Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-06-2012 19:27:16

Thewhiteone
Membre

NAVIGON à l'étranger, service de localisation

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée à maintes reprises mais je n'ai jamais obtenu les réponses à mes questions sur les différents forums que j'ai parcouru. J'en appelle donc à vos connaissance en la matière.

Je pars en vacances louer une voiture et j'ai l'application navigon europe que je compte bien utiliser. Alors oui les cartes sont à l'intérieur de l'application et donc pas besoin de la 3G pour chargées les cartes. je pourrais donc voir les cartes même si la 3G est coupée. Ma question se porte donc plus sur le service de localisation qui je pense est indispensable pour pouvoir se placer sur les dites cartes.

Ma question est donc : le service de localisation à l'étranger est-il payant ? Est-ce que je dois contacter mon opérateur pour lui demander ?

D'avance merci pour vos réponses éclairées

+

TWO

#2 17-06-2012 19:29:46

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Site Web

Re : NAVIGON à l'étranger, service de localisation

Salut, ayant utilisé Navigon à l'étranger, si tu coupes les données cellulaires dans les paramètres de ton iPhone, tu n'auras aucun surcoût supplémentaire ou mauvaise surprise de la part de ton escropérateur.

Les services de localisation ne font pas appel à la data de ton iPhone, tu peux donc rouler à l'étranger sans crainte de recevoir une facture exorbitante.

 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

#3 17-06-2012 19:35:45

Thewhiteone
Membre

Merci pour cette réponse expresse.

Donc au niveau des réglages je coupe les données cellulaires, les données à l'étranger et la 3G et c'est bon ?!

Dans le menu paramètres->service de localisation il y'a marqué que "le service de localisation allie le GPS à une base de donnée communautaire des emplacements des bornes d'accès wi-fi et des antennes-relais de téléphonie mobile". je voudrais être sur que ça c'est pas payant.

Merci encore

#4 17-06-2012 19:48:15

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Site Web

Sous iOS 5 : Réglages > Général > Réseau > Désactivez les données à l'étranger et (par sécurité) les données cellulaires et la 3G.

Avec ça de désactivés, tu ne paieras rien. smile

 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

#5 17-06-2012 19:57:04

Thewhiteone
Membre

Ok merci beaucoup

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.