Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1376 05-09-2012 08:58:53

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

@ Vanzoo :

"Ils en vendront des masses pour son seul écran ( pi le 4S ne sera plus dispo qu'en 16Go )"

Le 4S ne sera pas en 8GO ? comme le 4 qui sert de premier prix ?

PS :  Pour finir ma tirade sur Android,j'oubliais un point important : Impossible d'avoir du top et méme du milieu haut de gamme dans une taille compacte ( minimum = 4.3 pouces)

Hors ligne

#1377 05-09-2012 09:25:31

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Pour ceux qui ne veulent pas en changer maintenant, je pense qu'il faut voir ce nouvel iPhone comme un iPhone de transition pour aller vers un écran qui sera en 1280x720p, seulement une tel résolution demanderais de revoir toutes les apps alors qu'un passage par un allongement permettrait d'y aller en douceur pour attendre une taille somme toute confortable de 4.3"

Pour ceux qui se demande si faut vraiment l'acheter, la réponse est oui si vous avez un 4, peut être pas si vous avez un 4S, car le saut qualitatif ne sera pas aussi important et je ne pense pas qu'Apple, contrairement aux autres constructeurs, produise un téléphone qui ne se garde qu'un an, preuve en est avec le 3GS qui dure encore et le 4 est encore largement utilisable même s'il commencent a accuser son age avec des apps un peu lourdes mais convient tout a fait a une utilisation basique.
Je dirais même qu'il serait plus intéressant de garder son 4 pour une utilisation mobile standard et d'avoir une tablette comme un iPad, iPad mini ou meme Nexus 7 si on veut un plus grand écran dans certaines situations comme les jeux ou les films.

Pour ma part j'en changerais, mais je pense aussi que je vais garder le nouveau plus de 2 ans et m'orienter vers l'iPad mini ou autre pour une utilisation plus poussé a la maison ou en déplacement et qui sera utilisé par toute la famille.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1378 05-09-2012 09:31:05

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Je ne crois pas à la transition.
Il va déjà falloir réadapter les apps aux bandes en haut et en bas, donc tant qu'à changer, autant changer rééllement s'ils souhaitaient le faire dans l'avenir !


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#1379 05-09-2012 09:42:39

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

L'invitation est explicite : le prochain iPhone s'appellera le "5". Ça ne fait pas un pli.

Et comme tous les iPhones et iPads depuis leur premier modèle, achat dès le premier jour et même dès minuit si Orange renouvelle pour fêter l'iPhone 5.

Pour rappel, Orange Open prix maximum en 12 mois = un iPhone prix le plus bas chaque année, sans compter la revente du précédent modèle autour de 300 euros. Merci Apple.

Dernière modification par Simply75 (05-09-2012 10:01:54)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#1380 05-09-2012 09:48:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

VanZoo a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Dans la finance il y en a qui table les 10 millions d'exemplaires vendu en une semaine !

Le 4S s'est vendu à 4 millions d'exemplaires en 3 jours donc c'est faisable.

Sur + de 7 milliards d'individus, c'est peu...

Oui c'est vrai, vendre 10 millions d'appareils à plus de 600€ en une semaine, c'est peu puisqu'on est 7 milliards sur terre toujours dans la même semaine.

Mais quelles marques peuvent  se venter de vendre 10 millions d'unités à plus de 600€ en une semaine ?

Hors ligne

#1381 05-09-2012 10:33:57

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

herculelingenu a écrit :

Je souhaite également que le nouvel iPhone nous apporte u écran plus grand non pas de la taille d'un Galaxy Note mais au moins comprise entre 4 et 4,7".

Apple se doit d'innover tant au niveau software qu'au niveau hardware. Ne serait-ce que pour le plus grand bonheur de ses fans.

