Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 26-09-2012 01:38:18

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Qoh-Qolah a écrit :

Sans rire, j'ai l'impression de parler dans le vent, ou pire, à quelqu'un qui ne veut pas entendre. Bonne nuit.

Ouai beh ça je peux le dire pour toi aussi, ça avance pas plus.
Sauf que moi je préconise que chacun adopte le système qu'il a envie, alors que toi tu veux interdire a tous le système de subvention.
En gros moi je défend le libéralisme alors que toi, tous en prenant le parti de Free, tu défends l'antilibéralisme. big_smile

Sur ce bonne nuit a toi aussi.

Dernière modification par MoiYoshi (26-09-2012 01:38:58)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#52 26-09-2012 08:04:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Sans rire, j'ai l'impression de parler dans le vent, ou pire, à quelqu'un qui ne veut pas entendre. Bonne nuit.

Ouai beh ça je peux le dire pour toi aussi, ça avance pas plus.
Sauf que moi je préconise que chacun adopte le système qu'il a envie, alors que toi tu veux interdire a tous le système de subvention.
En gros moi je défend le libéralisme alors que toi, tous en prenant le parti de Free, tu défends l'antilibéralisme. big_smile

Sur ce bonne nuit a toi aussi.

Mouahhhhahahhhhhhhhh!

Sans déconner, faut vraiment que vous arrêtiez de croire que vous savez mieux que les autres ce qu'ils pensent, ça doit être ça la base du problème.
Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait interdire tel ou tel système. Ça, ce sont tes lubies.

Sur ce...

Dernière modification par Qoh-Qolah (26-09-2012 08:05:24)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#53 26-09-2012 08:47:48

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Si tu ne souhaite pas la mort du système de poste subventionnes revois tes messages car depuis le début tu n'y laisse aucun espoirs.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#54 26-09-2012 09:03:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

ChrisMtp a écrit :
Boris 41 a écrit :

"Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur."

Tu sais lire ? En quoi est-ce limité à l'aspect prix pratiqués ? C'est bien inéquitable dans la mesure où ça ne respecte pas le droit du crédit à la consommation dans le but de tromper le client.

Pour la lecture c'est bon, je me débrouille bien qu'apparemment tu insinues que je sois limité intellectuellement.
On ne va pas continuer comme ça des heures, c'est lassant. Ton argumentaire concernant l'arnaque, la tromperie n'arrive pas à me convaincre.
Je ne mets pas en cause le principe du crédit déguisé,  je tique juste sur tes termes d'arnaque et de tromperie.

Et tu as bien raison, si c'était le cas les opérateurs auraient interdiction de vendre des appareils avec forfaits liés.
De la même façon ils afficheraient le détail des tarifs si cela leur était obligatoire, dans l'état actuel ils ne le font pas et c'est donc qu'ils peuvent ne pas le faire.
Après il y des personnes pour sanctionner quand la loi n'est pas respectée, cette année encore je n'ai pas vu ni sanctions ni obligation. Si ça arrive dans les semaines ou mois à venir, on devrait je pense le savoir.
Pour le reste, les prix étant connus (prix appareils nus ou forfaits sans engagement permettant de se faire une idée), à chacun de sortir sa calculette et faire ses choix en fonction de ce qu'il a envie de faire.
C'est ça qui est bien avec la liberté smile (enfin du moins cette liberté là).

On devrait savoir à un moment donné de quelle façon l'iPhone 5 (si on reste sur l'iPhone) se vend en France, nu ou avec engagement.
Idem pour les autres mobiles ou smartphones, je pense perso que le système des ventes d'appareils couplées à des abonnements a encore quelques beaux jours devant lui, pas grave si je me trompe.
Si un jour ce système meurt on devrait le savoir puisqu'il n'y aura plus d'appareils vendus avec forfaits / engagements chez les opérateurs.
Au jour d'aujourd'hui il est toujours vivant, ce qui veut à priori dire que les opérateurs y trouvent encore leur compte et on toujours le droit de le faire, en tout cas pour l'instant.

Barou a écrit :
CRAPUCE a écrit :

N'oubliez pas non plus que ce système a permis et permet encore à bon nombre de personnes de s'offrir le portable convoité.
Si cette option disparaît, seuls certains pourront se le payer en 1 ou 4 fois....... les iPhones et consorts deviendront des produits de luxe..........

S'endetter et prendre des crédits pour des téléphones... faut revoir les priorités quand même.
Enfin après, ce n'est que mon avis !

