Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-06-2012 22:59:23

Sijyro
Membre

Bonjour, j'ai un iPod touch 2G et je l'ai restauré il y a pas longtemps et je voulais installer skype quand je me suis rendu compte que une nouvelle version de skype était sortie (pour IOS 4.3.x) mais malheureusement j'ai iOS 4.2.1 (le maximum pour mon iPod) donc je ne peux plus mettre skype, j'ai vu que l'on pouvais le récupérer dans les fichiers d'ITunes mais j'ai tout desinstallé et tout supprimé, du coup pas de sauvegarde de skype dans mon ordinateur, c'est la que je demande votre aide, je voudrais que quelqu'un qui a un iPod touch 2G (ou plus) et qui n'a pas mis a jour skype qui est donc compatible avec iOS 4.2.1 et je voudrais que quelqu'un prenne le .ipa de skype dans son ordinateur, le mette a télécharger sur un hébergeur en ligne (par ex: mediafire) et me donne le lien.

Merci de me rendre ce service, pour pouvoir retrouver skype sur mon iPod.

#2 15-06-2012 08:39:54

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Re : Skype

Le transfert de .ipa, comme ça sur le papier, c'est pas très réglo... Mais tu poses une question assez intéressante, à savoir comment récupérer une ancienne version d'une appli. Comme toi, si y'a des solutions je suis preneur !

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#3 15-06-2012 14:02:20

chris972
Lieu : Fort de France

BreizhReloaded a écrit :

Le transfert de .ipa, comme ça sur le papier, c'est pas très réglo... Mais tu poses une question assez intéressante, à savoir comment récupérer une ancienne version d'une appli. Comme toi, si y'a des solutions je suis preneur !

Ça par contre c'est possible et pas très compliqué : a priori il suffit de récupérer l'ipa d'une ancienne version (à partir d'une sauvegarde de ton ordi, par exemple) et de le mettre dans le répertoire idoine avant de synchroniser l'iPhone. Je n'ai plus en tête les détails de la procédure, mais je l'ai fait plusieurs fois sans rencontrer de difficultés (par contre, il est préférable de supprimer au préalable de l'iPhone la nouvelle version de l'appli, ce qui veut dire perdre toutes les données utilisateur -- s'il y en a).

Par contre, sur un iPhone non jailbreaké, on ne peut installer de cette façon que ses propres applis (les ipa sont "signés" du compte de l'utilisateur et ne s'installeront pas sur un autre appareil).

#4 15-06-2012 14:43:37

BreizhReloaded
Lieu : Paris

Merci !

Mais ma question se portait plus sur comment récupérer le fameux .ipa. Genre typiquement, j'ai filé mon V1 à mon père, et du coup il ne peux même pas installer Facebook. J'ai hélas l'impression qu'il n'y a pas de solution "légale".

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#5 15-06-2012 17:36:42

Sijyro
Membre

chris972 a écrit :
BreizhReloaded a écrit :

Ça par contre c'est possible et pas très compliqué : a priori il suffit de récupérer l'ipa d'une ancienne version (à partir d'une sauvegarde de ton ordi, par exemple) et de le mettre dans le répertoire idoine avant de synchroniser l'iPhone. Je n'ai plus en tête les détails de la procédure, mais je l'ai fait plusieurs fois sans rencontrer de difficultés (par contre, il est préférable de supprimer au préalable de l'iPhone la nouvelle version de l'appli, ce qui veut dire perdre toutes les données utilisateur -- s'il y en a).

Par contre, sur un iPhone non jailbreaké, on ne peut installer de cette façon que ses propres applis (les ipa sont "signés" du compte de l'utilisateur et ne s'installeront pas sur un autre appareil).

Je sais que c'est une possibilité de récupérer le ipa de l'application dans mon ordinateur mais je ne peux Pas le récupérer car tout est supprime, iTunes desinstallé et les fichiers de iTunes qui restent même après une desinstallation sont aussi supprimes, il y as plus qu'une seule solution, c'est que quelqu'un le récupère et me l'envoie...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.