Bonjour

Actuellement j'ai un iphone 4 et un note , entre les 2 je prefere le note pour surfer aprés coté autonomie c'est pareil
Si Apple sort un iphone plus grand je me laisserai tenter de l'acheter à mes prochaines vacances au usa fin novembre par contre un truc que je trouve excellent chez apple c'est l'ecran mon iphone 4 pas une rayure et le note deja une belle rayure

Attendons le 12 sept et mdr je fini tard ha je vais louper le keynote


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#1382 05-09-2012 10:56:29

ecuadorde
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 233

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Boris 41 a écrit :

Plus grand ? Une ligne de plus d'icônes pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

Écran in-cell ? Le grand public va y voir quelquechose ?

Coque en alu ? Pas d'intérêt réel...

Nouveau écouteurs ? Insignifiant...

Nouvelle prise dock ? Insignifiant voir même pire que tout pour les gens déjà équipés...

Prise jack en bas ? big_smile

Plus fin ? Oui mais la faible différence n'en pas une caractéristique importante...


C'est un iPhone 4S2 pas autre chose !

SIRL 2 ?

edit : évidemment c'est une boutade mais ca avait l'air d'etre le plus entre uin 4S et un 4....

Dernière modification par ecuadorde (05-09-2012 11:07:25)


_ _

Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)