Tu fais bien de préciser que c'est ton avis, parce que là c'est un peu le choix de chacun de s'acheter un téléphone ou n'importe quoi d'autre à crédit, chacun met ses priorités où il a envie de les mettre.

Dan06 a écrit :

Je prend l'exemple de ma mère, elle est agée et elle a pris un petit forfait avec un mobile à 1€ donc subventionné!
Hé ben cela fait 10 ans qu'elle paie le même tarif, le mobile est payé au moins 5 fois, c'est là qu'est le problème et cela concerne pour une grosse majorité les personnes âgées qui ne comprennent rien à la téléphonie mobile!

Je crois qu'en fait c'est ça le point à revoir dans ce système, que quand l'appareil a été remboursé, le forfait en tienne compte et ne coûte que son propre prix, sans celui du remboursement du mobile (vu que celui-ci est fini).
Si quelque chose est fait dans ce sens, alors ce sera parfait. Il me semblait d'ailleurs avoir lu que les 3 anciens opérateurs avaient déjà modifié les choses à ce niveau et le faisaient... mais bon sans certitude.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#55 26-09-2012 11:13:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

MoiYoshi a écrit :

Si tu ne souhaite pas la mort du système de poste subventionnes revois tes messages car depuis le début tu n'y laisse aucun espoirs.

Revois ta lecture.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#56 26-09-2012 12:46:25

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Qoh-Qolah a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Si tu ne souhaite pas la mort du système de poste subventionnes revois tes messages car depuis le début tu n'y laisse aucun espoirs.

Revois ta lecture.

Hé je t'en pris essai de relever le niveau au dessus de ce genre d'attaque digne d'une cour de récré...


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#57 26-09-2012 13:29:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Quelle cours de récré? C'est toi qui affirme que j'ai dis des propos que je n'ai jamais tenu. Tu me suggères de revoir mes posts, je te suggère d'en revoir la lecture, parce que tu te trompes sur leur contenu. Je ne vois pas ou se situe la cours de récré dans tout ça à part, une fois de plus, dans ton imagination.

C'est lourd à la fin. On dit quelque chose, ça digresse, ça part dans tous les sens, et au final on se fait taxer de fanboy, d'hypocrite, de malhonnête et je ne sais quoi d'autre sur la base de propos qui n'existent que dans la tête de gens qui refusent d'entendre de façon dépassionnée ce qu'on dit.
Je sais que c'est très à la mode en ce moment, le "si t'es pas avec moi t'es contre moi" mais faudrait voir à passer au cran supérieur, surtout quand on a la prétention de demander aux autres de sortir de la cours de récré.

Au lieu de me prêter des propos imaginaires et me qualifier d'hypocrite et de malhonnête, apprenez à lire sur le fond et surtout répondez aux questions qu'on vous pose, au lieu de sans arrêt vouloir faire de l'autre un salaud. Le débat, avec vous, y a pas, c'est vraiment enrichissant...

Dernière modification par Qoh-Qolah (26-09-2012 13:41:57)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#58 26-09-2012 13:44:32

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Y en a une paire ici qui font mine de pas comprendre quel est le sens du propos, toujours les mêmes comme par hasard...

Et concernant l'éventualité de forfaits qui baisseraient à la fin de l'engagement (donc du remboursement du portable) si on ne renouvelle pas le portable, ça semble totalement exclu aujourd'hui quand on voit ce que vient de sortir SFR avec ses nouvelles formules carrées totalement scandaleuses dont le tarif avec mobile et engagement de 24 mois et le même que sans mobile et sans engagement. Le cartel du mobile n'a rien compris et la sanction va continuer à s'accentuer, via les consommateurs, mais pas seulement, la justice et l'autorité de la concurrence doivent aussi se mêler à la fête qui promet d'être jouissive !


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#59 26-09-2012 16:30:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Et bien dans ce cas on verra ce qu'il en sera, pour l'instant ce n'est pas le cas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#60 26-09-2012 17:04:43

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Boris 41 a écrit :

la sanction va continuer à s'accentuer, via les consommateurs, mais pas seulement, la justice et l'autorité de la concurrence doivent aussi se mêler à la fête qui promet d'être jouissive !

En tout cas cela a l'air de vraiment te réjouir. C'est touchant, à la limite du puéril tout de même
Mais sinon dis moi tu penses avoir réellement un orgasme ou c'est juste une formule ?

