Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-06-2012 12:51:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Surface peut il remplacer un PC ?

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans la question. Surface est il capable de remplacer un PC ? Merci pour vos réponses avisées.

Hors ligne

#2 23-06-2012 13:56:54

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

Salut Joël !

Excellent topic smile Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder de plus près la nouvelle tablette de Microsoft mais je sais qu'il y a 2 modèles. Un beaucoup plus cher (c'est le modèle qui se rapproche du PC selon Microsoft) que l'autre, quelles sont les différences entre ces 2 modèles déjà ?

Dernière modification par mous99 (23-06-2012 14:37:17)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#3 23-06-2012 14:01:21

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Surface peut il remplacer un PC ?


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#4 23-06-2012 14:30:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

Hello Mouss, pas facile de trouver des caractéristiques techniques, mais j'ai trouvé ça :

Surface Windows RT
676 g
9.3 mm
10.6” ClearType HD Display 31.5 W-h
microSD, USB 2.0, Micro HD Video, 2x2 MIMO antennae Office 15 Apps, Touch Cover, Type Cover
VaporMg Case & Stand
32 GB, 64 GB

Surface Windows 8 Pro
903 g
13.5 mm
10.6” ClearType Full HD Display 42 W-h
microSDXC, USB 3.0, Mini DisplayPort Video, 2x2 MIMO antennae Touch Cover, Type Cover, Pen with Palm Block
VaporMg Case & Stand
64 GB, 128 GB

Si quelqu'un en sait plus ...

En tout cas, certains constructeurs de PC voient d'un mauvais oeil cette tablette.

Hors ligne

#5 23-06-2012 14:56:02

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

Personnellement, je trouve que cette tablette est une excellente initiative de Microsoft : comme Google l'a fait avec la sortie du Nexus One il y a deux ans, je pense que le but est de montrer aux autres constructeurs comment intégrer Windows 8 dans une tablette moderne. Une sorte de ligne directrice dont s'inspireront forcément les concurrents.

Si Surface fait autant pour l'écosystème des tablettes Windows que le Nexus One l'a fait pour les smartphones Android, alors même si les ventes sont décevantes on pourra dire qu'un grand bond en avant aura été fait par Microsoft.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#6 23-06-2012 20:30:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

CRAPUCE a écrit :

Je dirai même plus énorme !!!

Sinon que dire... si on regarde bien, la "smart cover" de chez Microsoft comprend un clavier avec "trackpad", ce qui peut donc transformer la tablette Surface en une sorte d'ordinateur portable, mais en lui conservant les bons côtés d'une tablette.
A mon sens ils ont tout compris sur ce plan là ! c'est déjà ce que je disais il y a un bail maintenant, qu'une tablette pouvant se transformer en portable ou l'inverse me semblait être une très bonne idée.
Idem que je regrettais qu'Apple ne l'ai pas proposé avec l'iPad...
L'avenir nous dira si cette option est la bonne, et si ça peut permettre à Surface de remplacer un pc... j'aurai tendance à répondre oui à cette question, uniquement grâce à ça.
Je reste pour le reste sur l'idée qu'une tablette en tant que tel ne peux pas remplacer un ordinateur, c'est sympa pour pas mal de choses, mais il n'est pas possible de vraiment travailler avec une tablette (par exemple en photo ou vidéo que je connais mieux que d'autres domaines).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 24-06-2012 02:01:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

Ceux qui ont le moins de connaissances ont le plus de convictions.

Surface peut remplacer un PC ?

Hors ligne

#8 24-06-2012 08:43:06

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

Je ne pense pas que ça soit le but recherché par Microsoft. Au même titre que l'iPad n'a jamais eu vocation à remplacer le Mac.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#9 24-06-2012 10:10:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

Ok rico, ok Gozav, mais un Mac ou PC + un portable + une tablette + un smartphone ça commence à faire beaucoup. C'est pourquoi je me pose la question. Une tablette ne suffirait elle pas (un jour ou l'autre) à remplacer un PC pour un large public.
Cette question n'est pas si anodine. Je pense que c'est l'avenir.

Hors ligne

#10 24-06-2012 11:05:33

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

Aujourd'hui, les limites d'iOS comme les limites de Windows RT (système de fichier, gestion des applications, quasi impossibilité d'extension de stockage, etc) brident fortement la capacité de ces tablettes à complètement remplacer les ordinateurs portables ou fixes. Ce n'est pas un clavier qui va changer la donne.