Hors ligne

#1383 05-09-2012 11:20:53

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Bonjour

un article : http://www.menly.fr/high-tech/smartphon … isse-prix/

iPhone-5-concept-3D_01.jpg

L’iPhone 5 fera sa première apparition publique dans une semaine (le 12 septembre). Beaucoup de rumeurs circulent sur le design, les caractéristiques techniques, etc… La rédaction a décidé de se pencher sur les 10 choses que l’on ne trouvera pas dans l’iPhone 5 la semaine prochaine.
1 – iPhone 5 : pas de baisse du prix de vente
Le prix ne devrait pas baisser. Et ce même si la crise se fait de plus en plus ressentir dans des pays où Apple vend beaucoup de produits comme l’Italie ou la France. Le prix de départ (dans sa version 16 Go) devrait être le même que pour l’iPhone 4S : 629 euros. Le prix de la version 32 Go de l’iPhone 5 devrait être fixé à 739 euros et 849 euros pour le 64 Go.
Pour espérer faire baisser la facture le jour de l’achat, il faudra passer par un opérateur et s’engager sur un forfait de 24 mois à un prix exorbitant (Orange, SFR, Bouygues Télécom) ou l’acheter en plusieurs fois comme à la Fnac ou chez certains opérateurs (Free Mobile, B&You).
2 – iPhone 5 : pas d’écran en 3D
L’iPhone 5 n’aura pas d’écran 3D sans lunettes. C’est une quasi-certitude. Jamais une telle hypothèse n’est apparue dans les innombrables rumeurs au sujet du smartphone d’Apple. Si LG fut l’un des rares constructeurs à s’aventurer sur ce domaine (avec un smartphone plutôt réussi), le succès populaire ne fut pas au rendez-vous.
Il faut croire que le marché n’est pas suffisamment mûr pour cela ou que la mode de la 3D a fait long feu avec les téléviseurs et certaines consoles (la Nintendo 3DS). Il serait donc très étonnant qu’Apple s’aventure dans la 3D sans lunettes à moins d’avoir trouvé un procédé qui révolutionne le secteur.
3 – iPhone 5 : pas d’appareil photo 3D
Dans la lignée de l’écran 3D, on peut fortement supposer que l’appareil photo de l’iPhone 5 ne fera pas de photos en 3D. À vrai dire, on ne voit pas l’intérêt pour l’utilisateur et surtout : comment regarder une photo en 3D sur un ordinateur ou un appareil mobile Apple ?
4 – iPhone 5 : pas de zoom optique pour le capteur vidéo
Sauf énorme surprise, l’iPhone 5 ne disposera pas de capteur vidéo avec zoom optique digne de ce nom. C’est bien dommage car cela ferait de l’iPhone 5 un smartphone très complet sur le plan du multimédia (même si c’est parfois une galère de prendre une photo en terme de prise en main).
5 – iPhone 5 : pas de taille d’écran supérieure aux 4 pouces
L’augmentation de la taille de l’écran est une attente de longue date des utilisateurs de l’iPhone. L’accroissement devrait être modéré mais visible pour passer de 3,5 à 4 pouces. Apple veut conserver la volonté initiale de Steve Jobs : utiliser son smartphone d’une seule main.
Sauf que la concurrence n’a pas attendu Apple pour évoluer : LG, Samsung, etc… Beaucoup sont déjà passés à plus de 4 pouces (voire quasiment 5). Les 4 pouces de l’iPhone 5 seraient donc un moindre mal mais il ne faut pas s’attendre à plus.
6 – iPhone 5 : pas de paiement sans contact… pour l’instant
L’iPhone 5 n’aura probablement pas de puce NFC pour le paiement sans contact. Les pontes d’Apple l’ont annoncé à plusieurs reprises ces dernières semaines.
Le marché n’est pas encore prêt pour cela. Les terminaux pour le paiement sans contact ne sont pas présents partout même si la plupart des smartphones disposent de cette fonction (LG, Samsung, etc…).
Toutefois, Apple devrait inclure certaines fonctions de la technologie NFC comme le transfert de données entre deux iPhone 5 (photos, vidéos, etc…).
7 – iPhone 5 : pas de port de micro-carte SD
Comme à son habitude, Apple ne devrait pas inclure de port de carte micro-SD (ou alors ce serait une vraie rupture avec l’ère Steve Jobs). L’utilisateur n’aura donc pas la possibilité d’étendre son espace de stockage comme on peut le faire avec d’autres smartphones dont le Samsung Galaxy S3 ou le LG Optimus 4x HD. Dommage. Cela aurait pu permettre d’économiser une centaine d’euros et ne pas acheter la version 64 Go de l’iPhone 5.
8 – iPhone 5 : pas de version 128 Go
Là encore, il est très peu probable (même si ça nous plairait bien) que l’iPhone 5 dispose d’un espace de stockage de 128 Go (bien pratique pour les professionnels en particulier). La conséquence principale serait une augmentation importante du prix qui s’approcherait des 1.000 euros… Pas certain de trouver preneur à ce tarif. Pour augmenter la mémoire, il faudra donc se rabattre sur iCloud.
9 – iPhone 5 : pas de pico-projecteur en perspective
Autre outil qui pourrait séduire les professionnels : le pico-projecteur intégré. L’idée de projeter un contenu sur un mur blanc pendant une réunion aurait de la gueule. Cela permettrait à Apple de prendre une petite avance sur la concurrence directe. En particulier le Samsung Galaxy S3.
Sauf qu’il ne faut pas rêver. Un pico-projecteur augmenterait l’épaisseur de l’iPhone 5. Et ça, Apple n’est pas très chaud. À moins de trouver une solution compacte, il est peu probable que le pico-projecteur intégré soit de la partie. Il faudra se rabattre sur une solution externe ou attendre une future version.
10 – iPhone 5 : pas de 4G en France
Une interrogation reste en suspend au sujet de l’iPhone 5 : pourra-t-on recevoir la 4G en Europe et en France plus particulièrement ? Pas sûr au regard des propos tenus en juin par Stéphane Richard, le patron d’Orange. Celui-ci s’était exprimé au micro de nos confrères de La Chaîne Techno. Il a expliqué avoir demandé à Tim Cook d’installer la réception 4G dans l’iPhone 5 mais qu’il n’était pas sûr d’avoir été entendu.
Le problème vient surtout des fréquences qui ne sont pas les mêmes en Europe et aux États-Unis. Or, Apple est une entreprise très américano-centré et fabriquera donc l’iPhone 5 avec la réception 4G pour les États-Unis dans un premier temps.


