Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à la communauté !
Bientôt un nouvel iphone pour moi... Que faire alors de mon 3GS... Pourquoi ne pas l'utiliser comme antivol en le laissant sous la selle de ma moto ?
Il dispose en effet d'un GPS (pour envoyer un sms dès qu'il sort d'une zone prédéfinie) et d'un acceleromètre (pour envoyer un sms dès que la moto change d'inclinaison)...
Le problème, je ne trouve pas d'application... Or, il paraît que chaque chose a une application...
Saurez donc la trouver mieux que moi ?
Merci d'avance :o)
Figure-toi que j'y avais pensé (j'ai aussi une moto...). Et puis après je me suis posé la question : si jamais on me vole ma moto, est-ce que j'ai vraiment envie de perdre aussi mon iPhone ? Éventuellement, comme dans ton cas, ça pourrait être un bon moyen de recycler un vieux 3GS, voire un 3G, mais si le marché se limite aux motards qui viennent de changer d'iPhone, ça risque de faire un peu court pour motiver les développeurs...
Plus sérieusement, ce type d'appli pose pas mal de problèmes matériels, parmi lesquels celui de l'autonomie qui tombe très vite dès que le GPS est utilisé (au minimum, il faudrait penser à recharger l'iPhone tous les jours -- ou au moins avant chaque utilisation -- ce qui risque d'être un peu fastidieux). De plus, je pense que l'accéléromètre ne fonctionne pas lorsque l'iPhone est en veille, ni quand l'appli est en tâche de fond, ce qui veut dire que l'appli devrait rester active et forcer la non mise en veille de l'iPhone pendant la "surveillance", ce qui diminuerait encore l'autonomie.
Autre difficulté, je ne pense pas qu'il soit possible (pour une appli "officielle") d'envoyer un SMS depuis une application sans une action (confirmation) de l'utilisateur. Il faudrait alors trouver une autre solution de communication pour transmettre les coordonnées, ce qui risque de ne pas être très simple.
Au final, donc, je ne suis pas sûr qu'une telle appli soit très réaliste (ce qui pourrait expliquer pourquoi tu n'en as pas encore trouvé...). Mais peut-être qu'un développeur de ce forum sera tenté par l'expérience ?
C'est sympa de répondre, moins de me casser le moral lol
J'imaginais de toute manière utiliser cet "antivol" seulement les courts moments où je m'écarte de ma moto pour prendre un verre ou pour un dîner... Elle est bien protégée le reste du temps.
Par ailleurs, je n'avais effectivement pas pensé aux difficultés relatives à 'enregistrement de l'application auprès de Apple.
Et pour finir, je préfère avoir une chance de retrouver ma moto, quitte à risquer de perdre mon iphone, vu le prix d'une moto comparé à celui d'un iphone !
Trop dur...
Txs :o)
Dernière modification par StanLeHutin (20-06-2012 17:43:40)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.