D'ailleurs, je pense plutôt l'inverse (et les chiffres de vente le prouvent) : l'iPad et l'iPhone ont amené une nouvelle population vers le Mac. Dans une certaine mesure j'en fais partie.
Je pense que les tablettes Windows 8, par l'introduction tactile très agréable de l'interface Metro ou par les possibilités de synchronisation des contenus entre machines (entre autre), amèneront une part non-négligeable des clients à se dire "tiens, Windows 8 c'est vachement bien : et si je m'y mettais sur mon PC ?".

Au risque de me répéter, Windows 8 et Surface sont vraiment pour moi ce que le Nexus One a été au smartphones Android et iOS au Mac : de formidables lignes directrices pour dynamiser le marché.

Quant à la question de la tablette remplaçant "un jour ou l'autre" le PC pour un large public, je n'aime pas trop me lancer dans des prédictions astrales dignes de Madame Irma. A la limite on pourra éventuellement en reparler une fois que Surface aura un recul de ventes permettant d'en dire quelque chose. Il est trop tôt aujourd'hui à mon avis.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#11 24-06-2012 11:26:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

C'est bien pour ça que j'ai écrit un peu plus haut "L'avenir nous dira si cette option est la bonne, et si ça peut permettre à Surface de remplacer un pc..." smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 25-06-2012 15:39:09

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

Bonjour smile

"Surface peut il remplacer un PC ?" ➯ Je pense qu'il faudrait tout d'abord attendre d'avoir le produit en mains pour répondre sérieusement à cette question.

Sinon, pour le plantage en pleine Keynote, c'est vrai que c'est la loose ! lol Cela m'a fait repenser au moment où le wifi ne passait plus lors d'une keynote chez Apple (bien que le bug fut indépendant du produit présenté), ou bien encore lors des "resprings" inexpliqués que l'on peut parfois rencontrer sur un iDevice (sur appareil JailBreaké ou non, y compris sur un 4S). Quoique l'on en dise, cela reste toujours une frustration lorsqu'un tel jeu de malchance arrive lors d'une présentation auprès d'un auditoire aussi grand !

Par contre, et pour parler du produit "Surface", les trucs où là j'applaudis haut et fort, c'est tout d'abord le fait que Microsoft ait enfin décidé à venir jouer sur le terrain d'Apple (car c'est toujours très mauvais signe et très douloureux pour le porte feuille des consommateurs lorsque la concurrence n'existe pas).
Ensuite, j'applaudis également pour la conception du produit, surtout au niveau de sa faible épaisseur (de mémoire, il me semble que l'on parle d'un ou deux dixièmes de mm moins épais qu'un iPad 3), et aussi et surtout, pour la coque interchangeable et à sa double fonctionnalités (à la fois protectrice et servant de clavier) ! Comme pour toute invention de génie, c'est très bête, mais encore fallait-il y penser et le mettre en œuvre et cela reste surtout bien plus pratique que d'avoir à se trimballer deux accessoires différents. big_smile

Franchement, lorsque l'on voit les protections pour iPad, on peut dire sans se tromper que Microsoft a coupé l'herbe sous les pieds d'Apple et j'espère que tout ceci est breveté de A à Z afin qu'Apple ne puisse en aucun cas reprendre le principe (car c'est ce qu'elle aime faire aux autres). wink

L'autre chose qui fait là encore la différence, c'est la connectivité où les accessoires tels que des disques externes peuvent-être greffés à l'appareil (chose impossible avec un iPad et dont l'espace de seulement 64GB maxi reste un inconvénient énorme lorsque l'on manipule des fichiers à longueur de journée).

Bref, je maintiens que Microsoft tient le bon bout (reste à mon avis à optimisé tout cela quand même) avec "Surface" et que sa démarche est bonne. A mon sens, cela peut tout à fait devenir un bon outil de travail pour les professionnels sujets à la mobilité constante. Mais encore une fois, et tout comme avec le futur iPhone, impossible de dire si ce produit est bien ou non tant que l'on ne l'a pas eu entre ses mains.

Hors ligne

#13 25-06-2012 18:05:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

iphone3gs a écrit :

Bonjour smile

"Surface peut il remplacer un PC ?" ➯ Je pense qu'il faudrait tout d'abord attendre d'avoir le produit en mains pour répondre sérieusement à cette question.

Sinon, pour le plantage en pleine Keynote, c'est vrai que c'est la loose ! lol Cela m'a fait repenser au moment où le wifi ne passait plus lors d'une keynote chez Apple (bien que le bug fut indépendant du produit présenté), ou bien encore lors des "resprings" inexpliqués que l'on peut parfois rencontrer sur un iDevice (sur appareil JailBreaké ou non, y compris sur un 4S). Quoique l'on en dise, cela reste toujours une frustration lorsqu'un tel jeu de malchance arrive lors d'une présentation auprès d'un auditoire aussi grand !

