Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 25-09-2012 20:09:50

anyan
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 62

Re : Achat iphone 5 à crédit

orionlfg a écrit :

Ca y est j'ai du nouveau :
J'ai recu 2 emails : un premiers qui me dit dossier bien recu et en cours d'étude et un second me disant que mon lieu de naissance était éronné...

C'est donc une bonne et une mauvaise nouvelle car ils ont bien recu mon courrier mais la mauvaise c'est que je dois réimprimer le dossier corrigé et le renvoyer... Je vais donc reperdre une semaine...

Un peu dégouté car le temps de l'étude va encore prendre une semaine +  le temps de l'envoie : je ne vais donc recevoir mon iphone (si le dossier est accepté) pas avant 2 ou 3 semaines snif...

je vous tiens au jus wink

Et alors? Tu t'es vraiment trompé sur ton lieu de naissance?

Hors ligne

#27 25-09-2012 20:56:58

golf0139
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 99

Re : Achat iphone 5 à crédit

Je viens également de recevoir le même mail  me disant que mon lieu de naissance n'est pas le bon, ce qui est vrai par ailleurs même si c'est un peu chipoter vu que les deux villes sont voisines.
J'ai appelé un conseillé free qui m'a bien dit qu'il fallait renvoyer toute les pièces avec le contrat.
Donc je suis dans le même cas que toi orionlfg.
Un peu dégouté d'attendre encore 8 jours. Si ça se trouve il y aura encore un truc qui va pas aller hmm


>> iPhone 4 16 Go avec Orange Origami Star 1h+1h <<
>> iMac 20" <<

Hors ligne

#28 26-09-2012 00:30:44

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Achat iphone 5 à crédit

J'espère qu'il ne va pas vous arriver ça: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=253383


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#29 26-09-2012 07:01:48

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Salut.

Pour information le link poste sur le message du membre wxcvbn est au sujet des commandes effectuées avant le 11 Juin 2012,date á laquelle free a changé son mode de financement et donc la valeur du telephone n'est plus débitée en entier. Le téléphone n'est envoyé que EN CAS D'ACCEPTATION DU DOSSIER DEFINITIF.

Par contre,les erreurs dans les contrats sont toujours courants. Enfin,allez savoir! Pour compliquer il y a toujours quelquechose de mal fait....

Dans mon cas je n'ai toujours pas de réponse de leur part et je commence á perdre patience. Je vais les appeller aujourd'hui sans faute.

Je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

#30 26-09-2012 11:01:02

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Je viens de recevoir un mail de chez Relancefree me disant que mon dossier etait bien arrivé mais que malheureusement ils ne peuvent donner suite

car il y a une erreur sur mon nom!!!!! (completement faux) et qu'il faut que je renvoie un autre dossier.

Je ne sais pas quoi faire. Devoir attendre plus longtemps me prend vraiment la tête....

Je me demande si en mettant un timbre sur l'enveloppe,ça va faire difference en délai de reception.

Je suis aussi en train de penser commander sur le site d'apple mas le délai de livraison est bien supérieur (3/4 semaines).

Vos opinions?



Merci.

Hors ligne

#31 26-09-2012 12:43:24

anyan
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 62

Re : Achat iphone 5 à crédit

FRED30 a écrit :

Je viens de recevoir un mail de chez Relancefree me disant que mon dossier etait bien arrivé mais que malheureusement ils ne peuvent donner suite

car il y a une erreur sur mon nom!!!!! (completement faux) et qu'il faut que je renvoie un autre dossier.

Je ne sais pas quoi faire. Devoir attendre plus longtemps me prend vraiment la tête....

Je me demande si en mettant un timbre sur l'enveloppe,ça va faire difference en délai de reception.

Je suis aussi en train de penser commander sur le site d'apple mas le délai de livraison est bien supérieur (3/4 semaines).

Vos opinions?



Merci.