Le monde des télécom vu par Boris 41 big_smile

Dernière modification par kheops1789 (26-09-2012 17:06:05)

Hors ligne

#61 26-09-2012 17:59:51

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Qoh-Qolah a écrit :

Quelle cours de récré? C'est toi qui affirme que j'ai dis des propos que je n'ai jamais tenu. Tu me suggères de revoir mes posts, je te suggère d'en revoir la lecture, parce que tu te trompes sur leur contenu. Je ne vois pas ou se situe la cours de récré dans tout ça à part, une fois de plus, dans ton imagination.

C'est lourd à la fin. On dit quelque chose, ça digresse, ça part dans tous les sens, et au final on se fait taxer de fanboy, d'hypocrite, de malhonnête et je ne sais quoi d'autre sur la base de propos qui n'existent que dans la tête de gens qui refusent d'entendre de façon dépassionnée ce qu'on dit.
Je sais que c'est très à la mode en ce moment, le "si t'es pas avec moi t'es contre moi" mais faudrait voir à passer au cran supérieur, surtout quand on a la prétention de demander aux autres de sortir de la cours de récré.

Au lieu de me prêter des propos imaginaires et me qualifier d'hypocrite et de malhonnête, apprenez à lire sur le fond et surtout répondez aux questions qu'on vous pose, au lieu de sans arrêt vouloir faire de l'autre un salaud. Le débat, avec vous, y a pas, c'est vraiment enrichissant...

Balancer un "Revois ta lecture." oui c'est un bague de cours de récré.

Ta participation a été très claire et si quelqu'un ici n'a pas compris en te lisant que tu voulais voir disparaitre le système de subvention qu'il se manifeste ?
Partant de là m'envoyer a la relecture de tes messages c'est une manière que tu trouver de vouloir rabaisser ton interlocuteur qui est digne d'un gamin !
Et tu me reproche "de vouloir de l'autre un salaud" quand tu sors toi ce genre de phrase ?

Tu demandes aux autres d'être dépassionné alors que justement tu t'emballes par passion.

Quand au débat, j'ai donner mon point de vu, j'ai argumenté et chercher a être clair.
On peut être d'accord ou pas avec moi mais je ne pense pas avoir dit de connerie ? Sinon il faut le signaler.
En réponse j'ai eu:

Qoh-Qolah a écrit :

De quoi tu me parles? Toutes tes réponses sont à côté de la plaque.
Sans rire, j'ai l'impression de parler dans le vent, ou pire, à quelqu'un qui ne veut pas entendre. Bonne nuit.

Alors j'ai beau te relis... je ne vois toujours où tu fais avancer le débat avec cette réponse...

Dernière modification par MoiYoshi (26-09-2012 18:00:56)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#62 26-09-2012 18:20:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/1bUpFr2CMis[/flash]


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#63 27-09-2012 06:14:01

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Excusez moi mais tous les deux, vous n'êtes plus crédibles ! D'un côté un inconditionnel sans aucune nuance de Free,  de l'autre son contraire sans plus de nuance Ce n'est pas constructif et lassant pour ceux qui avaient encore le courage de vous lire.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#64 27-09-2012 08:55:22

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

En renouvelant systématiquement chaque 24 mois (sans compter la revente du mobile précédent), le système classique de crédit intégré dans le forfait est FORMIDABLE.

Le seul hic relevable concerne ceux qui ne renouvellent pas. Expliquez-leur et faites leur revendre chaque nouveau smartphone si ils n'en veulent pas !

Ils se rembourseront ainsi près de la moitié le plus souvent de leur abonnement 24 mois.

Dernière modification par Simply75 (27-09-2012 08:57:04)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#65 27-09-2012 08:55:52

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Et à ton avis ça sert à quoi les forfait illimités à 16 ou 20 €, ou les forfaits intermédiaires à 10 € chez d'autre opérateurs ?

On lit vraiment tout et n'importe quoi ici...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#66 27-09-2012 08:56:00

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

On stoppe les invectives personnelles svp  sur un sujet certes important, mais qui ne sera pas changé par les avis (tranchés ou pas) de chacun.
Donc discussion certes, mais aussi respect et bonne humeur de rigueur.

Merci de votre compréhension à tous !


