Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-09-2012 17:26:41

Koss
Membre
Inscription : 28-06-2012
Messages : 31

iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Bonjour à tous

Je suppose que j'ai fait la même chose que la plupart des gens qui son chez Apple la nouvelle mise à jour t'en attendue...

Mais une question ce pose sans cesse!
Ou est la 3D dans plan? Ainsi que le GPS?
Le panorama dan l'appareil photo? Etc...

Les 10 plus grosses nouveautés ne sont accessibles que pour le 4s et le 5!

En faite le 4 par rapport à tout sa devient tout simplement (obsolète) pour nous pousser à aller vers le 4s ou leur dernier née!

Je suis relativement déçu de Apple sur ce coup la, car pour ceux et c'elle qui sont sur l'iPhone 4 comme moi... C'est vraiment embêtant et l'ammtable de leur par de procéder comme tel alors que le 4 peut accueillir toute ces nouvelles option!

En attente vos réactions...
Cordialement koss.

Hors ligne

#2 20-09-2012 17:30:44

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Koss a écrit :

l'ammtable

0o

Pour en revenir à ton propos: c'est la même chose à chaque fois: les modèles plus anciens n'ont pas droit à certaines fonctionnalités, pour des raisons techniques plus ou moins fondées. Rien de nouveau sous le soleil pommé.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 20-09-2012 17:35:27

Koss
Membre
Inscription : 28-06-2012
Messages : 31

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

C'est sa! Malheureusement! Mais le 4 peut accueillir tout sa et quand je vois que déjà... Passbook ne sert à rien pour le moment, que la moitier des applications crash sans cesse et que l'Apple store ne fonctionne pas la y'a des grand problèmes! C'est dur sa...

Hors ligne

#4 20-09-2012 17:47:09

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Va chez android wink comme ca dès la grosse MAJ ton smartphone sera obsolète mais a 100% pour cette fois ^^

La au moins tu as le droit de passer au 6.0 meme si y a pas tout


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#5 20-09-2012 17:56:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

En tout cas, LYON est en 3D cool


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#6 20-09-2012 19:42:04

Koss
Membre
Inscription : 28-06-2012
Messages : 31

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Endroid? Tes malade?  XD

Tu as bien de la chance vanzoo mais moi sur le 4... Rien.

Hors ligne

#7 20-09-2012 20:21:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Oui pas de 3D sur le 4, ni mode panorama pour l'apn


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#8 20-09-2012 21:33:10

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

3GS sous IOS 6

399182TwitterpascalfunkToureiffelPlanIOS6moins.png

Hors ligne

#9 20-09-2012 21:35:49

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Bonsoir smile

En se qui me concerne, je pense simplement qu'Apple ne cherche plus à se trouver des excuses. Ceci n'est rien d'autre que la conséquence logique lorsqu'une entreprise devient mégalo et qu'elle dispose d'une certaine emprise sur sa clientèle.

Avant, Apple ne rechigner pas à faire accepter à ses anciens iDevices, les différentes nouveautés des iPhone OS/iOS car il fallait qu'elle prenne soin de ses consommateurs. Par ailleurs, avant il y avait une réelle avancée technologique et les consommateurs pouvaient se dire qu'ils en avaient pour leur argent.

Mais seulement voilà, maintenant, il ne s'agit plus de fidéliser sa clientèle (puisqu'elle en à à foison). Du coup, mieux vaut faire croire à une (fausse) incompatibilité d'ordre matérielle plutôt que d'admettre qu'il s'agit réellement de mettre en place une obsolescence programmée déjà depuis belle lurette (sans doute à la conception même).

En gros, avant nous pouvions espérer d'un iDevice, qu'il soit plus ou moins fiable et évolutif sur 2 ans. Maintenant, cette limite de l’obsolescence est désormais fixée à 12 mois. Il faut s'y faire car tout porte à croire (surtout avec la détention de la plupart des brevets) que cette durée va se réduire avec le temps, plutôt que l'inverse... sad

Hors ligne

#10 20-09-2012 21:54:40

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

L'A4 du 4 ne doit pas supporter la 3D

Apple n'est pas unique ! Avec W7, ils ont fais exprès de ne pas proposer certains pilotes ( donc changement d'imprimante ) Il en est pareil des logiciels ( il faut changer d'ordi PC )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#11 20-09-2012 21:56:15

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

L'obsolescence logiciel est pratiquer par tous les constructeurs.
Chez Android pourquoi le Galaxy S n'a pas eu la dernière version d'Android alors que son frère jumeau le Nexus S lui l'a eu ? Samsung voulait-il vendre des Galaxy S3 et obliger ceux qui ont le 1er a changer ?

