avec je ne l'aurais pas prise.

Voyons ce que me dit la banque d'abord.

Mais y aurait-il quelqu'un qui ait passe commande et réussi avec mon type de carte chez sosh? Vous avez tous des VISA comme carte?

Merci et a plus.

Hors ligne

#69 05-10-2012 17:53:25

anyan
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 62

Re : Achat iphone 5 à crédit

FRED30 a écrit :

Anyan,

Quand tu dis 3 jours c'est après validation du dossier de crédit,correct? Oú c'est après passer commande? Non! Si?

Le délai de réponse du crédit est long comme chez free?

Je suis tenté de le payer en 4x. Par contre je ne sais pas si je vais avoir de problème avec ma carte VISA ELECTRON comme chez free pour passer commande? Vaut mieux que je change de carte bancaire? (si c'est le cas je vais juste changer pour ça,vu que je n'ai jamais eu de problèmes avec sauf pour la commande chez free.)

On va voir ce que ça donne de ce côté.

Des réponses á mes doutes sont les bienvenues. Je ne veux plus galérer autant á cause de la carte bancaire. Si il faut que je change,je le fais.

Merci á tous ceux qui m'aideront á éclairer les doutes.

Je l'ai reçu 3jours après avoir passé ma commande sur le site:

dimanche j'ai passé commande
lundi ma commande a été validée
mardi ma commande a été expedié
mercredi ma commande a été livré

En ce qui concerne les modalités de paiement, il est peut etre possible de payer en cheque (le délai sera peut etre plus long) à vérifier.

Hors ligne

#70 05-10-2012 18:14:22

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Salut anyan,

Merci de me répondre.

C'est bien ce délai si c'est comme tu dis. J'ai rdv samedi prochain pour faire une demande de changement de carte bancaire. le paiement par chèque Tu sais m'en dire plus? Oú je peux trouver plus d'informations á ce sujet?

Je suis bien tenté de payer avec. Attendre cette semaine,pour samedi faire la demande de carte visa et attendre encore une semaine j'ai pas du tout envie. Si c'était possible par chèque ça m'arrangerait.

Je vais essayer de voir sur le site de sosh si je trouve des informations sur ce mode de paiement.

A plus.

Hors ligne

#71 05-10-2012 18:24:24

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

J'ai trouvé la réponse que je voulais. Finalement par chèque ça prend une 15e de jours pour être encaissé.

Pour le paiement en 4x il faut alors le dossier ou pas? J'ai mon père qui a une visa et il rentre de voyage entre aujourd'hui et demain. Il faut que ce soit á son nom,c'est bien ça? Quels papiers demandent t'ils? Comment ça marche pour ceux qui sont déjà passé par ce mode de paiement?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par FRED30 (05-10-2012 18:24:58)

Hors ligne

#72 06-10-2012 20:38:23

bijou92
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 19

Re : Achat iphone 5 à crédit

Type de produit     iPhone 5 - 16 Go Blanc
Date de la commande     27-09-2012 à 03h53
Paiement à la commande     11€ TTC - Paiement par CB
Paiements suivants     20.45€/mois pendant 35 mois
et une dernière mensualité de 20.33€
Type de livraison     Domicile + instance relais

Commande validé seulement aujourd'hui, mail reçu le 06-10-2012 à 14h51 et financement accepté avant-hier le 04-10-2012 à 23h10...

Hors ligne

#73 06-10-2012 20:39:38

bijou92
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 19

Re : Achat iphone 5 à crédit

FRED30 a écrit :

J'ai trouvé la réponse que je voulais. Finalement par chèque ça prend une 15e de jours pour être encaissé.

Pour le paiement en 4x il faut alors le dossier ou pas? J'ai mon père qui a une visa et il rentre de voyage entre aujourd'hui et demain. Il faut que ce soit á son nom,c'est bien ça? Quels papiers demandent t'ils? Comment ça marche pour ceux qui sont déjà passé par ce mode de paiement?

Merci pour vos réponses.

N'oubliez pas de renvoyer par courrier votre dossier de crédit comprenant :
- le contrat de crédit signé
- une copie de pièce d'identité recto verso (de type carte d'identité ou passeport)
- un Relevé d'Identité Bancaire et l'Autorisation de Prélèvements complétée et signée
- un justificatif d'adresse

Hors ligne

#74 06-10-2012 22:03:31

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Salut.

Merci de me donner ces informations. Finalement j'ai passé commande au nom de mon père avec toutes ses données á lui.

Dès que je reçois les papiers je les renvoie bien remplis et signés par lui.

Je vous ferai part de l'évolution de ma situation.

A plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.