Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-12-2010 22:53:54

Maxhunter
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 307

Pages sur iPad : vos retours

Bonjour wink

Comme l'indique le titre, j'aimerais avoir vos retours de Pages sur iPad.
J'ai bien lu ce test cependant, il ne répond pas à certaines de mes questions:

1) Est-il possible, comme dans Pages sur Mac, d'accéder aux "caractères spéciaux" dans l'applications iPad? En effet étant étudiant, tous mes cours sont sur mon Mac et je corrige souvent, lors de mes relectures, les fautes d'orthographes ou encore la mise en page. C'est donc un point très important pour moi wink

2) La deuxième étant plus technique: Peut-on, à partir d'un pdf présent dans ebook, importer une image directement dans pages? Ça m'étonnerait mais bon sait-on jamais.

Merci d'avance wink

Dernière modification par Maxhunter (14-12-2010 22:55:07)

Hors ligne

#2 15-12-2010 00:58:10

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Pages sur iPad : vos retours

Maxhunter a écrit :

Bonjour wink

Comme l'indique le titre, j'aimerais avoir vos retours de Pages sur iPad.
J'ai bien lu ce test cependant, il ne répond pas à certaines de mes questions:

1) Est-il possible, comme dans Pages sur Mac, d'accéder aux "caractères spéciaux" dans l'applications iPad? En effet étant étudiant, tous mes cours sont sur mon Mac et je corrige souvent, lors de mes relectures, les fautes d'orthographes ou encore la mise en page. C'est donc un point très important pour moi wink

2) La deuxième étant plus technique: Peut-on, à partir d'un pdf présent dans ebook, importer une image directement dans pages? Ça m'étonnerait mais bon sait-on jamais.

Merci d'avance wink

1) qu'après tu caractère spéciaux.. on en a pas mal avec le clavier iPad, mais ...
2) je pense qu'il est au moins possible de faire une copie d'écran de la partie du pdf par avoir zoome dessus depuis ebbook ou goodreader ou autre.. puis dans un logiciel de retouche photo faire un rognage sur la zone voulue et il n'y a plus qua importer dans pages

un peu comme sur Mac ou tu ouvrirais ton pdf dans aperçu, puis sélection de la zone, copie comme image et coller dans pages

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#3 15-12-2010 09:06:26

Maxhunter
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 307

Re : Pages sur iPad : vos retours

Merci Vermot pour ta réponse.

Alors pour mon 2), j'ai vus que dans pages sur iPad, tu peux importer directement depuis la pellicule tes images perso donc si tu veux pouvoir importer une image d'ebook, il suffit juste de zoomer la zone voulu comme tu dis et de faire une impression d'écran! Après, la photo s'ajoute toute seule à la pellicule et y a plus qu'à l'importer depuis Pages.

Par contre pour la réponse à 1), j'ai pas tout saisi, tu peux me la refaire ? tongue

Hors ligne

#4 15-12-2010 23:00:03

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Pages sur iPad : vos retours

pour la réponse une je me suis fait avoir par la correction automatique de mon iPad

je ne répondais pas, car je n'ai pas compris quel caractères spéciaux tu cherches par rapport a page sur Mac

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#5 17-12-2010 08:54:32

Maxhunter
Membre
Inscription : 27-04-2009
Messages : 307

Re : Pages sur iPad : vos retours

Enfaite, je cherche les caractère spéciaux du genre : → ; ● ; ➢ ; β ; Å ; α ; µ ;  En gros c'est ça que j'aimerais retrouver sur mon iPad wink

Hors ligne

#6 17-12-2010 12:45:55

doudouesig
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-09-2008
Messages : 180

Re : Pages sur iPad : vos retours

Je viens de regarder et à première vue ce n'est pas possible à part faire des copier coller de ses caractères spéciaux d'ailleurs


Mac Mini Core Duo 1,83Ghz - 2Go de Ram - 80Go DD - Superdrive
iPhone 4 16Go + skinguard SGP bois + bumper SGP Neo Hybride EX Rouge - Orange : SL iPhone 5h
iPad 32Go Wifi 4.3.2 + Chinini iFER + kit camera + Sacoche Akibag Kuro Orenji

Hors ligne

#7 17-12-2010 14:17:26

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Pages sur iPad : vos retours

Maxhunter a écrit :

Enfaite, je cherche les caractère spéciaux du genre : → ; ● ; ➢ ; β ; Å ; α ; µ ;  En gros c'est ça que j'aimerais retrouver sur mon iPad wink

On ne les a pas sur iPAd directement, je n'ai pas vérifié s'il y a dans pages des polices de symboles, je vais regarder. Sinon sur mac tu y accède comment ?

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#8 17-06-2012 14:54:21

phinou
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 189

Re : Pages sur iPad : vos retours

...sinon avec les raccourcis clavier de iOs...
Copier depuis une page internet ou dans un document, un mail, etc. le caractère désiré et lui attribuer un raccourci.
C'est un peu laborieux mais efficace...

Dernière modification par phinou (18-06-2012 21:48:56)


 iPhone 4S 64Go Black 5.1.1 !    Le Top !!! Mais presque plein !!!
 iMac 27" et MBP 2,53 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS X - 10.6.4

Hors ligne

#9 17-06-2012 14:59:27

phinou
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 189

Re : Pages sur iPad : vos retours

Et aussi...
Laisser le doigt appuyé sur certains (pas autant que je le souhaiterais...) des caractères fait apparaître d'autres caraçteres moins usités, y compris sur les deuxième et troisième pages du clavier de iOs.
Par exemple, un appui prolongé sur les guillemets " permet de trouver « “ » ” „
Mais on n'a rien à ma connaissance pour ≤ ou ≥ ...


 iPhone 4S 64Go Black 5.1.1 !    Le Top !!! Mais presque plein !!!
 iMac 27" et MBP 2,53 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS X - 10.6.4

Hors ligne

#10 18-06-2012 21:36:57

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Pages sur iPad : vos retours

phinou a écrit :

Et aussi...
Laisser le doigt appuyé sur certains (pas autant que je le souhaiterais...) des caractères fait apparaître d'autres caraçteres moins usités, y compris sur les deuxième et troisième pages du clavier de iOs.
Par exemple, un appui prolongé sur les guillemets " permet de trouver « “ » ” „
Mais on n'a rien à ma connaissance pour ≤ ou ≥ ...

Et puis il y a aussi le compagnon favori de page et de l'iPad, le clavier Apple Bluetooth qui permet d'accéder à plein de caractères par combinaisons de touches...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.