Après il y a des critiques un peu abusives car le 3GS est mis a jour iOS 6 alors que tous le monde aurait accepter que cet ancien iPhone soit retirer des mises a jour.
Apple a tenue compte du grand nombre de 3GS encore en circulation et c'est bien car même si les nouvelles fonctions sont réduites sur le 3GS il pourra toujours lancer les applications mises a jours pour l'iOS 6.
Par contre il y a un vrais manque de respect pour les acheteurs des 1er iPad, alors que ça ne fait aucun doute que l'appareil aurait supporter la mise a jour.

Quand aux fonctions manquante du iPhone 4 certaines sont justifier d'autres non.
L'absence de Siri est normale car il manque le coprocesseur audio, certes en jailbreak ça marche quand même mais il n'y a pas le niveau de qualité d'une fonction d'origine.
L'absence de la 3D dans Plans est surement du au manque de RAM et donc justifier.
Bon par contre l'absence du panorama est abusé l'iPhone 4 peu largement faire du panorama, seulement Apple met en avance les qualités photos des iPhone que depuis le 4S...

Globalement l'iOS 6 est pour moi une bonne chose.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#12 20-09-2012 21:58:26

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Espérons qu'Apple mette souvent à jour son appli " Plan " hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#13 20-09-2012 22:04:45

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

VanZoo a écrit :

Apple n'est pas unique ! Avec W7, ils ont fais exprès de ne pas proposer certains pilotes ( donc changement d'imprimante ) Il en est pareil des logiciels ( il faut changer d'ordi PC )

Ça doit vraiment être un modèle d'imprimante particulier, car il y a eu un effort énorme dans la base de pilotes de Windows depuis le Windows Vista.
Mon ancienne imprimante HP 930C qui a plus de 10 ans est supporter nativement autant par Windows 7 et Windows 8.
En plus elle est relier directement sur la box qui fait qu'elle se retrouve partager Wifi ce qui n'était pas pensable quand je l'avait acheter.

Au boulot c'est pareil on a de très vielles imprimantes de marques diverses parfaitement supporter nativement par Windows 7.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#14 20-09-2012 22:07:45

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

VanZoo a écrit :

Espérons qu'Apple mette souvent à jour son appli " Plan " hmm

Ils l'ont beaucoup évoluer au fil des versions Beta de iOS 6 donc ils vont surement continuer.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#15 20-09-2012 22:27:18

tdav92
Membre
Lieu : Antony ( Paris )
Inscription : 28-04-2008
Messages : 2 008

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

il y a certains message qui sont incroyable sur ce post mine de rien :
Apple tient encore à jour l'iPhone 3GS qui a maintenant 3 ans !!
Regarder la concurrence et surtout Android, pour avoir une mise à jour Android d'un téléphone à 600Euros sortie 2 mois avant une mise à jour majeur d'Android il faut attendre des mois.
Les constructeurs et les operateurs ne mettent pas à jour les téléphones car economiquement ça leur rapporte rien : le téléphone est deja vendu.
Içi Apple met à jour GRATUITEMENT votre téléphone et vous êtes encore à vous plaindre qu'il manque tel ou tel fonctions, mais ces fonctions n'etaient pas dispo quand vous l'avez acheté ? Quel autre produit rajoute des fonctions gratuitement aprés achat ?
Alors certes vous avez pas toutes les nouvelles fonctionnalité sur un 4 mais vous en avez des pas mal et cela gratuitement alors que le téléphone a 2 ans et même plus sous garantie

PS: j'ajoute que si la MAJ vous plait pas, vous êtes pas obligé de la faire (pour Google Maps)

Dernière modification par tdav92 (20-09-2012 22:28:48)


iPhone 4S
 MacBook Pro 
 iPad 3

Hors ligne

#16 20-09-2012 23:34:14

Emmanuel_03
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 36

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Mon gros problème depuis que je suis passé sous iOS 6 sur mon iPhone 4 et mon iPad 2: c'est l'AUTONOMIE et vous?
Mes batteries se vident rapidement; de ce fait impossible d'utiliser l'iPhone 4 pour me réveiller le matin, car la batterie est totalement vide et l'appareil éteint.
Je suis à l'écoute de toutes vos solutions, pour résoudre ce problème qui nuit à une utilisation normale.