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#1384 05-09-2012 11:27:08

ecuadorde
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 233

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Et pour ma théorie du texte qui s'allongerait comme sur HTC, qu'en pensez vous?


_ _

Iphone 6s 16Go Gris sidéral
Iphone 5s 32Go Or (die a cause d'Apple)

Hors ligne

#1385 05-09-2012 11:37:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Boris 41 a écrit :

Plus grand ? Une ligne de plus d'icônes pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

Écran in-cell ? Le grand public va y voir quelquechose ?

Coque en alu ? Pas d'intérêt réel...

Nouveau écouteurs ? Insignifiant...

Nouvelle prise dock ? Insignifiant voir même pire que tout pour les gens déjà équipés...

Prise jack en bas ? big_smile

Plus fin ? Oui mais la faible différence n'en pas une caractéristique importante...


C'est un iPhone 4S2 pas autre chose !

Selon les journalistes présents à l'IFA de Berlin, la technologie in-cell est beaucoup plus agréable à l'utilisation et en plus une vitre plus restante aux rayures et aux chocs. C'est mieux non ?

Coque en alu : pas d'intérêt réel ? Faites tomber un 4/4S et beaucoup de chances qu'ils soient explosés . Avec l'alu, moins de problème.
En bref, un produit plus solide que ses prédécesseurs et c'est une bonne nouvelle non ?

Perso, je préfère la prise jack en bas.

Les nouveaux écouteurs ne sera pas un luxe car ceux qui sont fournis depuis le début ... des vraies daubes.

Quant au design, c'est trop subjectif donc pas de commentaire ...

Hors ligne

#1386 05-09-2012 11:55:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Joël eyePhone a écrit :

Coque en alu : pas d'intérêt réel ? Faites tomber un 4/4S et beaucoup de chances qu'ils soient explosés . Avec l'alu, moins de problème.
En bref, un produit plus solide que ses prédécesseurs et c'est une bonne nouvelle non ?

Je ne conteste pas que le dos en verre des modèles actuelles est un peu plus cassant, encore que c'est pas si flagrant que cela, mais si je me base sur mes constatations personnelles, mon iPhone 4 doit en être à une 50aine de chutes (1 mètre environ) sans dégât apparent, alors que mon iPad en au marque à chaque fois qu'il se bugne de 30cm.
Ce qui me fait dire qu'il va y avoir nettement plus de déçus du dos alu que du dos en verre.
Si dos alu il y a, bien sur.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1387 05-09-2012 12:14:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Coque en alu : pas d'intérêt réel ? Faites tomber un 4/4S et beaucoup de chances qu'ils soient explosés . Avec l'alu, moins de problème.
En bref, un produit plus solide que ses prédécesseurs et c'est une bonne nouvelle non ?

Je ne conteste pas que le dos en verre des modèles actuelles est un peu plus cassant, encore que c'est pas si flagrant que cela, mais si je me base sur mes constatations personnelles, mon iPhone 4 doit en être à une 50aine de chutes (1 mètre environ) sans dégât apparent, alors que mon iPad en au marque à chaque fois qu'il se bugne de 30cm.
Ce qui me fait dire qu'il va y avoir nettement plus de déçus du dos alu que du dos en verre.
Si dos alu il y a, bien sur.

Vous avez beaucoup de chance mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le SAV Apple est au courant :-)

Hors ligne

#1388 05-09-2012 12:32:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

oui, je sais que le SAV d'apple est au courant. Tout comme je suppose qu'il est très souple sur la question.

Bref, le verre, les gens s'attendent à ce que ça casse, cf les discussions sans fin à ce sujet au moment de la présentation de l'iphone 4.
Mais est-ce que les gens s'attendent à ce qu'un dos en alu se marque au moindre "poc"? Je ne crois pas. L'alu, dans l'imaginaire collectif, c'est un métal, donc c'est dur, solide, résistant.