Perso j'ai l'impression que Free n'est pas en mesure de pouvoir assurer les commandes d'Iphone à crédit pour l'instant, donc ils trouvent des arguments fallacieux pour que les gens refassent les démarches, ça leur permet de conserver le client chez eux tout en gagnant du temps pour endiguer la demande importante d'Iphone reçu. Dans mon cas j'ai eu une réponse favorable de Ca Consumer Finance mais c'est Free qui n'a pas été capable de prendre en charge ma commande. J'ai eu la même réponse que toi : repasser une nouvelle commande afin de reconstituer un dossier complet en ayant pris soin d'annuler l'offre de financement valide. C'est quand même pas logique que je ne puisse pas utiliser mon dossier de financement qui a été accepté pour repasser commande auprès de Free. Enfin bref c'est très confus leur histoire. En plus avec les problèmes de débits qu'on rencontre actuellement avec Free j'hésite à passer chez Sosh quitte à payer le forfait 5€ plus chère.
En ce qui concerne les commandes chez Apple, je ne sais pas si le délai de livraison est une estimation et qu'en réalité on est susceptible de le recevoir plus tôt.

Hors ligne

#32 26-09-2012 14:06:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Achat iphone 5 à crédit

anyan a écrit :

Perso j'ai l'impression que Free n'est pas en mesure de pouvoir assurer les commandes d'Iphone à crédit pour l'instant

Pourquoi pas, mais quelle serait la raison de cette incapacité?


anyan a écrit :

Enfin bref c'est très confus leur histoire.

C'est le moins qu'on puisse dire!

Dernière modification par Qoh-Qolah (26-09-2012 14:07:33)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#33 26-09-2012 14:54:53

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Je pense aussi que ces excuses sont l'impossibilité de livrer les telephones... Et le fait de ne pas affranchir les enveloppes c'est un autre moyen pour eux de gagner plus de temps á prendre nos dossiers. Ils mettent trop de temps á les recevoir. Je suis d'accord que les demandes de crédit doivent être nombreuses mais quand même.

Bon,en tout cas moi j'ai renvoyé un nouveau dossier,mais l'adresse n'était pas celle qui était dans le contrat de crédit. C'était pareil pour ceux qui ont ou vont envoyer un autre dossier? L'adresse cette fois est dans le département 59 au lieu du 77 initialement?

On verra bien ce que ça va donner cette fois. Si ça ne marche pas je laisse tomber et change carrément d'operateur.

Hors ligne

#34 26-09-2012 14:58:07

anyan
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 62

Re : Achat iphone 5 à crédit

Qoh-Qolah a écrit :

Pourquoi pas, mais quelle serait la raison de cette incapacité?

Ce ne sont que des hypothèses mais peut être que la demande est trop importante actuellement et que par manque d'organisation ils n'ont pas su gérer la situation correctement, par conséquent la meilleure option pour eux est de faire un choix stratégique. Les commandes les plus faciles à traiter sont les paiement comptant ou les paiement en 4 fois (moins de paperasses). Et puis suite à mes appels au Service client de Free et à Ca Consumer Finance il est clair qu'ils sont certes partenaire mais qu'il y a un vrai manque de communication entre les 2 organismes.

FRED30 a écrit :

Et le fait de ne pas affranchir les enveloppes c'est un autre moyen pour eux de gagner plus de temps á prendre nos dossiers. Ils mettent trop de temps á les recevoir. Je suis d'accord que les demandes de crédit doivent être nombreuses mais quand même.

Je ne suis pas certain que le fait de ne pas affranchir la lettre joue sur les délais de réception et puis il est inutile d'affranchir une lettre destinée à une adresse libre réponse, pour ma part le dossier a été réceptionné le lendemain.

FRED30 a écrit :

Bon,en tout cas moi j'ai renvoyé un nouveau dossier,mais l'adresse n'était pas celle qui était dans le contrat de crédit. C'était pareil pour ceux qui ont ou vont envoyer un autre dossier? L'adresse cette fois est dans le département 59 au lieu du 77 initialement?

Dans ma demande initiale j'avais adressé mon courrier dans le 77 aussi.

Dernière modification par anyan (26-09-2012 15:07:45)

Hors ligne

#35 26-09-2012 15:17:09

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Achat iphone 5 à crédit

FRED30 a écrit :

Je viens de recevoir un mail de chez Relancefree me disant que mon dossier etait bien arrivé mais que malheureusement ils ne peuvent donner suite

car il y a une erreur sur mon nom!!!!! (completement faux) et qu'il faut que je renvoie un autre dossier.

Je ne sais pas quoi faire. Devoir attendre plus longtemps me prend vraiment la tête....