D'avance un grand merci, pour vos solutions.

Hors ligne

#17 20-09-2012 23:41:21

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Pour parler d'un truc que je connais pour avoir beaucoup joué avec (pour une vidéo), c'est Fly Over -> sur l'iPad 3, qui est plutot bon en mémoire /  proc, ca ramait beaucoup à l'affichage des batiments notamment sur New York qui est très fourni.

Sincèrement, sur un iPhone 4, je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait en latence d'affichage ...


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#18 21-09-2012 02:23:09

Koss
Membre
Inscription : 28-06-2012
Messages : 31

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

En réponse à "TDAV92"!!

Je pense que tu est en peut hors sujet la. La question est de savoir de ce que pense les gens par rapport à cette mise à jour. Et ton commentaire du genre: " si sa vous plait pas faite pas la mise à jour"
On s'en passerai!
Après je suis d'accord avec toi que d'un côté on n'a pas à ce plaindre du fait que les mise à jour son gratuite. Mais voilà on s'attend à certaines choses qui au finale ne sont pas dispo sur certains idivice!

Et je remercie moiyoshi pour sa réponse!
D'un côté je comprend que pour certaine fonctions le 4 ne peut ce permettre de l'acceuillir! Content pour toi en tout cas que tu soit satisfait de cette nouvelle maj! Merci l'ami pour ces précisions smile

Emmanuel_03: vérifie tes géo localisations! Cela affecte l'autonomie de la batterie wink

Merci a tout le monde pour vos réactions.  bonne soirée à tous smile

Hors ligne

#19 21-09-2012 07:12:32

zcanele
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 18

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Bonjour à tous.
Je viens d'installer iOS 6 sur un iPhone 4 et un iPad .
Certaines applications ne marchent plus ou plantent; les mises à jour devraient régler le problème.
Certaines nouveautés ne marchent pas sur un 4; ok ce n'est qu'un 4, on peut considérer que c'est "normal"!
Là où ça ne va plus du tout c'est que des applications qui marchaient sous iOs5 et que j'aimais bien utiliser comme street view n'existent plus et sont remplacées par une applis incapable de me tracer un itinéraire logique, qui souvent m'emmène où je ne veux pas aller, et qui n'a plus street view.
Des fonctions comme le blocage des appels en numéros masqués pour le téléphone ou les SMS n'existent toujours pas dans iOs6 alors que chez la concurrence cela semble être de base. Je ne parle même pas de Flash qui selon Apple doit disparaître mais qui est toujours bien présent sur de nombreux sites inaccessibles avec un iPhone.
Enfin voilà je suis un peu déçu et mon regard commence à regarder ce qui se passe ailleurs. Il existe aujourd'hui des fonctionnalités de base dont Apple voudrait qu'on se passe et ça ça me gêne.
Cordialement bonne journée à tous

Hors ligne

#20 21-09-2012 07:37:42

lithium2525
Membre
Lieu : Montreal, QC, Canada
Inscription : 02-08-2008
Messages : 90

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Pour le blocage des appels / textos bien d'accord ainsi que d'autres fonctions simple qui existent depuis des lustres chez la competition il serait agreable qu'apple se penche un peu sur cela. Ainsi moins de jailbreak serait necessaire car je jailbreak uniquement pour 5-6 fonctionnalites de bases inaccessibles sans jailbreak.


.oO LiTHiUM2525 - $question = $to_be || !$to_be
iPhone5S 64G iOS8.0b2 - iPad4 128G WiFi+4G iOS8b2 - Dev Account
iMac27'12 i7 3.4Ghz 24Go 1TB FusionDrive MBPro15"Retina i7 2.7Ghz 16Go 512SSD
AppleTV 2 iOS 5.1.1 JB & 3 - ThunderBoltDisplay 27" - TC 2Go

Hors ligne

#21 21-09-2012 08:29:12

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Apple a quand meme fait un gros boulot sur iOS6, le 4 est plus fluide, je n'ai pour l'instant rien constaté niveau batterie et globalement la majorité des apps se lance et celle qui ne fonctionne pas correctement seront vite mises a jour.