Dernière modification par Qoh-Qolah (05-09-2012 13:04:06)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1389 05-09-2012 12:53:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Oui c'est vrai, d'ailleurs je me souviens d'un article publié par BGR ou 9to5mac mentionnant qu'Apple livrerait le futur iPhone avec une coque arrière protectrice.

À prendre avec des gants  ;-)

Hors ligne

#1390 05-09-2012 15:00:45

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

cedricdu06 a écrit :
herculelingenu a écrit :

Je souhaite également que le nouvel iPhone nous apporte u écran plus grand non pas de la taille d'un Galaxy Note mais au moins comprise entre 4 et 4,7".

Apple se doit d'innover tant au niveau software qu'au niveau hardware. Ne serait-ce que pour le plus grand bonheur de ses fans.

Bonjour

Actuellement j'ai un iphone 4 et un note , entre les 2 je prefere le note pour surfer aprés coté autonomie c'est pareil
Si Apple sort un iphone plus grand je me laisserai tenter de l'acheter à mes prochaines vacances au usa fin novembre par contre un truc que je trouve excellent chez apple c'est l'ecran mon iphone 4 pas une rayure et le note deja une belle rayure

Attendons le 12 sept et mdr je fini tard ha je vais louper le keynote

Ayant eu le Note, je trouvais son autonomie omelette que celle de mon 5S à utilisations quasi identiques.

c'est indéniable que l'écran du nôtre est d'un plus grand confort comparé au 4S.

Ne t'inquiètes pas tu pourras voir en différer à keynote.

Rdv au 12.

Dernière modification par herculelingenu (05-09-2012 15:02:28)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#1391 05-09-2012 16:00:37

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

rdv le 12
j espere pleins de nouveautes qui vont me faire craquer pour ce nouvel iphone


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#1392 05-09-2012 16:47:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Joël eyePhone a écrit :

Oui c'est vrai, d'ailleurs je me souviens d'un article publié par BGR ou 9to5mac mentionnant qu'Apple livrerait le futur iPhone avec une coque arrière protectrice.

À prendre avec des gants  ;-)

C'est pas des gants à ce niveau, c'est des moufles smile

Concernant un dos métal, peu importe de mon point de vue que ça marque en cas de chute, je préfère avoir un dos qui a une marque après une chute mais que l'on peut conserver tel quel, plutôt qu'un dos étoilé comme c'est le cas de mon 4S actuellement, et qui est à tenir avec des pincettes pour ne pas avoir des éclats de verre dans les doigts (toujours pas reçu le dos que j'ai commandé).
J'espère que le retour du métal sera définitif, et surtout que le recours au verre ne sera plus qu'une lointaine mauvaise idée pour de prochains modèles.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1393 05-09-2012 16:48:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

J'aimerais primordialement 2 choses ! :

- Que le numéro IMEI soit associé au compte et à Localiser mon Iphone ( pour que cette fonction soit vraiment utile )

- Un doux rêve, que tôt ou tard, nous ayons une reconnaissance digitale, pour l'activer

En gros, qu'Apple travail à désintéresser les voleurs ! mad

Dernière modification par VanZoo (05-09-2012 16:49:00)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1394 05-09-2012 18:10:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

VanZoo a écrit :

J'aimerais primordialement 2 choses ! :

- Que le numéro IMEI soit associé au compte et à Localiser mon Iphone ( pour que cette fonction soit vraiment utile )

- Un doux rêve, que tôt ou tard, nous ayons une reconnaissance digitale, pour l'activer

En gros, qu'Apple travail à désintéresser les voleurs ! mad

C'est une excellente idée.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1395 05-09-2012 18:38:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

VanZoo a écrit :

En gros, qu'Apple travail à désintéresser les voleurs ! mad

Le problème, c'est que le vol accélère le renouvellement du parc. Donc comme ça dope les ventes, les constructeurs ne risquent pas d'être très efficaces sur ce terrain...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1396 05-09-2012 20:15:00