Par contre, et pour parler du produit "Surface", les trucs où là j'applaudis haut et fort, c'est tout d'abord le fait que Microsoft ait enfin décidé à venir jouer sur le terrain d'Apple (car c'est toujours très mauvais signe et très douloureux pour le porte feuille des consommateurs lorsque la concurrence n'existe pas).
Ensuite, j'applaudis également pour la conception du produit, surtout au niveau de sa faible épaisseur (de mémoire, il me semble que l'on parle d'un ou deux dixièmes de mm moins épais qu'un iPad 3), et aussi et surtout, pour la coque interchangeable et à sa double fonctionnalités (à la fois protectrice et servant de clavier) ! Comme pour toute invention de génie, c'est très bête, mais encore fallait-il y penser et le mettre en œuvre et cela reste surtout bien plus pratique que d'avoir à se trimballer deux accessoires différents. big_smile

Franchement, lorsque l'on voit les protections pour iPad, on peut dire sans se tromper que Microsoft a coupé l'herbe sous les pieds d'Apple et j'espère que tout ceci est breveté de A à Z afin qu'Apple ne puisse en aucun cas reprendre le principe (car c'est ce qu'elle aime faire aux autres). wink

L'autre chose qui fait là encore la différence, c'est la connectivité où les accessoires tels que des disques externes peuvent-être greffés à l'appareil (chose impossible avec un iPad et dont l'espace de seulement 64GB maxi reste un inconvénient énorme lorsque l'on manipule des fichiers à longueur de journée).

Bref, je maintiens que Microsoft tient le bon bout (reste à mon avis à optimisé tout cela quand même) avec "Surface" et que sa démarche est bonne. A mon sens, cela peut tout à fait devenir un bon outil de travail pour les professionnels sujets à la mobilité constante. Mais encore une fois, et tout comme avec le futur iPhone, impossible de dire si ce produit est bien ou non tant que l'on ne l'a pas eu entre ses mains.

Bonne analyse. Ma question n'est pas si bête alors.

Hors ligne

#14 25-06-2012 22:44:50

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

À propos de cela, sait-on si une version du Pack Office sera disponible sur Surface ? Si c'est le cas, cela rapproche un peu plus cette tablette vers le PC selon moi.

Dernière modification par mous99 (25-06-2012 22:51:56)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#15 26-06-2012 02:02:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

Hello mouss99,

J'ai du mal à penser que Microsoft ne vende du Microsoft ...;)

Hors ligne

#16 26-06-2012 07:36:38

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

mous99 a écrit :

À propos de cela, sait-on si une version du Pack Office sera disponible sur Surface ? Si c'est le cas, cela rapproche un peu plus cette tablette vers le PC selon moi.

La version ARM de Surface (sous Windows 8 RT) sera proposée avec Office intégré directement.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#17 26-06-2012 09:16:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Surface peut il remplacer un PC ?

iphone3gs a écrit :

Franchement, lorsque l'on voit les protections pour iPad, on peut dire sans se tromper que Microsoft a coupé l'herbe sous les pieds d'Apple et j'espère que tout ceci est breveté de A à Z afin qu'Apple ne puisse en aucun cas reprendre le principe (car c'est ce qu'elle aime faire aux autres). wink

L'autre chose qui fait là encore la différence, c'est la connectivité où les accessoires tels que des disques externes peuvent-être greffés à l'appareil (chose impossible avec un iPad et dont l'espace de seulement 64GB maxi reste un inconvénient énorme lorsque l'on manipule des fichiers à longueur de journée).

J'avais oublié ce dernier point... c'est vrai que c'est un élément qui rapproche davantage qu'un iPad Surface d'un pc.
Pour le point de la protection/clavier, le fait qu'Apple ne l'ait pas fait ne vient pas je pense d'un manque d'idée mais de l'obstination (entêtement ?) de Steve Jobs qui ne voulait qu'une utilisation entièrement tactile de sa tablette.
Si cet élément démontre dans les ventes que c'est un plus comparé à l'iPad, ainsi qu'un élément incitant des gens à acheter plutôt une Surface qu'un iPad, j'en serai plutôt content pour ma part.
Depuis la sortie de l'iPad j'ai toujours défendu l'idée que ce concept était ce qui me paraissait le plus intelligent, et même si certains aiment tapoter sur la vitre d'une tablette pour écrire, le contact avec un clavier est quand même irremplaçable au niveau contact/sensations.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.