Après il y a Plan et les nouvelles cartes made by Apple et la il y a de quoi râler, la seule chose que j'espère est que Google Maps ressorte sur iPhone très rapidement.
On n'a pas la 3D mais Apple aurait quand même pu intégrer le GPS turn by turn sans difficulté, encore une fois non intégré pour des raisons uniquement commerciales car toute la carte est en vectorielle, ça n'aurait surement poser aucune difficulté pour un iPhone qui fait tourner Infinite blade par exemple.

dans tout les cas pour la majorité des gens qui ont un 4 aujourd'hui, cela signifie qu'ils arrivent a la fin de leur période d'engagement de 2 ans et peuvent changer pour le 5 même si le 4 est encore largement utilisable au quotidien et fera surement le bonheur de ceux qui veulent un iPhone mais pas forcement le dernier modèle.

Bref j'en change dans exactement 80 jours, d'ici la j'espère que la majorité des apps seront adapté au nouvel écran et que Google pourra sortir son Maps.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#22 21-09-2012 19:00:33

zcanele
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 18

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Je précise que je ne veux pas de jailbreak. Par contre bon point le réglage du Bluetooth est maintenant directement accessible dans les réglages. Je suis certain de découvrir d'autres nouveautés au fur et à mesure de l'utilisation. Cependant la frustration ressentie et exprimée dans mon précédant log reste entière. Pas de blocage des appels anonymes, pas de Flah (je sais depuis le début de l'iPhone le Flash est condamné mais sur le Web il est toujours là et certains sites sont toujours inaccessibles. Quant à Street view, wait and see.

Hors ligne

#23 21-09-2012 19:08:30

pasc'
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 294

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Je viens d'installer iOS6 sur mon Ipad3 ! 30 minutes d'utilisation et : y'a plus l'application Youtube, Plan c'est pas terrible (3 erreurs de magasin autour de chez moi, streeview disparu !), Panorama n'est pas dispo pour Ipad3, mais ça va un peu plus vite. Appstore pas pratique et surtout trop sensible tactilement, j'ai passé mon temps à recommencer mes manips.
J'ai testé siri. Je trouve que c'est un gadget sur Ipad pour l'instant. Si c'est pour faire des petites manips c'est pas compliqué de les faire à la main, si c'est pour de grands textes il fait des fautes et c'est long à corriger.
Sinon j'ai vu quelques possibilités dans les réglages, pas testé.
Voila en 30 minutes... En gros pas de gros changement et les changements pas terribles... Mais peut-être que c'est à l'usage que je vais voir des améliorations. En plus esthétiquement aucun changement. Bof


Nov 2007 Iphone US 1.1.1 desim, Fr, Jailbreak--> 1.1.2 merci Gregssss-> 1.1.4 (Ziphone 3.0)-->2.1 (pw)vendu->3G 16Go noir officiel vendu -> 3GS 16Go JB Orange Vendu+ 3GS blanc 16Go SFR 3.1.3 JB spirit (vendu)>Iphone 4noir 4.3.1 JB Redsnow>5.01JB redsnow >5.1.1 redsnow(vendu) + 4S 64Go officiel 6.01-->iOS6.1.2 JB evasi0n > 7.03 echangé à neuf 4S 7.02 (vendu)> Iphone 5s 64 or 7.03 JB
Forfait Red SFR 3Go, Ipad1 non JB(vendu) > Ipad3 en iOS6.01 officiel(vendu), Ipad mini wifi 64Go blanc iOs 7.0.3

Hors ligne

#24 21-09-2012 19:12:02

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Youtube est devenu une app comme les autres sur l'appstore, très bien faite d'ailleurs.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#25 21-09-2012 19:29:29

pasc'
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 294

Re : iOS 6 ... Foutage de gueule ou révolutionnaire ?

Je ne l'ai pas trouvée !! J'ai trouvé une appli payante, des tonnes d'appli de téléchargement mais rien d'autre. J'y retourne


Nov 2007 Iphone US 1.1.1 desim, Fr, Jailbreak--> 1.1.2 merci Gregssss-> 1.1.4 (Ziphone 3.0)-->2.1 (pw)vendu->3G 16Go noir officiel vendu -> 3GS 16Go JB Orange Vendu+ 3GS blanc 16Go SFR 3.1.3 JB spirit (vendu)>Iphone 4noir 4.3.1 JB Redsnow>5.01JB redsnow >5.1.1 redsnow(vendu) + 4S 64Go officiel 6.01-->iOS6.1.2 JB evasi0n > 7.03 echangé à neuf 4S 7.02 (vendu)> Iphone 5s 64 or 7.03 JB
Forfait Red SFR 3Go, Ipad1 non JB(vendu) > Ipad3 en iOS6.01 officiel(vendu), Ipad mini wifi 64Go blanc iOs 7.0.3

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.