Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-06-2012 08:51:53

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

iOS6 - Photo stream

Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont installé la version beta de iOS6 et qui ont essayé les évolutions du flux de photos : pouvez-vous tenter d'expliquer de façon précise de quoi il s'agit ?
Est-il par exemple possible de créer un nombre illimité d'albums dans le cloud et d'y stocker toute sa photothèque ? Dans ce cas est-ce qu'il est possible de supprimer ensuite les photos de son iPhone pour récupérer de l'espace disque tout en ayant la possibilité de consulter quand on le veut les photos dans le cloud ?
Bref, je trouve que ce n'est pas très clairement expliqué sur le site d'Apple...

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ^^

Hors ligne

#2 15-06-2012 08:58:46

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : iOS6 - Photo stream

Tu ne peux partager que des photos qui sont dans Photo Stream. Donc la limitation doit s'appliquer de la même façon : 1000 photos et/ou 30 jours.

Si vraiment tu veux externaliser toute ta photothèque dans le cloud, Dropbox fait ça très bien et même de façon transparente depuis aujourd'hui wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 15-06-2012 09:20:50

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iOS6 - Photo stream

Gozav a écrit :

Tu ne peux partager que des photos qui sont dans Photo Stream. Donc la limitation doit s'appliquer de la même façon : 1000 photos et/ou 30 jours.

Si vraiment tu veux externaliser toute ta photothèque dans le cloud, Dropbox fait ça très bien et même de façon transparente depuis aujourd'hui wink

Ah d'accord, merci. Moi qui pensais qu'Apple avait (enfin) fait un concurrent à picasaweb... c'est pas pour tout de suite !
Mais j'ai bien lu quelque part qu'on pouvait créer des "albums" en ligne, sur icloud.com ?

Dernière modification par dbanon (15-06-2012 09:22:17)

Hors ligne

#4 15-06-2012 09:37:33

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : iOS6 - Photo stream

Oui : https://www.icloud.com/photostream/#v2; … ;222543660

Après, concernant les limites de cette fonction, je ne fais qu'extrapoler : il n'y a pas eu de communication sur les quotas de Shared PhotoStream. Donc j'en ai déduis que c'était les mêmes que pour le flux de photos "classique" car ce n'en est finalement qu'une extension des capacités. Ca me semble logique, mais peut-être qu'Apple nous surprendra ? (même si j'en doute wink )


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 15-06-2012 10:50:54

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iOS6 - Photo stream

Gozav a écrit :

Oui : https://www.icloud.com/photostream/#v2; … ;222543660

Après, concernant les limites de cette fonction, je ne fais qu'extrapoler : il n'y a pas eu de communication sur les quotas de Shared PhotoStream. Donc j'en ai déduis que c'était les mêmes que pour le flux de photos "classique" car ce n'en est finalement qu'une extension des capacités. Ca me semble logique, mais peut-être qu'Apple nous surprendra ? (même si j'en doute wink )

Moi ça me ferait bien plaisir en tout cas et je garde espoir.
Merci pour les précisions.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.