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Deja rien que de mettre un code inviolable pour restaurer ca ne serait pas du mal ! car avec un code de deverouillage et ca impossible de faire quoi que ce soit avec


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#1397 05-09-2012 20:40:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

VanZoo a écrit :

J'aimerais primordialement 2 choses ! :
- Que le numéro IMEI soit associé au compte et à Localiser mon Iphone ( pour que cette fonction soit vraiment utile )
- Un doux rêve, que tôt ou tard, nous ayons une reconnaissance digitale, pour l'activer
En gros, qu'Apple travail à désintéresser les voleurs ! mad

T'as envie de te faire couper la main ou un doigt le jour où on te pique ton iPhone ? smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1398 05-09-2012 22:41:15

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

J'aimerais primordialement 2 choses ! :
- Que le numéro IMEI soit associé au compte et à Localiser mon Iphone ( pour que cette fonction soit vraiment utile )
- Un doux rêve, que tôt ou tard, nous ayons une reconnaissance digitale, pour l'activer
En gros, qu'Apple travail à désintéresser les voleurs ! mad

T'as envie de te faire couper la main ou un doigt le jour où on te pique ton iPhone ? smile

Nous n'en sommes pas là... A Mexico, certainement, où le car jacking mortel est très fréquent. Ce ne serait pas le cas en France

Je n'ai jamais entendu parlé de gens a qui ont a braqué un flingue sur la tampe pour avoir leur code de carte bleue ( même si cela a dû se passer )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1399 06-09-2012 00:40:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Je pense que c'était un trait d'humour de la part de Rico, même si s'approche le jour ou ça commencera à devenir une réalité...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1400 06-09-2012 03:17:30

Tag88
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 204

Re : [Rumeur] iPhone 5 le 12 septembre.

Bien qu'Apple nous ait donné l'habitude des évolutions en douceur, je trouve que là ça peut vraiment commencer à lasser le consommateur... Et l'excuse "pourquoi ils en feraient plus vu que ça marche" n'est pas si pertinente que ça puisque les études publiées cette semaine montre qu'iOS se maintient certes bien aux states mais n'est pas en forme olympique en Europe.

J'ai pris une vraie claque en juin 2010 avec l'iphone 4. On passait d'un 3GS en plastoc à un 4 en verre, avec un design tout nouveau, le retina display, j'en passe et des meilleures...

Mais alors depuis... Le 4S s'est fait attendre 15 mois pour des changements pas bien excitants, cette année on a le droit à un 5 qui sauf surprise logicielle ne s'annonce pas franchement décoiffant, l'an prochain on héritera probablement du 5S... Côté logiciel iOS 6 ne va pas changer notre vie non plus, ok je suis content pour Facebook et Facetime en 3G mais ce sont des fonctions qui auraient dû débarquer avec iOS 5 déjà...

Donc voilà je ne sais pas si certains partagent mon opinion mais l'iphone et moi, c'est un peu le vieux couple qui se connait par coeur et a bien du mal à se surprendre. Pour casser la routine j'ai testé quelques temps le lumia 800 en fin d'année dernière, mais quand on est habitué à l'approche "applications" d'iOS le fonctionnement transversal de windows phone fait un peu foutoir, sans parler de l'écran du lumia qui m'avait vraiment déçu. Mon frère a un galaxy note, c'est clairement top pour le surf mais un peu trop voyant à mon goût et quoiqu'on en dise on n'a pas l'air malin quand on téléphone avec. En plus Android c'est pas très très joli quand même.

Bref je sais bien qu'une fois que l'iphone 5 sera en grand sur la page d'accueil du site Apple je vais craquer et leur redonner 740 euros, ce ne sera jamais que la 5ème fois, et puis c'est aussi agréable de parfaitement maitriser son smartphone mais bon... ça les aurait tant dérangés que ça de l'agrandir un peu en largeur, de redonner un petit coup de fouet à son design, et de redonner un petit coup de jeune au springboard d'iOS 6 :-(

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.