Je me demande si en mettant un timbre sur l'enveloppe,ça va faire difference en délai de reception.

Je suis aussi en train de penser commander sur le site d'apple mas le délai de livraison est bien supérieur (3/4 semaines).

Vos opinions?



Merci.

Si l'organisme de crédit a le moindre doute sur ton identité réel (même a tord) le dossier est refusé, le seul moyen est donc soit d'abandonner, soit de les relancer en revérifiant les papiers que tu a fournis ou en essayant de savoir pourquoi ça n'a pas marché.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#36 26-09-2012 15:59:21

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Membre anyan,

Tu dis sur ton dernier message que ton dossier a été reçu le lendemain de ton envoi? Comment le sais-tu? Tu as reçu ton mail de confirmation de reception le lendemain?

Moi je l'ai envoyé le mardi (18/09) et il a été receptionné que aujourd´hui (26/09). Les nombreuses fois que je les ai appelé ils n'avaient pas reçu mon dossier. C'est pour ça que je dis que certains sont plus rapides que d'autres,chaque cas semble être traité diferemment.

Voyons ce que ça va donner. Je commence á perdre espoir de l'obtenir chez free.

Hors ligne

#37 26-09-2012 16:45:39

anyan
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 62

Re : Achat iphone 5 à crédit

FRED30 a écrit :

Membre anyan,

Tu dis sur ton dernier message que ton dossier a été reçu le lendemain de ton envoi? Comment le sais-tu? Tu as reçu ton mail de confirmation de reception le lendemain?

Oui j'ai reçu un mail de confirmation :

448531Sanstitre.jpg


Tu peux voir sur le screen suivant le délai de traitement, j'avais fait ma demande en ligne le 16/09(dimanche) et j'ai eu la validation le 20/09. Mais c'est vrai que ça varie beaucoup entre chaque personne.

643103Sanstitre.jpg

Hors ligne

#38 26-09-2012 17:58:30

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Alors,oú en est ta situation maintenant?

Je donnerais des nouvelles dès que j'en aurais.

Hors ligne

#39 26-09-2012 18:29:40

anyan
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 62

Re : Achat iphone 5 à crédit

FRED30 a écrit :

Alors,oú en est ta situation maintenant?

Je donnerais des nouvelles dès que j'en aurais.

J'ai fais un résumé, regarde sur la page 1 de ce topic smile

Hors ligne

#40 26-09-2012 18:34:19

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

T'as eu plus de résultats chez apple? Si je n'obtiens rien de chez free maintenant j'irai chez apple aussi.

Hors ligne

#41 26-09-2012 19:47:10

anyan
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 62

Re : Achat iphone 5 à crédit

Nop, du coup cette histoire m'a refroidi donc je pense que je vais attendre un peu que ça se calme pour le prendre.

Hors ligne

#42 26-09-2012 20:06:17

tieumax
Membre
Inscription : 26-09-2012
Messages : 3

Re : Achat iphone 5 à crédit

salut,
Je viens de lire vos posts... Pour ma part j'ai précommandé l iphone5 le 1509 en 24x dossier de credit envoye le 16. 5 jours plus tard donc le 21 réponse favorable et prise en charge de la commande par free le meme jour, par contre ils m'ont dit dans le mail délai de livraison 3 jours... nous sommes le 26 toujours rien... Rupture de stock je pense...
Bon courrage à tous mais je crois que pour les dossiers de credit c'est une question de chance + une réelle incompetence de caconsumer finance...

Hors ligne

#43 26-09-2012 20:51:04

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Bonsoir.

Membre tieumax,tu as eu plus de chance que moi et certains de nous du forum. Je commence á perdre l'envie de continuer avec free. Ils pourraient être honnête avec leurs clients. Si ils n'ont pas de stock autant nous le dire au lieu de donner des excuses á 2 balles pour essayer de nous taper les yeux. Ils veulent garder des clients mais avec ce type d'attitudes je crois que c'est pas bien joué.

Quant á la livraison de ton iphone,tu as un suivi de commande sur ton espace abonné. J'ai aussi remarqué que le 21 c'était vendredi. Si ils t'ont dit 3 jours peut-être que ce jour ne compte pas. Mais même comme ça aujourd'hui ça fait les 3 jours. Attends demain pour voir. Tu recevras un sms de chronopost ou ups dès que ton colis será entre leurs mains.