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#67 27-09-2012 09:36:06

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Ouais, bin les invectives personnelles et les nerfs tendus... Sans parler de Simply/Mandrake/Montalembert qui est plutôt rigolo dans son trollage, se voir déformer continuellement ses propos et se faire traiter d'hypocrite et de malhonnête ou de fanboy hystérique, sérieusement ça n'aide pas à dépassionner le débat. Et quand on essaye de développer un peu, c'est pire.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#68 27-09-2012 12:52:13

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Qoh-Qolah arrête de faire ton Caliméro.
Si tu réponds sèchement a quelqu'un il ne faut s'étonner qu'il y ai un retour de bouler.
Le problème c'est que toi et Boris 41 vous acceptez aucun avis contraire, pour vous on devrait obligatoirement adhérer a vos opinions.
On évolue avec de la diversité d'idées et en les partageant et non en rejetant les idées des autres.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#69 27-09-2012 13:35:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Boris 41 a écrit :

Y en a une paire ici qui font mine de pas comprendre quel est le sens du propos, toujours les mêmes comme par hasard...

Et concernant l'éventualité de forfaits qui baisseraient à la fin de l'engagement (donc du remboursement du portable) si on ne renouvelle pas le portable, ça semble totalement exclu aujourd'hui quand on voit ce que vient de sortir SFR avec ses nouvelles formules carrées totalement scandaleuses dont le tarif avec mobile et engagement de 24 mois et le même que sans mobile et sans engagement. Le cartel du mobile n'a rien compris et la sanction va continuer à s'accentuer, via les consommateurs, mais pas seulement, la justice et l'autorité de la concurrence doivent aussi se mêler à la fête qui promet d'être jouissive !

Chacun est libre d'acheter un produit au prix qu'il souhaite, c'est légal, suffit de voir la haute couture et certain produit de luxe.

En quoi l'autorité de la concurrence devrait elle s'en occupé ?

Sfr vient d'augmenter ces tarifs, a défaut de les réduire pour suivre le marché : c'est leur choix. Vont ils avoir assez de client ? À voir, pourtant Orange est encore la malgré des tarifs au dessus du marché non ?
SFR vise peut être moin de clients mais avec de gros forfait pour un réseau moin encombré.. C'est une possibilité car il y aura toujours des souscripteurs.

Je doute qu'il y est de sanctions vis a vis de SFR, sinon, un défaut de transparence éventuellement..

Tu te pleins du secteur des mobiles? Mais les montres de marques réputé acheter 15€ par le commerçant et revendu 150-200€ ?
Cela existe depuis toujours, et rare s'en plaigne ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#70 27-09-2012 14:39:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

MoiYoshi a écrit :

Qoh-Qolah arrête de faire ton Caliméro.
Si tu réponds sèchement a quelqu'un il ne faut s'étonner qu'il y ai un retour de bouler.
Le problème c'est que toi et Boris 41 vous acceptez aucun avis contraire, pour vous on devrait obligatoirement adhérer a vos opinions.
On évolue avec de la diversité d'idées et en les partageant et non en rejetant les idées des autres.

Qu'est-ce que je t'ai répondu sèchement? De revoir ta lecture? Il aurait fallu que je te dise "s'il te plaît, mon tendre ami, sans vouloir te commander ni t'offusquer, il serait peut-être appréciable que tu relises tranquillement ce que j'ai écrit, parce que j'ai la nette impression que, sans faire injure à ton intelligence, tu te méprends sur mes propos"?

Si tu veux de la condescendance, y a pas de problème, tu peux en avoir. Désolé de t'avoir heurté parce que je t'ai répondu du tac au tac en utilisant exactement le même ton (autant que ce soit possible par écrit) que toi, et surtout le même vocabulaire.

Et tes leçons sur la diversité des opinions, tu peux te les tailler en pointe, parce que venir me traiter de malhonnête et d'hypocrite tout en déformant mes propos et en me traitant de fanboy, tu vois, j'ai du mal à penser que ça colle avec des leçons de choses.

Si les opinions des autres vous emmerdent, ayez le cran de le dire, et arrêtez de leur demander de les développer si c'est pour refuser de les entendre.

Bonne journée, et bonne discussion tout seul avec ta diversité d'idées, s'il te plaît, merci.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#71 27-09-2012 14:41:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Blackjack87 a écrit :
Boris 41 a écrit :

Y en a une paire ici qui font mine de pas comprendre quel est le sens du propos, toujours les mêmes comme par hasard...