Surveille quand même ton suivi commande sur l'espace abonné free. Tu devras avoir des indications sur l'evolution de ta commande/livraison.

Donne nous des nouvelles sur ta situation.

Hors ligne

#44 26-09-2012 22:18:24

tieumax
Membre
Inscription : 26-09-2012
Messages : 3

Re : Achat iphone 5 à crédit

bonsoir,
FRED 30, oui, j'ai acces au suivi de commande depuis mon compte freemobile mais il est bloque a l'etape "preparation de la commande". Je sais que free a annonce que toutes les commandes passées apres le 19 seront expedies a partir du 1 octobre. J ai passe commande le 15 mais la reponse du credit a ete valide le 21 donc je ne sais pas si free prend en compte la commande reelle ou la date d acceptation du credit. Je crois que la patience s impose.
Si ca peut vous aider j ai joint une fiche de paye au courrier du credit peut etre aue cela a jouer en ma faveur...
Mais le manque de communication de free m'exaspere
Bon courage

Hors ligne

#45 26-09-2012 22:56:39

orionlfg
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 113

Re : Achat iphone 5 à crédit

Tiens je me pose la question , le dossier n'étant pas encore finalisé, je souhaiterais finalement prendre le model blanc plutot que le noir. Vous pensez que c'est possible ?

Hors ligne

#46 26-09-2012 23:24:50

tieumax
Membre
Inscription : 26-09-2012
Messages : 3

Re : Achat iphone 5 à crédit

anyan a écrit :

EDIT: Après moult appels au SAV de Free Mobile et à CA Consumer Finance, la solution miracle proposé : renvoyé le bordereau de rétraction à CA Consumer Finance et repasser commande pour constituer à nouveau un dossier de financement, merci Free j'ai tout compris big_smile. J'ai une demande financement valide avec un capital de 900€ mais ils sont pas capable de repasser une commande en utilisant le dossier existant... Donc je pense pas que je vais pas repasser commande chez eux, quitte à payer plus chère je vais m'adresser à Apple.

ps: j'ai eu une info complémentaire de la part d'une personne du SAV, il semblerait qu'il y ai une autre société qui donne une validation, donc en gros même si CA Consumer Finance accepte le crédit, un autre organisme (qui n'est cité nulpart) doit également donné son accord pour finaliser la commande.

Bon courage aux autres membres ayant opté pour ce mode de paiement.

As tu recu un autre mail de free disant que tu pouvais visualiser ton suivi de commande depuis ton espace client free mobile?

Hors ligne

#47 26-09-2012 23:42:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Achat iphone 5 à crédit

anyan a écrit :

ps: j'ai eu une info complémentaire de la part d'une personne du SAV, il semblerait qu'il y ai une autre société qui donne une validation, donc en gros même si CA Consumer Finance accepte le crédit, un autre organisme (qui n'est cité nulpart) doit également donné son accord pour finaliser la commande.

C'est pas encore une histoire avec FIA-NET, tout ce bazar?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#48 27-09-2012 07:20:01

FRED30
Membre
Lieu : SEVRAN
Inscription : 25-09-2012
Messages : 71

Re : Achat iphone 5 à crédit

Bonjour.

Tieumax,peut-être que ta fiche de paie a fait accélérer les choses. Mais je pense que si c'est á cause de ça,ila pourraient demander un justificatif dans les pièces qui'ils demandent.

Moi personnellement je ne l'ai pas fait. J'aurais peut-être dû.

Y a t'il d'autres membres qui ont obtenu leur crédit sans avoir joint leur justificatif de salaire?

Hors ligne

#49 27-09-2012 23:31:19

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Achat iphone 5 à crédit

Quel merdier votre truc lol
Bon courage en tout cas

Hors ligne

#50 28-09-2012 13:04:26

orionlfg
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 113

Re : Achat iphone 5 à crédit

Bon j'ai changé d'avis. Je vais annulé ma demande de crédit. C'est long et de toute facon  Free n'a pas de stock et je ne vais pas me trainer cet achat sur 2 ans...
Je vais attendre un peu et me l'acheter en 4x sans frais directement chez Sosh...

Bon courage à tous dans votre quête de l'iphone 5 smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.