Et concernant l'éventualité de forfaits qui baisseraient à la fin de l'engagement (donc du remboursement du portable) si on ne renouvelle pas le portable, ça semble totalement exclu aujourd'hui quand on voit ce que vient de sortir SFR avec ses nouvelles formules carrées totalement scandaleuses dont le tarif avec mobile et engagement de 24 mois et le même que sans mobile et sans engagement. Le cartel du mobile n'a rien compris et la sanction va continuer à s'accentuer, via les consommateurs, mais pas seulement, la justice et l'autorité de la concurrence doivent aussi se mêler à la fête qui promet d'être jouissive !

Chacun est libre d'acheter un produit au prix qu'il souhaite, c'est légal, suffit de voir la haute couture et certain produit de luxe.

En quoi l'autorité de la concurrence devrait elle s'en occupé ?

Sfr vient d'augmenter ces tarifs, a défaut de les réduire pour suivre le marché : c'est leur choix. Vont ils avoir assez de client ? À voir, pourtant Orange est encore la malgré des tarifs au dessus du marché non ?
SFR vise peut être moin de clients mais avec de gros forfait pour un réseau moin encombré.. C'est une possibilité car il y aura toujours des souscripteurs.

Je doute qu'il y est de sanctions vis a vis de SFR, sinon, un défaut de transparence éventuellement..

Tu te pleins du secteur des mobiles? Mais les montres de marques réputé acheter 15€ par le commerçant et revendu 150-200€ ?
Cela existe depuis toujours, et rare s'en plaigne ..

En fait, j'ai compris le problème de la mésentente permanente. Il y a trop de gens qui confondent sujet et complément.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#72 27-09-2012 18:35:02

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Qoh-Qolah a écrit :

Qu'est-ce que je t'ai répondu sèchement? De revoir ta lecture? Il aurait fallu que je te dise "s'il te plaît, mon tendre ami, sans vouloir te commander ni t'offusquer, il serait peut-être appréciable que tu relises tranquillement ce que j'ai écrit, parce que j'ai la nette impression que, sans faire injure à ton intelligence, tu te méprends sur mes propos"?

Si tu veux de la condescendance, y a pas de problème, tu peux en avoir. Désolé de t'avoir heurté parce que je t'ai répondu du tac au tac en utilisant exactement le même ton (autant que ce soit possible par écrit) que toi, et surtout le même vocabulaire.

Et tes leçons sur la diversité des opinions, tu peux te les tailler en pointe, parce que venir me traiter de malhonnête et d'hypocrite tout en déformant mes propos et en me traitant de fanboy, tu vois, j'ai du mal à penser que ça colle avec des leçons de choses.

Si les opinions des autres vous emmerdent, ayez le cran de le dire, et arrêtez de leur demander de les développer si c'est pour refuser de les entendre.

Bonne journée, et bonne discussion tout seul avec ta diversité d'idées, s'il te plaît, merci.

Parler avec toi c'est un gag.
C'est toi qui refuse d'entendre les autres.
Tu as exprimer tes opinions pour que le système subventionné soit déclarer illégal et plus utiliser, moi j'ai défendu l'idée que chacun utilise le système qu'il a envie et qu'il lui convient.
Alors très humblement, il me semble que ma position tien plus de l'ouverture d'esprit que la tienne.

Oui tu as répondu sèchement, et mon ton a ce moment là ne le justifier pas.
Ce que tu as essayer de faire c'est simplement essayer de discrédité ton interlocuteur, c'est volontaire et calculer.

Et quand tu dis que je t'ai traiter de "malhonnête et d'hypocrite", j'aimerais bien que tu me cites le message en question ?
Car je n'ai pas utiliser une seule fois aucun de ces 2 mots sur ce topic...
Si je voudrais être méchant je te rappellerais tes phrases sur la déformation des propos des autres et autres phrase qui renvois a la relecture des messages... wink

Je te souhaite a toi aussi la bonne journée.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#73 27-09-2012 18:45:00

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Euh, svp, on oublie les ecnhages persos et on revient au seul sujet, sinon, on ferme le topic et c'est réglé
Last call wink
Merci


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#74 27-09-2012 23:55:09

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

Bonsoir Laurent,

Question hors sujet mais je profite de ton apparition. Peux tu s'il te plaît regarder ceci et nous apporter si possible quelques éléments de réponse : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1352396

Merci

Hors ligne

#75 28-09-2012 11:11:10

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Free Mobile va t'il mettre à mal le système opaque des "subventions" ?

répondu ;-)


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.